lisa.free

Bonjour,
si je comprends bien la brochure tarifaire, page 5 : "Ce forfait est valable pour une utilisation exclusivement depuis la France Métropolitaine."
Et si les communications vers l'étranger sont détaillées pour les forfaits 2 et 19,99 ; les appels depuis l'étranger sont eux sans mention spécifique, mais en fait uniquement pour les forfaits à 19,99 du coup. CATA pour moi qui passe du temps à l'étranger et qui vient de commander mon 2euros...
Que se passe-t-il à l'étranger ?? aucun réseau du tout, même pas pour recevoir un appel ?
On dirait bien... pas cool...

jpsclo

Cata - forfait 2euros ne marche pas *du tout* depuis l'étranger ...
« Réponse #1 le: 11 January 2012 12:40:33 »
Citation de: lisa.free
Bonjour,
si je comprends bien la brochure tarifaire, page 5 : "Ce forfait est valable pour une utilisation exclusivement depuis la France Métropolitaine."
Et si les communications vers l'étranger sont détaillées pour les forfaits 2 et 19,99 ; les appels depuis l'étranger sont eux sans mention spécifique, mais en fait uniquement pour les forfaits à 19,99 du coup. CATA pour moi qui passe du temps à l'étranger et qui vient de commander mon 2euros...
Que se passe-t-il à l'étranger ?? aucun réseau du tout, même pas pour recevoir un appel ?
On dirait bien... pas cool...
Bonjour moi aussi deçu par l'offre à 2 euros si il est impossible de téléphoner de l'etranger à la france. j'espere que c 'est possible tout de même.si on ne peut pas effectivement ce n 'est pas cool.

ldrolez

Cata - forfait 2euros ne marche pas *du tout* depuis l'étranger ...
« Réponse #2 le: 11 January 2012 12:54:55 »
Visiblement ça marche à l'étranger, mais il faut activer l'option à 5 euros pour 3 mois.

Par contre si on est bloqué une fois les 5 euros consommés, bonjour la galère... Quelqu'un en sait un peu plus sur cette option?

lisa.free

Cata - forfait 2euros ne marche pas *du tout* depuis l'étranger ...
« Réponse #3 le: 11 January 2012 13:03:35 »
L'option à 5euros pour 3 mois dans le forfait 2 euros c'est pour les appels VERS et pas depuis l'internation...
Fail...


ldrolez

Cata - forfait 2euros ne marche pas *du tout* depuis l'étranger ...
« Réponse #4 le: 11 January 2012 13:13:03 »
Arghh... bien vu ! (c'était écrit en tout petit)

un simple freenaute

Cata - forfait 2euros ne marche pas *du tout* depuis l'étranger ...
« Réponse #5 le: 11 January 2012 13:20:24 »
http://mobile.free.fr/docs/tarifs.pdf

Les dernières pages détaillent les prix depuis l'étranger.

lisa.free

Cata - forfait 2euros ne marche pas *du tout* depuis l'étranger ...
« Réponse #6 le: 11 January 2012 13:25:01 »
incompatible avec "utilisation exclusivement depuis la France Métropolitaine"


YoNeL

Cata - forfait 2euros ne marche pas *du tout* depuis l'étranger ...
« Réponse #7 le: 11 January 2012 13:31:26 »
sur le forfait à 19.99 aussi c'est marqué utilisation en france métropolitaine mais c'est pas marqué "exclusivement" c'est vrai ...

lisa.free

Cata - forfait 2euros ne marche pas *du tout* depuis l'étranger ...
« Réponse #8 le: 11 January 2012 14:00:50 »
et surtout celui a 19,99 il n'y a pas dans les petites lignes grises en bas la mention "Ce forfait est valable pour une utilisation exclusivement depuis la France Métropolitaine." qui est présente par contre dans les petites lignes grises en bas du forfait 2 euros...

Superbibi

Cata - forfait 2euros ne marche pas *du tout* depuis l'étranger ...
« Réponse #9 le: 11 January 2012 14:15:50 »
D'un autre côté le coeur de cible de l'offre à 2 euros n'est pas vraiment les gens qui voyagent ou se déplacent fréquemment à l'étranger. Et encore moins qui sont prêts à payer 2 ou 3 euros/min des communications téléphoniques en roaming. Il faut être cohérent.

Guscht

Cata - forfait 2euros ne marche pas *du tout* depuis l'étranger ...
« Réponse #10 le: 11 January 2012 14:50:32 »
Citation de: Superbibi
D'un autre côté le coeur de cible de l'offre à 2 euros n'est pas vraiment les gens qui voyagent ou se déplacent fréquemment à l'étranger. Et encore moins qui sont prêts à payer 2 ou 3 euros/min des communications téléphoniques en roaming. Il faut être cohérent.
Il n'y a pas que les gens qui voyagent qui partent à l'étranger; tu oublies les gens qui habitent près des frontières.
Nous à Strasbourg par exemple, nous n'hésitons pas trop pour faire nos achats en Allemagne (prix du chariot moyen 10 à 30 % moins cher).
En même temps, si je ne suis pas joignable pendant 1 ou 2 heures, ce n'est pas une catastrophe. Puis ça me donnera un bon prétexte quand je n'ai pas envie de répondre ^^

YoNeL

Cata - forfait 2euros ne marche pas *du tout* depuis l'étranger ...
« Réponse #11 le: 11 January 2012 14:55:40 »
on est pas obligé de se déplacer fréquemment pour pouvoir téléphoner de l'étranger on peut y aller 1 fois par an :)
et ça dépanne bien même a 0.42€ la minute :)

avec ma pauvre leclerc mobile à 1.50€ je peux le faire donc ya pas de raison, la rien ne dit qu'on ne peut pas mais rien ne dit que l'on peut non plus :(

lisa.free

Cata - forfait 2euros ne marche pas *du tout* depuis l'étranger ...
« Réponse #12 le: 11 January 2012 16:47:34 »
il me semble que usage exclusif depuis la france ça dit bien qu'on ne peut pas ...

Sotolom

Cata - forfait 2euros ne marche pas *du tout* depuis l'étranger ...
« Réponse #13 le: 11 January 2012 17:01:47 »
Citation de: YoNeL
on est pas obligé de se déplacer fréquemment pour pouvoir téléphoner de l'étranger on peut y aller 1 fois par an :)
et ça dépanne bien même a 0.42€ la minute :)

avec ma pauvre leclerc mobile à 1.50€ je peux le faire donc ya pas de raison, la rien ne dit qu'on ne peut pas mais rien ne dit que l'on peut non plus :(
Je vais souvent á Londres, mais j'ai prix le forfait Free á 0 euros.  
Il suffit de prendre un SIM anglais. D'autant qu'il y a des vendeurs dans la gare dès la sortie de l'Eurostar avec des offres tres allechant. Meme si on y va que pour un week-end, c'est rentable. On paye 5 livres (6,50 €) une puce avec 7,50 livres de credit. Il suffit d'appeler le service clientele une fois de retour en France (depuis sa Freebox, bien entendu, c'est un numero geographique donc gratuit) pour faire suspendre son compte jusqu'au prochain voyage. La suspension est valable un an. On peut supspendre autant de fois qu'on veut. J'ai la meme puce depuis plusieurs années.
C'est pas aussi interessant que Free en France, mais de loin moins cher que le roaming.


zd3

Cata - forfait 2euros ne marche pas *du tout* depuis l'étranger ...
« Réponse #14 le: 11 January 2012 18:19:32 »
Il ne semble pas que le forfait 2 euros interdise les appels depuis l'étranger. La grille tarifaire des appels depuis l'étranger est implicitement commune aux deux offres !

parismarc

Cata - forfait 2euros ne marche pas *du tout* depuis l'étranger ...
« Réponse #15 le: 11 January 2012 18:26:08 »
avec un forfait, quelque soit l'opérateur, sauf à prendre une offre voyageur spécifique, le forfait ne fonctionne pas depuis l'étranger. C'est à dire que le crédit de 60 minutes doit être dépensé depuis la France. Par contre ceci n'interdit pas la consommation hirs forfait selon le tarif de Free qui viendra alors s'ajouter à la facturation mensuelle. C'est en tout cas ainsi que je le comprends et cela me smble des plus logiques car comment voulez vous que Free ou toute autre société puisse s'en sortir à 2 euros avec les couts de rétribution d el'opérateur tiers international ? Peut être également apparaitront prochainement des offres "forfaits" étranger ?

ddande

Cata - forfait 2euros ne marche pas *du tout* depuis l'étranger ...
« Réponse #16 le: 11 January 2012 18:37:29 »
ca parait normal qu avec ses 2 euros ont puisse pas les utiliser a l etranger.
Je pense que la question porte plutot peut on utiliser sa sim a l etranger ( recevoir et emettre appel et sms-mms) ?
je pense que oui
dans la borchure tarifaire il y a bien les tarifs vers l'europe et linternational pour l offre illimite et ausi pour l offre a 2 euros. mais en ce qui concerne les tarifs depuis l etranger ( appel depuis l etranger vers fixe et mobile) il n est nul par ecrit que cela concerne juste l offre illimite... donc ces tarifs concernent les 2 offres !

Didiermb

Cata - forfait 2euros ne marche pas *du tout* depuis l'étranger ...
« Réponse #17 le: 11 January 2012 18:41:35 »
En effet c’est un peu flou à ce niveau, mais il semble que l'on puisse appeler de l'étranger vers la france, on paye à la minutes suivant le pays.

zd3

Cata - forfait 2euros ne marche pas *du tout* depuis l'étranger ...
« Réponse #18 le: 11 January 2012 18:51:50 »
il me semble aussi que l'offre a 2 eur permet d'appeler depuis l'etranger, confirmation de free SVP ?

pwozniak

Cata - forfait 2euros ne marche pas *du tout* depuis l'étranger ...
« Réponse #19 le: 11 January 2012 19:07:24 »
Citation de: parismarc
avec un forfait, quelque soit l'opérateur, sauf à prendre une offre voyageur spécifique, le forfait ne fonctionne pas depuis l'étranger. C'est à dire que le crédit de 60 minutes doit être dépensé depuis la France. Par contre ceci n'interdit pas la consommation hirs forfait selon le tarif de Free qui viendra alors s'ajouter à la facturation mensuelle. C'est en tout cas ainsi que je le comprends et cela me smble des plus logiques car comment voulez vous que Free ou toute autre société puisse s'en sortir à 2 euros avec les couts de rétribution d el'opérateur tiers international ? Peut être également apparaitront prochainement des offres "forfaits" étranger ?
Je suis suis plutôt de ton avis parismarc.
Pourquoi empêcher les gens de faire du hors forfait

Merci Free de nous éclairer là dessus !

lisa.free

Cata - forfait 2euros ne marche pas *du tout* depuis l'étranger ...
« Réponse #20 le: 11 January 2012 19:09:09 »
Non mais je crois que c'est assez clair que non. A mon plus grand regret ...
Autre "preuve" : dans le forfait 19,99 euros, il y a écrit dans non-inclus dans le forfait : "Communications vers l’étranger et l’Outre-mer non incluses dans le forfait et celles depuis l’étranger et l’Outre-mer, selon grille tarifaire."

Dans le non-inclus du forfait 2euros, aucune mention de communication depuis l'étranger.
C'est assez clair je crois (si le "Ce forfait est valable pour une utilisation exclusivement depuis la France Métropolitaine." ne suffisait pas).


zd3

Cata - forfait 2euros ne marche pas *du tout* depuis l'étranger ...
« Réponse #21 le: 11 January 2012 21:31:12 »
considérez le raisonnement suivant :
un abonné mobicarte est moins assujetti qu'un nouvel abonné à la formule free à 2eur (ou 0 eur) : en effet ce dernier désigne le moyen de prélever de son compte bancaire, les frais supplémentaires de la ligne mobile (dépassements, ect) alors que le premier ne l'est pas.
Pourtant le premier peut voyager avec sa carte à l'étranger et téléphoner depuis l'étranger, et aux tarifs équivalents, pour au moins l'exemple suivant : appel depuis le DOM 'La Réunion', où le prix de la comm de la Réunion vers l'Europe est égal à la proposition de Free (0.42 eur), de même le prix d'un appel de 'La Reunion' vers tout autre pays hors France et EU est le même chez les deux prestataires : 2.90 eur.
A partir de ces deux points, pourquoi Free se priverait-il de faire payer à un abonné des prestations qui lui seraient rentables, alors que la formule à 2 eur est conceptuellement difficilement rentable en elle-même. Au contraire, il aurait tout intérêt à le proposer.

lisa.free

Cata - forfait 2euros ne marche pas *du tout* depuis l'étranger ...
« Réponse #22 le: 11 January 2012 21:47:16 »
Je ne sais pas pourquoi ils s'en priveraient, et ça ne m'arrange pas...
Mais freemobileasso a compris la même chose que moi : "Les appels depuis l'étranger et Outre-Mer ne sont pas possibles."
http://www.freemobileasso.com/rubriques/469-le-forfait-free-mobile-a-2-euros-avec-1h-dappel-et-60-sms

ddande

Cata - forfait 2euros ne marche pas *du tout* depuis l'étranger ...
« Réponse #23 le: 11 January 2012 23:31:03 »
oui un peu "idiot" d empecher les gens de faire du hors forfait surtout que les couts de la minutes -appels international vers france - ( j ai juste regarder pour l algerie) sont assez eleves.. y a interet a faire fissa !

arnobeck

Cata - forfait 2euros ne marche pas *du tout* depuis l'étranger ...
« Réponse #24 le: 12 January 2012 06:38:49 »
Citation de: lisa.free
Je ne sais pas pourquoi ils s'en priveraient, et ça ne m'arrange pas...
Mais freemobileasso a compris la même chose que moi : "Les appels depuis l'étranger et Outre-Mer ne sont pas possibles."
http://www.freemobileasso.com/rubriques/469-le-forfait-free-mobile-a-2-euros-avec-1h-dappel-et-60-sms
Biarrement dans cette article, ils parlent bien de "Appels depuis l'étranger et Outre-Mer vers les fixes et mobiles" impossibles, et en même temps il y a ce paragraphe : "SMS, MMS et Data depuis l'étranger et Outre-Mer"
C'est pas un peu contradictoire ???!

Thibault

Cata - forfait 2euros ne marche pas *du tout* depuis l'étranger ...
« Réponse #25 le: 12 January 2012 07:44:48 »
Je pense que le message indique que, les tarifs présentés, sont valables "exclusivement depuis la France métropolitaine".

DjMomo

Cata - forfait 2euros ne marche pas *du tout* depuis l'étranger ...
« Réponse #26 le: 12 January 2012 09:43:04 »
Citation de: arnobeck
Citation de: lisa.free
Je ne sais pas pourquoi ils s'en priveraient, et ça ne m'arrange pas...
Mais freemobileasso a compris la même chose que moi : "Les appels depuis l'étranger et Outre-Mer ne sont pas possibles."
http://www.freemobileasso.com/rubriques/469-le-forfait-free-mobile-a-2-euros-avec-1h-dappel-et-60-sms
Biarrement dans cette article, ils parlent bien de "Appels depuis l'étranger et Outre-Mer vers les fixes et mobiles" impossibles, et en même temps il y a ce paragraphe : "SMS, MMS et Data depuis l'étranger et Outre-Mer"
C'est pas un peu contradictoire ???!
Non, justement car quand tu te déplaces à l'étranger, lorsque tu reçois un appel, SMS, MMS, etc, tu paye toi aussi les communications. En pratique, l'appelant paie une communication en France, et toi tu paie la communication dans le pays dans lequel tu te trouves.
C'est pour cela que tu trouves un tarif "depuis l'étranger" (pour recevoir des appels), mais passer des appels depuis l'étranger sera impossible.

zd3

Cata - forfait 2euros ne marche pas *du tout* depuis l'étranger ...
« Réponse #27 le: 12 January 2012 09:50:43 »
Le modérateur voudrait-il signaler cette discussion avec en tête de mention : [Pour le Staff de Mobile Free]
afin que l'on puisse avoir une réponse claire de la part de Free sur cette question des appels depuis l'étranger ?


lisa.free

Cata - forfait 2euros ne marche pas *du tout* depuis l'étranger ...
« Réponse #28 le: 12 January 2012 10:41:06 »
+1
et aussi pour la réception (ou non) des sms et mms depuis l' étranger.
Merci d'avance :)

MagicBoule

Cata - forfait 2euros ne marche pas *du tout* depuis l'étranger ...
« Réponse #29 le: 12 January 2012 13:35:29 »
Bonjour à tous,

C'est vrai que cette question des appels passés DE l'étranger peut être comprise de plusieurs manières dans les tarifs.
La réponse m'intéresse beaucoup car j'ai pris un forfait à 2 euros en comptant sur un peu de hors forfait pour appels passés VERS et DE l'étranger puisque je suis frontalière. Si l'un est impossible ça change la donne et il faudra que je me rétracte.

MODERAAAATEUR s'il te plaît entend nous !!

Une autre question assez proche : pour appeler vers l'étranger, doit-on obligatoirement prendre ce crédit de 5 euros pour 3 mois qui ouvrirait en quelque sorte le droit à appeler l'étranger, ou peut-on ne pas la prendre et payer à l'appel en hors forfait ??

Ce petit forfait à 2 euros recèle bien des mystères ...  :rolleyes:

jibe32

Cata - forfait 2euros ne marche pas *du tout* depuis l'étranger ...
« Réponse #30 le: 12 January 2012 15:47:51 »
Je viens de prendre 1 forfait 0€ pour moi et un a 2€ pour ma compagne qui est étrangère, avant de voir ce pbleme de roaming.

Je comprends effectivement en relisant toutes les conditions que le forfait ne marchera pas du tout de l'étranger. Mais :

1 - je ne peux pas croire que cela soit effectivement le cas, d'abord parce que comme d'autres l ont signalé, je ne vois pas l intéret de se priver de dépenses en hors forfait pour free, et en plus parce qu'en excluant les frontaliers, les binationaux ou étrangers résidant en France qui vont voir leur famille, et ceux qui passent au moins une semaine a l'étranger par an à l'heure des low costs et des semaines en Tunisie pour 200€, ça fait quand meme beaucoup de monde pour qui cet inconvénient serait très génant.

2-  je ne pense pas que ce soit pour inciter les gens a passer au forfait illimité, parce que ce n'est clairement pas les memes personnes - moi j'ai tjrs eu 1 ou 2h de forfait, pas de web et ça me va très bien.

3 - s'il ne s'agit pas d'une erreur de formulation de la part de Free et que le téléphone serait effectivement inutilisable à l'étranger, 0€ ou pas je repars chez un autre opérateur qui me fera un petit forfait autour de 5€, si c'est le prix pour ne pas se prendre la tete pendant les vacances, les déplacements pros, les week ends a bruxelles ou londres etc..

Effectivement un message clair de Free, puisqu'il sont en général très transparents sur leurs offres, serait bienvenu.

mum69

Cata - forfait 2euros ne marche pas *du tout* depuis l'étranger ...
« Réponse #31 le: 12 January 2012 16:17:59 »
"Forfait 2€/mois : Appels voix et SMS (dans la limite de 10 destinataires /envoi) métropolitains, hors numéros courts, spéciaux et surtaxés et SMS surtaxés, pour un usage privé entre deux individus. Minutes et SMS non consommés non reportables. Au-delà du Forfait : 0,05€/mn, 0,01€/SMS. Usage exclusivement en France métropolitaine. Dans le cadre d'une utilisation non abusive du service (cf. Conditions Générales d'Abonnement)."

en bas de la page ou vous vous êtes abonné

jibe32

Cata - forfait 2euros ne marche pas *du tout* depuis l'étranger ...
« Réponse #32 le: 12 January 2012 16:40:50 »
Merci mum69, c'est effectivement clair que le forfait n'est utilisable qu'en France, mais la question c'est : est ce qu'il sera possible de recevoir et d'émettre des appels lorsqu'on est à l'étranger (quel que soit le prix, et en passant par d'autres réseaux ou par une autre solution que je ne connais pas), ou est ce que toute communication sera impossible?

YoNeL

Cata - forfait 2euros ne marche pas *du tout* depuis l'étranger ...
« Réponse #33 le: 13 January 2012 08:50:44 »
il faudra que les frontaliers testent ça et nous disent :)

MagicBoule

Cata - forfait 2euros ne marche pas *du tout* depuis l'étranger ...
« Réponse #34 le: 13 January 2012 08:57:29 »
Très drôle :lol:
Mais t'as pas tout faux, vu le temps que je passe à essayer de savoir si on peut appeler DE l'étranger, effectivement le test "in vivo" me semble la meilleure solution ...
(Tu auras deviné je SUIS frontalière) :(


jibe32

Cata - forfait 2euros ne marche pas *du tout* depuis l'étranger ...
« Réponse #35 le: 13 January 2012 09:00:11 »
A défaut de réponse officielle de Free (ce sujet est pourtant abordé un peu partout sur le net), c'est effectivement la meilleure solution! Merci au 1er frontalier qui recevra la sim de tester la chose et de faire tourner l'info!

ldrolez

Cata - forfait 2euros ne marche pas *du tout* depuis l'étranger ...
« Réponse #36 le: 13 January 2012 10:37:56 »
Pareil je suis frontalier, j'ai donc pris ce forfait à 0E pour tester, et je garde ma sim leclercmobile, qui propose des tarifs inférieurs à free en roaming, car je suis 12h par jour de l'autre coté de la frontière.

zerozen

Cata - forfait 2euros ne marche pas *du tout* depuis l'étranger ...
« Réponse #37 le: 13 January 2012 10:38:23 »
+1
des éclaircissements, svp.

YoNeL

Cata - forfait 2euros ne marche pas *du tout* depuis l'étranger ...
« Réponse #38 le: 13 January 2012 13:06:45 »
Citation de: ldrolez
Pareil je suis frontalier, j'ai donc pris ce forfait à 0E pour tester, et je garde ma sim leclercmobile, qui propose des tarifs inférieurs à free en roaming, car je suis 12h par jour de l'autre coté de la frontière.
inférieur ? j'ai regardé il me semble que c'était le même prix, de l'ordre de 0.42€/min pour les pays collé à la France (Espagne, Allemagne, ...)

Docteur_Marc

Cata - forfait 2euros ne marche pas *du tout* depuis l'étranger ...
« Réponse #39 le: 13 January 2012 13:15:20 »
quoi c'est un scandale  je peut pas appeler de dubai ou de suisse avec l'abonnement a 2 euros ?

heu... vous faites les étonnés  ? les CGV CA SE LIT !! pour deux euros tu pensais avoir quoi ??


ARTICLE 3. DROIT DE RETRACTATION
3.1. Dans le cadre d’une commande à distance, l’acquéreur dispose de 7 (sept) jours
francs à compter de la réception des Produits pour exercer son droit de rétractation.
Les Produits devront être retournés, en parfait état, dans leurs emballages d’origine et
accompagnés de tous leurs accessoires, notice et documentation à NDLC1 15, rue Bois
des Saint Pères – 77176 Savigny Le Temple, accompagnés du message électronique
d’agrément mentionnant le numéro de retour et portant indication des nom, prénom, par
envoi recommandé pour des raisons de sécurité. Dans ce cas, Free Mobile remboursera
l’acquéreur, dans un délai de 30 (trente) jours à compter de la date à laquelle il a exercé
son droit de rétractation. Tout retour incomplet ou envoyé à une adresse erronée ne pourra
pas être traité. Les frais d’envoi et les risques du retour sont à la charge de l’acquéreur.
3.2. Ce droit de rétractation ne peut pas être exercé lorsque le Produit a été confectionné
en fonction des spécifications particulières souhaitées par l’acquéreur.

MagicBoule

Cata - forfait 2euros ne marche pas *du tout* depuis l'étranger ...
« Réponse #40 le: 13 January 2012 13:23:53 »
Citation de: docteur_marc
quoi c'est un scandale  je peut pas appeler de dubai ou de suisse avec l'abonnement a 2 euros ?

heu... vous faites les étonnés  ? les CGV CA SE LIT !! pour deux euros tu pensais avoir quoi ??


ARTICLE 3. DROIT DE RETRACTATION
3.1. Dans le cadre d’une commande à distance, l’acquéreur dispose de 7 (sept) jours
francs à compter de la réception des Produits pour exercer son droit de rétractation.
Les Produits devront être retournés, en parfait état, dans leurs emballages d’origine et
accompagnés de tous leurs accessoires, notice et documentation à NDLC1 15, rue Bois
des Saint Pères – 77176 Savigny Le Temple, accompagnés du message électronique
d’agrément mentionnant le numéro de retour et portant indication des nom, prénom, par
envoi recommandé pour des raisons de sécurité. Dans ce cas, Free Mobile remboursera
l’acquéreur, dans un délai de 30 (trente) jours à compter de la date à laquelle il a exercé
son droit de rétractation. Tout retour incomplet ou envoyé à une adresse erronée ne pourra
pas être traité. Les frais d’envoi et les risques du retour sont à la charge de l’acquéreur.
3.2. Ce droit de rétractation ne peut pas être exercé lorsque le Produit a été confectionné
en fonction des spécifications particulières souhaitées par l’acquéreur.
docteur_marc sois pas ballot !!

Bien sûr que PERSONNE (du moins je le crois) ne pense que des communications de l'étranger seraient incluses dans un forfait à 2 euros !!!

Ce que nous voulons savoir, c'est si ces appels sont POSSIBLES en HORS FORFAIT (selon la grille de tarification) ou si le portable ne peut plus émettre dès qu'il passe la frontière !!!

On n'est quand même pas :dingo::dingo:

Marie72

Cata - forfait 2euros ne marche pas *du tout* depuis l'étranger ...
« Réponse #41 le: 13 January 2012 13:29:16 »
On répète : On ne veut pas téléphoner gratos depuis l'étranger, on aimerait juste pouvoir téléphoner en payant hors forfait ! Il me semble que Free serait donc gagnant.

Pour Leclerc Mobile chez qui je suis actuellement, je confirme les tarifs depuis l'étranger sont les mêmes que ceux indiqués pour le forfait Free

EDIT : Désolé MagicBoule, j'ai tardé à écrire mon message et le tien n'était pas encore paru quand j'ai cliqué sur Répondre


Chapi

Cata - forfait 2euros ne marche pas *du tout* depuis l'étranger ...
« Réponse #42 le: 13 January 2012 13:45:42 »
Même si dans la brochure tarifaire tarifs.pdf est mentionné une utilisation exclusivement en France métropolitaine, il y a plusieurs pages de tarifs pouvant répondre à vos interrogations.
Si il y des pages de tarifs, c'est donc qu'il sera possible d'appeler avec le forfait 2€ depuis l'international vers la France.

De la page 22 à la page 26 : Appels depuis l'étranger vers les fixes et mobiles(tarif vers la France=>4ème colonne)
sans distinction de forfaits(donc valable pour les 2 forfaits)
Sur les pages suivantes il y a les tarifs SMS, MMS et Data depuis l'étrange sans distinction de forfaits non plus ainsi que SMS vers l'étranger puis MMS vers l'étranger, toujours sans distinction de forfaits.

Donc il faudra prendre l'option Appels vers l'international et Outre-mer, crédit de 5€ valable 3 mois, puis voir ensuite le tarif correspondant à un appel depuis le pays d'émission où vous serez vers la France dans les tableaux de grille tarifiaire.

jibe32

Cata - forfait 2euros ne marche pas *du tout* depuis l'étranger ...
« Réponse #43 le: 13 January 2012 14:19:58 »
SVP, merci d'arrêter de répondre à des questions qu'on a pas posé (docteur_marc), le sujet de cette discussion est clair, ou de redonner des infos dont on a déjà débattu plus haut (Chapi : ce que tu donnes c'est tarifs d'appels VERS l'étranger, les tarifs DEPUIS l'étranger sont pour le forfait a 19.99).

Pour recadrer la question :
-on a bien compris que le forfait à 2€ ne marche qu'en France
-on râle pas, on se renseigne
-de toute façon c'est sans engagement donc chacun fera ce qu'il veut quand il aura la réponse

Question : "Peut on utiliser d'une manière ou d'une autre sa carte sim Free 2€ pour communiquer (recevoir, émettre, appels, sms, numéros d'urgence) depuis l'étranger".

La réponse de Free ne peut être que claire :
-soit c'est oui (mais avec restrictions j'imagine, par exemple ce ne sera que les n° d'urgence ce qui me parait indispensable, soit c'est que en réception, soit que sms, soit avec une manip, soit autre...)
-soit c'est non total (et là c'est quand même bien embêtant et je ne vois pas quel serait l'intérêt de nous empêcher de faire du hors forfait, et ça serait même un peu dangereux d'interdire aussi d'appeler les numéros d'urgence)

MagicBoule

Cata - forfait 2euros ne marche pas *du tout* depuis l'étranger ...
« Réponse #44 le: 13 January 2012 14:28:18 »
C'est sûr qu'on pourrait discuter longtemps sur la signification des termes employés dans la fiche tarifaire.

Moi j'ai une autre interprétation du fait qu'il n'y a qu'une grille pour les appels depuis l'étranger : c'est que Free considère qu'on a bien compris que ce n'est pas possible avec le 2 euros et que donc il ne le précise même plus ...

AUTRE ELEMENT QUI MILITE POUR CETTE INTERPRETATION :
Dans les 4 premières pages qui présentent les 2 forfaits :

Pour le 19,99 : dans Communications non incluses dans le forfait, il est précisé "communications ... DEPUIS l'étranger et l'Outre-mer selon grille tarifaire"

Pour le 2 euros : dans Communications non incluses dans le forfait, on trouve seulement "communications VERS l'étranger et l'Outre-mer selon grille tarifaire".

Si les communications DE l'étranger étaient possibles, ils auraient repris la même formulation ...

Bon ça vaut ce que ça vaut, moi je le vois comme ça.

De toutes façons j'essaye quand même, 2 euros pendant 2 ou 3 mois, je dépense souvent plus que ça en futilités ...

jibe32

Cata - forfait 2euros ne marche pas *du tout* depuis l'étranger ...
« Réponse #45 le: 13 January 2012 14:37:25 »
Je comprends bien la même chose que toi MagicBoule (classe ton pseudo), mais la question reste valable quand même, et la réponse peut avoir tout un tas de nuances que j'ai mises dans mon post précédent.

MagicBoule

Cata - forfait 2euros ne marche pas *du tout* depuis l'étranger ...
« Réponse #46 le: 13 January 2012 14:48:58 »
Désolée car je n'ai pas l'habitude des forum. Free est ma 1ère exprérience.
Ca veut dire quoi "classer un pseudo" ?

Par ailleurs je suis d'accord avec toi.

jibe32

Cata - forfait 2euros ne marche pas *du tout* depuis l'étranger ...
« Réponse #47 le: 13 January 2012 14:57:40 »
:) je trouvais juste que ton pseudo était classe, ya rien a comprendre.

Mais ne dévions pas du sujet, Free : donnez nous une réponse claire !

MagicBoule

Cata - forfait 2euros ne marche pas *du tout* depuis l'étranger ...
« Réponse #48 le: 13 January 2012 15:03:34 »
Trop drôle :lol::lol:

Toute mon éducation est à faire pour les forums.

Mais merci pour le compliment.

En fait "Boule" c'est mon chat, et "Magic" parce qu'il est trop mignon :):)


Cyrille

Cata - forfait 2euros ne marche pas *du tout* depuis l'étranger ...
« Réponse #49 le: 14 January 2012 13:54:14 »
Je comprends malheureusement comme vous que sur le forfait 2€ on ne peut peut ni émettre ni recevoir à l'étranger, c'es fort dommage ma copine était partie pour le prendre mais habitant à coté de la suisse, ca serait balot de pas capter en faisant quelque kilomètre ou en y passant en voiture, on sait jamais une panne, un accident, n'importe on peut avoir besoin d'appeler même en hors forfait.

Ca serait bien que free communique officiellement la dessus ! ou que les premiers frontaliers a avoir leur sim 2e activée nous fasse part du résultat.