bilmuche

non

mais les petit qu a particulier on s en fou

Le sujet de ce post est le dysfonctionnement du forfait 2€ à l'étranger
Si ce sujet ne t'intéresse pas, ne perds pas ton temps à répondre, passe ton chemin et va apprendre l'orthographe.
Il ne s'agit pas de cas particulier mais du cas général car personne n'a pu appeler depuis l'étranger avec ce forfait alors que les conditions tarifaires le prévoient.

cristo567

En attendant, si vous avez le 2€ : passez chez Prixtel, c'est 2€ aussi et l’international marche
Si vous avez le 0€, gardez le et ouvrez une ligne chez Prixtel ou Leclerc mobile pour vos déplacements à l'étranger, le temps que Free ouvre le roaming, il ne peuvent pas ne pas le faire sinon tt le monde va se barrer petit à petit chez Prixtel (y comprise les gens à très bas revenus qui peuvent aussi être des frontaliers).

heu... donc à chaque fois que je prévoie de passer la frontière :

1. j'envoie 1 sms à chacun de mes contacts pour les prévenir que je passe à l'étranger et qu'ils m'appelent sur mon num prixtel => une bonne 100aine à chaque fois...

2. je remplace ma sim free par ma sim prixtel et je go étranger

3. idem quand je reviens en france, je remets ma sim free

4. je renvoie à ma liste de contacts l'info que je suis de retour pour qu'ils m'appellent sur ma ligne free

mais ça va être le déliiire ;)

Bill-Out

Et alors ?

Vous avez qu'à pas être pauvres !

Prenez un forfait à 19,99 et faites pas suer.

Nan mais !

eric12

Et alors ?

Vous avez qu'à pas être pauvres !

Prenez un forfait à 19,99 et faites pas suer.

Nan mais !
T'a oublié de préciser "chez b&you".


cristo567

Et alors ?

Vous avez qu'à pas être pauvres !

Prenez un forfait à 19,99 et faites pas suer.

Nan mais !

réponses déjà faites à d'autres :
- ici on parle du forfait 2€...
- personne n'a à justifier son choix...
- un tel message de discrimination mériterait un signalement au modo...
- si le sujet te fait suer tu n'es pas obligé de le suivre...

bilmuche

Et alors ?

Vous avez qu'à pas être pauvres !

Prenez un forfait à 19,99 et faites pas suer.

Nan mais !

réponses déjà faites à d'autres :
- ici on parle du forfait 2€...
- personne n'a à justifier son choix...
- un tel message de discrimination mériterait un signalement au modo...
- si le sujet te fait suer tu n'es pas obligé de le suivre...

+1 ;)

jean - claude 30100

forfait 2 euros
 reserve pour la france  point barre


dangze

Il ne s'agit pas de cas particulier mais du cas général car personne n'a pu appeler depuis l'étranger avec ce forfait alors que les conditions tarifaires le prévoient.

Non, justement elles ne le prévoient pas !

cristo567

si, la grille tarifaire 4/7 aux pages 22-26 ne fait pas mention d'une exclusivité réservée au forfait free, donc grille tarifaire commune aux 2 forfaits, point barre ;)

Appels depuis l’étranger vers fixes et mobiles
Grille tarifaire (4/7)
Tarifs en euros applicables à compter du 10/01/2012
La grille tarifaire sera mise à jour régulièrement en fonction de l’ouverture de nouvelles destinations internationales.
Communications reçues à ou émises TTC depuis l’étranger et Outre Mer (hors numéros speciaux)
Facturation par minute indivisible.

freewhynot

En attendant, si vous avez le 2€ : passez chez Prixtel, c'est 2€ aussi et l’international marche
Si vous avez le 0€, gardez le et ouvrez une ligne chez Prixtel ou Leclerc mobile pour vos déplacements à l'étranger, le temps que Free ouvre le roaming, il ne peuvent pas ne pas le faire sinon tt le monde va se barrer petit à petit chez Prixtel (y comprise les gens à très bas revenus qui peuvent aussi être des frontaliers).

heu... donc à chaque fois que je prévoie de passer la frontière :

1. j'envoie 1 sms à chacun de mes contacts pour les prévenir que je passe à l'étranger et qu'ils m'appelent sur mon num prixtel => une bonne 100aine à chaque fois...

2. je remplace ma sim free par ma sim prixtel et je go étranger

3. idem quand je reviens en france, je remets ma sim free

4. je renvoie à ma liste de contacts l'info que je suis de retour pour qu'ils m'appellent sur ma ligne free

mais ça va être le déliiire ;)


Tu demandes ta portabilité vers Prixtel, ni vu ni connu j't'embrouille.  8)

cristo567

Tu demandes ta portabilité vers Prixtel, ni vu ni connu j't'embrouille.  8)

nan moi je veux rester chez free, je ne me laisserai pas tenter par le diable rouge (réseau sfr) ;)

pmarion19

nan moi je veux rester chez free, je ne me laisserai pas tenter par le diable rouge (réseau sfr) ;)
Si j'ai choisi free ce n'est pas uniquement pour une basse question de tarif mais une préférence pour un opérateur par rapport aux trois autres.  Bien sûr Illiad n'est pas une société philanthrope, mais son attitude a toujours été dans le sens d'une bonne évolution du marché. Et là je ne comprends pas mais pour l'instant j'y crois encore.
Les trois opérateurs et leurs inféodés MVNO ne font, avec les trésors de guerre que nous leurs avons donnés, que réagir à ce que free a initié, mais pour combien de temps. 

A la question : Que ferez vous si Orange, Bouygues et SFR arrivent exactement à coller à votre offre ?
Citation de: Xavier Niel
Quel bonheur: on va enfin pouvoir sortir ce qu’on a dans les poches !

Allez X.Niel vide donc tes poches tout de suite. Sinon que pourront penser les utilisateurs des tarifs actuels si tu dis que tu peux encore les baisser.
 


Made in China box

En attendant, si vous avez le 2€ : passez chez Prixtel, c'est 2€ aussi et l’international marche
Si vous avez le 0€, gardez le et ouvrez une ligne chez Prixtel ou Leclerc mobile pour vos déplacements à l'étranger, le temps que Free ouvre le roaming, il ne peuvent pas ne pas le faire sinon tt le monde va se barrer petit à petit chez Prixtel (y comprise les gens à très bas revenus qui peuvent aussi être des frontaliers).

Le modulo Prixtel est plus intéressant que le 2 € Free seulement si on dépasse 368,5 Mo de data mensuel, ce qui ne m'arrive qu'un mois par an (24,90 € pour le calcul).

Quelqu'un a-t-il vérifié l'absence de problème (2ème édit : Prixtel) à l'étranger (jamais eu l'occasion de tester) ?

C'est vrai que leur tarif (2ème édit : Prixtel) en international est plus intéressant (j'espère que Free va obtenir de meilleurs accords !)

J'étais chez eux avant de passer chez Sim+ (0 € mais pas vu petite ligne grisée disant conso mini 20 € par semestre sinon couic la ligne  >:( ) en attendant que ça se calme chez Free mais là, si toujours pas d’aplomb fin mars, je vais sans doute me re-prixtelliser  :-[

1 édit édit :

Je précise que sur 2 lignes nous en avons déjà une à 0 € (2ème édit : Free) et que, tant que ça ne marche pas bien, il est embêtant de mettre tous ses œufs dans le même panier comme dit ma fermière.
« Modifié: 08 March 2012 13:04:17 par Made in China box »

pmarion19

Quelqu'un a-t-il vérifié l'absence de problème à l'étranger (jamais eu l'occasion de tester) ?
Par trois reprises je suis allé en Belgique et je n'ai pu me connecter à aucun opérateur belge.
J'ai toujours une carte belge avec moi, mais c'est le manque d'accès à la messagerie de mon vrai numéro qui pose problème.

Pourtant la commission de Bruxelles essaie de réguler le marché du roaming en Europe (tarifs, facturation à la seconde, Sms, messagerie, ...).
Voir : http://europa.eu/rapid/pressReleasesAction.do?reference=IP/11/814&format=PDF&aged=0&language=FR&guiLanguage=en

Depuis juillet 2010, l'accès aux messageries vocales depuis un autre Etat membre de l'Union européenne doit être gratuit.
Citation de: xtrait Commission de Bruxelles 30/06/2011 Tarifs Itinérance
.......
Nouveaux plafonds pour les prix de détail (HTVA) – 1er juillet 2011 au 30 juin 2012
Appels vocaux en itinérance
Appels émis 35 cents
Appels reçus 11 cents
Messages vocaux en itinérance : Messages vocaux reçus gratuit
Plafond des tarifs de gros des services de données en itinérance
1 mégaoctet transféré (en envoi ou réception) 50 cents
Mais pour recevoir des messages vocaux gratuitement, il faut avoir accès au réseau d'un opérateur du pays où l'on se trouve.

Oui je sais le beurre et l'argent du beurre et .... , mais free peut-il aller à l'encontre de la commission européenne.


Citation de: Autre extrait extrêmement intéressant
Il est donc nécessaire de mettre en place une nouvelle intervention réglementaire
constituant une approche durable pour réaliser l'objectif présenté dans la stratégie
numérique pour l'Europe (voir IP/10/581, MEMO/10/199 et MEMO/10/200), à savoir
parvenir à une différence entre les tarifs en itinérance et les tarifs nationaux voisine de zéro au plus tard en 2015.
Allez, les opérateurs étrangers (mais nos opérateurs nationaux sont aussi des opérateurs étrangers pour les étrangers), encore trois ans à vous en mettre plein les poches.

Je ne sais pas si free a des accords pour le roaming des numéros étrangers itinérants en France ni à quels tarifs.  Mais je pense que quand il y a un accord entre free et un opérateur étranger pour le roaming à l'étranger, il doit y avoir un accord de réciprocité pour les clients étra,ger lorsqu'ils sont à proximité d'une antenne free. Mais à ce moment là il n'en a plus que pour trois ans aussi à s'en mettre plein les poches.
« Modifié: 08 March 2012 11:39:40 par pmarion19 »


jean - claude 30100

pour le moment forfait 2 euros
 est reserve a la france
 point barre
pour l etranger prendre un forfait a 20 euros
 ou allez chez un autre fouunisseur

jean - claude 30100

pour le moment forfait 2 euros
 est reserve a la FRANCE
 point barre
pour l etranger prendre un forfait a 20 euros
 ou allez chez un autre fouunisseur

jean - claude 30100

ton idee et bonne
mais elle fait pour le moment pas parti des priorites
 et touche une minorite de personnes

jean - claude 30100

free c est la liberte
va voir ailleurs en attendant

comme cela pu pourra comparait

je le repete pour le moment le forfait 2 euros est reserve pour les appels en france

seb_smith

ton idee et bonne
mais elle fait pour le moment pas parti des priorites
 et touche une minorite de personnes
j'ai le même problème que toi.
j'ai pris un forfait 2€ pour mon épouse car elle utilise en moyenne 30 minutes par mois dans le forfait.
Mais elle est partie 15 jours à l'étranger et je n'ai pu la joindre sur numéro freemobile.
Ça m'agace et si freemobile ne fais rien  et rapidement pour ce type de forfait, je transfert son numéro chez http://www.Prixtel.com (même prix) mais je peux la joindre qui à payer l’itinérance à l’étranger.

Que penser de Prixtel ?
Il y a beaucoup de mécontents sur la toile apparemment...

jean - claude 30100

free c est la liberte
va voir ailleurs en attendant

comme cela tu pourras comparer

je le repete pour le moment le forfait 2 euros est reserve pour les appels en france

pmarion19

ton idee et bonne
mais elle fait pour le moment pas parti des priorites
 et touche une minorite de personnes
Quelles priorités ? Celle que tu définis ou celles que free a du mal à définir (voir les appels à l'étranger des forfaits à 19.99€ et l'option étranger à 5€/3 mois) et à réaliser ?
Autre priorité : former l'assistance à répondre avec justesse aux questions des utilisateurs ?

Quelle minorité ? Ne serait ce que les frontaliers qui ont envie de se balader un peu, cela ne fait pas une petite minorité. Plus ceux qui vont en vacances, plus ceux qui ont de la famille, ....

Pour l'instant je ne consomme même pas une heure par mois d'appels voix (de chez moi j'appelle les portables avec la freebox) et peut-être 10Mo de données (pour les gros volumes j'ai une tablette) .
Par contre je vais une ou deux fois par mois à l'étranger et je veux surtout être joignable sur mon numéro .
Je ne vois pas pourquoi je paierai une forfait 10 fois plus cher dont je n'ai pas l'usage.
Les options sont là pour enrichir un forfait de base .
Y-a-t-il eu une étude de marché avant le lancer la fusée ? 
De toute façon, tôt ou tard free va devoir revoir ce problème qui est un vrai blocage, alors qu'il le fasse tout de suite au juste prix.
« Modifié: 08 March 2012 14:55:46 par pmarion19 »


jean - claude 30100

free fait des forfaits simple
pas des usines a gaz

2 euros 1heure d appel ..
5 euros  2 h
8 euros  3h
11euros 4h
14 euros 5 h

pmarion19

free fait des forfaits simple
pas des usines a gaz
Mais tu n'as rien compris au principe du forfait.  Le forfait à 2€ reste le forfait à 2€ mais avec une option DATA, une option vers l'étranger et pourquoi pas une option vers et depuis l'étranger.
Le principe des options (BlackBerry, DATA) a bien été créé par free pour son forfait à 2€ et cela ne complique pas le principe du forfait mais permet au client de personnaliser l'offre de base à ses besoins. Ce principe me parait EXCELLENT et ne doit pas être supprimé mais au contraire enrichi.
Pour les DATA, mis à part le retard INEXCUSABLE du départ, j'en suis très satisfait, j'en use dans la limite du raisonnable, mais bien plus qu'avant avec mon ancien MVNO.

Cela dit, ce qui est très simple actuellement ne semble pas l'être pour l'assistance qui répond systématiquement que l'on pourra, avec un forfait à 2€, appeler vers et depuis l'étranger, prochainement, très prochainement (dès que l'interface abonnés sera prête). 

Sinon les personnes qui ont un forfait à 2€ vont demander un forfait à 19.99€ le temps des vacances et reprendre un forfait à 2€ le reste de l'année.

Il faudra aussi que free se prépare à 2015 (différentiel proche de zéro entre national et itinérance en europe et national), alors autant le faire maintenant où il peut encore justifier d'une option payante et épargner pour les périodes de vache maigre pour l'intinérance européenne.
« Modifié: 08 March 2012 15:15:59 par pmarion19 »

jibe32

En attendant, si vous avez le 2€ : passez chez Prixtel, c'est 2€ aussi et l’international marche
Si vous avez le 0€, gardez le et ouvrez une ligne chez Prixtel ou Leclerc mobile pour vos déplacements à l'étranger, le temps que Free ouvre le roaming, il ne peuvent pas ne pas le faire sinon tt le monde va se barrer petit à petit chez Prixtel (y comprise les gens à très bas revenus qui peuvent aussi être des frontaliers).

Le modulo Prixtel est plus intéressant que le 2 € Free seulement si on dépasse 368,5 Mo de data mensuel, ce qui ne m'arrive qu'un mois par an (24,90 € pour le calcul).

Tant que tu restes en dessous de 60mn et 60sms, Prixtel est exactement aussi intéressant que Free, 2€. Après, chacun calcule en fonction de son usage quel opérateur se rapproche le plus de Free 2€ + hors forfait, les offres bon marché sont légions désormais (merci Free).

Quelqu'un a-t-il vérifié l'absence de problème (2ème édit : Prixtel) à l'étranger (jamais eu l'occasion de tester) ?

Oui, le forfait 2€ de ma compagne est passé chez Prixtel, ça marche parfaitement à l'étranger.

C'est vrai que leur tarif (2ème édit : Prixtel) en international est plus intéressant (j'espère que Free va obtenir de meilleurs accords !)

J'étais chez eux avant de passer chez Sim+ (0 € mais pas vu petite ligne grisée disant conso mini 20 € par semestre sinon couic la ligne  >:( ) en attendant que ça se calme chez Free mais là, si toujours pas d’aplomb fin mars, je vais sans doute me re-prixtelliser  :-[

Si tu as le 2€, je ne vois en effet pas l'intérêt de rester chez Free actuellement, tu y reviendras s'il ouvrent l’international.
J'ai en revanche conservé mon 0€ que je ne retrouverai surement pas si je m'en vais, car je reste persuadé qu'il ne peuvent pas ne pas ouvrir l'international alors que Prixtel le propose. Mais je vais prendre un prixtel avant mon prochain voyage à l'étranger, mettre un message sur mon répondeur Free "en cas d'urgence, veuillez me joindre au...", et le tour est joué.

Un frontalier m'a signalé que quand tu es frontalier, tu ne peux pas passer ta journée à changer ta sim et ton message, mais à mon avis il suffit juste de fermer tout le temps le téléphone Free, laisser le message de renvoi vers le Prixtel,. Et a la rigueur, si tu as épuisé ton 60mn 60sms de pritxel, tu rallumes ton Free quand tu es en France pour émettre. Et puis si Free n'ouvre jamais l'international, tu fais une portabilité, tu dis adieu au 0€, et te contente du 2€ de Prixtel qui est déjà hyper compétitif par rapport a ce qu'on payait il y a 3 mois.


PS : je comprends pas pourquoi vs vs embetez a répondre a jean-claude 30100 qui pollue le forum avec des posts a coté de la plaque. Ne surpolluez pas svp.





eric12

Si tu as le 2€, je ne vois en effet pas l'intérêt de rester chez Free actuellement,
Il n'y a pas d'option data sur le forfait prixtel il me semble...

pmarion19

t'as qu'à demander à free de FAIRE un forfait 9.9€ comme Virgin mobile.
Mais non,le principe d'un forfait de base (au juste prix) de 2€ avec des options que l'on peut activer ou non selon les besoins (sur une durée raisonnablement courte) est préférable, sur le principe (pas forcément en comparant avec tel ou tel MVNO moribond).
Sur le principe un forfait à 10€ est payé sur 12 mois, alors qu'une option n'est pas forcément prise sur 12 mois (on n'en a pas forcément besoin sur 12 mois)
Donc une option est préférable à un forfait intermédiaire quand on parle juste prix pour une juste utilisation

Encore une fois c'est free qui semble avoir amorcé l'association forfait minimaliste et options enrichissantes, enrichissantes pour l'utilisateur, pas pour l'opérateur puisque l'on parle toujours d'un juste prix.
On peut parler vraiment de formules à la carte, mais de façon simple et sans multiplier les forfaits. 

C'est le principe même des options qui devrait révolutionner les offres au juste prix.
Vous remarquerez que je n'utilise jamais le terme «low-cost» qui est trop dévalorisante par rapport à l'image que je me fais de free mobile.
« Modifié: 08 March 2012 16:00:40 par pmarion19 »

jean - claude 30100

je ne comprend pas
c est simple vous etes libre
arreter de dire que le forfait a 2 euros  ne fontionne pas a l etranger
tout le monde est au courant

2 euros appel seulement en france pour l instant

arreter d ouvrir des portes ouvertes

pmarion19

je ne comprend pas
c est simple vous etes libre
arreter de dire que le forfait a 2 euros  ne fontionne pas a l etranger
tout le monde est au courant

2 euros appel seulement en france pour l instant

arreter d ouvrir des portes ouvertes
Comment fais-tu pour téléphoner vers l'étranger avec un forfait à 2€ ? Ce qui est contractuel ! !
Comment fais-tu pour téléphoner vers et depuis l'étranger avec un forfait à 2€ ? Ce qui est annoncé par l'assistance free mobile! !


jean - claude 30100

ton probleme tu le regles avec free
tribunal
nous on se moque de ces forfait etranger
tu vas a la concurence point

eric12

nous on se moque de ces forfait etranger
Tu confondrais pas le "nous" et le "je" parfois ?

jean - claude 30100

non

pmarion19

nous on se moque de ces forfait etranger
Qui ça «nous»? Qui représentes tu donc ? Les clients de free, l'assistance de free mobile, le forum dans son intégralité ?
Si tu n'es pas content du contenu de ce post, ne le lis plus et regarde les autres.
C'est aussi stupide que de dire de partir à la concurrence.

Nous sommes tous clients de free mobile et je n'ai pas envie de quitter free mobile surtout quand X.Niel annonce qu'il a encore des surprise pour ses clients (en cas de baisse chez les concurrents).  Seulement s'il a des surprises, qu'il en fasse profiter tout de suite ou au moins réaliser ce qu'il fait dire par le biais de l'assistance free mobile.
« Modifié: 08 March 2012 16:12:47 par pmarion19 »

pgrepin

surprise pour ses clients (en cas de baisse chez les concurrents)

Yesssss !!! Pour ceux qui ont le 0 euros, on leur donnera des sous !!!!

Bon, c'est pour détendre un peu car vous me paraissez bien tendus !

pmarion19

Yesssss !!! Pour ceux qui ont le 0 euros, on leur donnera des sous !!!!
Le forfait à 0€ est un forfait à 2€ sur lequel free accorde une remise de 2€. 
Ce n'est pas pareil même si le résultat est le même.

L'approche de X.Niel pour le déploiement de la freebox a toujours été de dire «mon forfait est à 29,99€ et le restera», par contre j'ajouterai des fonctionnalités sans augmentation de prix.  C'est un modèle économique intéressant auquel ses concurrents n'ont pas toujours adhéré.
Même si maintenant l'offre a 29.99€ a quelque peu évolué en valeur, elle a tenu le coup avec de plus en plus de possibilités pendant longtemps.
On peut penser que la remise de 2€ est une continuité du modèle économique de X.Niel pour la freebox.
Et je dois dire que j'ai toujours apprécié et que j'apprécie toujours ce modèle
C'est même la raison pourquoi j'ai tant attendu de free mobile (depuis plus d'un an) et que je ne peux que constater un immense gâchis de ce qui aurait dû être un départ du fusée sans ratées. Je ne parle pas bien sûr ici des problèmes de livraisons et autres qui font l'objet d'autres posts.   
« Modifié: 08 March 2012 16:34:42 par pmarion19 »

pgrepin

D'accord avec toi pmarion19.

Il y a juste le modèle de " communication " pour une entreprise communicante qui me chagrine.

Si les réponses étaient correctes au niveau des intervenants, on ne se prendrait pas la tête comme çà.

On a l'impression que personne ne sait vraiment ou va freemobile.

Si pour le 2 euros, il faut attendre deux mois, qu'ils le disent et c'est bon.

Moi on m'a dit l'étranger ok pour mon illimité et en autriche pas de réseau : ca c'est pas normal
« Modifié: 08 March 2012 16:30:09 par pgrepin »


Made in China box

je ne comprend pas
c est simple vous etes libre
arreter de dire que le forfait a 2 euros  ne fontionne pas a l etranger
tout le monde est au courant

2 euros appel seulement en france pour l instant

arreter d ouvrir des portes ouvertes
free c est la liberte
va voir ailleurs en attendant

comme cela tu pourras comparer

je le repete pour le moment le forfait 2 euros est reserve pour les appels en france

Mais qu'avez-vous à être agressif de la sorte ?

Travaillez-vous à la hotline de Free ?

En tous cas, c'est sûr, pas au commercial !

Votre cas particulier n'est à l'évidence pas une généralité.

pmarion19

Si les réponses étaient correctes au niveau des intervenants, on ne se prendrait pas la tête comme çà.
....
On a l'impression que personne ne sait vraiment ou va freemobile.
Y-a-t-il un pilote dans la fusée ?

Y-a-t-il quelqu'un à la direction de la communication de free mobile (à part le fameux «vivement la semaine prochaine») ?
Il semble y avoir un problème de finalisation des accords avec les opérateurs de certains pays (et ce même pour les forfaits à 19.99€). Qu'on le dise franchement : quels pays posent problème et que l'on donne des dates pour ces accords.
Si c'est cela qui bloque les appels vers l'étranger des forfaits à 2€, qu'on le dise aussi franchement.

Mais bien sûr si le site web avait été complet au démarrage, si l'assistance travaillait avec des fiches en phase avec la réalité, si l'option DATA avait fonctionné dès le début, si les transferts d'appels étaient fonctionnels, ...., enfin si free mobile tenait ses promesses je serais dithyrambique sur free mobile, comme je le suis sur la freebox.
« Modifié: 08 March 2012 16:47:12 par pmarion19 »

Made in China box

Si tu as le 2€, je ne vois en effet pas l'intérêt de rester chez Free actuellement,
Il n'y a pas d'option data sur le forfait prixtel il me semble...

Si, si Eric, il y a du data :

Avant (Free  ;)) c'était ch...t : une option à activer mais on ne savait pas exactement le début et la fin.

Après (Free toujours) c'est devenu en accès permanent et selon la conso on paye au Mo (0,15  :() ou on monte automatiquement en forfait (ils font le plus intéressant pour le client automatiquement)

eric12

Si, si Eric, il y a du data
Je te crois volontiers, mais j'ai beau regarder le guide tarifaire je trouve pas. Je suis miro ou je regarde pas la bonne doc ?

Edit : Après 3 relecture j'ai trouvé le tarif a l'international :
Connexions Internet à l’international :
Europe : 4€ TTC / Mo
Amérique du Nord : 6€ TTC /Mo
Reste du monde : 15€ TTC / Mo
Mais pas en France  :-\
« Modifié: 08 March 2012 17:00:17 par eric12 »

Made in China box



Made in China box

Marcel,
Je répondais juste à une question d'Eric, il ne faut pas chercher plus loin.
Par contre effectivement la voix internationale est plus importante.


yacafocon

J'ai du mal à comprendre pourquoi Free verrouille le roaming international pour le forfait à 2€. Il faut savoir savoir que l'itinérance à l'étranger est toujours très juteuse pour un opérateur, car cela se traduit toujours par du hors forfait. Donc, pourquoi Free se prive de cette mane d'argent? En plus cela fait des mécontents, car tout le monde ne lit pas les CGV dans les détails, et ne sait donc pas qu'ils n'auront pas de téléphone à l'étranger. Cela est du plus mauvais effet, et donne une mauvaise image, même si c'est écrit quelque part. C'est donc particulièrement frustrant alors que les gens sont paradoxalement prêts à dépenser ce qu'il faudra pour bénéficier d'un service qu'ils ne vont utiliser que quelques jours par an.

pgrepin

Ca doit être des problemes de mise en place et de signature.

Ce matin , en allemagne, mon mobile ( 15.99 € ) a accroché le reseau E-plus alors que seul telekom.de passait jusqu'alors.

Les contrats se mettent en place et quand tout sera bon, ils ouvrirons pour tous.

Encore de la patience et ca va le faire ...

Enfin, ce n'est que mon avis

gmar59

Citation de: YoNeL
on est pas obligé de se déplacer fréquemment pour pouvoir téléphoner de l'étranger on peut y aller 1 fois par an :)
et ça dépanne bien même a 0.42€ la minute :)

avec ma pauvre leclerc mobile à 1.50€ je peux le faire donc ya pas de raison, la rien ne dit qu'on ne peut pas mais rien ne dit que l'on peut non plus :(
Je vais souvent á Londres, mais j'ai prix le forfait Free á 0 euros. 
Il suffit de prendre un SIM anglais. D'autant qu'il y a des vendeurs dans la gare dès la sortie de l'Eurostar avec des offres tres allechant. Meme si on y va que pour un week-end, c'est rentable. On paye 5 livres (6,50 €) une puce avec 7,50 livres de credit. Il suffit d'appeler le service clientele une fois de retour en France (depuis sa Freebox, bien entendu, c'est un numero geographique donc gratuit) pour faire suspendre son compte jusqu'au prochain voyage. La suspension est valable un an. On peut supspendre autant de fois qu'on veut. J'ai la meme puce depuis plusieurs années.
C'est pas aussi interessant que Free en France, mais de loin moins cher que le roaming.

Trés bon plan ! merci de le partager  ;)

Phill

Bonjour

J'ai pu téléphoner et envoyer un sms la semaine dernière en guadeloupe avec mon forfait 2€.
Peut-être peut-on recevoir des appels dès maintenant.
Je cherche des retours d'utilisateurs avec forfait 2€.
Merci à vous

Phill

Je me suis mal exprimé:
besoin de savoir si l'on est joignable en Guadeloupe (roaming).

Je précise qu'ici en France je reçois correctement des appels de guadeloupe et sms de skype (pour info)

yacafocon

Je comprends que les contrats se mettent en place avec les opérateurs étrangers. Ça c'est normal. Mais pour les opérateurs étrangers que tu paye un forfait à 2€, à 20€ ou à 60€ dans ton pays d'origine ils s'en moquent.
Les demandes de roaming c'est Free qui les envoi à ses collègues étrangers. Pourquoi donc Free fait la fine bouche?

Je voulais rajouter que le fait d'acheter une SIM étrangère est une bonne idée, mais la par exemple mon gamin part à l'étranger mois d'une semaine, je ne vais pas lui demander d'acheter une SIM étrangère pour 3 ou 4 coups de fil et 4 ou 5 jours.
« Modifié: 11 March 2012 08:45:14 par yacafocon »

alej

Pour 3 ou 4 coups de fil et 4 ou 5 jours, le forfait à 0/2 € + une SIM Lycamobile et ça fait la rue Michel. Accessoirement, le renvoi d'appel pourrait, qui sait, tomber un jour en marche  ;D En +, si on utilise son téléphone ... pour téléphoner, ben avec un téléphone double SIM genre Nokia 101 qu'on trouve chez Darty ou chez Leclerc pour ± 30 €, on se contrefout même des « éruptions solaires » et autres guignolades free-esques. Après, quand nos opérateurs pré-Free se seront alignés, il sera toujours temps de rentrer au bercail...


Phill

Free ayant des accords en Farnce metropolitaine avec Orange, peut-être en a-t'il avec orange-caraibes.

Peut-être que pour Free la Guadeloupe ne fait pas réellement partie de l'étranger (heureusement lol).

C'est pourquoi je peux appeler en Guadeloupe (fixes et mobiles).
Je peux donc me poser légitimement la question: peut-être accroche-t'on un réseau en Guadeloupe avec un forfait 2€.

D'où ma demande de retours d'utilisateurs sur place.

Ce serait dommage de prendre un modulo pr...tel en raison d'un manque de communication de Free à ce sujet.

Autre question:
Pourquoi "vivement la semaine prochaine" revient dans plusieurs post?
Cela doit bouger? J'ai loupé un épisode?