jea62138u

impossible de recevoir des sms
« le: 21 January 2012 14:53:09 »
Bonjour,
J'ai bien reçu ma carte sim, mon compte et bien activé, je reçois bien mes appelle téléphonique et je peut téléphoner mai il et impossible de recevoir des sms et de les envoyer, le numéro +33695000695 programmer et bien enregistrer dans mon téléphone.
Merci de votre aide

pacoman

impossible de recevoir des sms
« Réponse #1 le: 21 January 2012 15:58:21 »
+1

Sur mon HTC HD2, aucune configuration auto, j'ai dû tout faire à la main, mais le service SMS, je bug!
C'est balo, les SMS ca sert un peu quand même...!

alablo

impossible de recevoir des sms
« Réponse #2 le: 22 January 2012 02:05:19 »
Bonjour,

activé depuis le 18

je me suis aperçu que je ne recevais pas les sms des réseaux bouygues et sfr ; ok pour orange ; ok pour les sms sortants vers tous les réseaux...

pacoman

impossible de recevoir des sms
« Réponse #3 le: 22 January 2012 09:13:42 »
Citation de: pacoman
+1

Sur mon HTC HD2, aucune configuration auto, j'ai dû tout faire à la main, mais le service SMS, je bug!
C'est balo, les SMS ca sert un peu quand même...!
Bon finalement, il suffisait d'attendre un peu on dirait, les SMS viennent de se débloquer d'un coup...!


alablo

impossible de recevoir des sms
« Réponse #4 le: 22 January 2012 15:05:35 »
Citation de: pacoman
Bon finalement, il suffisait d'attendre un peu on dirait, les SMS viennent de se débloquer d'un coup...!
En effet :

j'ai fini par recevoir un sms de Bouyges 3 heures après son envoi (envoyé à minuit, reçu à 3 heures).
j'ai fini par recevoir un sms de sfr environ 13 heures après son envoi (envoi dans la soirée de samedi).
j'ai reçu des notifications d'appels (appels dans la soirée de samedi) des mêmes opérateurs également une dizaine d'heures après les appels
j'ai reçu dans la nuit de samedi à dimanche, vers 4h du mat, un sms de sfr immédiatement après son envoi

tous les retards se sont produits dans la soirée de samedi

donc c'est plutôt rassurant ; ce serait juste que le nouveau-né s'étouffe un peu aux heures de pointe... la faute ne vient peut-être pas entièrement de lui : ce sont maintenant 4 opérateurs qui empruntent les routes du week end, y a forcément des embouteillages, espérons que ça s'arrangera rapidement

omnibus62

impossible de recevoir des sms
« Réponse #5 le: 22 January 2012 15:08:24 »
suite a l'activation d'une sim il faut attendre en gros 12H le temps que tout se mettent en place...

alablo

impossible de recevoir des sms
« Réponse #6 le: 22 January 2012 15:11:26 »
Citation de: omnibus62
suite a l'activation d'une sim il faut attendre en gros 12H le temps que tout se mettent en place...
ça c'est autre chose... ce que je viens de décrire, l'encombrement du week end, je l'ai constaté sur ma ligne activée il y a quatre jours