6boulette

Bonjour

J'ai pu téléphoner et envoyer un sms la semaine dernière en guadeloupe avec mon forfait 2€.
Peut-être peut-on recevoir des appels dès maintenant.
Je cherche des retours d'utilisateurs avec forfait 2€.
Merci à vous

comment ces appels en Guadeloupe sont facturés dans le suivi conso de ton forfait 2€ ?

Phill

Je joins une copie d'écran.
Le sms = 0.19 cts en hors-forfait.
Le fixe 0.27 cts la minute.
Le mobile pas facturé car une seconde d'appel (juste pour test).

Impossible de joindre une copie d'écran sur le site

Une erreur s'est produite !
Le répertoire de destination est plein. Essayez avec un fichier moins volumineux et/ou contactez un administrateur.

6boulette

Je joins une copie d'écran.
Le sms = 0.19 cts en hors-forfait.
Le fixe 0.27 cts la minute.
Le mobile pas facturé car une seconde d'appel (juste pour test).

Impossible de joindre une copie d'écran sur le site

Une erreur s'est produite !
Le répertoire de destination est plein. Essayez avec un fichier moins volumineux et/ou contactez un administrateur.
ok merci, ca apparait dans ta conso à l'étranger ?

yacafocon

Si j'ai bien compris pour partir à l'étranger lorsqu'on à un forfait à 2€, et qu'on a besoin d'être joint ponctuellement en cas de problème d'un proche par exemple, il vaut mieux prendre un abonnement jetable.

Je sens que je vais racheter une Mobicarte pour les quelques jours à l'étranger. Je pensais que la Mobicarte était morte, mais elle a encore des beaux jours à vivre devant elle, si Free ne rajoute pas une extension d'itinerance à l'étranger au forfait à 2€. Enfin c'est tout de même pas très commode même si ça marche.


Phill

@6boulette
oui, dans "total appels vers international"

Je tiens à disposition une copie d'écran pour qui la voudra.

Je pars dans 2 semaines en Guadeloupe pour une longue durée; j'aurai donc une ligne sur place, ce n'est pas le problème. Mais il faut que je puisse être joignable là-bas sur mon numéro français. Si Free ne se bouge pas (au moins pour communiquer), je devrais à contre-coeur porter mon numéro chez Pr...el. Cà devient relou cette histoire.

alej

Je pensais que la Mobicarte était morte, mais elle a encore des beaux jours à vivre devant elle, si Free ne rajoute pas une extension d'itinerance à l'étranger au forfait à 2€. Enfin c'est tout de même pas très commode même si ça marche.
À supposer que la fameuse option à 5 €, valable 3 mois, permette un jour - enfin, faudrait déjà qu'elle existe, hein ;D - de téléphoner depuis l'étranger et d'y recevoir des appels, ben la simple « couverture » permanente par cette option à l'année, pour peu que l'on se rende régulièrement à l'étranger sans forcément y téléphoner ou y être joint, ça fait quand même 20 € sans le moindre coup de fil, le cas échéant. Alors que la « couverture » permanente à l'année par une Lycamobile à date d'expiration quasi infinie pour peu que l'on passe un appel tous les 3 mois - et qu'ils ne changent pas d'avis ou ne fassent pas faillite avant ;D - ben ça doit faire ± 0.5 €. Après tout, c'est Free qui nous a enseigné l'économie en matière de téléphonie mobile...  :P

atissot5

Bonjour à tous.

Et un de plus qui vient de découvrir qu'avec le forfait à 2 €, on ne pouvait pas appeler depuis l'étranger...
Je viens de me faire e..... par ma femme !

La semaine dernière :
Moi -> Vas-y, arrêtes ta mobicarte et prends un forfait à 2 € chez Freemobile, t'en a pas marre de recharger tous les 3 mois !
Elle -> Ok, mais t'es sur que l'on peut appeler depuis la Suisse ? (car elle va de temps en temps en Suisse faire quelques achats)
Moi -> Oui oui, cela sera en hors forfait c'est tout (vite un coup d’œil sur la brochure tarifaire au niveau du forfait 2 €)

et hop le forfait à 2 €

Aujourd'hui :
Elle -> C'est quoi ce bordel, je ne captais pas en Suisse, impossible d'appeler ma sœur !
Moi -> Ah bon bizarre... (vite un coup d’œil sur google, forfait 2 € + étranger -> aie aie aie aie aie aie ...)
Voilà, me suis fais engueuler, merci Free :-(((

Va falloir aller chez un autre opérateur.
En réfléchissant un peu, ce que j'aurais du faire avant :-))
Tant que Free n'aura pas mis en place le blocage (via montant) de ces forfaits via l'interface,
on n'est pas prêt d'avoir l'International sur le forfait à 2 €.

Mais bon, c'est pas bien grave, cela va juste me couter un resto et des chocolats pour me faire pardonner :-))
Et merci à Freemobile d'avoir révolutionné les prix des lignes mobiles.
Autour de moi, 5 forfaits (sfr et orange) transférés en Freemobile illimités, et une mobicarte en Freemobile à 2 € lol lol lol.




alainlfanfree

 Oui il faut regarder en détail les CGV, d'accord ce n'est pas facile. Espérons que Free améliore tout ça et permette l'utilisation de l'option 2€ à l’international. C'est peut être une  cartouche en réserve de X.N. ??    :D

Phill

Oui, c'est sûr.
J'espère aussi qu'il mette en place l'option "national" entre 18h et 22h.
C'est vraiment des bouffons >:(

hayvan

Oui, c'est sûr.
J'espère aussi qu'il mette en place l'option "national" entre 18h et 22h.
C'est vraiment des bouffons >:(

Très très bon.

Pour info, en restant en France, les SMS vers et de la Finlande passe correctement avec le forfait 2€ (ce qui est normal, mais apparemment, il y a des soucis pour certains pays, donc je précise).