jbf69

Dimensions de la PTO
« le: 26 March 2014 13:27:03 »
Bonjour,
Un Freenaute chez qui a été installée récemment par Free/Protelco  la prise optique (PTO), pourrait-il m'en donner les dimensions: hauteur, largeur, profondeur (épaisseur)? S'il peut préciser si c'est une prise à deux ou quatre fibres, ce serait parfait. J'envisage de faire placer la mienne dans un petit coin, mais si ça ne tient pas, il faut que je revois mon plan.

Merci par avance.

jbf69

Re : Dimensions de la PTO
« Réponse #1 le: 28 March 2014 16:04:37 »
Bonjour à tous,

Personne, parmi les lecteurs de cette partie du forum, n'a une PTO chez lui?
Merci encore!

OhMonBato

Re : Dimensions de la PTO
« Réponse #2 le: 28 March 2014 16:44:46 »
Si j'étais taquin, je dirais qu'il faut du bol pour tomber sur 1 des 3 abonnés à la fibre chez Free.

jbf69

Re : Re : Dimensions de la PTO
« Réponse #3 le: 28 March 2014 22:46:33 »
Si j'étais taquin, je dirais qu'il faut du bol pour tomber sur 1 des 3 abonnés à la fibre chez Free.
Tu ne taquines pas: dans mon immeuble, pour l'instant, c'est moins que 1  ;) C'est pourquoi j'avais espéré ici.


Busyspider

Re : Dimensions de la PTO
« Réponse #4 le: 31 March 2014 07:34:18 »
Bonjour

Je l'ai en image, mais je ne connais pas les dimensions.

http://www.busyspider.fr/la-fibre-optique-dans-tous-ses-etats-connexion-internet-operateurs-FAI-documentation.php#branchement_PTO_Free

Et en bas du tuto il y a des reportages d'installation, tu devrais avoir une idée visuellement  de la chose ... ;)


jbf69

Re : Dimensions de la PTO
« Réponse #5 le: 31 March 2014 09:03:30 »
Bonjour,
Je te remercie. Ça m'aide, mais j'espérais un retour d'un freenaute chez qui l'opération aurait été faite récemment. Je suppose que Free a des marchés avec des fabricants de PTO et suivant les marques il y a des différences notables. J'ai par exemple trouvé: 160x85x36 et 90x82x32. Les différences ne sont pas énormes mais quand même!

Busyspider

Re : Re : Dimensions de la PTO
« Réponse #6 le: 06 April 2014 06:29:22 »
J'ai par exemple trouvé: 160x85x36 et 90x82x32. Les différences ne sont pas énormes mais quand même!
Bonjour

J'ai les dimensions d'un  PTO posé récemment chez un ami Freenaute : boitier 4 ports donc
http://www.busyspider.fr/la-fibre-optique-dans-tous-ses-etats-connexion-internet-operateurs-FAI-documentation.php#branchement_PTO_Free

100*80*25

Pour info également , le boitier sera posé un peu en hauteur (pas collé en bas à la plinthe en tout cas) pour une raison technique : il faut pouvoir par en dessous brancher la jarretière optique..  les prises  du PTO sont en dessous et la prise rouge est pour Free.



jbf69

Re : Re : Re : Dimensions de la PTO
« Réponse #7 le: 06 April 2014 08:05:35 »
Bonjour

...

100*80*25

...
Bonjour,
Génial! Voilà une réponse précise et complète comme je les aime. Grand merci!

Busyspider

Re : Dimensions de la PTO
« Réponse #8 le: 06 April 2014 10:42:29 »
Le voici même  en photo  pour mieux se rendre compte.

http://www.busyspider.fr/imagf/boitier_optique_fibre_PTO_Free.png

Vu de face.

jbf69

Re : Re : Dimensions de la PTO
« Réponse #9 le: 06 April 2014 18:14:49 »