Freenews

C’est sur Twitter qu ‘Android TV Rumors, présume de la sortie d’une nouvelle offre Freebox, sous Android, plus compétitive que celle de la Delta aux yeux des consommateurs, pour cette année. Capture d’écran compte Twitter Free Android Tv Ce qui...

Lire l'article

Aigaion

En même temps, dans le genre truc totalement hors sujet, la Delta se pose là... Et je ne parle pas de la débâcle des premiers jours sur les frais cachés ou encore les conditions générales qui trompent le client (et que Free a changé fissa quand ils ont réalisé que ça n'avait pas été aussi discret que voulu), mais bel et bien purement du coté pratique et utilisation.

1 : Le Player à 400 balles. De deux choses l'une, les consommateurs de ce type de technologies sont déjà équipés, et ils ne vont certainement pas attendre que Free se bouge le cul avec un player à la con de Devialet pour la modique somme de 400 balles, une couille et un rein.

2 : La 4G. C'était probablement LE truc à ne pas foirer sur cette Freebox Delta, et Free l'a fait. Pourquoi ne pas proposer un switch entre la 4G et l'xDSL ? Alors oui, l'agrégation c'est bien beau, mais les seuls personnes vraiment concernées par une telle fonction sont celles qui habitent dans des zones avec des débits proprement ridicules mais couvert par la 4G, et ceux qui ont une ligne qui n'est plus viable et sont condamnés à attendre la fibre (#MoiParExemple). Donc au final c'est bien tout ça sur le papier, mais au final on reste dans un statu-quo qui nulifie l'utilité de la 4G sur cette box : ceux qui en auraient vraiment besoin ne peuvent pas choisir cette box "juste pour la 4G", ceux qui l'ont s'en tapent probablement parce que soit client fibre, soit débit déjà largement suffisant.

3 : Impossible de passer de la Révolution à la Delta S. Bon, là y'a deux écoles. Celle de Free qui prétend qu'on ne peut passer de la Révolution à la Delta S parce qu'il y a une option télé (mdr), et ceux qui ont bien compris que la vraie raison, c'est le fait que Free veut faire raquer le player a 400 balle fabriqué par une boite dont Xavier Niel est un des actionnaire majeur. Pourquoi ne pas juste proposer aux gens de garder le player Révolution ? Ah, incompatible me dites- vous ? C'est con hein, si seulement Free avait des développeurs capables de pondre des firmwares... Ou tout simplement, pourquoi ne pas proposer de rendre le player Révolution et se passer de télé ? C'est juste un gros coup de "Donner argent" de la part de Free, c'est tout.

4 : Les pack sécurité et tout le tralala. Franchement, qui s'en fout de ça ? Et franchement, qui va faire confiance à un opérateur internet (qui plus est Free), pour sécuriser sa baraque ? Franchement arrêtez de nous faire croire que des gens font ça, je ne ferrai même-pas confiance a Free pour garder mon placard à conserves, alors une maison ou un appartement...
« Modifié: 14 July 2019 10:16:17 par Aigaion »

Alex78

Pourquoi pas une nouvelle freebox mais le problème de la freebox one, est que comme son nom l'indique, c'est qu'il s'agit d'un seul bloc. Donc, je l'ai prise car justement pour moi ce type de box m'intéresse mais je peux comprendre que des gens préfère pouvoir déplacer le décodeur dans une autre pièce que la ou se trouve le modem. Ce n'est donc pas possible avec la freebox one.

Ensuite, il est dommage que free ne propose pas une application tv qui serait dispo sur de nombreuses télévision comme les LG par exemple. Au moins, nous pourrions prendre uniquement prendre le delta S (sans le décodeur avec les enceintes)  et pour le coup, je pense que plus de monde ne prendrait pas le décodeur tv avec les enceintes...

Dfg

C'est hallucinant que cette histoire de la Freebox Delta ai pu arriver. Xavier Niel a été particulièrement mauvais sur ce coup là si l'idée vient de lui et vient de ses affinités personnelles. C'est vraiment pas sérieux et triste pour Free.

Le seul truc qui avait du sens pour l'ADN de Free, c'était une offre à prix raisonnable et techniquement au top, c'est à dire, avec un super serveur (NAS+autre), et une Box sous Android TV (+ des apps Free, à commencer par FreeboxTV). Personne ne veut avoir une version "Free" de Youtube, Netflix, Spotify ou autre. Android TV est là pour ça.

Le problème c'est que maintenant il va falloir continuer à maintenir une Freebox Delta qui ne ressemble à rien d'autre, et pour un bon moment (vu le prix), plus le coté sécurité et autres trucs qui n'ont rien à faire là.

Cette connerie a pris beaucoup de temps à arriver, et va couter des sous à Free pendant des années. C'est bien qu'ils reviennent dans le droit chemin, mais c'est bien tard.



Aigaion

Le soucis d'un NAS ou d'un serveur Free, c'est le même que pour les options sécurité, les gens n'ont certainement pas attendu Free pour s'équiper et ne vont certainement pas compter sur eux pour le faire le cas échéant. Free est un opérateur internet, et au final ses nouvelles offres tournent de moins en moins autour de services associés et renforcés qui lui correspondent, mais de plus en plus vers du bling-bling qui est bien quand on est concerné, mais est-ce que ça concerne vraiment tant de personnes que ça ?