Free en région - Dégroupage, NRA, assitance technique locale, fibre locale ... > Rhône-Alpes

Perte de débit fibre

(1/2) > >>

Smurfg:
Bonjour,
Depuis quelques temps je suis passé d'un débit descendant  09/01/2024 13:06:40 max : 874.04 Mb/s /moy : 862.58 Mb/s  - %perte : 11.25%  à un débit
20/01/2024 12:45:45 max : 75.18 Mb/s moy : 62.86 Mb/s %perte : 0.69%.
Contacter le service client indique que cela vient de mes plugs, bien que jusqu'à ce jour j'avais de très bon débit .
Test refait en retirant les plugs et connexion direct pc et les résultats identiques et toujours pas de rétablissement de débit.

Complément que j'ai oublié : je suis sur une mini 4 k , suite second appel 3244 , nouveau test  réinitialisation de la box , nouveau test et résultat identique


Busyspider:
 Bonjour

Quel modèle de Freebox ?

A vérifier depuis Freebox OS   / paramètres de la Freebox / Réseau Local / Switch

que sur le port Ethernet correspondant du branchement du PC du la Box  :  il ne soit pas bloqué  sur  100 Mbit/s

Smurfg:
Bonjour,
je suis en mini 4k , suite appel 3244 reconfiguration de la box , mes plugs débranchés ,  port Ethernet non bloqué et toujours le problème.

merci  pour la réponse

Busyspider:


Tu peux vérifier point par point si tout et ok

https://www.busyspider.fr/Freebox-controler-son-acces-fibre-optique-zmd-etats-voyants-afficheur-diodes-convertisseur-onu-faire-test-debit.php

Essaye de changer de port Ethernet, de câble Ethernet également .. il ne faut rien laisser au hasard dans les vérifications.

Smurfg:
Bonjour,

Je vous remercie pour le temps accordé . J'ai fait les différentes vérification en suivant le lien donné . Je suis câblé directement , on a fait les tests en changeant de port sur la box.

le dernier test donne 22/01/2024 16:59:24
Free FR Free 40G - Paris
max : 49.02 Mb/s     moy : 44.55 Mb/s   %perte : 4.92%
max : 237.31 Mb/s   moy : 223.77 Mb/s
min : 19 ms moy : 29 ms gig : 27 ms           

mini 4 k  Fibre     

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique