Freenews

[NAT] Audience des sites en janvier
« le: 22 February 2006 17:06:44 »
   
   Depuis quelques temps, certains s'accordent à dire que Médiamétrie est obsolète... Quoi qu'il en soit, cette institution vient de publier les derniers chiffres de l'audience pour les sites français.
   Free se situe dans la dernière place du podium... derrière Google et Wanadoo respectivement premier et deuxième. MSN perd sa place de deuxième qu'il occupait depuis quelques temps.
   Source : L'Express.


Lien vers la news

Jul13n

[NAT] Audience des sites en janvier
« Réponse #1 le: 22 February 2006 17:33:07 »
trop fort free devant msn en site :P

bobo11

[NAT] Audience des sites en janvier
« Réponse #2 le: 22 February 2006 17:41:04 »
Ouais c'est plus ce que c'était boudiu :p

liestenai

[NAT] Audience des sites en janvier
« Réponse #3 le: 22 February 2006 17:46:50 »
msn qui perds, c'est peu etre a cause d'une migration de internet explorer vers d'autres navigateurs
puisque msn est un peu partout dans ie
et wanadoo c parce qu'il est tres intrusif quand on install et met, entre autre, son site en page demarrage
free aussi peu etre, mais souvent internaute plus avertis et se passe du cd d'installation de merde et met google en page de dem
bref, il etait a combien le quinté plus aujourd'hui? ^^


lol51

[NAT] Audience des sites en janvier
« Réponse #4 le: 22 February 2006 21:40:56 »
Citation de: burningdog
trop fort free devant msn en site :P
On vera bien les résultats quand on pourra configurer la freebox sans passer par le site :)

Jul13n

[NAT] Audience des sites en janvier
« Réponse #5 le: 22 February 2006 22:05:53 »
wanadoo/cegetel (leneuf / alice je sais pas) mais j'adore tout les logis a la *** qui s'installent surle pc >.> c'est fou, on critique les pop up mais là rien xD

et pi free moi j'y passe pas config la freebox, j'utilise un canon a EMP pour la reprogrammer (si si ou alors ça s'appelle un routeur je sais plus :P)

Jerome K

[NAT] Audience des sites en janvier
« Réponse #6 le: 23 February 2006 00:47:55 »
"Depuis quelques temps, certains s'accordent à dire que Médiamétrie est obsolète."
Certains pensent que pour la mesure de l'audience de la TV elle est obsolete car ignore les différents canaux de distribution actuelles. Satellite, cable et adsl sont minorés ou ignorés alors que le hertzien sur-représenté probablement.

Du coup ses analyses pour les vendeurs d'espace publicitaires et leurs clients sont partiellement tronqués.

Après celà n'a la valeur de n'importe quel sondage/enquete : tout dépend de la méthode et du nombre de peronnes ... de maniere générale, celà ne vaut pas grand choses, sauf dans les evolutions en générale et sur le long terme (machin tend à baisser, l'autre tend à monter) car la methode etant la meme, la correction des erreurs est la meme ;)

ps : Dites que valent les mesures des audiences des chaines faites par free sur audience.free.fr ? Sur combien de personnes/connexions sont-elle réalisées ? J'aimerais bien savoir


Lilo Boom

[NAT] Audience des sites en janvier
« Réponse #7 le: 23 February 2006 01:04:15 »
C'est 100% fiable dans la manière de mesurer je crois

ya ptet des bug mais ca mesure tout le monde. LA marge d erreur est dans le fait de laisser FreeboxTV allumé sans que personne ne soit devant

happiness

[NAT] Audience des sites en janvier
« Réponse #8 le: 23 February 2006 01:10:42 »
Google je comprends mais
Wanadoo ce portail laid, anarchique et criard ?
Pfff c'est le tf1 du net....
Remarquez certains prient pour avoir tf1 par leur freebox.
Pfff triste monde...

spéciale dédicace à 0takv

Lilo Boom

[NAT] Audience des sites en janvier
« Réponse #9 le: 23 February 2006 01:12:15 »
C'est clair que le portail de Wanadoo, c'est un des plus bordélique lol :D

celui de SFR, au niveau bordel, ne doit pas etre loin derrieère qd meme ^^ ( vive sfr qd meme :P toujours été chez eux moi :) )

Mathieu

[NAT] Audience des sites en janvier
« Réponse #10 le: 23 February 2006 07:39:54 »
Citation de: LiloBZH
celui de SFR, au niveau bordel, ne doit pas etre loin derrieère qd meme
Même pas un mot sur celui de Canal+... c'est plus ce que c'était ! ("alros oui, j'ai été sur votre site qui, au passage, est un bordel complet[...]").

Chris

[NAT] Audience des sites en janvier
« Réponse #11 le: 23 February 2006 08:27:02 »
Mediametrie à lancé MédiaCabSat pour les chaines du cable :
MédiaCabSat est la mesure audimétrique de l’audience des chaînes du câble et du satellite. MédiaCabSat mesure de façon permanente les comportements d’écoute télévisuelle des foyers français abonnés à une offre élargie soit au câble, soit à CanalSat, soit à TPS.
Malheureusement cette offre ne tient pas encore compte des offres sur ADSL.

la mesure d'audiences des chaînes faites par free n'est d'informative et ne peut en aucun cas remplacer la mesure Médiamétrie. Ceci pour plusieurs raisons :

1° La mesure de Free ne tiens pas compte de la composition du foyer (nombre d'enfants, l'âge de chaque membre de la famille, la situation sociale, ... etc ...)

Hors les annonceurs ont besoin de ces info pour pouvoir cibler la publicité (c'est infos ne sont donnés qu'aux clients de médimétrie qui paient très cher pour les avoir).

2° le panel de free n'est pas représentatif. Pour faire des statistiques il ne faut pas fausser les chiffre en ne mettant que des cadres ou que des jeunes (par exemple)... Médiamétrie utilise un panel normalement représentatif de la population française.

3° la mesure audience.free.fr ne tiens pas compte des télés éteintes ! Si vous regardez l'audiance des chaines la nuit vous trouvez Gulli parfois dans le top 5 des chaines alors qu'il n'y a plus d'émissions depuis longtemps.

Les mesures de Médiamétrie pour la tv sont très précis, le panel d'utilisateurs utilise une télécommande spéciale pour utiliser sa tv.

Médiamétrie installe dans chaque foyer faisant partie du panel Médiamat, un ou plusieurs audimètres munis de télécommande à touches individuelles qui enregistrent en permanence et à la seconde près :
Toutes les utilisations du ou des téléviseur(s) du ménage :

    * la marche et l’arrêt du téléviseur ;
    * l’écoute des différentes chaînes ;
    * l’utilisation du magnétoscope ;
    * l’utilisation du téléviseur pour des jeux vidéo ou comme moniteur.

Toutes les audiences de chacun des membres du foyer et de leurs invités :

    * chaque membre du foyer dispose de sa propre touche individuelle qu'il enclenche pour signaler sa présence dans la pièce où le téléviseur est allumé ;
    * les invités du foyer déclarent également leur présence.

Les audimètres de chaque foyer sont reliés au réseau téléphonique .

Patrick SEON

[NAT] Audience des sites en janvier
« Réponse #12 le: 23 February 2006 13:58:14 »
Citation de: FreeNews
Depuis quelques temps, certains s'accordent à dire que Médiamétrie est obsolète... Quoi qu'il en soit, cette institution vient de publier les derniers chiffres de l'audience pour les sites français.
   Free se situe dans la dernière place du podium... derrière Google et Wanadoo respectivement premier et deuxième. MSN perd sa place de deuxième qu'il occupait depuis quelques temps.
   Source : L'Express.


Lien vers la news
Sur le coup je n'avais pas compris pourquoi FREENEWS considerais ses résultats commes obsolès. Et bien il suffisait de lire la place occupée par FREE (la voix de son maitre ? :D).

Citation de: lol51
Citation de: burningdog
trop fort free devant msn en site :P
On vera bien les résultats quand on pourra configurer la freebox sans passer par le site :)
Je ne pense pas que cela arrivera un jour mais on peut encore rever (ce n'est pas encore bridé) :cool:

Citation de: LiloBZH
C'est clair que le portail de Wanadoo, c'est un des plus bordélique lol :D

celui de SFR, au niveau bordel, ne doit pas etre loin derrieère qd meme ^^ ( vive sfr qd meme :P toujours été chez eux moi :) )
Sa c'est un euphémisme (pour mamadou) surement UN des plus mauvais site mais UN des meilleurs réseau.