Je viens d'avoir un hotliner qui m'a semblé très compétent en ligne. Il a pris note de tous les DSLAM atteints, des liens des photos mises en ligne sur univers freebox, les a affichés, les a imprimé, ainsi que mes perfos (avec 0 en FEC, CEC et mes 29Mb ATM max), est allé voir son responsable, qui a appelé le permanent technique.
Le retour est le suivant: c'est bien la fibre cassée qui est toujours en cours de réparation.
Pour rendre crédible le fait qu'il y a moultes clients en panne, je ne saurais que vous encourager d'appeler le 3244, et donner les éléments suivants:
- préciser que la panne date du 1er juin, 10 jours après la réparation de fortune de la fibre (1 mois de panne),
- Le mode sérénité ou normal n'apportent aucune amélioration
- la panne apparait aussi en multiposte (pour dire que ce n'est ni le boitier HD ni le MIMO ou ethernet),
- une vingtaine de NRA est atteinte dans le 60. La liste est en fin de post.
- Pour le bug sonore, il faut lui préciser les micro coupures, les sifflements et chuintements, ce qui rend le son inaudible.
- Pour illustrer le bug visuel, lui donner les adresses suivantes, issues de Univers Freebox
http://gringo1er.free.fr/bug1.jpg http://gringo1er.free.fr/bug2.jpg Ce sont des liens vers un ftp free, le hotliner peut les afficher. Encouragez le à les visualiser.
La liste, issue de univers freebox, est la suivante:
BES60, CLE60, COD60, COM60, COP60, CRB60 ,CRH60, CRN60, CRV60 , LIA60, MOU60, NOA60, PON60, RIB60, RIE60, STL60, THO60, VER60
Dans l'ordre alphabetique, s'il vous plait! Et sûrement pas exhaustive.
Voilà... Je vous ai donné les éléments de langage. A vous de jouer. Il faut se serrer les coudes.