bmblueyes

Question technique ...
« le: 24 September 2005 22:26:23 »
Bsr
Désolé si la question parait bête (il est tard ...), qu'elle est la différence entre IP/ADSL et Dégroupage total ?
J'ai lu un peu partout qu'il y avait des problèmes de réception pour les abonnés en IP/ADSL mais moi j'ai les mêmes soucis en Dégroupage total sur Nantes c'est à dire baisse de débit vers 17 18H et plus de TV et parfois de téléphone.

(Raccordée actuellement en offre Freebox en dégroupage Total NRA (1) : LGP44 Longueur : 1829 mètres Affaiblissement (2) : 27 dB Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+)

Merci

fabrice

Question technique ...
« Réponse #1 le: 25 September 2005 08:26:47 »
En fait IP/ADSL ce sont les non dégroupés!!
Les ralentissements viennent du passage du réseau FT (qui cable les lignes IP/ADSL) vers le réseau free, les equipements ne sont pas bien dimensionnés!

Normalement, pour les dégroupés (donc aussi dégroupés total), le réseau de FT n'intervient pas du tout, et les données passent exclusivement par le réseau fibre optique de free.
Concernant ton problème, je ne peux pas te répondre, je suis moi même en IP/ADSL donc pas (encore ;) ) dégroupé!
Faut voir avec d'autres abnonés de Nantes!