Free en région - Dégroupage, NRA, assitance technique locale, fibre locale ... > Rhône-Alpes

Installation de la fibre dans une maison neuve (en construction actuellement)

(1/2) > >>

edvo:
Bonjour. Je suis en plein projet de construction dans la région grenobloise. Il se trouve que la fibre est disponible depuis quelques semaines dans le hameau de ma future maison et d'ailleurs un test d'éligibilité à la fibre Free me dit que c'est disponible  :) !
La question que je me pose, c'est de savoir s'il faut quand même que je passe par Orange pour faire des installations préalables. Il me semble que sur les constructions neuves, le cuivre n'est plus installé, pourriez-vous me le confirmer ? Si c'est  bien le cas, dois-je quand même prendre contact avec Orange préalablement à Free, sachant que je souhaiterais conserver Free comme fournisseur internet dans cette nouvelle maison (je suis déjà chez Free actuellement en ADSL dans mon appart)  ?
Merci pour vos éclaircissements.

Busyspider:
Bonjour

Maison neuve individuelle, en lotissement avec promoteur ou lotissement avec constructeur individuel ?  C'est un peu différent selon le cas.

Mais logiquement tu devrais pouvoir t'abonner directement chez Free, faire ton déménagement de ligne vers la nouvelle maison avec Free et en fibre, sans passer par l'ADSL

Mais il faut cependant bien mettre en place avant cela l'adduction nécessaire au passage du câble optique depuis la point de raccordement sur la rue.
https://www.busyspider.fr/Actu/news_220202_la-fibre-optique-free-comment-se-passe-le-raccordement-freebox-pour-une-maison-travaux-preparation-eviter-echec-installation.php

et il faut que l'adresse soit bien référencée, ce qui a l'air d'être le cas pour toi déjà
https://www.busyspider.fr/Actu/news_23566_Fibre-free-le-referencement-de-mon-adresse-est-en-erreur-je-ne-peux-pas-migrer-que-faire.php

TheSailor45:
Bonjour,

Vous parlez de ligne cuivre => si vous voulez un téléphone fixe qui ne passe pas par la box, alors oui, il faut une ligne cuivre (et donc posée seulement par Orange)
Si vous voulez juste un abonnement internet FIBRE (avec un téléphone connecté dernière la box) alors pas besoin d'appeler (ni de faire intervenir) Orange.
Le FAI qui s'occupe de votre box (dans la mesure où vous êtes éligible) va installer la fibre jusqu'à votre box.
ATTENTION comme le dit Busyspider il faut mettre en place ou un fourreau en limite de propriété jusqu'à la maison OU de quoi accrocher la fibre en aérien ( je  vous conseille grandement les fourreaux).
Attention aussi à bien choisir l'endroit où vous ferez installer la prise optique car c'est "un peu plus compliqué" à déplacer qu'une prise de téléphone cuivre (et l'endroit de cette prise conditionne un peu l'endroit où sera votre box....)

sebastopaul:
Je suis en plein dedans pour des amis.

Ne pas faire de procédure de déménagement Free, d'ailleurs si l'adresse n'existe pas tu ne pourras pas la faire. Malheureusement tu laisses ton contrat en stand by.

Si la fibre est présente à ta nouvelle adresse, Orange refusera d'intervenir pour l'ouverture d'une ligne adsl, il en a tout à fait le droit depuis 2023. Ensuite il faut que la gaine qui va de la maison à la chambre ou se trouve le PTO soit opérationnelle, attention de respecter la réglementation gaine verte.

Ensuite il faut aller sur le site de l'OI qui gère la fibre optique, il faut demander la création de ton adresse postale sur la carte de l'ARCEP.  Ce qui aura pour répercution que celle-ci apparaîtra dans la bande de donnée. Et pour cela tu dois leur fournir plusieurs documents :
- plan cadastral simple
- plan de situation cadastral
- plan de masse
- certificat d'adressage (mairie)
- pièce identité

Si tu n'as pas ces documents n'envoies rien, le dossier ne sera pas traiter.

Busyspider:

--- Citation de: sebastopaul le 09 November 2023  16:51:04 ---Ensuite il faut que la gaine qui va de la maison à la chambre ou se trouve le PTO soit opérationnelle, attention de respecter la réglementation gaine verte.
--- Fin de citation ---

Le PBO dans la chambre  Telecom ;)

La PTO dans la maison :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique