discolan

La fibre optique d'Orange débarque à Lille
« le: 26 July 2007 12:10:28 »
Juste pour information pour les lillois, même si çà fait bien cheros.

J'aimerais que la fibre free arrive aussi à Vauban à Lille ;)

Citer
Une nouvelle ville française annonce l'arrivée de la fibre optique.
Après avoir annoncé le pré-déploiement de son offre de fibre optique dans les villes de Paris, Toulouse, Poitiers, Marseille et Lyon, Orange, marque mobile et Internet du groupe France Télécom, planifie celui de la ville de Lille, dans le Nord de la France. Les zones couvertes sont " les quartiers de Vauban, des anciens abattoirs et de l'hyper-centre " selon Laurent Vitoux, directeur régional d'Orange. 15 000 foyers seront ainsi raccordables.


Pour rappel, l'offre fibre optique à 44,90 euros comprend :

    * Un accès à Internet à 100 Mbit/s en débit descendant et 10 Mbit/s en débit montant
    * Un débit 100 Mbit/s symétrique : 20 euros supplémentaires
    * Un service de téléphonie illimitée
    * Un service de télévision numérique haute définition : 7 euros supplémentaires
    * Une option Time Control HD : 7 euros supplémentaires
    * Une option multi-écran TV : 7 euros supplémentaires
    * La Livebox : 3 euros supplémentaires
source : http://www.generation-nt.com/orange-fibre-optique-actualite-43532.html et http://www.lavoixeco.com/actualite/la_une/2007/07/21/article_la_fibre_optique_se_deploie_dans_des_foy.shtml

nico59000

La fibre optique d'Orange débarque à Lille
« Réponse #1 le: 26 July 2007 15:53:25 »
slt a tous la fibre est deja dispo depuis quelques semaines ar en allant acheter un nouveau tel j'ai demander a faire une egibilité pour mon appartement Rue nationale (pas loin de la rue solferino )et on m'a annonce que ce serait fibre d'ici a 3 mois de plus vous pouvez voir la carte de deploiement sur le site d'orange

discolan

La fibre optique d'Orange débarque à Lille
« Réponse #2 le: 30 July 2007 17:36:04 »
Note à moi même : évitez de poster des messages sur la concurrence et sur la fibre optique, cela m'évitera de subir en retour des désynchronisations ! Coïncidence, coïncidence ...

discolan

La fibre optique d'Orange débarque à Lille
« Réponse #3 le: 28 August 2007 15:43:40 »
Cablage fibre optique France Telecom (d'après le technicien) vu de mes yeux rue d'Armentières à Lille ...
Et opérationnel pour la fin de la semaine.

cf mon post : http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=457343#p457343


crakott

La fibre optique d'Orange débarque à Lille
« Réponse #4 le: 28 August 2007 18:02:33 »
Chanceux, vous allez pouvoir profiter d'un service TV HD digne de ce nom (les frustrés de la TV qui gèlent à Valenciennes me comprendront!).

GuyVer

La fibre optique d'Orange débarque à Lille
« Réponse #5 le: 31 August 2007 23:39:53 »
J'suis chez orange et avant de proposer leur fibre qu'ils se bougent pour proposer le fastpath pour avoir un ping digne de ce nom, parce que les pings de 90-100 là où des abonnés free dégroupé fastpath ont 35-38... vivement novembre que je résilie orange pour free dégroupé ...

Ce qui est marrant aussi chez orange c'est l'offre, +x euros pour ça, +x euros pour ça... déjà qu'à la base c'est cher quand même, mais non il faut rajouter pour avoir plus -_-

discolan

La fibre optique d'Orange débarque à Lille
« Réponse #6 le: 01 September 2007 11:34:50 »
je me trompe peu être mais avec la fibre optique ton ping devrait être de ... vraiment pas grand'chose ;)

Mon frère sur pc en wifi sur une livebox avait un ping de 60 - 70 ms.


GuyVer

La fibre optique d'Orange débarque à Lille
« Réponse #7 le: 01 September 2007 23:36:25 »
Oui mais comment dire... déjà que je viens à peine d'avoir le dégroupage Free, alors de là à voir la fibre d'orange ou d'un autre FAI arriver dans mon village, on peut compter hummmmm jamais en fait T.T Je crois pas que la fibre arrivera chez moi, et pourtant dans le village à côté à ce que j'ai entendu dire, il y a un gros réseau de fibres qui passe, mais le maire de ce village n'a jamais rien fait pour en profiter et offrir la fibre à ses habitants et aux autres villages aux alentours, du coup on est b**** :x

Donc sympa de lancer la fibre pour ceux des grandes agglomérations, mais comme d'hab, les petites-moyennes villes n'auront que dal avant perpette.