anne34

Bonjour,
j'ai un petit forfait Free (0€ et donc 50Mo de datas) car extrêmement peu utilisatrice de téléphonie mobile qui se  limite aux SMS (moins dérangeants qu'un appel) et à quelques rares appels par commodités ou rappel. Je ne sors jamais de chez moiétant handicapée et souffrante

Mon mobile est un Samsung Galaxy Y Pro (B5510) et il est connecté en Wifi en permanence.[/u]

Il y a 2 mois j'ai fait pas mal de téléchargements pour les besoin de l'installation d'une nouvelle ROM Custom (dans le but de pouvoir déplacer le maximum d'applications sur ma carte SD ce téléphone ayant une mémoire interne très limitée et ai déjà envahi d'applis me la bouffant). J'ai donc été sur Playstore ainsi  que sur de nombreux autres sites pour télécharger tout le nécessaire. Précision, si tout ceci fait "experte" en smartphone je vous arrête tout de suite : je n'en ai un que depuis 5 mois et me suis faite guidée pas à pas dans ce changement d'environnement.

J'avoue que je n'ai jamais été consulter mes factures sachant pertinemment qu'elle devaient être de 0€.

Sauf que samedi je reçois une alerte pas SMS me disant que ma conso datas dépasse les 10 € !!

j'appelle ce matin et apprends que bien que le mobile soit connecté en Wifi à la box (à côté de laquelle il est posé en permanence) la consommation passe en conso datas mobile sans même s'arrêter à concurrence de l'allocation donnée par son forfait !! Et pour qu'elle passe en Wifi il faut désactiver le data par mobile..(ce que mon mari vient de faire car, je le rappelle, suis un peu "bègue" avec un smartphone)

Donc besoin de votre confirmation..ou infirmation ...avant de m'en ouvrir à Angélique  ;)

Merci beaucoup  :)