Freenews

[NAT] Les DSLAM Freebox à 100 % en ADSL 2+ !
« le: 23 December 2005 02:50:17 »
   
Free a terminé la migration de son parc de DSLAM : 100% des équipements ADSL sont compatibles ADSL2+ !   
Ca y'est, c'est officiel!
   Selon le site de recensement et d'information francois04 et nos constatations, Free vient de remplacer ses derniers DSLAM V1 par des versions V2, permettant notamment l'ADSL 2+ et le ReADSL.
   Cela signifie en d'autres termes que tout abonné Free ADSL dégroupé en France est potentiellement* éligible à l'ADSL 2+.
   Pour mémoire, il y'a un peu plus d'un an, en octobre 2004, nous vous annoncions que Free tablait sur un planning de migration du parc s'étalant sur 18 mois, soit jusqu'en Mars 2006, prévision qui avait ensuite été revue à la baisse pour être amenée à fin 2005.
   On constate donc que ces opérations ont pris 4 mois de moins que prévu ont été réalisées sans retard par rapport à ce planning.
   Les derniers DSLAM qui ont été migrés étaient tous dans la ville de Toulouse, cela concernait les répartiteurs suivants:
   
   CAP31 (Capitole)
   JAU31 (Jaurès)
   LAN31 (Languedoc)
   *: Il faut disposer d'un modem compatible ADSL 2+ pour en bénéficier, par exemple une Freebox V4.



Lien vers la news

nikola

[NAT] Les DSLAM Freebox à 100 % en ADSL 2+ !
« Réponse #1 le: 23 December 2005 02:56:53 »
Pour le fun, je met le premier commentaire! :)
Et oui, vive l'ADSL2+ by Free, je peu ajouter que j'ai été dégroupé en 3 heures (entre la déconnection et la reconnection) au lieu des plusieurs jours annoncés! Les Toulousains vont pouvoir tester la nouvele vitesse ADSL2+! :D

skytrip

[NAT] Les DSLAM Freebox à 100 % en ADSL 2+ !
« Réponse #2 le: 23 December 2005 03:12:18 »
Apart certains problèmes ( je pense aux non dégroupés ), y'a pas a chier, Free ils savent gérer leur truc !

gimli29

[NAT] Les DSLAM Freebox à 100 % en ADSL 2+ !
« Réponse #3 le: 23 December 2005 03:33:15 »
Donc, si je comprend bien, ça ne concerne que les dslam déjà dégroupés?


Slaash

[NAT] Les DSLAM Freebox à 100 % en ADSL 2+ !
« Réponse #4 le: 23 December 2005 05:38:33 »
Citation de: gimli29
Donc, si je comprend bien, ça ne concerne que les dslam déjà dégroupés?
oui.

Julien

[NAT] Les DSLAM Freebox à 100 % en ADSL 2+ !
« Réponse #5 le: 23 December 2005 06:02:21 »
francois04 n'est pas à jour par contre

TNMiT

[NAT] Les DSLAM Freebox à 100 % en ADSL 2+ !
« Réponse #6 le: 23 December 2005 06:25:55 »
Ah la la .... si j'etais degroupé !  :rolleyes:
C'est des bons chez free quand même...  ;)


sebbou

[NAT] Les DSLAM Freebox à 100 % en ADSL 2+ !
« Réponse #7 le: 23 December 2005 06:59:35 »
Y a pas à dire... c'est Noël tous les jours avec Free!!!

Merci encore et Joyeuses Fêtes de Fin d'Année à Tous...

Clyde38

[NAT] Les DSLAM Freebox à 100 % en ADSL 2+ !
« Réponse #8 le: 23 December 2005 07:11:37 »
Bon, Free va peut-être enfin reprendre le dégroupage en Isère… ça fait pas mal de temps que notre vallée (Grésivaudan) attends après les déclarations de NRA (Crolles, St Ismier…)

Nodfrog

[NAT] Les DSLAM Freebox à 100 % en ADSL 2+ !
« Réponse #9 le: 23 December 2005 07:16:33 »
Citation de: nikola
Pour le fun, je met le premier commentaire! :)
Et oui, vive l'ADSL2+ by Free, je peu ajouter que j'ai été dégroupé en 3 heures (entre la déconnection et la reconnection) au lieu des plusieurs jours annoncés! Les Toulousains vont pouvoir tester la nouvele vitesse ADSL2+! :D
Encore faut-il avoir la freebox qui va bien (v4)...

TBirdTheYuri

[NAT] Les DSLAM Freebox à 100 % en ADSL 2+ !
« Réponse #10 le: 23 December 2005 07:32:37 »
4 mois de moins que prévu pour ça, mais 30 mois de retard pour mon dégroupage... forcément ça aide.

subma

[NAT] Les DSLAM Freebox à 100 % en ADSL 2+ !
« Réponse #11 le: 23 December 2005 07:58:01 »
Sur, c'est hyper rapide pour download les démos de jeux par ex.

Mais je signale un problème:
Impossible de se connecter à Clubic depuis le passage en V2.

Faut les prévenir où quoi? :rolleyes:

dadoupic

[NAT] Les DSLAM Freebox à 100 % en ADSL 2+ !
« Réponse #12 le: 23 December 2005 08:11:54 »
super ça !

bon maintenant on s'occupe des problemes en ip/adsl et aprés on amène plus de débit au lignes longues (g 2 meg en patate et j'vois pas freenewsTV :lol:)

barbajuan

[NAT] Les DSLAM Freebox à 100 % en ADSL 2+ !
« Réponse #13 le: 23 December 2005 08:14:16 »
Il ne reste plus qu'a régler de GROS PROBLEME des NON- DEGROUPEs à savoir que :


Concernant les problèmes en IP/ADSL, M. Boukobza réitère la réponse donnée par Alec, à savoir les modifications du réseaux IP/ADSL... mais précise que : "France Télécom a promis que tout rentrerait dans l'ordre très prochainement. (ndm : Il nous parle par la suite de décembre) Dans le cas de l'obtention d'un geste commercial de la part d'FT, il est favorable à un "gest' forward"  envers les freenautes.

M. BOUKOBZA , ETES VOUS DE PAROLE ???? ??? ?? ?  
VOS EQUIPES SONT ELLES EN TRAIN DE FAIRE LE NECESSAIRE CONJOINTEMENT A CELLE DE F.T ?
F.T ET LA BELLE ALICE SONT EN TRAIN DE RECUPERE VOS CLIENT ? NO PROBLEMO ?

personnellement, le geste commercial , je m'en fout, dégroupez plutot le NRA de EZT06 rapidement, plusieurs de vos clients actuelles attendent avec impatience que ca soit le cas pour enfin s'abonner à vos bouquets télés, et clients prospects attendent également que ca soit le cas pour faire de meme.

Joyeuses fêtes quand meme à tous et a toutes les lectrices et bonnes fetes de fin d'année.

GROS SMACK ( à toutes :)   )


Franz

[NAT] Les DSLAM Freebox à 100 % en ADSL 2+ !
« Réponse #14 le: 23 December 2005 08:20:02 »
"Selon le site de recensement et d'information francois04 (pas encore mis à jour) et nos constatations, Free vient de remplacer ses derniers DSLAM V1 par des versions V2, permettant notamment l'ADSL 2+ et le ReADSL."

Ce n'est pas donc pas officiel, puisque Free n'a fait aucun communiqué, il ne faut pas melanger les phrases non plus. ;)

subma

[NAT] Les DSLAM Freebox à 100 % en ADSL 2+ !
« Réponse #15 le: 23 December 2005 08:47:33 »
Citation de: Franz
"Selon le site de recensement et d'information francois04 (pas encore mis à jour) et nos constatations, Free vient de remplacer ses derniers DSLAM V1 par des versions V2, permettant notamment l'ADSL 2+ et le ReADSL."

Ce n'est pas donc pas officiel, puisque Free n'a fait aucun communiqué, il ne faut pas melanger les phrases non plus. ;)
Si, j'étais sur le dernier, et il est maintenant V2. :)

Vivinfo

[NAT] Les DSLAM Freebox à 100 % en ADSL 2+ !
« Réponse #16 le: 23 December 2005 09:17:19 »
à quand la vente des DSLAM V1 sur ebay ???

bodjikian

[NAT] Les DSLAM Freebox à 100 % en ADSL 2+ !
« Réponse #17 le: 23 December 2005 09:19:20 »
Tu voudrais le mettre dans ta cave?
Pour faire style t'est à 20m du repartiteur ? Et ben non :D

dozern

[NAT] Les DSLAM Freebox à 100 % en ADSL 2+ !
« Réponse #18 le: 23 December 2005 09:56:53 »
Bravo, il n'y a plus qu'à dégrouper tout le monde, y compris les outdoors ;)

Anduril

[NAT] Les DSLAM Freebox à 100 % en ADSL 2+ !
« Réponse #19 le: 23 December 2005 10:06:05 »
Citation de: bodjikian
Tu voudrais le mettre dans ta cave?
Pour faire style t'est à 20m du repartiteur ? Et ben non :D
ptdrrrr :D

kez

[NAT] Les DSLAM Freebox à 100 % en ADSL 2+ !
« Réponse #20 le: 23 December 2005 10:07:25 »
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local :    POV26 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :    PORTES-LES-VALENCE
Longueur de ligne :    1827 mètres
Affaiblissement :    27.41 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    7031 kbps (879 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    16339 kbps (2042 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL :    RH2
Type de DSLAM :    ALCATEL
Zone Dense (> 20 000 lignes) :   Non
NRA compatible ADSL2+ FT :   Non
NRA compatible ReADSL FT :   Oui

toujours pas degrouper alors que valence l'est lui :-(


Anduril

[NAT] Les DSLAM Freebox à 100 % en ADSL 2+ !
« Réponse #21 le: 23 December 2005 10:14:26 »
Citation de: dadoupic
super ça !

bon maintenant on s'occupe des problemes en ip/adsl et aprés on amène plus de débit au lignes longues (g 2 meg en patate et j'vois pas freenewsTV :lol:)
Ben c'est pareil pour moi : 2 méga maxi quand tout va bien. C'est clair, moi je suis à 4055m avec 56 dB d'affaiblissement, donc la télé faut pas trop compter dessus, mais faut y croire. Avec Free tout est possible, et je suis sûr qu'ils ont pas fini d'exploiter toutes les possibilités d'une simple boucle de cuivre.
J'ai appelé la hotline dernièrement pour une histoire de débit (on peut toujours espérer), et le gars m'a dit qu'ils avaient quand même progressé d'un kilomètre en un an : ya un an, ils ne pouvaient servir la télé que jusqu'à 1500m, aujourd'hui on est à 2500m. Moi, je dis chapeau ! Mais bon, je pense que j'aurai déménagé depuis longtemps avant que la télé arrive à 4000m :lol: Donc, messieurs, allez-y, envoyez du FULL PATATE !!!

gp.webmaster

[NAT] Les DSLAM Freebox à 100 % en ADSL 2+ !
« Réponse #22 le: 23 December 2005 10:30:47 »
Bien chanceux sont ce qui ont eu le bonheur de migrer de DSLAM v1 à la v2, mais peut-être vaudrait-il mieux s'occuper des personnes n'étant pas encore degroupé et qui ce serait largement contenté du DSLAM v1. C'est un comble que de changer les DSLAM de certaine region alors que certaines zones aurait du être degroupée depuis plus D'UN AN ET DEMI (comme LOU27, par exemple) !!! Et oui, 1.5 an que FREE écrit sur sa belle carte de dégroupage au "2e semestre". Ouais, mais il ne reste cette année plus que 8 jours. Tant pis je réécrirais la même chose dans un an ! :mad:

traxdata000

[NAT] Les DSLAM Freebox à 100 % en ADSL 2+ !
« Réponse #23 le: 23 December 2005 10:38:47 »
Citation de: FreeNews
Il faut disposer d'un modem compatible ADSL 2+ pour en bénéficier, par exemple une Freebox V4.
Pourquoi "par exemple" ? Existe-t-il un autre moyen pour en bénéficier ?

dadoupic

[NAT] Les DSLAM Freebox à 100 % en ADSL 2+ !
« Réponse #24 le: 23 December 2005 10:43:44 »
Citation de: Anduril
Citation de: dadoupic
super ça !

bon maintenant on s'occupe des problemes en ip/adsl et aprés on amène plus de débit au lignes longues (g 2 meg en patate et j'vois pas freenewsTV :lol:)
Ben c'est pareil pour moi : 2 méga maxi quand tout va bien. C'est clair, moi je suis à 4055m avec 56 dB d'affaiblissement, donc la télé faut pas trop compter dessus, mais faut y croire. Avec Free tout est possible, et je suis sûr qu'ils ont pas fini d'exploiter toutes les possibilités d'une simple boucle de cuivre.
J'ai appelé la hotline dernièrement pour une histoire de débit (on peut toujours espérer), et le gars m'a dit qu'ils avaient quand même progressé d'un kilomètre en un an : ya un an, ils ne pouvaient servir la télé que jusqu'à 1500m, aujourd'hui on est à 2500m. Moi, je dis chapeau ! Mais bon, je pense que j'aurai déménagé depuis longtemps avant que la télé arrive à 4000m :lol: Donc, messieurs, allez-y, envoyez du FULL PATATE !!!
ligne sensiblement pareille, 3973 m et 61db.

Bonne idée ça le "full patate".  :lol:

dadoupic

[NAT] Les DSLAM Freebox à 100 % en ADSL 2+ !
« Réponse #25 le: 23 December 2005 10:47:05 »
Citation de: gp.webmaster
Bien chanceux sont ce qui ont eu le bonheur de migrer de DSLAM v1 à la v2, mais peut-être vaudrait-il mieux s'occuper des personnes n'étant pas encore degroupé et qui ce serait largement contenté du DSLAM v1. C'est un comble que de changer les DSLAM de certaine region alors que certaines zones aurait du être degroupée depuis plus D'UN AN ET DEMI (comme LOU27, par exemple) !!! Et oui, 1.5 an que FREE écrit sur sa belle carte de dégroupage au "2e semestre". Ouais, mais il ne reste cette année plus que 8 jours. Tant pis je réécrirais la même chose dans un an ! :mad:
ils ont du retard et pas qu'un peu mais ça va p'tet se faire bientôt.
tout est en v2, y'a plus qu'a dégrouper de nouveaux dslam.

gp.webmaster

[NAT] Les DSLAM Freebox à 100 % en ADSL 2+ !
« Réponse #26 le: 23 December 2005 10:57:27 »
Citation de: dadoupic
Citation de: gp.webmaster
Bien chanceux sont ce qui ont eu le bonheur de migrer de DSLAM v1 à la v2, mais peut-être vaudrait-il mieux s'occuper des personnes n'étant pas encore degroupé et qui ce serait largement contenté du DSLAM v1. C'est un comble que de changer les DSLAM de certaine region alors que certaines zones aurait du être degroupée depuis plus D'UN AN ET DEMI (comme LOU27, par exemple) !!! Et oui, 1.5 an que FREE écrit sur sa belle carte de dégroupage au "2e semestre". Ouais, mais il ne reste cette année plus que 8 jours. Tant pis je réécrirais la même chose dans un an ! :mad:
ils ont du retard et pas qu'un peu mais ça va p'tet se faire bientôt.
tout est en v2, y'a plus qu'a dégrouper de nouveaux dslam.
Je sais bien mais bon qu'on n'essais pas de faire croire des choses qu'on dise franchement qu'il y a un probleme du nombre d'abonnés ou un probleme technique. Et là se vanter d'avoir changer des DSLAM fonctionnant bien, là ils poussent un peu le bouchon. Moi le jour ou je suis degroupé, je sabre le champagne (l'abus d'alcool ....... !)

P.S. : je n'ai rien contre ceux qui en beneficie (je suis meme heureux pour eux :D) mais free pourrait un peu se presser quand c'est pour débiter mon compte il n'attendent pas, alors pourquoi moi je doit attendre 2 ans.

dadoupic

[NAT] Les DSLAM Freebox à 100 % en ADSL 2+ !
« Réponse #27 le: 23 December 2005 11:03:40 »
Citation de: gp.webmaster
Citation de: dadoupic
Citation de: gp.webmaster
Bien chanceux sont ce qui ont eu le bonheur de migrer de DSLAM v1 à la v2, mais peut-être vaudrait-il mieux s'occuper des personnes n'étant pas encore degroupé et qui ce serait largement contenté du DSLAM v1. C'est un comble que de changer les DSLAM de certaine region alors que certaines zones aurait du être degroupée depuis plus D'UN AN ET DEMI (comme LOU27, par exemple) !!! Et oui, 1.5 an que FREE écrit sur sa belle carte de dégroupage au "2e semestre". Ouais, mais il ne reste cette année plus que 8 jours. Tant pis je réécrirais la même chose dans un an ! :mad:
ils ont du retard et pas qu'un peu mais ça va p'tet se faire bientôt.
tout est en v2, y'a plus qu'a dégrouper de nouveaux dslam.
Je sais bien mais bon qu'on n'essais pas de faire croire des choses qu'on dise franchement qu'il y a un probleme du nombre d'abonnés ou un probleme technique. Et là se vanter d'avoir changer des DSLAM fonctionnant bien, là ils poussent un peu le bouchon. Moi le jour ou je suis degroupé, je sabre le champagne (l'abus d'alcool ....... !)

P.S. : je n'ai rien contre ceux qui en beneficie (je suis meme heureux pour eux :D) mais free pourrait un peu se presser quand c'est pour débiter mon compte il n'attendent pas, alors pourquoi moi je doit attendre 2 ans.
En tout cas, c noté : le jour ou tu passe en DT c champagne ! ! ! !  :lol:


Shy

[NAT] Les DSLAM Freebox à 100 % en ADSL 2+ !
« Réponse #28 le: 23 December 2005 11:09:26 »
Citation de: FreeNews
On constate donc que ces opérations ont pris 4 mois de moins que prévu, ce qui est une bonne performance!
   
Lien vers la news
Oh oui 4 mois de moins que prévu quelle bonne performance !

A coté de ça il ya :
 -le fait que ma zone aurait du etre dégroupé depuis 1 an et je suis toujours en train d'attendre.
 - Free a promis de réglé un probleme sur les zones non dégroupé qui dure depuis 4 mois
 - Et POUR CONCLURE je ne peux meme pas utiliser normalement ma connexion pour toutes mes activités sur le NET DEPUIS 4 MOIS

DONC OUI BELLE PERFORMANCE  , C'EST SUPER CHEZ FREE COMME DISENT CERTAINS.

gp.webmaster

[NAT] Les DSLAM Freebox à 100 % en ADSL 2+ !
« Réponse #29 le: 23 December 2005 11:10:06 »
http://www.champagne-ellner.com/images/photos/qualite_extra.jpg

Je sais que tu as soif dadoupic mais ne sois pas trop pressé.

Kikinou

[NAT] Les DSLAM Freebox à 100 % en ADSL 2+ !
« Réponse #30 le: 23 December 2005 11:13:04 »
Citation de: traxdata000
Citation de: FreeNews
Il faut disposer d'un modem compatible ADSL 2+ pour en bénéficier, par exemple une Freebox V4.
Pourquoi "par exemple" ? Existe-t-il un autre moyen pour en bénéficier ?
Oui : avoir un modem compatible ADSL 2+ qui n'est pas la Freebox V4...

fl4nger

[NAT] Les DSLAM Freebox à 100 % en ADSL 2+ !
« Réponse #31 le: 23 December 2005 12:11:17 »
c'est bien de le souligner
bon boulot !

en esperant pouvoir y profiter un jour ;)
et que ça libère un peu de ressource pour booster les prochains dégroupage

:)

dick

[NAT] Les DSLAM Freebox à 100 % en ADSL 2+ !
« Réponse #32 le: 23 December 2005 14:05:57 »
bienvenue au club des problème avec l'adsl+2 mal trés mal géré par free

Fan2_ADSL_avec_FreeboxTV

[NAT] Les DSLAM Freebox à 100 % en ADSL 2+ !
« Réponse #33 le: 23 December 2005 14:51:54 »
Citation de: dadoupic
super ça !

bon maintenant on s'occupe des problemes en ip/adsl et aprés on amène plus de débit au lignes longues (g 2 meg en patate et j'vois pas freenewsTV :lol:)
Je soutiens cette démarche envers les non-dégroupés :( et les dégroupés avec une ligne longue :/ . Ne pouvant alors bénéficier du service télévision de la Freebox = pertes de revenus pour Free !! CQFD .
Avec mes bons voeux à la communauté des Freenautes en cette période de fêtes de fin d'année 2005 .
Vivement 2006 avec son lot de nouveautés de la part de Free , c'est sûr :P

benjamin

[NAT] Les DSLAM Freebox à 100 % en ADSL 2+ !
« Réponse #34 le: 23 December 2005 15:07:06 »
dite moi je reve peut etre mais ... ip/max = degroupé ??

vais je moi aussi pouvoir pretendre a l adsl 2+ ?

je suis d=sur ent13


benjamin

[NAT] Les DSLAM Freebox à 100 % en ADSL 2+ !
« Réponse #35 le: 23 December 2005 15:20:30 »
les nra et les dslam c pareille ?

si non comment faire pour connaitre son dslam et par qui il est geré?

hauriou

[NAT] Les DSLAM Freebox à 100 % en ADSL 2+ !
« Réponse #36 le: 23 December 2005 15:46:49 »
Va sur François 04. Le site est en lien sur la page d'accueil de freenews. Tu es donc sur la bonne boutique ;-)

Mathieu

[NAT] Les DSLAM Freebox à 100 % en ADSL 2+ !
« Réponse #37 le: 23 December 2005 16:26:03 »
Citation de: rouletoujours
les nra et les dslam c pareille ?

si non comment faire pour connaitre son dslam et par qui il est geré?
Le NRA c'est le batiment appartenant à France Télécom.

Ls DSLAM, c'est l'équipement réseau, abrité dans le NRA, appartenant à Free (dans le cas du dégroupage) ou a France Télécom (zones nons-dégroupées).

erwy38

[NAT] Les DSLAM Freebox à 100 % en ADSL 2+ !
« Réponse #38 le: 23 December 2005 16:43:46 »
Citation de: Fan2_ADSL_avec_FreeboxTV
Citation de: dadoupic
super ça !

bon maintenant on s'occupe des problemes en ip/adsl et aprés on amène plus de débit au lignes longues (g 2 meg en patate et j'vois pas freenewsTV :lol:)
Je soutiens cette démarche envers les non-dégroupés :( et les dégroupés avec une ligne longue :/ . Ne pouvant alors bénéficier du service télévision de la Freebox = pertes de revenus pour Free !! CQFD .
Avec mes bons voeux à la communauté des Freenautes en cette période de fêtes de fin d'année 2005 .
Vivement 2006 avec son lot de nouveautés de la part de Free , c'est sûr :P
Il y a dégroupé et dégroupé : avoir un DSLAM v2 sans connexion par fibre optique ça donne pas de meilleurs connexions que l'ip/adsl !

Mr FREE,
il y a toujours et encore 28 NRA non fibrés en France dont 3 en Isère (WEG38, VOI38, VIZ38)!!!
qui n'accèdent pas à la TV et dont les connexions rament !

Quelles informations claires sur la programmation de la pose de fibre optique?

Ne dites pas "c'est pas moi, c'est l'autre (=FT) ou les autres (=les élus)": on est en droit d'avoir des explications sur les conditions qui amènent FREE à développer l'équipement en fibre de certaines communes plutôt que d'autres.
On veut "Comprendre" pourquoi ce n'est pas réalisable pour certaines dans l'état actuel et les démarches à entreprendre aussi bien par les élus que par les opérateurs pour aboutir!
NRA par NRA, QUI fait QUOI, ou devrait faire et ne fait pas ??? (=28 situations à présenter)
Merci, non de vous justifier, mais d'EXPLIQUER.
Et bonnes fêtes à tous.

kaiamb

[NAT] Les DSLAM Freebox à 100 % en ADSL 2+ !
« Réponse #39 le: 23 December 2005 18:02:01 »
Je fais parti des heureux élus !
Migré de Languedoc6 vers Lan31-3 dans la nuit d'avant hier...
sur un téléchargement de trailer sur le site d'Apple (quicktime), j'ai des pointes à 2M°/s !!!
Moyenne à 1,2M°/s...
Que demande le peuple...
Que Free dégroupe tout le monde le + rapidement possible et étendes son territoire via le wimax pour nos jolies campgne française !
Pour un joyeux noël...youpi !
Les premiers seront les derniers...comme moi...

Kaiamb

Goood

[NAT] Les DSLAM Freebox à 100 % en ADSL 2+ !
« Réponse #40 le: 23 December 2005 18:47:35 »
Ravis de synchronizer à 800Ko/s ...
Mais toujours bridé à 0.6ko/s ...
Adieu free

drahak

[NAT] Les DSLAM Freebox à 100 % en ADSL 2+ !
« Réponse #41 le: 23 December 2005 20:07:31 »
C'est quand qui s'occupe des ip/max.
Je paye 29.99€ depuis 3 mois pour rien.
Le fric qui foutent dans les version 2 on s'en fout puisque c'est pour les degroupés (qui n'ont pas de problemes).
Pour nous c'est la misere


Yoann Ferret

[NAT] Les DSLAM Freebox à 100 % en ADSL 2+ !
« Réponse #42 le: 23 December 2005 20:33:42 »
Citation de: drahak
C'est quand qui s'occupe des ip/max.
Je paye 29.99€ depuis 3 mois pour rien.
Le fric qui foutent dans les version 2 on s'en fout puisque c'est pour les degroupés (qui n'ont pas de problemes).
Pour nous c'est la misere
spamme donc France Telecom ^^

benjamin

[NAT] Les DSLAM Freebox à 100 % en ADSL 2+ !
« Réponse #43 le: 23 December 2005 22:06:04 »
Citation de: Oustédaisse
Citation de: rouletoujours
les nra et les dslam c pareille ?

si non comment faire pour connaitre son dslam et par qui il est geré?
Le NRA c'est le batiment appartenant à France Télécom.

Ls DSLAM, c'est l'équipement réseau, abrité dans le NRA, appartenant à Free (dans le cas du dégroupage) ou a France Télécom (zones nons-dégroupées).
MERCI

donc si je suis non degroupé c que mon dslam est geré par FT ?

subma

[NAT] Les DSLAM Freebox à 100 % en ADSL 2+ !
« Réponse #44 le: 23 December 2005 22:13:49 »
toujours impossibilité d'acceder à www.clubic.fr après la migration d'aujourd'hui... jau31-1...

Jerome K

[NAT] Les DSLAM Freebox à 100 % en ADSL 2+ !
« Réponse #45 le: 24 December 2005 00:19:34 »
Citation de: yoann007
Citation de: drahak
C'est quand qui s'occupe des ip/max.
Je paye 29.99€ depuis 3 mois pour rien.
Le fric qui foutent dans les version 2 on s'en fout puisque c'est pour les degroupés (qui n'ont pas de problemes).
Pour nous c'est la misere
spamme donc France Telecom ^^
yoann007 > c'est Free qui encaisse les 29,99€ et qui a trainé pour commander (et payer) de la bande passante à FT ... maintenant à ton avis, FT privilégie ses presque 5 Millions d'abonnés wanadoo ou les 500 000 non-degroupés de Free ? Et selon Alec, FT n'a pas de délais pour mettre en place cette bande passante supplémentaire ... Free aurait bien été inspirée de prévenir (passer tout le monde en IPADSL Max et 1 Mo en up, ca en bouffe de la BP) puisqu'il ne peuvent guerir ...

Sur les DSLAM en ADSL 2+, c'est une excellente nouvelle, en espérant que Free se mobilise maintenant sur le dégroupage, meme si elle doit bien evidemment tenir compte du déploiement de la fibre par les autres pour s'y raccorder ensuite ... les retard du dégroupage ne sont que la conséquence du retard des programmes de déploiement de la FO : alors messieurs des communautés urbaines, syndicats régionaux et autres pouvoirs publics locaux, bougez-vous que Free puisse tenir ses promesses !!!
Ou peut-etre Free se mobilisera pour raccorder certains de ses DSLAM directement à de la fibre pour y rendre la TV dispo ... mais ca coute ca, donc on va devoir encore attendre un peu, patientez ...

PS : j'habite un ville dégroupée depuis 18 mois bien qu'à 15 mn de Paris et la TV n'est apparue qu'il y a quelques mois ... trop tard ...
PS 2 : je suis étonné que Freenews n'ai pas évoqué le fait que FT soit le 2e acteur mondial de l'ADSL après China Telecom ... etonné ? non pas tant que ca ;-)

subma

[NAT] Les DSLAM Freebox à 100 % en ADSL 2+ !
« Réponse #46 le: 24 December 2005 07:48:20 »
Pb résolu, de nouveau accés à clubic :-)

epictete

[NAT] Les DSLAM Freebox à 100 % en ADSL 2+ !
« Réponse #47 le: 24 December 2005 11:26:01 »
Free a terminé la migration de son parc de DSLAM : 100% des équipements ADSL sont compatibles ADSL2+ !
C'est FAUX :

- Sur Free j'obtiens : Caractéristiques techniques Free Haut Débit Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 0556... Raccordée actuellement en offre ADSL Max non dégroupé NRA (1) : BFC33 Longueur : 2548 mètres Affaiblissement (2) : 33 dB Vous ne disposez pas d'une IP fixe

- Et sur DegroupTest.com :
Ligne testée :    05 56 ... Caractéristiques générales de la ligne : Code Commutateur Local :    BFC33 [Fiche détaillée] Nom Commutateur Local : BLANQUEFORT
NRA compatible ADSL2+ FT : Non   NRA compatible ReADSL FT : Oui
Offres FT Internet IP/ADSL :
IP ADSL Max (jusqu'à 8 Mégas/800kbps)   Possible
IP ADSL Max 2+ (jusqu'à 18 Mégas/1Mbps)   Impossible

J'espère que l'annonce tonitruante n'est pas de l'autosatisfaction à bon compte...

spook

[NAT] Les DSLAM Freebox à 100 % en ADSL 2+ !
« Réponse #48 le: 24 December 2005 17:06:10 »
L'annonce est officieuse, gros malin. Free n'a rien à voir avec ça comme tu peux le voir sur leur site.

Sinon, encore une fois, les boulets ont envahit les commentaires pour pleurer sur leur uplod. C'est gavant à force.


benjamin

[NAT] Les DSLAM Freebox à 100 % en ADSL 2+ !
« Réponse #49 le: 24 December 2005 17:26:22 »
Citation de: spook
L'annonce est officieuse, gros malin. Free n'a rien à voir avec ça comme tu peux le voir sur leur site.

Sinon, encore une fois, les boulets ont envahit les commentaires pour pleurer sur leur uplod. C'est gavant à force.
mais dit moi tu es en degroupé toi non ?