quarkenciel

9 jours... Chez FT
« le: 13 November 2006 18:41:37 »
Ben voilà, un mois et demi chez free, plus une erreur, résiliation, et par contre, deux jours pour avoir une ligne téléphonique et neuf jours pour avoir la connexion Adsl chez France Telecom...
C'est sûr, c'est plus cher chez eux, mais au moins ça MARCHE et on ne se fout pas de votre tronche (pour rester poli, clin d'oeil à Jc)...

Amusez vous bien avec la hotline surtaxée, moi je surfe...
Bonne soirée
Jef

MERCIFT

9 jours... Chez FT
« Réponse #1 le: 14 November 2006 08:10:39 »
Heureusement que tu surf .... en payant  deux fois plus cher que chez les concurrents ....c'est normal
au fait , prévois une hausse de l'abonnement téléphonique dans les prochains mois .. .....

quarkenciel

9 jours... Chez FT
« Réponse #2 le: 14 November 2006 13:34:42 »
Beaucoup moins cher qu'un abonnement GPRS de téléphone portable pour dépannage en attendant la connexion avec des dépassements pour finir par des factures à la clef de plus de 260 euros !
Quant à l'abonnement téléphonique, je pense au contraire qu'il va baisser face aux pressions de la concurrence.
Voir également les mésaventures des gens qui étaient dégroupés avec un bon débit jusqu'à ce que France Telecom change son réseau téléphonique sans prévenir... Je sais que c'est dommage de céder à la mauvaise volonté de l'opérateur historique, mais on en est là tant qu'il n'y a pas de fibre optique ! Bons "tickets Gamots" et bonnes galères à tous... à+
Jef

delusion

9 jours... Chez FT
« Réponse #3 le: 14 November 2006 16:22:23 »
Citation de: quarkenciel
Beaucoup moins cher qu'un abonnement GPRS de téléphone portable pour dépannage en attendant la connexion avec des dépassements pour finir par des factures à la clef de plus de 260 euros !
Quant à l'abonnement téléphonique, je pense au contraire qu'il va baisser face aux pressions de la concurrence.
Voir également les mésaventures des gens qui étaient dégroupés avec un bon débit jusqu'à ce que France Telecom change son réseau téléphonique sans prévenir... Je sais que c'est dommage de céder à la mauvaise volonté de l'opérateur historique, mais on en est là tant qu'il n'y a pas de fibre optique ! Bons "tickets Gamots" et bonnes galères à tous... à+
Jef
Yo, c'est tellement simple de critiquer...

Mais avant de critiquer il faudrait peut-être se rendre compte que tu n'es pas le centre du monde...Ce qui t'arrive à toi n'arrive pas forcément aux autres...
Mais pour en arriver à ce type de conclusion il faut en effet être un minimum tolérant et intélligent.

Figure toi que j'ai Free depuis plus d'un an, et je n'ai ai jamais eu aucun problème. La ligne a été mise en place en une semaine et je n'ai eu qu'une deconnexion qui a durée une journée en un an. Une qualité de connexion toujours au rendez-vous sans baisse de vitesse et sans lag.

Les gens n'ont toujours pas compris que l'adsl c'est pas quelque chose de forcément homogène...Un opérateur peut très bien marcher à tel endroit sur telle ligne et complètement déconner ailleurs.
De toute manière quelqu'un qui a une ligne adsl de merde il peut prendre n'importe quel opérateur il aura forcément une connexion de merde.


quarkenciel

9 jours... Chez FT
« Réponse #4 le: 15 November 2006 14:05:34 »
L'intelligence et la tolérance, c'est de se mettre A LA PLACE DES AUTRES, ce que tu ne fais pas. Que tu sois chez free ou chez plougnatel, tu pourrais très bien imaginer l'exaspération. J'exprime mon mécontentement que cela te plaise ou pas, tant mieux pour toi si t'as pas eu de problème, mais les gens qui râlent ici, et qui sont assez nombreux de toute évidence, c'est pas leur cas.

petsai

9 jours... Chez FT
« Réponse #5 le: 15 November 2006 17:43:24 »
ouais c est comme moi
j ai la V5 depuis juin 2006 et a part les concerts en HD qu ils diffusaient RIEN DE RIEN que du vent
la réponse freenews (réponse idiote bien sûr)
pourquoi l avoir prise ??
Je pensais qu ils etaient là pour nous défendre mais je crois plutôt autre chose .................
c est vrai que parfois vaut mieux payer plus cher et avoir la qualité

Drocchi

9 jours... Chez FT
« Réponse #6 le: 20 November 2006 22:46:15 »
France Telecom, c'est vraiment des escrocs, allez jusqu'a faire payer la location de leur livebox 3 euros plus l'abonnement telephonique et qui n'est pas plus performante que les autres, d'ailleurs le réseau n'est pas mieux non plus, franchement si c'est pas une arnaque, je vois pas comment on peut appeler.

Pour ma part, cela fait deux ans que je suis chez Free et je n'ai jamais eu de problemes.


dmfr

9 jours... Chez FT
« Réponse #7 le: 21 November 2006 13:57:53 »
Citation de: Drocchi
Pour ma part, cela fait deux ans que je suis chez Free et je n'ai jamais eu de problemes.
Tant mieux pour toi. Tant mieux pour vous...
Je suis chez Free depuis 3 ans et demi, je n'ai pas de problème.
Mais quand par malchance tu as un problème chez Free, tu morfles. Sans parler des non-dégroupés. Chez FT une expertise de ligne se met en place en 48h, chez Free ca peut durer des mois.
Orange c'est sans surprises, ni bonnes, ni mauvaises...

dramis

9 jours... Chez FT
« Réponse #8 le: 21 November 2006 14:11:57 »
Je te comprends de partir de chez Free, je suis à l'étape 4 de l'inscription chez FREE depuis 3 semaines.  Encore deux autres semaines et je vais anuller la commande et aller voir ailleurs.

Les délais de mise en place sont inacceptable.

quarkenciel

9 jours... Chez FT
« Réponse #9 le: 30 November 2006 10:01:55 »
Et oui !!! mais on peut croire au père Noël hein !!! N'oubliez pas la bobotte sous le tit sapin et n'essayez pas de le surprendre ni de tirer sur la barbe, y s'facherait tout rouge !!!
Moi je me suis fait un tit cadeau, je surfe, cher mais au moins je surfe... Et pas de problème sur ma ligne, débit au rendez-vous, tout impecc, service client en chair et en os dans le supermarché du coin, disponible pour toute demande et qui ne vous prend pas pour des cons.
Noyeux Joël !
Jef

dd66

9 jours... Chez FT
« Réponse #10 le: 30 November 2006 10:05:59 »
Et puis il serait bon de ne pas oublier que ce qu'on lit sur un forum est la plupart du temps à charge: si on a pas de problème, on ne poste pas, d'où l'impression que Free c'est, à tous les niveaux, de la m***

quarkenciel

9 jours... Chez FT
« Réponse #11 le: 30 November 2006 10:13:32 »
non je pense pas que free soit de la m... pas plus que n'importe quel autre opérateur, simplement ils ont beau s'appeler "free", ils ne sont pas vraiment LIBRES vis à vis de FT...
La liberté ça a un coût... Et donc malheureusement elle n'est pas donnée à tout le monde.
Enfin ceci dit y'a des gens qui mettent leur fric ailleurs (v o i t u r e s , o r d i n a t e u r s,
t é l é v i s i o n s, c h a î n e s  h i f i , t e l   p o r t a b l e, v a c a n c e s  à   l a  n e i g e,
etc.) et qui vont dire qu'ils n'ont pas les moyens, ça me fait toujours bien rire ces arguments.

C'était la pensée philisophique du jour ! Allez en paix mes frères !
Jef

Dj@mel

9 jours... Chez FT
« Réponse #12 le: 07 December 2006 23:19:04 »
Par contre ce qui serait peut etre c'est que explique le pb que tu as rencontré chez free lol
Que tu pai plus chére sa franchement c'est toi que sa regarde mais mois jss pas un tapé de la tête pour payer aussi chére a des gens qui ont tjrs eu le monopol et qui n'ont pas été fichu de baisser leur prix!!!! alors qu'i le pourrait ( la preuve free qui a bcp plus de contraire financiere, hein FT).
Et puis, OUI il ont mis 9 jours pr te cabler, heureusement sa fait conbien de dizaine d'année qu'il le font sa!!!!, c'est pas sa qui doit t'étoner! c'est le fait qu'ils mettent plus de temps, des fois bcp bcp bcp plus de temps qu'on sait pr un autre FAI!
Mais bon .... sa par contre je ne lécrit pr qu'on reponde c'est un fait et sa sert a rien d'en discuter et c'est un sujet de polémique.

Par contre, ce qui serait bien c'est de nos dire ton pb qui ta poussé a resilier pr voir de qu'elle ordre est il.....
car dire j'ai des pb avec free j'ai reslier c'est facil lol.

Xelos

9 jours... Chez FT
« Réponse #13 le: 08 December 2006 19:07:55 »
le plus drole dans tout ca, pour toi qui pretend ne pas avoir le temps pour l'humour dans ce genre de situations, c'est que tu es partis t'abonner chez ceux qui trainaient les pieds ouvertement pour regler ton problème...La facilité evidemment, je te comprends....mais bon, un jour cela changera des que france telecom sera tenu par des delais aupres des operarteurs tiers pour toutes ces procédures intervenant sur son réseau.

Ce jour la, effectivement ne restera plus grand monde pour payer toutes leurs factures...

Je rajoute que forcement sur les forums tu ne vas voir que des gens qui ont des soucis, ceux qui n'en ont pas ne viennent evidemment pas poster. J'ai pas l'impressions qu'il y ai les millions d'abonné free en train de poster leur malheur sur ces forums ;-)


quarkenciel

9 jours... Chez FT
« Réponse #14 le: 02 January 2007 10:25:52 »
mauvais argument : ici il y a des gens qui postent pour avoir ou fournir des renseignements (dernières versions de box, téléchargements etc.) et non seulement pour les problèmes.

Le jour où free sera indépendant de FT je n'irai pas à la "facilité" comme tu dis, qui n'est pas si facile que ça car cette "facilité" a un coût. Mais j'en suis satisfait, les débits sont au rendez-vous. Je n'ai plus une mauvaise opinion de free car en définitive ils ont bien pris en compte ma résiliation et m'ont même envoyé un courrier en ce sens en s'excusant pour les problèmes que j'ai rencontrés. On verra donc quand il y aura la fibre optique. D'ici là je garde ma ligne FT car j'ai en plus un numéro en 01 qui sert dans tous les cas même si l'Adsl devait tomber en rade, ce qui ne semble pas être le cas des dégroupés. Le confort a un prix c'est sûr... Pour le moment.
A la "revoyure" Xelos.

le_luron

9 jours... Chez FT
« Réponse #15 le: 02 January 2007 14:57:13 »
Un bon topic de troll....

Ca ne sert pas vraiment de dire que tel opérateur est meilleur qu'un autre... Chacun se fait son opinion suivant ses expériences.... En l'occurence, quarkenciel en a eu une meilleur avec FT qu'avec Free. Bon. Et après ? Y'a de très nombreuses personnes pour qui ça a été le contraire. Pour d'autres c'est 9Télécom....
Bref, ça ne sert à rien, chacun trouve toujours une solution qui lui convient, donc pas de souci ! :)