Freenews

Bouygues baisse les tarifs de ses offres Eden et Ideo
« le: 16 January 2012 13:34:22 »
Après avoir revu sa gamme d'offres pour son opérateur B & You, Bouygues Télécom met en place des baisses de prix et quelques réajustements, valables pour ses forfaits Eden et pour sa gamme quadruple play Ideo.

Lire l'intégralité de la news

totuo2002

Bouygues baisse les tarifs de ses offres Eden et Ideo
« Réponse #1 le: 16 January 2012 13:39:38 »
trop tard, je ne tiens pas à abimer vos pelouses.
Fallait faire ça il y a 3 ans.

stephe76

Bouygues baisse les tarifs de ses offres Eden et Ideo
« Réponse #2 le: 16 January 2012 13:42:19 »
aulieu  de baissé leur  tarif il ferai mieux  de  s activé pour la portabiléte pour free car il me gave la bouygue

jduffas

Bouygues baisse les tarifs de ses offres Eden et Ideo
« Réponse #3 le: 16 January 2012 13:44:47 »
si les ports sont toujours bloqués comme il y a un an et demi... aucun intérêt.
moi je veux du vrai internet, pas de l'internet Bouygtel...
donc, hop chez free !


Logdav

Bouygues baisse les tarifs de ses offres Eden et Ideo
« Réponse #4 le: 16 January 2012 14:00:47 »
Hmmm... là, je pense que Bouygues va prendre une très grosse gifle. Les tarifs sont très clairement au dessus de ce qu'ont proposé les autres.

A ce rythme là, Bouygues est le AOL de l'ADSL il y a 10 ans. Mort programmée...

digiulio22

Bouygues baisse les tarifs de ses offres Eden et Ideo
« Réponse #5 le: 16 January 2012 14:07:35 »
Ils sont revenus a vingt ans en arrière au niveau de leurs prix très agressifs ( qui rendent les abonnés agressifs je voulais dire )
Si ils continuent comme cela ils vont se saborder.

coolthecat

Bouygues baisse les tarifs de ses offres Eden et Ideo
« Réponse #6 le: 16 January 2012 14:09:14 »
Politique commerciale suicidaire ....Chronique d'une mort annoncée !!!

Dur pour les opérateurs de se mettre à l'eau et au pain quand ils se sont goinfrés de caviar pendant des années .


jisse44

Bouygues baisse les tarifs de ses offres Eden et Ideo
« Réponse #7 le: 16 January 2012 14:27:21 »
Tiens, un suicide.

denisc

Bouygues baisse les tarifs de ses offres Eden et Ideo
« Réponse #8 le: 16 January 2012 14:31:23 »
Citation de: totuo2002
trop tard, je ne tiens pas à abimer vos pelouses.
Fallait faire ça il y a 3 ans.
gazon maudit :cool:

Logdav

Bouygues baisse les tarifs de ses offres Eden et Ideo
« Réponse #9 le: 16 January 2012 14:38:14 »
Vais envoyer un pti mail à Xavier pour lui dire de racheter les antennes de Bouygues, ça lui coutera bien moins cher et au moins lui, pensera à nous faire une remise sur les gains que ça va engendrer. :D

Metaboulet

Bouygues baisse les tarifs de ses offres Eden et Ideo
« Réponse #10 le: 16 January 2012 14:49:28 »
Citation de: Logdav
Vais envoyer un pti mail à Xavier pour lui dire de racheter les antennes de Bouygues, ça lui coutera bien moins cher et au moins lui, pensera à nous faire une remise sur les gains que ça va engendrer. :D
je veux pas des antennes Bouygues moi... je pars de chez Bouygues à cause de la qualité du réseau, je veux pas retrouver la même chose chez Free ! :)

Guilhem31

Bouygues baisse les tarifs de ses offres Eden et Ideo
« Réponse #11 le: 16 January 2012 15:13:23 »
J'ai du mal à comprendre vos calculs.

Donc en prérequis, je suis déjà chez free pour la box et satisfait. sauf que je suis en version 4 de la box et impossible de la changer car je suis pas dégroupé. En suite je ne suis pas un gros consommateur d'internet sur téléphone mobile.

Du coup, le quaduple play à la sauce free fait : 35,98€ + 15,99 = 52,97€

L'offre ideo de bouyque est à 40,90€.

Ok, il n'y aura que 2H de forfait et 500Mo de data mais cela me suffit.

Ca fait 6 mois que j'attends avant de changer d'opérateur que free sorte son offre et au final, j'ai été un peu déçu, il n'y a pas d'offre de milieu de tableau. Après, je suis peut être un cas particulier.

olahaye74

Bouygues baisse les tarifs de ses offres Eden et Ideo
« Réponse #12 le: 16 January 2012 15:16:38 »
LOL, comme d'hab, les nouveaux clients sont mieux servi que les fidèles client dont j'ai fait partie pendant 16ans!!!!

1/ Avec ces tarifs, je ne vois pas quel fou va s'abonner
2/ Par contre, les clients actuels, vont êtres encore plus énervés et là c'est sur ils vont se barrer dès que possible.

Perso, le réseau free (pour l'instant en tous cas) déchire grave face à bouygues. les débits sont bien meilleurs, j'ai testé le roaming orange en partant de chez moi (antenne free) vers paris (passage par plein de zones orange only) le long de la N118.

WaZe n'a pas perdu une millette de data (alors qu'avec bouygues uil y avait des endroits ou la carte ne se rafrraichissait pas).
Pareil en conversation main libre, aucun pb, conversation commencée à Saclay, terminéee aux Ulis sans aucune coupure ni saccade, même dans la cuvette d'orsay).

Bref, Monsieur Bouygues, tu paniques?

PS: Commande passée le 12, SIM reçue le 14, activée le 15 pour une portabilité du réseau ce matin vers 11H. Tout marche nickel.
PPS: Seul bémol, avec bouygues j'étais souvent en EDGE, et là, je suis tout le temps en 3G. Du coup mon iPhone 3GS de juin 2009 a du mal à finir la journée sans être rechargé... (bah oui, la 3G consomme plus que le EDGE). Bouygues devrait faire sa pub sur le fait qu'avec eux les batteries dures plus longtemps.... LOL

olahaye74

Bouygues baisse les tarifs de ses offres Eden et Ideo
« Réponse #13 le: 16 January 2012 15:25:32 »
Citation de: Guilhem31
Ok, il n'y aura que 2H de forfait et 500Mo de data mais cela me suffit.
Non tu n'as pas 500Mo de data, tu n'as que 500Mo de WEB & Mail et RIEN d'autre.

Rerouter freephonie sur ton portable quand tu est en vacances tu te le car profond. Utiliser un GPS collaboratif tel que WaZe: exit
encore moins les web radios. Ton forfait tu l'utilise comme on utilisait "internet mobile" il y a 10ans, mais les usages changent.

Si tu as un blog, genre wordpress, tu peux l'éditer en live et uploader la photo que tu prends à l'instant.

Tu peux même héberger un site web sur ton mobile! (fou mais pourquoi pas LOL).

Internet mobile change, il y a une autre vie après le web, faceboot, twitter et le mail........

Tu n'en a pas besoin, car tu n'a jamais essayé, mais une fois essayé, je peux t'affirmer que ce n'est que du bonheur. C'est le même saut qu'internet avec un modem 56K et l'ADSL. Avec le modem 56 tu n'utilisait que le strict nécessaire, avec l'ADSL, hop l'usage s'étends. Là, c'est la même chose......


al2007

Bouygues baisse les tarifs de ses offres Eden et Ideo
« Réponse #14 le: 16 January 2012 15:48:02 »
c'est la panique chez bouygues ,erreur de tarifs sur leur site internet.???????

Le forfait Eden relax sur 24 mois  en appels illimité 24/24 500mo/mois  est à 69€90 alors que dans la gamme supérieur Eden smartphone et eden iphone tarif affichés  64€90 pour 3go/mois illimité 24/24???

il n'ont pas corrigé l'erreur à 16h45

Rolandin

Bouygues baisse les tarifs de ses offres Eden et Ideo
« Réponse #15 le: 16 January 2012 15:48:31 »
Encore une fois une intervention pour ne rien dire, faire une sélection que sur certains forfaits c'est encore plus dégueulasse. Moi j'ai comme contrat "Evasio.2 eco" 2ans, même s'il incorpore les anciens abonnés je ne serais pas dans le lot.

Que les mois passent vite et même très vite que je me désabonne de ce plein de fric sur le dos du consommateur.

En plus il ose ramener sa science, je souhaite qu'une chose, c'est que tous les abonnés résilies au plus vite et qu'il capote le copain de Sarko :demon:

herny

Bouygues baisse les tarifs de ses offres Eden et Ideo
« Réponse #16 le: 16 January 2012 18:29:05 »
Citation de: Guilhem31
J'ai du mal à comprendre vos calculs.

Donc en prérequis, je suis déjà chez free pour la box et satisfait. sauf que je suis en version 4 de la box et impossible de la changer car je suis pas dégroupé. En suite je ne suis pas un gros consommateur d'internet sur téléphone mobile.

Du coup, le quaduple play à la sauce free fait : 35,98€ + 15,99 = 52,97€

L'offre ideo de bouyque est à 40,90€.

Ok, il n'y aura que 2H de forfait et 500Mo de data mais cela me suffit.

Ca fait 6 mois que j'attends avant de changer d'opérateur que free sorte son offre et au final, j'ai été un peu déçu, il n'y a pas d'offre de milieu de tableau. Après, je suis peut être un cas particulier.
Si tu n'as pas besoin de data tu prends le forfait à 2€ !
Et là ça te fait : 35,98€ + 0 € = 35,98 € !!!!
Et même dans tu cas tu es gagnant! Après si tu téléphone 2h ou plus tu es encore gagnant puisque la minute est moins chère ! Et si tu rajoutes encore 2€ pour un peu de data tu t'en sors encore. Bref ton cas est à étudier mais l'offre n'est pas ridiculisée pour autant.

cyrflo

Bouygues baisse les tarifs de ses offres Eden et Ideo
« Réponse #17 le: 16 January 2012 18:56:30 »
Citation de: olahaye74
LOL, comme d'hab, les nouveaux clients sont mieux servi que les fidèles client dont j'ai fait partie pendant 16ans!!!!

1/ Avec ces tarifs, je ne vois pas quel fou va s'abonner
2/ Par contre, les clients actuels, vont êtres encore plus énervés et là c'est sur ils vont se barrer dès que possible.

Perso, le réseau free (pour l'instant en tous cas) déchire grave face à bouygues. les débits sont bien meilleurs, j'ai testé le roaming orange en partant de chez moi (antenne free) vers paris (passage par plein de zones orange only) le long de la N118.

WaZe n'a pas perdu une millette de data (alors qu'avec bouygues uil y avait des endroits ou la carte ne se rafrraichissait pas).
Pareil en conversation main libre, aucun pb, conversation commencée à Saclay, terminéee aux Ulis sans aucune coupure ni saccade, même dans la cuvette d'orsay).

Bref, Monsieur Bouygues, tu paniques?

PS: Commande passée le 12, SIM reçue le 14, activée le 15 pour une portabilité du réseau ce matin vers 11H. Tout marche nickel.
PPS: Seul bémol, avec bouygues j'étais souvent en EDGE, et là, je suis tout le temps en 3G. Du coup mon iPhone 3GS de juin 2009 a du mal à finir la journée sans être rechargé... (bah oui, la 3G consomme plus que le EDGE). Bouygues devrait faire sa pub sur le fait qu'avec eux les batteries dures plus longtemps.... LOL
Remarque avec la différence d’économie sur bouygues des batteries de smartphone tu peut en achetez des wagons complet

PodeniaK

Bouygues baisse les tarifs de ses offres Eden et Ideo
« Réponse #18 le: 16 January 2012 19:17:46 »
Citation de: herny
Citation de: Guilhem31
J'ai du mal à comprendre vos calculs.

Donc en prérequis, je suis déjà chez free pour la box et satisfait. sauf que je suis en version 4 de la box et impossible de la changer car je suis pas dégroupé. En suite je ne suis pas un gros consommateur d'internet sur téléphone mobile.

Du coup, le quaduple play à la sauce free fait : 35,98€ + 15,99 = 52,97€

L'offre ideo de bouyque est à 40,90€.

Ok, il n'y aura que 2H de forfait et 500Mo de data mais cela me suffit.

Ca fait 6 mois que j'attends avant de changer d'opérateur que free sorte son offre et au final, j'ai été un peu déçu, il n'y a pas d'offre de milieu de tableau. Après, je suis peut être un cas particulier.
Si tu n'as pas besoin de data tu prends le forfait à 2€ !
Et là ça te fait : 35,98€ + 0 € = 35,98 € !!!!
Et même dans tu cas tu es gagnant! Après si tu téléphone 2h ou plus tu es encore gagnant puisque la minute est moins chère ! Et si tu rajoutes encore 2€ pour un peu de data tu t'en sors encore. Bref ton cas est à étudier mais l'offre n'est pas ridiculisée pour autant.
T'a aussi le 29,99€ + 0€ et le 29,99€ + 15,99€.

YoNeL

Bouygues baisse les tarifs de ses offres Eden et Ideo
« Réponse #19 le: 17 January 2012 09:05:55 »
il est non dégroupé donc c'est 35.98€ avec une freebox v4 un peu dépassée:( et pas 29.99€ (dégroupage freebox v5)
l'offre ideo qui coute dans les 40-45€ reste un bon compromis pour ceux qui veulent un forfait "normal" et pouvoir changer de téléphone tous les 24 mois sans payer 400€

j'attendais aussi que free nous sorte un quadruple play du tonnère (avec un minimum de data et pas 20Mo en option) (même sans subventionnement du téléphone) mais en faites rien donc j'attend les 3 millions d'abonnés pour voir s'ils sortent un forfait intermédiraire.

yacafocon

Bouygues baisse les tarifs de ses offres Eden et Ideo
« Réponse #20 le: 18 January 2012 08:11:41 »
Citation de: YoNeL
il est non dégroupé donc c'est 35.98€ avec une freebox v4 un peu dépassée:( et pas 29.99€ (dégroupage freebox v5)
l'offre ideo qui coute dans les 40-45€ reste un bon compromis pour ceux qui veulent un forfait "normal" et pouvoir changer de téléphone tous les 24 mois sans payer 400€

j'attendais aussi que free nous sorte un quadruple play du tonnère (avec un minimum de data et pas 20Mo en option) (même sans subventionnement du téléphone) mais en faites rien donc j'attend les 3 millions d'abonnés pour voir s'ils sortent un forfait intermédiraire.
Tu as raison! Reste donc chey Bouygues, et prends le temps de faire tes calculs. En ce moment on est déjà beaucoup à basculer sur Free Mobile. Il faut bien que quelques uns hésitent ou attendent, les temps d'attente pour avoir son nouveau forfait sont dèjà très longs. Il faut que les files d'attente se vident un peu.


YoNeL

Bouygues baisse les tarifs de ses offres Eden et Ideo
« Réponse #21 le: 18 January 2012 09:50:07 »
ah non moi je suis chez Free et je raque 37.98€ avec ma V6 et LeclercMobile pour le phone (1.50€ par mois plus ma conso qui doit etre de genre 1min par mois et 5 sms)

ma soeur est chez Bouygues Ideo et j'ai calculé ça vaut pas le coup de prendre une V6 + forfait à 15.99€ et devoir se raquer un portable plein pot derrière. ça ne vaut le coup que si on prend les abo à plus de 70€ chez Bouygues

Bouygues : 45.90 x 24 + 99 : 1200€
Free : (37.98 + 15.99) x 24 + 350 : 1645€

elle ne ferai pas d'économie à passer chez Free ;)
la même chose pour Guilhem31

Il faut que Free sorte un forfait à 5€ (si on a une Freebox) qui aurai 1H + SMS/3G "illimité" et la ya plus photo

marchand

Bouygues baisse les tarifs de ses offres Eden et Ideo
« Réponse #22 le: 20 January 2012 13:19:36 »
Je suis chez Bouygue depuis maintenant une année, j'ai quitté Free car je n'arretais pas de leur signaler que je ne pouvais pas enregistrer une chaine et en regarder une autre, que par moment je recevais trés mal la TV, à chaque fois que j'avais un intervennant de FREE, il me disait de debrancher ma connection, de changer le filtre, de rebrancher....ect, on ne m'a jamais proposé de m'envoyer un technicien, lorsque je suis parti chez Bouygue, j'avais les mêmes soucis, un intervenant est passé à mon domicile et a fait intervennir france télécom pour me changer le cable téléphonique qui arrivait dans ma maison, depuis tout va bien, je regrette que FREE n'ai pas pris au sérieux ma demande et je souhaite bien du plaisir à toutes les personnes qui auront des soucis avec leurs abonnement téléphoniques à bas prix.