Lyvia07

Bloquée étape 3 : boucle locale saturée
« le: 11 February 2020 11:35:31 »
Bonjour à tous

J'ai déménagé dans un immeuble neuf il y a peu et j'ai fait ma demande d'ouverture de ligne par le biais de free le 05/02/2020. J'avais, jusqu'à hier, RDV avec France Télécom le 13/02 mais j'ai reçu l'email standard annonçant une saturation de la boucle locale.

Est qu'un technicien Free pourrait me donnait plus d'information quand à la date de pose de câbles par Orange? Nous sommes plusieurs batiment à raccorder car création d'un nouveau quartier.

Sachant que je suis encore dans le délai des 14 jours de rétractation:
    1. Puis je me rétracter (sans frais) et demander une ouverture de ligne simple sans forfait internet à Orange? Le délai sera t il plus rapide?
    2. De quelles informations Free aura besoin après l'ouverture de cette ligne pour mettre en place une connexion internet ADSL?

Merci pour votre aide

sebastopaul

Re : Bloquée étape 3 : boucle locale saturée
« Réponse #1 le: 11 February 2020 13:22:21 »
Bonjour,
Si saturation boucle locale, il n'y aura pas plus de place pour Orange que pour Free, voir un autre FAI.

La saturation de la boucle locale veut dire qu'il n'y a pas de ligne disponible pour te raccorder. Il faut attendre qu'Orange fasse le nécessaire pour créer des ressources permettant le raccordement. Le réseau appartenant à Orange, ils sont les seuls à intervenir.


Lyvia07

Re : Re : Bloquée étape 3 : boucle locale saturée
« Réponse #2 le: 13 February 2020 17:27:14 »
Bonjour,
Si saturation boucle locale, il n'y aura pas plus de place pour Orange que pour Free, voir un autre FAI.

La saturation de la boucle locale veut dire qu'il n'y a pas de ligne disponible pour te raccorder. Il faut attendre qu'Orange fasse le nécessaire pour créer des ressources permettant le raccordement. Le réseau appartenant à Orange, ils sont les seuls à intervenir.
Et Orange ne fait pas avancer les choses un peu plus vite quand c'est pour des clients à eux?

Busyspider

Re : Bloquée étape 3 : boucle locale saturée
« Réponse #3 le: 13 February 2020 18:29:55 »
Et Orange ne fait pas avancer les choses un peu plus vite quand c'est pour des clients à eux?
Bonsoir

Il ne devrait pas logiquement ;)

voir les écrits de l'ARCEP et les rappels à ce sujet

https://www.arcep.fr/uploads/tx_gsavis/2018-1596-RDPI.pdf  (page 7)
Citation de: ARCEP
    La capacité qu’ont les opérateurs alternatifs de proposer des niveaux de qualité de service satisfaisants (délai de livraison, délai de réparation en cas de panne, …) est un paramètre déterminant de leurs offres, et donc du choix des utilisateurs finals.

    […] Les opérateurs alternatifs ont des besoins légitimes en termes de qualité de service, qui peuvent être résumés par les trois points suivants :

    - En premier lieu, les niveaux de qualité de service (par exemple : délais de livraison, de réparation, taux de panne) prévus par les offres de gros doivent être compatibles avec les niveaux de qualité affichés sur le marché de détail, en particulier en comparaison de ceux d’Orange. Cet objectif correspond notamment à l’obligation de non-discrimination à laquelle est soumis Orange.


Lyvia07

Re : Re : Bloquée étape 3 : boucle locale saturée
« Réponse #4 le: 26 February 2020 09:11:01 »
Bonsoir

Il ne devrait pas logiquement ;)

voir les écrits de l'ARCEP et les rappels à ce sujet

https://www.arcep.fr/uploads/tx_gsavis/2018-1596-RDPI.pdf  (page 7)

Merci pour votre réponse
Bon bah il ne me reste plus qu'à être patiente  :'(