Jul13n

Meilleur OS pour Serveur web light
« le: 17 January 2006 12:02:58 »
Voila pour du test/dev je vais me monter un serv apache2/php5/mysql4 et la machine sera (suspens :p): Cyrix M2 PR333+, 64Mo ram (Edo powered ^^), HDD de 10go (mais maximum de 512Mo OS+Service+Swap car passage sur mémoire flash), carte reseau 100mbit Realtek, chip 5598 (video intégré), son ess1968 (mais bon c'est pas utile ça), lecteur DVD (le temps du setup)

donc la question est: quel l'os qui bouffera le moins de ram et qui sera le plus facilement controlable sans clavier/ecran

Win98: humm il aime pas les drivers video, il me faut les bons
Win2k: 62Mo de ram pris aprses le boot, 70-75Mo avec pache+mysql et ça tourne correctement
NT4: 11Mo de ram utilisé au boot mais pas uet le temps de passer le sp4 pour installer VNC+Serv Web

XP: installable mais seul un xp embedded tournerais correctement

OS tier:
BeOS: php/xitumi tourne mais mysql n'a jamais été porté (entierement)
ReactOS: boot pas :-/
Fedora C4: heuu mais en specifiant install en mode text ça lance anaconda en graphique et 15sec par ecran avec la lag video je cbataille meme pas a continuer le setup
Mandrake: humm bof elle m'as jamais inspirée :P

voilà vous me conseillez quoi? (en os/distrib autre ou parmis le deja défini) en comptant qu'il faille pas batailler 15ans pour isntall le tout :)

Diaz

Meilleur OS pour Serveur web light
« Réponse #1 le: 17 January 2006 19:20:50 »
Freebsd, c'est le mieux (met un clavier quand meme ;))

Jul13n

Meilleur OS pour Serveur web light
« Réponse #2 le: 17 January 2006 19:26:50 »
je vais le dl, je l'avais oubléi lui ^^

là sous nt4 ya 75mo de ram avec mysql qui en bouffe 15 :(

mais bon ça tourne tres bien (a part gd2 qui lag un peu xD)

bvffalo73

Meilleur OS pour Serveur web light
« Réponse #3 le: 18 January 2006 16:13:37 »
j'ai tjs aimé Slackware.
Voilà ce qui est dit sur site:
=====
Slackware Linux doesn't require an extremely powerful system to run (though having one is quite nice :). It will run on systems as far back as the 486. Below is a list of minimum system requirements needed to install and run Slackware.

    * 486 processor
    * 16MB RAM (32MB suggested)
    * 100-500 megabytes of hard disk space for a minimal and around 3.5GB for full install
    * 3.5" floppy drive

Additional hardware may be needed if you want to run the X Window System at a usable speed or if you want network capabilities.
=====
Perso, j'ai un PentiumII-350 avec 128MB RAM (rien de comparable, donc)  avec Apache2, mod_ssl, PHP5, mysql4 plus iptables, Snort, BIND pour m'amuser en moins d'un Giga sans faire l'effort de nettoyage.


Jul13n

Meilleur OS pour Serveur web light
« Réponse #4 le: 18 January 2006 16:24:29 »
poki, tout ce qui me faut c'ets apache2/php5/mysql3 (ou 4 mais le 3 bouffant moins de ressource ça serait plsu sympa :)) et l'accès ssh ^^

j'ais recup un cd debian, j'ais plsu de cdr ni de cdrw pour gravé bsd va falloir allé faire les course ^^

slackware en dl ^^

je testerais ça ce we :)

si vous connaissez une distrib optimisé Cyrix M1 ou M2 :)

bvffalo73

Meilleur OS pour Serveur web light
« Réponse #5 le: 23 January 2006 22:07:43 »
bonjour,
alors où en est-on avec les tests?
Surtout concernant FreeBSD, quand je vu ce qui peut faire m0n0wall, je me suis dit que FreeBSD peut bien être le mieux adapté (au niveau compacité).

Jul13n

Meilleur OS pour Serveur web light
« Réponse #6 le: 23 January 2006 23:36:58 »
j'ais testé debian, 11Mo de libre avec php4/mysql4/apache1.3, apr contre pour faire un setup simple de paache2/php5 ça oblige a passer ne unstable et mettre mysql5 ce qui faiut qui me ya 70MO/64 de pris :-/

freebsd pas eut le temps, je ferais ça demain soir ou mercredi