2lux

Bsoin d'aide pour choix apn
« le: 15 February 2007 19:28:43 »
Voila jsais pas trop si ca va derange mais jai juste bsoin de quelque conseils d'expert pour choisir un apn
deja pour commencer j'hesite entre 3 produit:

http://www.cdiscount.com/photo-numerique/appareil-photo-numerique/kodak-v705/f-1120115-KODAKV705.html

http://www.cdiscount.com/photo-numerique/appareil-photo-numerique/olympus-%C2%B5-750-noir/f-1120115-OLYMPUSU750N.html

et le 3eme:
http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=1945218&OrderInSession=1&Mn=10&SID=29c0b0c0-4fff-d77d-4492-f9b42c07846c&TTL=160220072027&Origin=FnacAff&Ra=-50&To=0&Nu=3&UID=0CED64924-A15B-127B-844A-B02AE87B0DA5&Fr=4

celui la on ma dit que les lentilles etait bonne .. ( la marque leica un truc comme ca) perso ji connais rien .. merci de m'aider ;)

thomas ADAM

Bsoin d'aide pour choix apn
« Réponse #1 le: 20 February 2007 16:19:44 »
Salut 2lux,

Pour ma part, j'ai un Canon A95 vraiment super. Pour les APN "d'aujourd'hui", je te conseillerai un canon powershot A 640. Compact, très performant, utilisable par les novices (mode auto) ou les amateurs éclairés (mode programme Av, Tv, P, M...). Sinon y a aussi le powershot S3IS qui est pas mal aussi le zom en plus.

A+

2lux

Bsoin d'aide pour choix apn
« Réponse #2 le: 21 February 2007 03:33:02 »
merci pour ton conseil l'ami :)

Fritivi

Bsoin d'aide pour choix apn
« Réponse #3 le: 25 February 2007 23:16:00 »
Je te conseille le troisième. Le premier, surtout pas ! L'olympus est pas mal et super compact, mais niveau qualité de photo le panasonic est meilleur, et il a le gros avantage d'être grand angle pour faire des photos de près (en intérieur on a rarement beaucoup de recul) c'est vraiment très pratique.

Pour le powershot A640 il est beaucoup moins compact, et surtout il n'a pas de stabilisateur, si tu veux faire des photos en intérieur, ne prends surtout pas ce modèle !


proteus44

Bsoin d'aide pour choix apn
« Réponse #4 le: 26 February 2007 18:05:21 »
Les meilleurs APN sont de marque Panasonic et Fujifilm.

Perso j'ai un fuji, si je dois en racheter un , ce sera probablement un Fuji.

Absolute

Bsoin d'aide pour choix apn
« Réponse #5 le: 26 February 2007 18:57:28 »
Citation de: proteus44
Les meilleurs APN sont de marque Panasonic et Fujifilm.

Perso j'ai un fuji, si je dois en racheter un , ce sera probablement un Fuji.
Heeeuuuu.... tu peux argumenter ? Parce que là, c'est très réducteur comme conclusion.
Il y a tant de critères dans le choix d'un produit plutôt qu'un autre, que le seul fait d'indiquer seulement une marque est très insuffisant.
Ensuite, il y a toute la technologie derrière qui amplifie la différence.



Tout abord, personne n'a pensé à lui demandé l'usage que 2lux compte faire ? Ses sujets de prédilections ? Son budget ? Ses gouts ? Son expérience dans la photo ? Son usage prévu ? Etc... Son niveau de connaissance est peut-être insuffisant, mais il a une personnalité qui influe sur le choix de l'appareil.

Il y a de nombreux critères, mais il est vrai qu'il faut en retenir plusieurs : la qualité de l'objectif, le traitement du signal, le format de restitution et l'ergonomie.

Un site en français "référence" http://www.megapixel.net/html/cover-f.php et si tu connais l'anglais, va voir leur page de lien

KissKool

Bsoin d'aide pour choix apn
« Réponse #6 le: 05 March 2007 13:00:13 »
perso, j'ai un D80, bon ok ce n'est pas le type d'apn que tu prends tout le temps avec toi, mais niveau qualité, c'est super.

je précise que je fais de la photo depuis tresss longtemps, et que j'ai fait mes armes sur : nikon F2, olympus OM40 <== argentiques les deux puis sur un canon EOS300D suivi d'un nikon D70 pour finir avec le D80 armé du 18/135 mm....

on ajoute qu'il faut mettre un filtre UV pour les reflets, et un polarisant pour avoir un joli ciel bien bleu...
seul petit défaut valable pour tous les grands angles, la distortion a plein ouverture.


KissKool

Bsoin d'aide pour choix apn
« Réponse #7 le: 05 March 2007 13:00:44 »
perso, j'ai un D80, bon ok ce n'est pas le type d'apn que tu prends tout le temps avec toi, mais niveau qualité, c'est super.

je précise que je fais de la photo depuis tresss longtemps, et que j'ai fait mes armes sur : nikon F2, olympus OM40 <== argentiques les deux puis sur un canon EOS300D suivi d'un nikon D70 pour finir avec le D80 armé du 18/135 mm....

on ajoute qu'il faut mettre un filtre UV pour les reflets, et un polarisant pour avoir un joli ciel bien bleu...
seul petit défaut valable pour tous les grands angles, la distortion a plein ouverture.

Absolute

Bsoin d'aide pour choix apn
« Réponse #8 le: 05 March 2007 16:07:37 »
Citation de: kisskool
perso, j'ai un D80, bon ok ce n'est pas le type d'apn que tu prends tout le temps avec toi, mais niveau qualité, c'est super.

je précise que je fais de la photo depuis tresss longtemps, et que j'ai fait mes armes sur : nikon F2, olympus OM40 <== argentiques les deux puis sur un canon EOS300D suivi d'un nikon D70 pour finir avec le D80 armé du 18/135 mm....

on ajoute qu'il faut mettre un filtre UV pour les reflets, et un polarisant pour avoir un joli ciel bien bleu...
seul petit défaut valable pour tous les grands angles, la distortion a plein ouverture.
Faut retirer le mode rafale Kisskool ;)

Le filtre UV.... on remonte le débat ? Il ne sert pas son appellation : en faite, sa fonction est de protéger la lentille frontale d'un objectif. Il est rarement neutre niveau coloration (sinon plus cher) et modifie donc la couleur des objets en blancs (nuage, neige, etc.). Les objectifs sont traités anti-UV et la simple épaisseur des verres des différentes lentilles suffisent :P