Freenews

Panne sur le Femtocell Free
« le: 22 February 2014 12:53:45 »
Selon nos constatations et les retours sur les réseaux sociaux, une panne serait actuellement en cours sur les boîtiers femtocell, qui permettent d'améliorer la réception sur réseau Free Mobile dans son domicile.

Lire l'intégralité de la news

webroumi

Re : Panne sur le Femtocell Free
« Réponse #1 le: 22 February 2014 13:16:28 »
ça fait un moment que cela dure ... il faut vérifier sur FBX la nature du problème souvent c'est un problème d'alimentation ...

nonoseb

Re : Panne sur le Femtocell Free
« Réponse #2 le: 22 February 2014 13:32:35 »
Moi depuis hier plus de réseau avec mon femtocell...

Après redémarrage de la freebox c'est idem.
J'ai enlevé le femtocell et il était brulant !...
J'ai contacté l'assistance free ce matin et on m'a transféré vers une personne de l'assistance niveau 2, la réponse a été :
"Je préviens nos ingénieurs et ils vont peut-être vous rappeler ..." !!!...

Lorsque j'ai demandé comment cela allait se passer voici pour faire court ce que l'on m'a répondu :
Pas sur que vous soyez dépanné, pas sur que vous soyez rappelé, les 10€ que vous avez payé c'est juste des frais d'envoi...
Je suis un peu dépité...
J'espère donc que le problème est temporaire et que mon femtocell n'est pas définitivement HS.

christoliquide

Re : Panne sur le Femtocell Free
« Réponse #3 le: 22 February 2014 13:41:12 »
Idem depuis ce matin le Femtocell ne donne plus de reseau


jlchat

Re : Panne sur le Femtocell Free
« Réponse #4 le: 22 February 2014 14:00:05 »
J'ai installé le mien lors de la réception de celui ci, comme il chauffait énormément et qu'il se coupait je l'ai enlevé, j'ai appelé l'assistance... qui a pris bonne note du problème et depuis plus de nouvelles, cela fait trois mois !!!
Depuis il est bien rangé dans sa boite en attente d'une éventuelle solution

 :-[

jipeka07

Re : Panne sur le Femtocell Free
« Réponse #5 le: 22 February 2014 14:36:20 »
Une épidémie ? Je constate la même panne depuis ce matin.

Parker_

Re : Panne sur le Femtocell Free
« Réponse #6 le: 22 February 2014 15:30:17 »
mon boîtier femto est rangé dans sa boîte dans l'armoire depuis que je l'ai.

je l'ai depuis sa sortie, mais je l'ai débranché et rangé car je ne pouvais plus surfer en ethernet ou wifi ni téléphoner avec le fixe ni regarder la télé.

nouveauté ok, recevoir des ondes plein la tete ok, mais payer un abo free et ne plus pouvoir s'en servir à cause de ce boitier, non merci.

je paie un abo free c'est pas pour les gens dehors avec leur mobile ni le mobile du voisin.

ce pb a été réglé il paraît mais je n'ai pas encore retesté mon boitier femto


AAS

Re : Panne sur le Femtocell Free
« Réponse #7 le: 22 February 2014 15:44:20 »
Femtocell marche correctement comme d'habitude à moins de 5m. Pas de surchauffe en cours.

Sindri

Re : Panne sur le Femtocell Free
« Réponse #8 le: 22 February 2014 16:17:22 »
Idem ici et ce n'est pas la première fois ! Peut-être une mise à jour du firmware du femto qui s'est mal passé, même si je sais pas trop comment ça marche :)
Pour être précis, ma femto a arrêté de diffuser le réseau Free aux environs de 03h50 cette nuit (constaté grâce à Free Mobile Netstat )

rataka

Re : Panne sur le Femtocell Free
« Réponse #9 le: 22 February 2014 17:27:14 »
le mien est dans la v6, mais pas enclenché, car il n'a jamais fonctionné.
j'avais appelé le sav, mais je suis toujours en attente d'une solution.


christian77320

Re : Panne sur le Femtocell Free
« Réponse #10 le: 22 February 2014 17:32:40 »
Depuis ce matin pas de femtocell au domicile. En fonction depuis un an sans problème c'est donc pas une question de mauvais branchement ou autre mais bien un pbl de connexion free... Dans la famille à qq kilomètres de chez moi c'est identique... >:(

reith0

Re : Panne sur le Femtocell Free
« Réponse #11 le: 22 February 2014 17:36:30 »
en effet ça ne fonctionne plus chez moi et parfois deconnexion des appels téléphoniques portable...

Lolodu67

Re : Panne sur le Femtocell Free
« Réponse #12 le: 22 February 2014 17:51:13 »
Le mien n'a jamais fonctionné, Suis toujours en "E" à côté de la fbx, heureusement que de l'autre côté de ma maison je suis en h+.

jpf

Re : Panne sur le Femtocell Free
« Réponse #13 le: 22 February 2014 18:24:02 »
J'ai installé la Femtocell dès sa disponibilité : je n'ai jamais vu aucune différence sur ma connexion 3G !
La cellule est toujours installée dans ma freebox (on ne sait jamais ...) la température ne semble pas excessive.
J'aimerais bien avoir une véritable amélioration de ma connexion toujours faiblarde au fond de l'appartement (murs épais, fenêtre mal orientée.
Je suis preneur de toute suggestion en ce sens. Merci.


cosmos06b

Re : Panne sur le Femtocell Free
« Réponse #14 le: 22 February 2014 18:58:30 »
J'ai acheté et installé le mien dès qu'il a été proposé, il n'a jamais rien amélioré à ma connexion. Je suis toujours en itinerance Orange, meme avec le tel sous la box.... et avec mon précédent tel (Galaxy ACE) le réseau etait constamment coupé.... avec le nouveau (GALAXY S3) ça coupe plus, mais la connexion FREE meme forcée ne tient guere plus de une heure.... Le 3244 a été contacté plusieurs fois, sans succés, sans autre réponse que .... on va étudier le probléme...... j'ai abandonné l'espoir que cela fonctionne un jour..... :(

skyder

Re : Panne sur le Femtocell Free
« Réponse #15 le: 22 February 2014 21:06:58 »
ben moi depuis lundi 17/02/2014 je suis passer de H+ a E dans ma maison. tres peut de réseau mais depuis que je les reçu toujours bien fonctionner j’espère que se problème se résoudra très vite...cordialement

skipi3111

Re : Panne sur le Femtocell Free
« Réponse #16 le: 22 February 2014 21:18:17 »
Pour ma part cela fonctionnait parfaitement, chez moi je n avais aucune couverture.
depuis l installation du femto, j avais toutes les barres.
mais depuis 2 jours plus rien!!!!

criscoc

Re : Panne sur le Femtocell Free
« Réponse #17 le: 22 February 2014 23:27:19 »
Idem pour moi reçu il y a 1 mois à peine jusque là ça fonctionnait et depuis 2,3 jours plus rien.  :o

Sindri

Re : Panne sur le Femtocell Free
« Réponse #18 le: 22 February 2014 23:31:22 »
J'ai arrêté puis re-démarré ma femto depuis le menu de la freebox tout à l'heure et le réseau Free est revenu  ;D

jipeka07

Re : Panne sur le Femtocell Free
« Réponse #19 le: 23 February 2014 08:18:38 »
Je viens de rebooter la box et miracle ! j'ai à nouveau le plein de petits ronds sur mon iPhone. Je tiens à préciser que, en dehors de ce mystérieux mais non moins fâcheux incident intervenu hier 22/02/14, je n'ai eu qu'à me féliciter d'avoir installé cet accessoire (fourni gracieusement, faut-il le rappeler!).

criscoc

Re : Panne sur le Femtocell Free
« Réponse #20 le: 23 February 2014 08:21:09 »
Bon j'ai refais un redémarrage de la femtocell et c'est reparti aussi.  8)


mike70

Re : Panne sur le Femtocell Free
« Réponse #21 le: 23 February 2014 08:57:31 »
bonjour

moi aussi femtocell allumé et plus de réseau detecté depuis jeudi 20/02/14 freebox rebootée hier et femtocell arrêté puis remis en route via l'afficheur de la box toujours rien


bon voila c'est à nouveau opérationnel de mon coté aussi depuis que j'ai fait la manip indiquée
merci de l'avoir mis je n'y avait pas pensé
« Modifié: 23 February 2014 09:12:32 par mike70 »

rataka

Re : Panne sur le Femtocell Free
« Réponse #22 le: 23 February 2014 09:57:17 »
à vous lire, j'y ai cru un moment et bien non.  :'(
j'ai débranché ma box, enclenché le femto et redémarré  ........... résultat = échec, comme au premier jour.

criscoc

Re : Panne sur le Femtocell Free
« Réponse #23 le: 23 February 2014 10:59:39 »
Ca n'a pas duré, ça fonctionne plus.

kidalex93

Re : Panne sur le Femtocell Free
« Réponse #24 le: 23 February 2014 11:03:37 »
meme chose le Femto joue au yoyo, ca marche 30 min et ca s'éteint et  ca repart .

christoliquide

Re : Panne sur le Femtocell Free
« Réponse #25 le: 23 February 2014 12:00:43 »
Apres redémarrage du Femtocell, effectivement ça refonctionne bien

mike70

Re : Panne sur le Femtocell Free
« Réponse #26 le: 23 February 2014 15:53:28 »
re bonjour

pour ma part toujours fonctionnel
download :7959kb/s
upload : 4867kb/s
avec degrouptest sous android 4.3
tel : galaxy note2 7100

zoezoe31

Re : Panne sur le Femtocell Free
« Réponse #27 le: 23 February 2014 16:41:04 »

  c'est pas des FEMTOCELL q'il faut ce sont de bonnes ANTENNES non partagées point barre ,
le reste c'est de la BÉQUILLE 8) 8) 8)


mike70

Re : Re : Panne sur le Femtocell Free
« Réponse #28 le: 23 February 2014 16:47:37 »
  c'est pas des FEMTOCELL q'il faut ce sont de bonnes ANTENNES non partagées point barre ,
le reste c'est de la BÉQUILLE 8) 8) 8)

c'est mieux qu'être en itinérance orange bridé à 2 mega surtout à l'intérieur de la maison après c'est autre chose

LeKiffeur

Re : Panne sur le Femtocell Free
« Réponse #29 le: 23 February 2014 17:35:10 »
Le miens n'a jamais fonctionné très longtemps, je dois faire du forcing et ça doit durer 30min, à ce jour il est dans son carton...

Pitchoun

Re : Panne sur le Femtocell Free
« Réponse #30 le: 23 February 2014 18:25:47 »
mon boîtier femto est rangé dans sa boîte dans l'armoire depuis que je l'ai.

je l'ai depuis sa sortie, mais je l'ai débranché et rangé car je ne pouvais plus surfer en ethernet ou wifi ni téléphoner avec le fixe ni regarder la télé.

nouveauté ok, recevoir des ondes plein la tete ok, mais payer un abo free et ne plus pouvoir s'en servir à cause de ce boitier, non merci.

je paie un abo free c'est pas pour les gens dehors avec leur mobile ni le mobile du voisin.

ce pb a été réglé il paraît mais je n'ai pas encore retesté mon boitier femto

+1!

http://dev.freebox.fr/bugs/task/13601

http://dev.freebox.fr/bugs/task/12744

J'ai dégagé la femto depuis longtemps!

Je pense que des perturbations entre les ondes, ou un surplus de chaleur nique tout, la femto et le wifi.

Bref, pour récupérer mon wifi stable et une connexion téléphone portable correcte, j'ai du impérativement la virer...

Arnaut78

Re : Panne sur le Femtocell Free
« Réponse #31 le: 25 February 2014 05:13:12 »
Très égoïste votre comportement. Alors que Free vous fait faire des économies, vous ne participez pas à l'amélioration de la couverture 3G . Pire vous immobilisez du matériel qui est loin de ne valoir que 10 euros !!!  >:(

moxfulder69

Re : Re : Panne sur le Femtocell Free
« Réponse #32 le: 25 February 2014 06:15:51 »
Très égoïste votre comportement. Alors que Free vous fait faire des économies, vous ne participez pas à l'amélioration de la couverture 3G . Pire vous immobilisez du matériel qui est loin de ne valoir que 10 euros !!!  >:(

Très débile comme réaction !
Dans ce cas, Free ne nous fait faire aucune économie bien au contraire.
Ce matériel ne fonctionnant pas, il n'apporte aucun avantage ni pour Free (qui paie le matériel) ni pour l'utilisateur (qui paie quand même 10 euros... pour rien !)
Et comment améliorer la couverture quand le matériel ne fonctionne pas ??
Maintenant, si Free se donnait la peine de fournir du matériel qui fonctionne, il ne serait pas immobilisé dans des cartons...

Pitchoun

Re : Panne sur le Femtocell Free
« Réponse #33 le: 25 February 2014 13:19:11 »
Quand vous aurez votre réseau wifi qui saute tout le temps, le téléphone 3G de votre femme (motorola le plus basique mais 3g) qui en décrochant ne peut répondre à personne car dans le vide (marqué uniquement "traitement"), vous aurez la même réaction que moi et pas la votre qui est tout aussi égoïste que la mienne...

Maintenant si free veut un bêta testeur, je suis volontaire et preneur, je veux bien faire remonter les problèmes et bugs (je suis bon pour ça) mais ne veut pas être otage d'un truc qui à l'évidence n'est pas suffisamment au point...
« Modifié: 25 February 2014 13:22:02 par Pitchoun »

Pitchoun

Re : Re : Panne sur le Femtocell Free
« Réponse #34 le: 25 February 2014 19:41:13 »
+1!

http://dev.freebox.fr/bugs/task/13601

http://dev.freebox.fr/bugs/task/12744

J'ai dégagé la femto depuis longtemps!

Je pense que des perturbations entre les ondes, ou un surplus de chaleur nique tout, la femto et le wifi.

Bref, pour récupérer mon wifi stable et une connexion téléphone portable correcte, j'ai du impérativement la virer...

Bizarrement mr bizon vient juste de clôturer un des deux, et de déplacer l'autre dans femtocell au lieu de wifi.

J'espère que ce deuxième pb sera donc bien pris en compte...


Pitchoun


cybersam62

Re : Panne sur le Femtocell Free
« Réponse #36 le: 02 March 2014 22:01:09 »
bonsoir

Idem depuis 3 ou 4j
j'habite en ile de France, mon femto lui est bien détecté mais aucun réseau data ne transite
Mon tél est bien connecté sur le femto toutes les barres et en H+ mais par contre impossible d aller sur le net
Je précise qu avant ça marchait nickel, et que j ai testé 3 téléphones différents et j'ai le même soucis

en espérant que cela soit vite résolu

alainlfanfree

Re : Panne sur le Femtocell Free
« Réponse #37 le: 03 March 2014 08:59:27 »
 Avez vous la possibilité de tester votre Femtocell  dans une autre V6  pour comparer ?

Pat95

Re : Panne sur le Femtocell Free
« Réponse #38 le: 13 March 2014 21:17:17 »
Bonsoir.
A t-on des news sur ces problèmes de femtocells?? Moi, depuis que j'ai le mien,à part au début, je ne constate aucune amélioration du niveau de réception en 3G.... Parfois je me demande même si il fonctionne? Je suis à côté de la box, et parfois je suis en H+, avec 2 ou 3 barres. Avez vous une idée où Free en est sur ce problème??
MErci. Pat. :(

chous

Re : Panne sur le Femtocell Free
« Réponse #39 le: 02 July 2014 10:16:16 »
J'ai reçu mon FEMTO la semaine dernière.
Mise en place et 4 reboot pendant le match de la FRANCE ARGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG!!!!!!!
Depuis, je perds régulièrement mon WIFI, et mon téléphone se déconnecte du FEMTO.
Il y a des reboots intempestif de la box.
Quand je lis vos message ci-dessus, je me dis que pour une fois avec free j'ai rien compris.
Je vais vite faire sauter ce FEMTO et prendre un forfait mobile ailleurs.
A bon entendeur...

Pitchoun