Freenews

[NAT] Internet pour tous et partout avec Vivéole
« le: 12 February 2008 09:49:05 »
Une nouvelle offre d'accès Internet par satellite sera disponible à partir du 1 mars, l'offre Vivéole."Illimitée et partout", cette offre propose un accès internet sans ligne téléphonique, donc utile en zone blanche.

Lire l'intégralité de la news

oliewan

[NAT] Internet pour tous et partout avec Vivéole
« Réponse #1 le: 12 February 2008 10:11:43 »
90€ par mois pour du 2048 !
LA VACHE !!!!
Forcément ca fait reflechir !

foxmask

[NAT] Internet pour tous et partout avec Vivéole
« Réponse #2 le: 12 February 2008 10:21:16 »
"Vive le Vol" plutot :D

jlgmger

[NAT] Internet pour tous et partout avec Vivéole
« Réponse #3 le: 12 February 2008 10:26:48 »
Ou comment "racketer" en toute légalité.


Parker_

[NAT] Internet pour tous et partout avec Vivéole
« Réponse #4 le: 12 February 2008 10:26:57 »
350euros de frais d'install ! putain ! ca craint !
99euros de frais de dossier... la vache !

je connais qqn d'un de mes proches que ca peut intéresser ; il habite dans un coin pommé dans la cambrousse... pas de cable, pas d'adsl...
il a que le 56k et l'acces au net par le satellite, ca l'intéresse mais à ce prix-là... il refusera ! LOL !

a+

ReD

[NAT] Internet pour tous et partout avec Vivéole
« Réponse #5 le: 12 February 2008 10:28:42 »
De la téléphonie sur IP avec un temps de latence de 600ms : c'est tout simplement impossible !

Korfuri

[NAT] Internet pour tous et partout avec Vivéole
« Réponse #6 le: 12 February 2008 10:57:59 »
Facile de cracher sur leurs tarifs... Enfin, le coût de l'IP over Sat est un peu supérieur à celui de l'IP over cuivre ! :)

(Quoique. Si Free lançait FreeSat, à combien ils feraient leur offre à votre avis ?)

Edit : c'est envisageable pour un terminal mobile, à votre avis ? (J'en doute mais bon...)


filoboss

[NAT] Internet pour tous et partout avec Vivéole
« Réponse #7 le: 12 February 2008 11:20:48 »
Citation de: Korfuri
Facile de cracher sur leurs tarifs... Enfin, le coût de l'IP over Sat est un peu supérieur à celui de l'IP over cuivre ! :)

(Quoique. Si Free lançait FreeSat, à combien ils feraient leur offre à votre avis ?)

Edit : c'est envisageable pour un terminal mobile, à votre avis ? (J'en doute mais bon...)
Oui, même principe que pour les téléphones satellite. Par contre, si cette offre est couteuse, un accès internet mobile par satellite l'est encore plus.


:D

Jacques

[NAT] Internet pour tous et partout avec Vivéole
« Réponse #8 le: 12 February 2008 11:25:58 »
Du vol...je ne dirais pas ça. C'est un accès depuis ...partout.
Vous ne trouvez pas vous que les offres Numéo en Wimax sont plus chères ?

snickerss

[NAT] Internet pour tous et partout avec Vivéole
« Réponse #9 le: 12 February 2008 11:35:27 »
Faut remettre dans le contexte .. Ce genre d'offre n'est utile que si vous vivez loin de tout ou si vous demenagez tous les 2 mois lol
ceci dit l'offre 256 Kbp c'est quasiement le prix du 56k, donc c'est honnete

Florian

[NAT] Internet pour tous et partout avec Vivéole
« Réponse #10 le: 12 February 2008 12:14:22 »
C'est donné.
S'il n'y a pas de quotas ni de plafond de téléchargement, ça peut être excellent et pas très cher. En itinérance, ça peut s'avérer très compétitif.

Reste à voir la qualité de l'offre, et la latence réelle (600ms pour du bidirectionnel mutualisé, c'est très peu... Avec SkyDSL on est déjà à 650ms en prenant une Freebox ADSL à l'aller, alors en bidirectionnel...)

...et voilà la carotte ;)
La F.U.P.(Fair Use Policy) est un ajustement des débits en fonction des volumes téléchargés. Il n’y a pas de coupure de service, pas de surtaxe, et le téléchargement est illimité.
Un système de quota dégressif en quelques sortes ;)
Impossible donc de faire une transmission de données constante sur 2048Kbps pendant tout le mois. Pour une offre baptisée 'Pro', c'est gonflé.

Donc on a une latence annoncée très optimiste, un quota bien caché sur le descriptif de l'offre, qui insiste bien en gras et avec des points d'exclamation sur l'aspect illimité et sans restrictions... non merci.

filoboss

[NAT] Internet pour tous et partout avec Vivéole
« Réponse #11 le: 12 February 2008 12:18:40 »
Ta pas intérêt à avoir des soucis de mistral dans la région ou tu habite. :P

Jacques

[NAT] Internet pour tous et partout avec Vivéole
« Réponse #12 le: 12 February 2008 12:21:25 »
Citation de: filoboss
Ta pas intérêt à avoir des soucis de mistral dans la région ou tu habite. :P
Si tu veux du mistral il faut voir ici : http://numeo.fr/index.php
ça décoiffe même les chauves.

Furlax

[NAT] Internet pour tous et partout avec Vivéole
« Réponse #13 le: 12 February 2008 12:55:22 »
J'arrive pas à comprendre comment ça marche ... en UL ...
C'est des antennes qui émettent sur des games de fréquences distinct ? ou alors elles sont finement synchronisées entre elles par le signal descendant (temps de propagation identique à la remonté, et donc synchro parfaite des émetteurs) et chaqu'une utilise son quota de temps attribué par le satelllite (tjrs en voie descendante), avec un quatum partagé (ou carrément une fréquence) reservé à la connexion de trame et à la demande de bande passante (le satellite répond à la demande, avec une gestion de type "detection de collision" : tant qu'on n'a pas été reconnu, on rééssaye dans un futur aléatoire) ?


sylware

[NAT] Internet pour tous et partout avec Vivéole
« Réponse #14 le: 12 February 2008 12:56:06 »
Citation de: ReD
De la téléphonie sur IP avec un temps de latence de 600ms : c'est tout simplement impossible !
Bin ça dépend. Avec "la convergence numérique", c'est à dire le tout ip, il faudra bien faire de la QoS sur la voix. Or comme pour les appels d'urgence, le gouvernement va certainement imposer une règlementation pour ip.

En effet, admettons qu'un utilisateur passe un coup de fil avec son téléphone IP (qui peut être un logiciel sur son ordinateur, où un combiné spécial connecté au net, à ne surtout pas confondre avec la téléphonie freebox), et bien pour que la voix passe correctement il faudra bien faire de la QoS sur la voix, c'est à dire la rendre prioritaire par rapport au reste du trafic. Pour éviter que des petits malins fassent passer tout leur trafic de P2P en prioritaire, il faudrait limiter en bande passante la priorité de la voix, cela afin de la rendre inintéressante à détourner. De plus, si un flux de trafic voix concerne un service d'urgence, genre à destination d'une des adresses ip des serveurs de voix du samu par exemple, il faudra que ce trafic soit également prioritaire sur tous les autres. Et ça c'est une histoire avec le gouvernement et les autres FAIs (il faut que la priorité de ce trafic reste la même en passant d'un FAI à l'autre).
Il faut pouvoir configurer son logiciel (ekiga, wengophone...) pour que son trafic passe en priorité (mais avec un très faible débit): VLAN(ipv6), label ipv6?

On peut imaginer un service pour les gamers: une priorité haute mais à très faible débit de trafic. Mais il faut que les jeux vidéo puissent être configurer en conséquence.

__Néo__

[NAT] Internet pour tous et partout avec Vivéole
« Réponse #15 le: 12 February 2008 12:56:22 »
Citation de: foxmask
"Vive le Vol" plutot :D
:lol::lol::lol::lol::lol::lol:

LTAC

[NAT] Internet pour tous et partout avec Vivéole
« Réponse #16 le: 12 February 2008 12:58:42 »
Et la voix de retour ? Faut prendre une parabole de 2,00m de diamètre pour émettre nos mails vers le satellite...faut réserver longtemps à l'avance, comme les Directs des chaines de télé ??? lol
Et l'ampli pour émettre, c'est compris dans le forfait ? Faut-il souscrire un abonnement TARIF JAUNE chez EDF pour alimenter tout ça ? (sic!).
Nah, je crois que la news est encore incompléte...faudra m'expliquer comment avoir une connection Internet sans voix de retour via un câble ou une ligne téléphonique...le WiMAX a une portée de 50km maxi, ça n'ira pas jusqu'au satellite géostationnaire !!! lol
éhhéhéhééh

duschnouk

[NAT] Internet pour tous et partout avec Vivéole
« Réponse #17 le: 12 February 2008 13:08:03 »
Bon faut pas déconner, l'offre est quand même intéressante, et surtout c'est du bidirectionnel ce qui vraiment change la donne. Je ne sais pas trop si tout le monde mesure bien la prouesse technique pour ce genre de service, c'est vraiment génial. Je cite l'article de clubic: "Pour se faire une idée, il y a 6 ans, un modem bidirectionnel était facturé la bagatelle de 2000 euros (une telle installation permettait un débit oscillant entre 64k et 128k !). Evidemment, le prix d'un abonnement de ce type n'échappait pas à la règle. Les tarifs pratiqués à l'époque n'étaient pas accessibles au grand public".

Evidemment c'est pas comparable avec les offres dsl & co, on n'est pas dans la même cour. Maintenant je ne vais pas plaindre les gens qui habitent loin de tout, ils payent moins cher leur loyer, etc. que les citadins, donc il faut faire des sacrifices pour le haut débit satellite. Mais avoir ce type de service à ce tarif, vraiment chapeau et merci freenews pour l'info.

oxyd

[NAT] Internet pour tous et partout avec Vivéole
« Réponse #18 le: 12 February 2008 14:37:05 »
Citation de: LTAC
Et la voix de retour ? Faut prendre une parabole de 2,00m de diamètre pour émettre nos mails vers le satellite...faut réserver longtemps à l'avance, comme les Directs des chaines de télé ??? lol
Et l'ampli pour émettre, c'est compris dans le forfait ? Faut-il souscrire un abonnement TARIF JAUNE chez EDF pour alimenter tout ça ? (sic!).
Nah, je crois que la news est encore incompléte...faudra m'expliquer comment avoir une connection Internet sans voix de retour via un câble ou une ligne téléphonique...le WiMAX a une portée de 50km maxi, ça n'ira pas jusqu'au satellite géostationnaire !!! lol
éhhéhéhééh
Sais tu qu'une antenne peux recevoir et ..... EMETTRE :lol:
Ben là c'est ce quelle fait visiblement, :P
Tu dois bien t'en douter puisque tu nous parles d'ampli pour émettre :rolleyes:
Qui a dis que c'est de wimax ?
Le wimax c'est pour du terrestre.

Marco PAULOT

[NAT] Internet pour tous et partout avec Vivéole
« Réponse #19 le: 12 February 2008 15:34:00 »
Citation de: duschnouk
Bon faut pas déconner, l'offre est quand même intéressante, et surtout c'est du bidirectionnel ce qui vraiment change la donne. Je ne sais pas trop si tout le monde mesure bien la prouesse technique pour ce genre de service, c'est vraiment génial. Je cite l'article de clubic: "Pour se faire une idée, il y a 6 ans, un modem bidirectionnel était facturé la bagatelle de 2000 euros (une telle installation permettait un débit oscillant entre 64k et 128k !). Evidemment, le prix d'un abonnement de ce type n'échappait pas à la règle. Les tarifs pratiqués à l'époque n'étaient pas accessibles au grand public".

Evidemment c'est pas comparable avec les offres dsl & co,... Mais avoir ce type de service à ce tarif, vraiment chapeau et merci freenews pour l'info.
Reportage Clubic très intéressant et très complet, comme toujours !  

pb2n

[NAT] Internet pour tous et partout avec Vivéole
« Réponse #20 le: 12 February 2008 17:45:51 »
Citation de: Furlax
J'arrive pas à comprendre comment ça marche ... en UL ...
C'est simple, il faut qu'il y ait UL partout.

Car s'il manque UL quelque part ça risque de faire mal ....


Désolé, je le ferais plus :rolleyes:


dryat120

[NAT] Internet pour tous et partout avec Vivéole
« Réponse #21 le: 12 February 2008 17:59:58 »
Citation de: LTAC
ah, je crois que la news est encore incompléte...faudra m'expliquer comment avoir une connection Internet sans voix de retour via un câble ou une ligne téléphonique...léhhéhéhééh
Tiens, tu as la réponse ici :
"Le bidirectionnel : une technologie récente ?"
http://www.clubic.com/article-89628-3-internet-satellite-astra-astra2connect.html
C'est un point que j'ai vérifié auprès de Vivéole, le flux satellitaire est bien bi-directionnel.
Pas besoin de lignes téléphoniques ou autres de retour.

Dryat120

Marco PAULOT

[NAT] Internet pour tous et partout avec Vivéole
« Réponse #22 le: 12 February 2008 19:18:18 »
Citation de: pb2n
Citation de: Furlax
J'arrive pas à comprendre comment ça marche ... en UL ...
C'est simple, il faut qu'il y ait UL partout.

Car s'il manque UL quelque part ça risque de faire mal ....


Désolé, je le ferais plus :rolleyes:
Là, je crois que tu as fait un bide, UL ! ;)

foxmask

[NAT] Internet pour tous et partout avec Vivéole
« Réponse #23 le: 12 February 2008 20:36:25 »
Citation de: Freenews
l'offre Vivéole."Illimitée et partout"
ca me rappelle une pub d'un operateur mobile se disant "1ier Operateur mobile et en tout petit '''sur la couverture de la population'''" qd un autre dit "sur la couverture du territoire"
Le "partout" entre guillemets ... bien sûr

ddodd

[NAT] Internet pour tous et partout avec Vivéole
« Réponse #24 le: 13 February 2008 20:37:55 »
Citation de: sylware
Citation de: ReD
De la téléphonie sur IP avec un temps de latence de 600ms : c'est tout simplement impossible !
Bin ça dépend. Avec "la convergence numérique", c'est à dire le tout ip, il faudra bien faire de la QoS sur la voix. Or comme pour les appels d'urgence, le gouvernement va certainement imposer une règlementation pour ip.
Ils ne pourront pas faire ça avant 2215, année où par crainte de violer les lois de la physique et de causer un cataclysme universel la vitesse de la lumière sera augmentée pour permettre les voyages spatiaux à très grande vitesse (source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Futurama) :lol::lol::lol::lol:

Marco PAULOT

[NAT] Internet pour tous et partout avec Vivéole
« Réponse #25 le: 14 February 2008 02:28:50 »
Citation de: ddodd
Citation de: sylware
Citation de: ReD
De la téléphonie sur IP avec un temps de latence de 600ms : c'est tout simplement impossible !
Bin ça dépend. Avec "la convergence numérique", c'est à dire le tout ip, il faudra bien faire de la QoS sur la voix. Or comme pour les appels d'urgence, le gouvernement va certainement imposer une règlementation pour ip.
Ils ne pourront pas faire ça avant 2215, année où par crainte de violer les lois de la physique et de causer un cataclysme universel la vitesse de la lumière sera augmentée pour permettre les voyages spatiaux à très grande vitesse (source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Futurama) :lol::lol::lol::lol:
...la référence à Wikipédia s'imposait... surtout lorsqu'il s'agit de Fox TV !  

pb2n

[NAT] Internet pour tous et partout avec Vivéole
« Réponse #26 le: 14 February 2008 16:49:22 »
Citation de: Marco PAULOT
Citation de: pb2n
Citation de: Furlax
J'arrive pas à comprendre comment ça marche ... en UL ...
C'est simple, il faut qu'il y ait UL partout.

Car s'il manque UL quelque part ça risque de faire mal ....


Désolé, je le ferais plus :rolleyes:
Là, je crois que tu as fait un bide, UL ! ;)
Ben t'as raison Marco.
J'ai eu affaire à des techniciens qui lisent UL comme " U - L "  et pas comme " Ulle "
D'où ce bide  :(

Marco PAULOT

[NAT] Internet pour tous et partout avec Vivéole
« Réponse #27 le: 14 February 2008 16:58:33 »
Citation de: Marco PAULOT
Citation de: pb2n
Citation de: Furlax
J'arrive pas à comprendre comment ça marche ... en UL ...
C'est simple, il faut qu'il y ait UL partout.

Car s'il manque UL quelque part ça risque de faire mal ....


Désolé, je le ferais plus :rolleyes:
Là, je crois que tu as fait un bide, UL ! ;)
Citation de: pb2n
Ben t'as raison Marco.
J'ai eu affaire à des techniciens qui lisent UL comme " U - L "  et pas comme " Ulle "
D'où ce bide  :(
...au fait, c'est qui, cet UL ?  


pb2n

[NAT] Internet pour tous et partout avec Vivéole
« Réponse #28 le: 14 February 2008 19:04:17 »
Citation de: Marco PAULOT
Citation de: Marco PAULOT
Citation de: pb2n
C'est simple, il faut qu'il y ait UL partout.

Car s'il manque UL quelque part ça risque de faire mal ....


Désolé, je le ferais plus :rolleyes:
Là, je crois que tu as fait un bide, UL ! ;)
Citation de: pb2n
Ben t'as raison Marco.
J'ai eu affaire à des techniciens qui lisent UL comme " U - L "  et pas comme " Ulle "
D'où ce bide  :(
...au fait, c'est qui, cet UL ?  http://smylies.philoo12.net/autres%20divers/ap.gif
Je sais pas et je ne veux pas le connaitre. J'ai trop peur qu'il me refile ses puces, UL :o

nickole

[NAT] Internet pour tous et partout avec Vivéole
« Réponse #29 le: 14 February 2008 19:17:19 »
Citation de: oliewan
90€ par mois pour du 2048 !
LA VACHE !!!!
Forcément ca fait reflechir !
Voilà ce qu'il y avait en offre par satellite il y a 4 ans : http://www.journaldunet.com/solutions/0404/040409_panorama_satellite.shtml

En 2005 j'ai cherché en vain une offre nomade d'un coût raisonnable pour pouvoir télétravailler les pieds dans l'eau durant les mois d'été et j'aurais bien aimé trouver cette offre !

Marco PAULOT

[NAT] Internet pour tous et partout avec Vivéole
« Réponse #30 le: 14 February 2008 21:58:22 »
Citation de: nickole
Citation de: oliewan
90€ par mois pour du 2048 !
LA VACHE !!!!
Forcément ca fait reflechir !
Voilà ce qu'il y avait en offre par satellite il y a 4 ans : http://www.journaldunet.com/solutions/0404/040409_panorama_satellite.shtml

En 2005 j'ai cherché en vain une offre nomade d'un coût raisonnable pour pouvoir télétravailler les pieds dans l'eau durant les mois d'été et j'aurais bien aimé trouver cette offre !
...nantie, va !  

nickole

[NAT] Internet pour tous et partout avec Vivéole
« Réponse #31 le: 15 February 2008 15:04:16 »
Citation de: Marco PAULOT
Citation de: nickole
j'ai cherché en vain une offre nomade d'un coût raisonnable pour pouvoir télétravailler les pieds dans l'eau durant les mois d'été
...nantie, va !  http://smylies.philoo12.net/autres%20divers/ad.gif
Si tu avais bien lu tu aurais vu que je n'ai pas trouvé d'offre à coût raisonnable (pour mon budget).
Sinon en partageant à 2 ça ne m'aurait fait que 50€ de frais par mois pour ne pas passer tout l'été rivée sur mon PC à bosser 75h/semaine sans pratiquement voir le jour après 10 ans passés sans avoir pu prendre de vacances.

Je connais des tas de gens non nantis qui arrivent à partir en vacances et ça leur coûte bien plus cher que ça, alors arrête de juger sans connaître stp ! Merci.

Marco PAULOT

[NAT] Internet pour tous et partout avec Vivéole
« Réponse #32 le: 15 February 2008 16:02:01 »
Citation de: nickole
Citation de: Marco PAULOT
Citation de: nickole
j'ai cherché en vain une offre nomade d'un coût raisonnable pour pouvoir télétravailler les pieds dans l'eau durant les mois d'été
...nantie, va !
Si tu avais bien lu tu aurais vu que je n'ai pas trouvé d'offre à coût raisonnable (pour mon budget).
...ça va mieux en le disant: ne te fâche pas, gentille tortue, et merci pour le coup de main il y a trois semaines.  

Citer
Sinon en partageant à 2 ça ne m'aurait fait que 50€ de frais par mois pour ne pas passer tout l'été rivée sur mon PC à bosser 75h/semaine sans pratiquement voir le jour après 10 ans passés sans avoir pu prendre de vacances.

Je connais des tas de gens non nantis qui arrivent à partir en vacances et ça leur coûte bien plus cher que ça, alors arrête de juger sans connaître stp ! Merci.
...bon ! On ne va pas faire un concours,  mais 75 heures/semaine derrière l'ordi, c'est au-dessous de ce que je passais lorsque j'étais en France ! (Eh, oui ! Mon job, c'était le voyage - "Marco PAULOT" !)... mais ça fait bien plus de 10 ans que je n'ai pas pris de vacances !!!