Free - Services du compte Freebox > Internet : paramétrage connexion, accès et options Freebox

xPL Free disponible

(1/3) > >>

clinique:
J'ignore s'il y a de nombreux afficionados de xPL (protocole ouvert de domotique) présents sur ce forum, je toutefois signale la mise à disposition sur mon site d'une nouvelle appli : xPL Free.

Elle permet l'allumage / extinction des modules freebox (adsl et tv), l'interrogation de la messagerie vocale ainsi que la récupération des enregistrements.

Sont prévu par la suite :
- le reboot du boitier ADSL (5*extinctions d'affilée)
- la programmation d'enregistrements
- La mise à disposition d'un nouveau firmware ?

nickole:
Bonjour,

Merci, je déplace votre sujet dans le forum Internet et je l'épingle ;)

Un lien vers une page en français serait le bienvenu car beaucoup de freenautes appartiennent à une génération qui n'a pas appris l'anglais ou qui n'en possède que les rudiments ...

clinique:
Promis, j'écrirai les news relatives à xPL Free en Français (difficile de tenir un site en bilingue tout seul).
Au passage, je signale que le programme vient d'être mis à jour (v0.5) et ajoute :
- la recherche automatique en annuaire inversé des numéros de téléphones ayant laissé un message sur le répondeur.
- la possibilité d'effectuer directement des actions relatives à la freebox (arrêt, redémarrage) à partir de ses pages web (pour les utilisateurs de X10).

clinique:
Quelqu'un connait-il une méthode systématique qui permette de savoir qu'une mise à jour du firmware est disponible ?

nickole:
A part vous abonner à nos alertes de news : non.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique