Antho57

Partage de Connexion Iphone 4
« le: 16 January 2012 10:48:56 »
Bonjour,

Voilà je suis à présent chez free, sim reçu (activée), portabilité du numéro Ok.
Je reçois les appels, sms, accès internet... tout est bon.

Par contre lorsque je veux configurer le partage de connexion dans les paramètres Réseau de l'iphone, il me dit :
"Pour autoriser le partage de connexion Internet sur ce compte, contactez Carrier"

Qui est donc ce Carrier?? Je suppose que c'est l'opérateur Free mais comme il surcharger je n'ai pas envie de les emmerdés en plus avec ça ne sachant pas si ils ont déjà mis en place ce fameux Mode Modem sur leur Réseau.

electrogreg

Partage de Connexion Iphone 4
« Réponse #1 le: 16 January 2012 10:54:27 »
Bonjour,

Dans les parametres réseaux :

Réglages>Général>Réseau>Réseau de données cellulaires

Tout en bas, as-tu mis le nom du point d'accès dans les réglages de Partage de connexion ?
il faut mettre : free

Antho57

Partage de Connexion Iphone 4
« Réponse #2 le: 16 January 2012 10:55:08 »
oui tout ça c'est bon.

Antho57

Partage de Connexion Iphone 4
« Réponse #3 le: 16 January 2012 12:08:10 »
Je me suis renseigner un peu, et il suffirait de connecter l'iphone sur Itunes puis procéder à la mise à jour Opérateur quand elle sera disponible... Pour le moment rien en vu!


noumika

Partage de Connexion Iphone 4
« Réponse #4 le: 16 January 2012 16:23:59 »
Bonsoir,
c'est inclus dans le forfait free mobile à 19€99 le partage de connexion?
Merci.

Antho57

Partage de Connexion Iphone 4
« Réponse #5 le: 16 January 2012 16:55:59 »
Oui c'est inclus dans le forfait It's Free :p

Et j'ai trouver comment l'activer, il suffit d'ajouter dans les données cellulaires, dans "Partage de connexion" le nom du point d'accès étant "free"

Et voilà ça roule et ça marche parfaitement bien!!

Merci Free!!!

sgenevay

Partage de Connexion Iphone 4
« Réponse #6 le: 16 January 2012 17:05:45 »
Heuuuu question .....    j'ai absolument pas de "partage de connexion" dans les données cellulaires....
juste internet et MMS....
qq'un sait comment le ressusciter ?


Antho57

Partage de Connexion Iphone 4
« Réponse #7 le: 16 January 2012 17:12:33 »

sgenevay

Partage de Connexion Iphone 4
« Réponse #8 le: 16 January 2012 17:32:22 »
Bah j'ai beau le démarrer... le redémarrer ...    j'ai bien mes réglages de données cellulaires pour internet et les mms ... mais rien de plus ....  :(   partage de connexion n'est mentionné nulle part

Antho57

Partage de Connexion Iphone 4
« Réponse #9 le: 17 January 2012 07:13:43 »
Tu paramètre les données cellulaires, ensuite tu le désactive puis le réactive... normalement tu devrais voir apparaitre en dessous de données cellulaires le partage de connexion...

noumika

Partage de Connexion Iphone 4
« Réponse #10 le: 17 January 2012 13:50:53 »
Partage de connexion n'est pas dans données cellulaires mais dans le menu réglages ----> juste en dessous de wifi enfin sur le iPhone 4...

sgenevay

Partage de Connexion Iphone 4
« Réponse #11 le: 17 January 2012 17:16:50 »
nan ... tout essayé j'ai toujours rien de plus ... y a pas une histoire de mise a jour opérateur ? car j'étais chez SFR avec cet iphone et je sais que c'était une fonction bridée ... donc inexistante dans l'iphone
...

Antho57

Partage de Connexion Iphone 4
« Réponse #12 le: 18 January 2012 07:27:13 »
Tu as déjà ta puce Free? Elle est activée? Tu as quel forfait?

sgenevay

Partage de Connexion Iphone 4
« Réponse #13 le: 18 January 2012 11:45:40 »
puce free activée tout marche parfaitement sauf toujours les options de partage inexistantes....  forfait 15,99

J'ai vu qu'il y avait un site a voir... genre help.benm.at depuis l'iphone, mais free mobile ne se trouve pas dans les opérateurs....     je pense que ces option de partage de connexion étaient éliminées par sfr (je me rappelle les avoir appelé pour ça une fois ils me demandaient 30 euros par mois, j'ai laissé tomber...)... et du coup elle sont toujours invisibles sur L'iphone même après mon passage chez free....
Je ne sais pas comment les récupérer


Antho57

Partage de Connexion Iphone 4
« Réponse #14 le: 18 January 2012 11:56:38 »
tu as quel version iOS sur ton iphone? mon iphone provient aussi à la base de chez sfr et l'option partage de connexion est bien apparu...

Synchronise ton tél sur itunes, fait les mise à jour, après ça je ne vois pas comment débloquer ton problème...

Terrano

Partage de Connexion Iphone 4
« Réponse #15 le: 18 January 2012 12:16:48 »
Après déblocage de l'iPhone chez SFR, je l'ai sauvegarde sous ITunes, fait une restauration avec la dernière version ios, resynchronise et j'ai bien la fonction qui est apparu.

sgenevay

Partage de Connexion Iphone 4
« Réponse #16 le: 18 January 2012 13:37:48 »
iphone 3G  Ios 4.21 ... j'ai fait la mise a jour juste avant le passage chez free....
et la itunes me dit que mon tel est a jour ... je vais rééssayer une restauration... maintenant que je suis chez free.... je ne sais pas si ca va changer grand chose mais bon ....

Antho57

Partage de Connexion Iphone 4
« Réponse #17 le: 18 January 2012 13:53:33 »
iphone 3G.... cela vient peut être de là.
Je ne sais pas si la fonction Partage de connexion est fonctionnel sur ce modele avec iOs 4.2...
Renseigne toi sur le Net. Il me semble que c'est à partir de la version 4.3 d'iOs et donc à partir des 3GS.

Après je dis peut être n'importe quoi...à voir

sgenevay

Partage de Connexion Iphone 4
« Réponse #18 le: 18 January 2012 14:34:41 »
Je sais pas apparemment on peut faire un partage de connexion a partir de l'IOS3 ....   et Iphone 3G...    je suis en cours de restauration ... on va bien voir ...  mais je doute...

Antho57

Partage de Connexion Iphone 4
« Réponse #19 le: 18 January 2012 14:47:49 »
http://support.apple.com/kb/HT3574?viewlocale=fr_FR

c'est écrit : "Le partage de connexion fait référence à la fonctionnalité de partage Internet disponible sur l’iPhone 3GS ou version ultérieure*

* L’iPhone 3GS peut partager des connexions USB et Bluetooth. L’iPhone 4 ou modèle ultérieur peut partager des connexions Wi-Fi, USB et Bluetooth."


Donc pas possible sur le 3G selon ce qui est indiquer...
contacte Free et tu sera fixé directement.