Jeremie14

Degroupage 22
« Réponse #250 le: 11 May 2007 15:43:02 »
Citation de: tibtib
si tout se passe bien, le site sera opérationnel la semaine prochaine
... je crois que c'est clair...

obbiwan

Degroupage 22
« Réponse #251 le: 11 May 2007 16:53:20 »
Citation de: tibtib
je prends le pari !!
tu mises combien ? lol
comme je me doute que tu dois être "dans la boucle" d'une façon ou d'une autre, je prend le pari avec toi :lol::lol:

Snake22

Degroupage 22
« Réponse #252 le: 12 May 2007 23:57:22 »
mouais il a beau être dans la boucle il n'a pas pu prévoir une alim defectueuse comme il pourrait ne pas prévoir... je sais pas moi une innondation du DSLAM... pourquoi pas hein ? moi je vous le dis : ON A LA POISSE sur YFF22 !!! (je touche du bois lol)

on sera JAMAIS degroupé sur YFF22 on a une malediction je vous le dis moi !!! sniiiiiiiiiiirf...

non sans déconne j'y crois aussi mais bon je vous dis pas la chute si vendredi soir prochain toujours rien... la je sombre en dépression nerveuse moi lol ;) alors des fois je me dis vaut mieux pas espérer...

Snake22

Degroupage 22
« Réponse #253 le: 12 May 2007 23:57:58 »
au fait : je parie un pot chez moi :D lol ;)


obbiwan

Degroupage 22
« Réponse #254 le: 13 May 2007 08:58:53 »
Citation de: Snake22
non sans déconne j'y crois aussi mais bon je vous dis pas la chute si vendredi soir prochain toujours rien... la je sombre en dépression nerveuse moi lol ;) alors des fois je me dis vaut mieux pas espérer...
je suis pret à t'emmener samedi matin à la clinique de la  ceriserais route du créach :lol::lol:
on peut aussi faire une inauguration en grande pompe avec lacher de bouteille de mousseux :cool::cool:

allez courage il n'y a que la fin qui est dur ;);)

Snake22

Degroupage 22
« Réponse #255 le: 13 May 2007 09:37:53 »
d'accord mais on bois le mousseux avant et on éclate la bouteille sur la maisonnette du DSLAM, sur mon PC j'aurais peur de me couper après ! lol ;)

maurice118

Degroupage 22
« Réponse #256 le: 13 May 2007 17:29:02 »
BJR à ttes et à tous
Le serveur POP 3 de Free est "out" depuis cette après midi sur 44470 >> et meme pas accès non plus à la page webmail free...!
Rencontrez vous des problèmes identiques ?
Merci de vos réponses


nono

Degroupage 22
« Réponse #257 le: 13 May 2007 17:53:23 »
Tout *.free.fr était OUT cet après midi.
Ca vient de revenir (sauf le webmail) chez moi (BRN29)

Snake22

Degroupage 22
« Réponse #258 le: 13 May 2007 18:20:17 »
moi c bon c reparti aussi et le pop et le .free.fr et le webmail toujours rien non plus... mais qu'est-ce qu'il s'est il  donc passé ??? un hacker à pénétré les lignes de défenses ??

jeanclau

Degroupage 22
« Réponse #259 le: 14 May 2007 08:04:17 »
Salut tout le monde...

Un p'tit message pour confirmer plusieurs info...

- Je ne sais pas si tout le monde pense à la même maison en parlant du DSLAM, mais je suis quasiment sûr que c'est la maison qui se trouve dans la rue à gauche au petit rond point en construction rue des minquiers (j'ai des preuves :P, voir info si dessous)
- Vendredi après midi, j'ai vu un Véhicule avec "Travaux télécoms" marqué à l'arrière et justement à cet endroit... En repartant, c'était un véhicule de chez Orange / France télécom qui était garé au même emplacement...

Moi je dis que ça ne devrait pas tarder à être bon... Snake, va falloir nous dire où tu habites pour le pot :lol: !

++

Snake22

Degroupage 22
« Réponse #260 le: 14 May 2007 09:41:50 »
ce sera avec plaisir pour le pot car ça voudra dire qu'en effet on est dégroupé enfin !!! YES !! donc pour ceux qui veulent venir contactez moi par mail je vous donnerais le plan, ce ne sera vraiment pas dur pour ceux qui connaissent le coin !!

alors au plaisir de rencontrer mes voisins Freenautes... :D

jeanclau

Degroupage 22
« Réponse #261 le: 14 May 2007 12:49:55 »
pour info, le véhicule "travaux télécoms" était encore là ce midi.
Ca sent bon tout ça !

Sinon, je me pose une petite question.
Les anciens locataires de mon logement ont déménagé 2 maisons plus loin. Ils conservent le même numéro de téléphone.
Lorsque je m'inscrirai pour le dégroupage en donnant le numéro de téléphone des anciens locataires, y'a pas de risque que ce soit la ligne de leur nouveau logement qui soit dégroupée (vu qu'ils sont restés dans la même rue) ?

++

Snake22

Degroupage 22
« Réponse #262 le: 14 May 2007 13:39:09 »
arf vi à mon avis c sur que c'est tes voisins qui profiteront ! parce-que t'as pas ouvert de ligne FT...? je sais pas comment tu peux faire, je crois que c'est possible, mais comment ? regarde bien sur la FAQ de Free...

Sinon ben je me demandais : le net rame grave pour moi depuis ce matin... est-ce possibe que ce soit à cause de ces fichues camionnettes qui nous dégroupe...? si c'est ça, c'est un mal pour un bien, sinon vivement le dégroupage, car plus de problèmes de ce genre hein ??

jeanclau

Degroupage 22
« Réponse #263 le: 14 May 2007 14:07:58 »
Je vais aller faire un tour sur la FAQ de free avant d'offrir une ligne dégroupée à mes voisins :P...

Pour tes problèmes de connexion, c'est étrange. Je ne sais pas si c'est à cause du gang des camionnettes, mais normalement ils ne touchent pas aux lignes non dégroupées déjà en place tant que le matos free n'est pas opérationnel, nan ?

++


tibtib

Degroupage 22
« Réponse #264 le: 14 May 2007 14:51:34 »
Citation de: Snake22
Sinon ben je me demandais : le net rame grave pour moi depuis ce matin... est-ce possibe que ce soit à cause de ces fichues camionnettes qui nous dégroupe...? si c'est ça, c'est un mal pour un bien, sinon vivement le dégroupage, car plus de problèmes de ce genre hein ??
ces camionnettes n'ont pas touché le degroupage car pas encore opérationnel, ton problème vient d'ailleurs, certainement de chez FT qui te fournis le débit.

Ce genre de problème est très bientot terminé pour YFF ;)

Gromsempai

Degroupage 22
« Réponse #265 le: 14 May 2007 17:41:27 »
Citation de: jeanclau
Salut tout le monde...

Un p'tit message pour confirmer plusieurs info...

- Je ne sais pas si tout le monde pense à la même maison en parlant du DSLAM, mais je suis quasiment sûr que c'est la maison qui se trouve dans la rue à gauche au petit rond point en construction rue des minquiers (j'ai des preuves :P, voir info si dessous)
- Vendredi après midi, j'ai vu un Véhicule avec "Travaux télécoms" marqué à l'arrière et justement à cet endroit... En repartant, c'était un véhicule de chez Orange / France télécom qui était garé au même emplacement...

Moi je dis que ça ne devrait pas tarder à être bon... Snake, va falloir nous dire où tu habites pour le pot :lol: !

++
ah mince jme suis plantu alors jle voyais pas du tout là le dslam. Ca doit être un simple cabanons EDF alors celui que je disais (plutôt dans le bourg, prêt de la place françois miterrand)
Jconnais pas mal de monde dans la rue minquiers, tu habites là bas jeanclau ?

Snake22

Degroupage 22
« Réponse #266 le: 14 May 2007 22:47:28 »
je suis passé cet apm et en tout cas c'est là ou je pensais, et j'ai vu personne !! mais alors ils bossent oui ou non ? lol ;)
s'ils veulent gagner plus va falloir bosser plus comme dit Sarko... enfin on va pas parler politique ça va me foutre le bourdon, là je suis ici pour me réjouir :D

alors l'idéal titib c'est que tu nous dises le jour et l'heure ou ça va arrivé, comme ça on constatera les faits chez moi avant d'ouvrir le mousseux ;) quoi comment ça c'est pas possible...? allez un ti effort !! non ? ben tant pis :)

Nan sans dec un big merci pour ces infos c'est cool je sais pas comment c'est chez les autres FAI mais là c'est quand même saécrément cool de pouvoir suivre ça de près !

et sérieux pour ceux qui veulent venir prendre un pot y'a pas de pbs mailez moi, bon ok j'ai pas de mousseux mais ça peut s'arranger mais j'ai de la bière au frais :p au plaisir !

Snake22

Degroupage 22
« Réponse #267 le: 15 May 2007 14:37:29 »
c'est encore moi (hé oui le chieur de service dsl)

voilà j'ai unpb qui m'agace fortement ces derniers temps... j'imagine que tout le monde connais les logiciels P2P et ses déboires sur le réseau Free... Ceci dit une question et je ne jugerais en rien la réponse est-ce Free qui bride (voir bloque) l'accès au net lorsque on télécharge avec µTorrent par exemple ?

car depuis la fin de semaine dernière, µTorrent lorsqu'il est lancé, bloque mon logiciel de méssagerie, la navigation des pages Web et MSN s'il n'était pas connecté avant (il reste connecté en revanche dans le cas contraire) par contre µTorrent télécharge lentement mais reste connecté, Emule n'en parlons pas ils virent tout les serveurs un a un car inactifs ou hors ligne selon lui... Ce pb m'étonne d'autant plus que ça fonctionnait très très bien avant ! et que même la Freebox (V4) avec le Freeplayer est très ralentie voir le plus souvent inutilisable et qu'elle ne réponds presque pas au ping quand j'ai ce soucis... y'a t'il eu des changements sur le matos de Free ?

Donc ce que j'éspère avoir dans une éventuelle réponse c'est "ne t'inquiètes pas, tu n'auras plus ce soucis lorsque tu seras dégroupé" ce qui m'éviterais de me prendre la tête à trouver une solution (ceci dit µTorrent est lancé et actuellement tout vas bien donc peut être ai-je trouvé la soluce) dans le cas contraire je ne quitterais pas Free pour autant :)

Merci pour vos réponses qui me tiennent un peu à coeur je dois l'avouer...

titi56

Degroupage 22
« Réponse #268 le: 15 May 2007 18:40:48 »
bonsoir snake22
il est possible que le black out se week end sur Paris soit une des causes de tes pb voir http://www.journaldufreenaute.fr/12/05/2007/black-out-sur-paris-et-sur-une-partie-du-93.html
http://www.universfreebox.com/article3334.html
a mon boulot on a aussi des pb avec internet, pb de lenteur etc... et on n'est pas chez Free, idem a priori chez les autres FAI, donc je pense qu'il faut attendre un peut que tous se remettent en ordre :/
c clair avec le dégroupage tu aura normalement une connexion plus stable, après ca dépend des caractéristiques de ta ligne ;)

Snake22

Degroupage 22
« Réponse #269 le: 15 May 2007 19:49:45 »
ça me parait être une des explications... mais ceci dit je ne comprends toujours pas pourquoi j'ai ces soucis uniquement lorsque µTorrent est lancé, je pense avoir en effet subi les conséquences du black out lorsque ma freebox s'est déconnecté plusieurs heures ce jour là. à moins que Free bride le P2P le temps que ça se remette en place ce qui expliquerais tout... enfin des fois y'a de quoi se torturé le cerveau... lol

D'ailleurs je n'ai finalement pas solutionner le problème... grrr bon je laisse teomber jusqu'a ce qu'on soit dégroupé, et là j'aviserai si besoin...

Merci en tout cas titi !

jeanclau

Degroupage 22
« Réponse #270 le: 16 May 2007 07:21:23 »
Salut à tous...
Un p'tit message pour dire que ça bouge dans la "boîte-à-DSLAM". Ce matin à 8h, il y avait un camion garé devant et la porte était ouverte.

Voilà pour le flash info :lol:

++


Snake22

Degroupage 22
« Réponse #271 le: 16 May 2007 11:18:12 »
alors moi je comprends plus rien... la maisonnette c'est bien celle qui est taguée après le petit rond point en construction en direction d'Yffiniac venant de St rené...? parce-que chaque fois que je passe devant y'a jamais personne ! :'( encore ce matin vers 11h PERSONNE... alors je me dis peut être que je me trompe, mais j'ai regardé la rue sur Mappy et elle est pourtant pas loin.. Enfin que de questions existentielles n'est-ce pas ? ;)

Sinon ça à l'air reparti comme d'hab pour ma connection tout focntionne bien depuis 10h ce matin... cooool :D

tibtib

Degroupage 22
« Réponse #272 le: 16 May 2007 15:34:39 »
c'est bon, tu peux faire peter le champagne snake22 !!!

Les abonnés vont commencer à être cablé

Snake22

Degroupage 22
« Réponse #273 le: 16 May 2007 15:54:25 »
quand ? quand ? quand ? quand ? quand ? quand ? quand ?

Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!! :D

Fan22

Degroupage 22
« Réponse #274 le: 16 May 2007 19:30:43 »
Bonsoir tout le monde
Comme beaucoup, j'attendais le dégroupage total sur Yffiniac avec impassience.
Aujourd'hui est un grand jour ..... j'ai réussis a m'inscrire ......

Maintenant, il faut encore attendre .....

Snake22

Degroupage 22
« Réponse #275 le: 16 May 2007 19:34:44 »
je pense pas que ce sera bien long en tout cas félicitations à toi ! :p

Fan22

Degroupage 22
« Réponse #276 le: 16 May 2007 19:39:42 »
Petite intérogation ??
Je viend de m'identifier sur free et il me met ca :

1- Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le vendredi 20 juin 2003

2- Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
 
3- Votre inscription a été validée par France Télécom
 
4- Votre ligne est en cours de construction par France Telecom

5- Votre Freebox est en cours d'envoi

6- Votre connexion est activée

7- Afficher votre IP et votre numéro de téléphone

Bizare non ??

Snake22

Degroupage 22
« Réponse #277 le: 16 May 2007 19:58:47 »
si tu viens de t'inscrire plutot louche oui... tu as déjà eu un mot de passe pour voir le suivi alors que tu viens juste de t'inscrire en ligne...? normalement faut renvoyer un formulaire avant... Enfin c'etait comme ça de mon époque... lol

pis j'ai testé des N° de tel de mes voisins sur le site de free, et ils ne proposent toujours pas l'ADSL en dégroupage... donc ton cas à l'air un peu... heu hors du commun...


Snake22

Degroupage 22
« Réponse #278 le: 17 May 2007 08:56:29 »
Citer
Bonjour,

Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre répartiteur (YFF22) vient d'être équipé pour la TV par Free.

Cela signifie que vous pouvez désormais bénéficier de l'offre Freebox TV de l'opérateur Free.

Testez votre ligne sans plus attendre sur www.DegroupTest.com.

A bientôt !
Voilà ce que j'ai eu dans ma boite mail ce matin... on nous aurais pas mentis alors ?? lol ;) par contre c'est pas reellement effectif, mais bon ce n'est qu'une question d'heures j'imagine ! sur http://serge.31.free.fr/SuiviDetail.php?nra=yff22 c'est pas fait encore... alors comme toujours et tout le monde j'attends mais avec le sourire :D

Fan22

Degroupage 22
« Réponse #279 le: 17 May 2007 14:45:03 »
Perso j'ai réussi a migrer vers le dégroupage total hier soir...
Mais lorsqu'il me parle de mon inscription le vendredi 23 juin 2003 ca me laisse perplexe ????

Snake22

Degroupage 22
« Réponse #280 le: 18 May 2007 09:11:28 »
bon on est Vendredi, je sais pas si les Techniciens font le pont... mais en tout cas chez moi toujours rien... je commence à douter pour cette semaine titib.... enfin le principal c'est le cablage des abonnés commencent très bientôt... d'ailleurs quand on dit cablage, c'est un reel cablage physique, ou ce ne sont que des manips logcielles ?

enfin... bon Week End à tous !

val1984

Degroupage 22
« Réponse #281 le: 18 May 2007 09:36:45 »
Un réel câblage physique : débranchement du DSLAM FT et branchement sur le DSLAM Free.
Et toutes les migrations ne se font pas en une seule journée :|

Snake22

Degroupage 22
« Réponse #282 le: 18 May 2007 13:23:35 »
j'imagine que ça ne doit pas être fait en 10 min vu le nombre d'abonnés... par contre ils font le pont ou pas ? puis-je espérer ça plour aujourd'hui ou demain...? ou alors ai-je gagner mon paris et ce sera seulement la semaine prochaine ?

tibtib

Degroupage 22
« Réponse #283 le: 18 May 2007 14:54:11 »
il me semble qu'ils arrivent à recabler 50 clients par jour mais je ne sais pas s'ils ont commencé aujourd'hui...

jeanclau

Degroupage 22
« Réponse #284 le: 21 May 2007 08:34:01 »
Salut à tous...
Quel plaisir de commencer la semaine en apprenant qu'on se situe en zone dégroupée :cool: !

Maintenant que je vais pouvoir m'inscrire, il va falloir que je mette quelques détails au clair.
Est ce que quelqu'un sait comment sont identifiée les lignes dans un répartiteur ? par numéro de ligne téléphonique (ex : 0296XXXXXX ou 09XXXXXXXX) ou par adresse physique (ex : 18 rue du chat).
J'aimerai bien savoir comment ça marche, histoire de pas offrir un accès dégroupé aux anciens locataires de mon logement qui ont déménagé deux maisons plus loin dans la même rue et qui ont conservé leur numéro de téléphone (vous me suivez :rolleyes: ?)

J'ai posé la question à free par le biais de la FAQ, mais ils m'ont dit de téléphoner au service inscriptions...

Merci pour l'info.

++


Snake22

Degroupage 22
« Réponse #285 le: 21 May 2007 12:12:07 »
en tout cas en ce qui me concerne je suis toujours en IPADSL, donc j'ai gagner mon pari !! mais bon je suis sur que cette semaine sera la bonne n'est-ce pas ? et alors j'ai gagné quoi pour mon pari ?

obbiwan

Degroupage 22
« Réponse #286 le: 21 May 2007 12:47:47 »
Citation de: Snake22
en tout cas en ce qui me concerne je suis toujours en IPADSL, donc j'ai gagner mon pari !! mais bon je suis sur que cette semaine sera la bonne n'est-ce pas ? et alors j'ai gagné quoi pour mon pari ?
tut.......tut......tut......... le numéro que vous avez demandé n'est plus attribué ......tut.......tut.........tut         :lol::lol:;)

Snake22

Degroupage 22
« Réponse #287 le: 21 May 2007 14:05:54 »
c'est ce qui arrive lorsqu'on est en VoIP en non dégroupé !! lol ;)

jeanclau

Degroupage 22
« Réponse #288 le: 22 May 2007 13:42:04 »
Salut à tous !
Y a t-il des heureux venards passés en dégroupage total ?
Je ne sais pas si c'est réellement effectif, mais le gang des camionnettes était encore là ce midi, et apparemment, ça "câble" dur dans la boîte-à-DSLAM :P !

++

Snake22

Degroupage 22
« Réponse #289 le: 22 May 2007 15:46:39 »
ben po moi en tout cas... mais je ne comprends vraiment pas ou est le DSLAM je suis passé ce matin vers 9h et vers 11h et j'ai vu personne nulle part, je suis même aller jusque la rue menquiers ou je sais pas quoi... Bref je crois que ça restera un mystère pour moi, et je suis bien content d'apprendre qu'on ne nous a toujours pas oublié, et que c'est en cours !! :D

Snake22

Degroupage 22
« Réponse #290 le: 22 May 2007 20:07:08 »
dites moi une tite question... (oui je sais ENCORE UNE !! :p)

est-ce normal qu'aucuns utilistateurs ne soit détecté sur le DSLAM alors que le cablage ai commencé...? peut être la détection des utilisateurs ne se fait que lorsque TOUT les utilisateurs seront cablés ?



scusez moi c pas pour flooder ce coup ci, je suis vraiment curieux par nature... :) dsl ;)

val1984

Degroupage 22
« Réponse #291 le: 22 May 2007 21:57:48 »
Les premières connexions n'ont pas encore eu lieu si aucune n'est détectée.


Snake22

Degroupage 22
« Réponse #292 le: 22 May 2007 22:04:00 »
c'est  bizarre, c'est exactement ce que je me suis dit... mais bon voulais être sur...

ça sent le roussi je dit moi :(

jeanclau

Degroupage 22
« Réponse #293 le: 23 May 2007 07:45:56 »
Bonjour tout le monde.

Bon, bah je viens d'appeler le service abonnement de Free pour avoir des infos sur mon problème (voir 9 messages + haut).
Le conseiller m'a dit que je devais d'abord ouvrir une nouvelle ligne FT (donc avoir un nouveau numéro). Dès que c'est fait, il faut que je les rappelle pour qu'ils rachètent la nouvelle ligne à FT. Donc au final, ça va me coûter plus cher que prévu, à savoir le prix d'une ouverture de ligne (environ 55€) et le prix d'un mois d'abonnement téléphonique FT (environ 10€) :mad:.

Sinon Snake, personne n'a encore confirmé ce que je disais pour la boîte-à-DSLAM rue des minquiers. A mon avis, c'est bien là vu les véhicules "travaux télécoms" que j'y vois régulièrement. Est ce que quelqu'un pourrait confirmer, histoire que je n'induise pas trop de monde en erreur :rolleyes: ???

++

Snake22

Degroupage 22
« Réponse #294 le: 23 May 2007 08:57:13 »
ça ne m'étonne pas en ce qui te concerne Jeanclau, c'est ce que je pensais, mais j'osais pas te le dire de peur de me planter... lol

pour la maisonnette... j'en vois qu'une rue des minquiers assez grande je trouve pour un DSLAM, mais bon je sais pas comment sont les autres en même temps... avec du grillage sur les fenêtre etc etc..., j'y suis passer hier vers 11h j'ai vu personne encore... si c'est bien cette maison c'est pas de bol... enfin c'est pas graffe hein...

sinon peut être que tout le monde est dégroupé d'un coup... genre on câble tout et après on appuis sur un "bouton" et hop c'est lagique c'est fait ? ça me parait bizarre mais bon c'est peut être ça quand même... je préfèrerais que ce soit ça ou autre plutot que de revoir mon pessimisme revenir à la charge... genre "YFF22 a la poisse, les tech sont encore tomber sur un autre pb..." en plus je pars Vendredi et ne reviens que 12 jours plus tard j'aurais tellement être là pour mes premiers jours de dégroupage total... :)

allez je croise les doigts ! ;)

val1984

Degroupage 22
« Réponse #295 le: 23 May 2007 09:17:36 »
Citation de: jeanclau
Le conseiller m'a dit que je devais d'abord ouvrir une nouvelle ligne FT (donc avoir un nouveau numéro). Dès que c'est fait, il faut que je les rappelle pour qu'ils rachètent la nouvelle ligne à FT. Donc au final, ça va me coûter plus cher que prévu, à savoir le prix d'une ouverture de ligne (environ 55€) et le prix d'un mois d'abonnement téléphonique FT (environ 10€) :mad:.
Bizarre, le NDI est justement fait pour ce genre de cas : tu t'inscris en normal, ça câble effectivement la ligne déménagée, tu t'inscris en NDI, ça câble l'ancienne ligne. Mais je peux me tromper :/

Citation de: Snake22
sinon peut être que tout le monde est dégroupé d'un coup... genre on câble tout et après on appuis sur un "bouton" et hop c'est lagique c'est fait ?
Non, non, quand une ligne est décâblée du DSLAM FT, elle est recâblée sur celui de Free et devient du coup dégroupée et donc pinguable.

Citation de: Snake22
ça me parait bizarre mais bon c'est peut être ça quand même... je préfèrerais que ce soit ça ou autre plutot que de revoir mon pessimisme revenir à la charge... genre "YFF22 a la poisse, les tech sont encore tomber sur un autre pb..." en plus je pars Vendredi et ne reviens que 12 jours plus tard j'aurais tellement être là pour mes premiers jours de dégroupage total... :)
C'est pas un drame non plus, l'essentiel est d'être dégroupé :P

jeanclau

Degroupage 22
« Réponse #296 le: 23 May 2007 09:34:05 »
Salut val.

En ce qui concerne le NDI, je me suis un peu renseigné, et le fait que les anciens locataires soient restés dans le même secteur géographique (en l'occurence deux maisons plus loin) et aient gardé leur numéro de téléphone FT, ça pose problème.

Le NDI ne fonctionne que si le numéro de téléphone du logement est inactif (ie pas d'abonnement FT en cours) et dans deux cas bien précis :
    - Il faut que la dernière ligne téléphonique du logement ait été désactivée au cours des trois derniers mois (ça, c'est ok :D)
    - Il faut que le numéro n'ait pas été repris par les anciens occupants (et le problème est bien là :mad:)

Je me suis aussi renseigné sur les délais d'ouverture de ligne par FT et ça fait peur... ça peut aller jusqu'à 4 semaines. Ensuite, le dégroupage par Free (de 10 jours à 3 semaines). Je ne suis pas près d'avoir le net chez moi :( . Je vais aller voir FT aujourd'hui pour ouvrir ma nouvelle ligne.

++

val1984

Degroupage 22
« Réponse #297 le: 23 May 2007 10:30:40 »
Les délais d'ouverture de ligne ont été courts pour moi, moins d'une semaine.

Snake22

Degroupage 22
« Réponse #298 le: 23 May 2007 10:52:35 »
Citation de: val1984
C'est pas un drame non plus, l'essentiel est d'être dégroupé :P
non c'est clair, mais ça fait tellement longtemps que je l'attends que le fait que ça arrive pendant mon absence ça me frustre un peu quand même... mais tu as tout à fait raison l'essentiel est d'être dégroupé !!!

donc si je comprend bien, le cablage n'a pas reellement encore commencé... ils bossent sans doute vu ce que vois jeanclau régulièrement mais c'est pas le câblage... sinon sur http://serge.31.free.fr/SuiviDetail.php?nra=yff22 il detecterait les premiers connectés... mystère...

sinon l'ouverture de ligne avait été assez rapide pour moi aussi...


jeanclau

Degroupage 22
« Réponse #299 le: 23 May 2007 10:52:54 »
Oui, normalement, ils doivent le faire sous 8 jours, mais un de mes amis a attendu 4 semaines...

Sinon, j'ai lu leur contrat... durée d'engagement minimale de 6 mois et si on résilie avant, on leur doit quand même les 6 mois. Comment ça se passe si Free récupère la ligne dès qu'elle est ouverte ? Est ce que Free paye les 6 mois d'abonnements minumum ? A 15€ l'abonnement par mois (et pas 10), ça commence à faire très cher sinon... :/

++