Freenews

[NAT] L'Upload est de retour !
« le: 21 March 2006 09:46:30 »
   
   Excellente surprise ce matin au reboot de la freebox : une mise à jour du firmware en non-dégroupé...
Après quelques tests, il s'avère que l'upload a été débridé, pour retrouver son confortable débit de 1Mbps (si le DSLAM le permet).
Voilà la cerise sur le gâteau du rétablissement progressif des problèmes ;)


Lien vers la news

Florian

[NAT] L'Upload est de retour !
« Réponse #1 le: 21 March 2006 09:47:24 »
Grrr et dire que je me suis trimballé un upload de 8 heures cette nuit pour monter à peine 900Mo... :(

Kikinou

[NAT] L'Upload est de retour !
« Réponse #2 le: 21 March 2006 09:50:37 »
C'était quoi comme film ? ;)

Empereur

[NAT] L'Upload est de retour !
« Réponse #3 le: 21 March 2006 09:51:08 »
Y en a qui avait le new firmware depuis hier soir meme ... ;)


911

[NAT] L'Upload est de retour !
« Réponse #4 le: 21 March 2006 09:51:51 »
Bien, je suis bien content pour les non degrouper

Neo17

[NAT] L'Upload est de retour !
« Réponse #5 le: 21 March 2006 09:53:36 »
Salut à tous,

Quelqu'un sait si un dédommagement est envisagé pour les nd ?

Neo17

ryo_saeba

[NAT] L'Upload est de retour !
« Réponse #6 le: 21 March 2006 09:54:06 »
l"ingénuité de ceux qui ecrivent ces news est désarmante..ca fait limite propagande.. c'est pas comme un bobo qu'on oublit qd il fait plus mal, pour moi j'ai toujours 8 mois de Free sans Internet convenable en travers de la gorge. en plus tous les pb ne sont pas résolus. Cerise sur le gateau non, retour à la normal oui.. et C'est PAS TROP TOT !!! Arreter de jeter des fleurs sur un FAI qui n'en mérite pas (pour info j'etais abonné à Free deja à l'époque des 50 h et meme avant.. ) Leur politique commerciale est proprement scandaleuse..


cathno

[NAT] L'Upload est de retour !
« Réponse #7 le: 21 March 2006 09:58:04 »
Pour moi 66ko/s en upload sur un DSLAM ECI avec freebox V3.
Normal ou je dois attendre un nouveau firmware miracle?

Florian

[NAT] L'Upload est de retour !
« Réponse #8 le: 21 March 2006 10:00:04 »
Citation de: Kikinou
C'était quoi comme film ? ;)
Tu verras demain sur ta chaine préférée ;)

Vodoo

[NAT] L'Upload est de retour !
« Réponse #9 le: 21 March 2006 10:01:14 »
l'upload ete deja de retour avant cette derniere soiree.....
Maintenant a l'interieur des autres news plein de personne avez deja evoque se retour de l'upload.
Faire une news pour ce point me parrait exagere sachan que l'on en parle deja dans les news de retour "a la normal".....

Irriadiat

[NAT] L'Upload est de retour !
« Réponse #10 le: 21 March 2006 10:01:27 »
je testerai sa a midi si non j'espere que avec la nouvelle mise a jour je puisse telechargé pleinement sur le xbox live 360

psb

[NAT] L'Upload est de retour !
« Réponse #11 le: 21 March 2006 10:01:52 »
se matin j'ai rebooter la box mise a jour ok je v sur mumule et surprise toujour pareil brider méme sur azureus dite moi si vous c apreil parce que la sa me gave grave

FraGG

[NAT] L'Upload est de retour !
« Réponse #12 le: 21 March 2006 10:02:53 »
Citation de: ryo_saeba
l"ingénuité de ceux qui ecrivent ces news est désarmante..ca fait limite propagande.. c'est pas comme un bobo qu'on oublit qd il fait plus mal, pour moi j'ai toujours 8 mois de Free sans Internet convenable en travers de la gorge. en plus tous les pb ne sont pas résolus. Cerise sur le gateau non, retour à la normal oui.. et C'est PAS TROP TOT !!! Arreter de jeter des fleurs sur un FAI qui n'en mérite pas (pour info j'etais abonné à Free deja à l'époque des 50 h et meme avant.. ) Leur politique commerciale est proprement scandaleuse..
Hum... oui mais il faut etre content non ?

 Puis 8 mois a raler (c'est rageant je comprend) ça fait 8*29.99 = 239,92€ bcp plus cher que le fait de résilier/s'abonner.

 Je sais c'est dur, je n'ai pas eu ces problèmes mais bon pourquoi raler alors qu'il est l'heure d'etre content ?

Florian

[NAT] L'Upload est de retour !
« Réponse #13 le: 21 March 2006 10:06:31 »
Citation de: Vodoo
Faire une news pour ce point me parrait exagere sachan que l'on en parle deja dans les news de retour "a la normal".....
Si ça ne tenait qu'à moi, j'ouvrirais un topic par port débridé :lol:

..et puis n'oublions pas que ça a trollé sec dans l'ancienne news parce qu'on a annoncé un retour à la normale alors que - oh my god - l'upload n'était pas revenu pile poil en même temps. Preuve que c'est important pour pas mal de monde ;)


Romain

[NAT] L'Upload est de retour !
« Réponse #14 le: 21 March 2006 10:07:06 »
C'est pas qu'il faut râler mais il faut pas non + remercier Free pour ça.

Ce qui'ils ont fait est "normal", "necessaire", "trop attendu" ...

steve

[NAT] L'Upload est de retour !
« Réponse #15 le: 21 March 2006 10:11:08 »
Citation de: Irriadiat
je testerai sa a midi si non j'espere que avec la nouvelle mise a jour je puisse telechargé pleinement sur le xbox live 360
super grace au nouveau firmware il n'y a plus de probleme avec le marketplace de la xbox360.j'ai pu telecharger la demo de burnout sans probleme. enfin une bonne nouvelle.

lbl_wizzer

[NAT] L'Upload est de retour !
« Réponse #16 le: 21 March 2006 10:11:15 »
Un GRAND merci Florian pour la précision de ton article :
"retour progressif"
;)

ryo_saeba

[NAT] L'Upload est de retour !
« Réponse #17 le: 21 March 2006 10:12:21 »
Citation de: FraGG
Citation de: ryo_saeba
l"ingénuité de ceux qui ecrivent ces news est désarmante..ca fait limite propagande.. c'est pas comme un bobo qu'on oublit qd il fait plus mal, pour moi j'ai toujours 8 mois de Free sans Internet convenable en travers de la gorge. en plus tous les pb ne sont pas résolus. Cerise sur le gateau non, retour à la normal oui.. et C'est PAS TROP TOT !!! Arreter de jeter des fleurs sur un FAI qui n'en mérite pas (pour info j'etais abonné à Free deja à l'époque des 50 h et meme avant.. ) Leur politique commerciale est proprement scandaleuse..
Hum... oui mais il faut etre content non ?

 Puis 8 mois a raler (c'est rageant je comprend) ça fait 8*29.99 = 239,92€ bcp plus cher que le fait de résilier/s'abonner.

 Je sais c'est dur, je n'ai pas eu ces problèmes mais bon pourquoi raler alors qu'il est l'heure d'etre content ?
En fait au début des problemes Free a dit que ca serait reglé dans les 3 mois  = 3*29.99 = 89.97 = moins cher que la résiliation...
Le fait est que j'y ai cru... Naif que je suis .. serieux ca vous fait pas chier vous de devoir raler maintenant pour tout. Surveiller tout pour ne pas se faire... Elle est ou l'intégrité, la responsabilité... ? Si tout le monde faisait ce qu'il dit et disait ce qu'il fait.. on s'en porterait tous mieux.. Mais non .. Chacun pour soit de plus en plus.. On marche sur la gueule de qq1 pour s'elever.. Bref.. c'etait profond.. Moi ca n'enerve et surtout ca m'attriste les gens qui se déresponsabilise surtout qd on fait des millions de benefs..

Speedadsl

[NAT] L'Upload est de retour !
« Réponse #18 le: 21 March 2006 10:18:41 »
Arretez de vous réjouir, ce n'est que son boulot à Free de nous offrir ce pour qui on le paye.
du 10 M° et 1M° en ND maxi je le précise, on est déjà assez pénalisé vis à vis des dégroupés "NON!!!!!"

carlitobad

[NAT] L'Upload est de retour !
« Réponse #19 le: 21 March 2006 10:20:31 »
bonjour florian
des news pour dire que tout va bien dans le meilleur des mondes super mais c'est faux tu n'est pas sans remarquer que tous les logiciels de p2p sont en rade pour les non degroupes et les newsgroups sont toujours bridées et pour ca pas de news il serait dans un soucis d'objectivite peut etre utile de le mettre aussi dans les titres non et peut etre d'avoir une reaction de free

Florian

[NAT] L'Upload est de retour !
« Réponse #20 le: 21 March 2006 10:21:15 »
Citation de: carlitobad
tous les logiciels de p2p sont en rade
Perso ça s'est amélioré ce matin.

Tu peux me mailer tes tests concrets, avec des comparatifs par rapport à ta situation précédente ?


Yod4z

[NAT] L'Upload est de retour !
« Réponse #21 le: 21 March 2006 10:23:25 »
j'ai enfin un VNC aussi fluide que sur mon reseau local mais au boulo :D et le telechargement sur mon ftp maison est enfin a 100Ko/s :D
par contre aucun changement sur les NG sur les port 53, 119... et les bittorent ou emule passent pas sur aucuns ports

phenix60

[NAT] L'Upload est de retour !
« Réponse #22 le: 21 March 2006 10:25:40 »
tout est ok pour ma part :dl à 693ko et up à 66ko pour un nra ECI et 42 db en affaiblissement, msn connexion normale, winamp plus de deco

guimau31

[NAT] L'Upload est de retour !
« Réponse #23 le: 21 March 2006 10:29:33 »
Citation de: cathno
Pour moi 66ko/s en upload sur un DSLAM ECI avec freebox V3.
Normal ou je dois attendre un nouveau firmware miracle?
Je suis dans ton cas t'auras pas mieux. La faute a ECI

Myoz84

[NAT] L'Upload est de retour !
« Réponse #24 le: 21 March 2006 10:30:39 »
j'aimerai bien savoir où vous faites vos tests pour l'upload car moi je vois pas de changement chez moi....

didpoy

[NAT] L'Upload est de retour !
« Réponse #25 le: 21 March 2006 10:31:13 »
Hello

Super, c'est enfin revenu après 6 mois de galère ....

Mais faut pas se vanter, Free c'est complêtmeent fichu de nous durant ces long mois. Pas de communications, rien qui ressemble à un service de qualité ... à quand le geste commercial pour tous ces problèmes ????

M. Mickaël Boukobza, directeur général du groupe Iliad devrait plus s'occuper de ces clients que de son image Média ... !!!!

Bon, c'est revenu, pourvu que ça dure !!! qu'est ce qui nous attend maintenant ...

Je touche du bois et de la peau de singe ...

Me reste à subir le dégroupage total que je n'ai pas encore et qui va pas tarder en espérant que tout se passe bien ... cette fois ...

A bientôt

bye

Scriabine

[NAT] L'Upload est de retour !
« Réponse #26 le: 21 March 2006 10:32:04 »
Ici aussi, l'upload est revenue, mais le emule et dc++ ne fonctionnent toujours pas.
C'est comme même stressant qu'il n'y ait aucune news sur le sujet Florian Martin, ni même une tentative de commentaire de la part des modérateurs.
Ce serait agréable de savoir ce qui se passe quand même, non ?

Florian

[NAT] L'Upload est de retour !
« Réponse #27 le: 21 March 2006 10:34:55 »
Citation de: Scriabine
le emule et dc++ ne fonctionnent toujours pas.
J'attends les tests et les résultats détaillés... Chez moi justement emule n'a jamais aussi bien tourné, et l'upload est repassé à fond.


Florian

[NAT] L'Upload est de retour !
« Réponse #28 le: 21 March 2006 10:35:13 »
Citation de: Myoz84
j'aimerai bien savoir où vous faites vos tests pour l'upload car moi je vois pas de changement chez moi....
reboote.

psb

[NAT] L'Upload est de retour !
« Réponse #29 le: 21 March 2006 10:36:51 »
J'ai beau changer de port sur azureus et Emule rien affaire quelqu'un aurait t'il une reponse ?

flyaerol39

[NAT] L'Upload est de retour !
« Réponse #30 le: 21 March 2006 10:37:32 »
Pas trop tôt !!!
Y a plus qu'à espérer que le reste ne tarde pas à rentrer dans l'ordre.

8 mois de service médiocre : merci Free !

Scottynou

[NAT] L'Upload est de retour !
« Réponse #31 le: 21 March 2006 10:40:15 »
youhouuuuuuu :D je reboot desuite :P

wyxo

[NAT] L'Upload est de retour !
« Réponse #32 le: 21 March 2006 10:44:30 »
Moi 56K sur un ECI je suis à 654m :( par contre je sais pas ce qu'il se passe mais je dépasses pas les 270K en dl sur les différents ports que j'ai testé.

MrPanda

[NAT] L'Upload est de retour !
« Réponse #33 le: 21 March 2006 10:44:43 »
c est trop beau : rien n'a change et les gens sont contents


eh, reveillez vous un peu ?

gregzzzzzz

[NAT] L'Upload est de retour !
« Réponse #34 le: 21 March 2006 10:45:33 »
et oui c de la bombe

enfin on retrouve notre connection d'avant
sans probleme


cathno

[NAT] L'Upload est de retour !
« Réponse #35 le: 21 March 2006 10:46:21 »
Citation de: guimau31
Citation de: cathno
Pour moi 66ko/s en upload sur un DSLAM ECI avec freebox V3.
Normal ou je dois attendre un nouveau firmware miracle?
Je suis dans ton cas t'auras pas mieux. La faute a ECI
C Balaud ça merci

gribau99

[NAT] L'Upload est de retour !
« Réponse #36 le: 21 March 2006 10:46:44 »
>>>>>  L'Upload est de retour ! <<<<<<

Pouuuufff  !!!

ET le Download ???? c'est toujours pareil => Merdique
(apres reboot de la FreekBox a 11h30 et MAJ)

Les news toujours a 10 K/s par thread !!
P2P ne fonctionne pas  !!
Les pages web s'affichent lentement voir pas du tout !

ou sont les ameliorations ???

Y que mon compte bancaire ou le DEBIT MAX est garantie !

Si je demenage  =>  Bye Free !.

Là RAS LE C** ! ;-((

Myoz84

[NAT] L'Upload est de retour !
« Réponse #37 le: 21 March 2006 10:47:09 »
chez moi apparement pas de changement... oui oui meme après avoir rebooté,, l'upload n'a pas bougé! vivement que ça revienne a la normale

MrPanda

[NAT] L'Upload est de retour !
« Réponse #38 le: 21 March 2006 10:49:42 »
non franchement c est amusant.

l'internet place les gens dans une situation de dependance telle, qu'ils sont pret a accepter n'importe quoi et pretendre au bonheur simplement pour avoir 'une dose'


prochaine etape : suppression des flux video et voix, puis ca sera les jeux, les messengers.........

mais heureusement il suffirat de rendre un bout de miette pour que les gens oublient et retrouve bonheur et tranquilite.


trop beau, un vrai film de disney

carlitobad

[NAT] L'Upload est de retour !
« Réponse #39 le: 21 March 2006 10:49:59 »
cela aurait avec plaisir florian mais comment poster une image  il faut que je l'heberge j'imagine

Florian

[NAT] L'Upload est de retour !
« Réponse #40 le: 21 March 2006 10:53:19 »
Citation de: carlitobad
cela aurait avec plaisir florian mais comment poster une image  il faut que je l'heberge j'imagine
C'est expliqué sur l'interface d'aide du forum.

Dude

[NAT] L'Upload est de retour !
« Réponse #41 le: 21 March 2006 10:54:13 »
Citation de: flyaerol39
Pas trop tôt !!!
Y a plus qu'à espérer que le reste ne tarde pas à rentrer dans l'ordre.

8 mois de service médiocre : merci Free !
On peut dire aussi "Merci FT d'avoir bien fait trainer !"


Kikinou

[NAT] L'Upload est de retour !
« Réponse #42 le: 21 March 2006 10:55:49 »
Citation de: Florian MARTIN
Citation de: Kikinou
C'était quoi comme film ? ;)
Tu verras demain sur ta chaine préférée ;)
Quoi, TMC arrive sur la Freebox ?
:D

MrPanda

[NAT] L'Upload est de retour !
« Réponse #43 le: 21 March 2006 10:56:11 »
fait trainer quoi ? vous pensez encore qu'il y a eu la moindre augmentation de bande passante ?

vous avez mate les graphs de la zone ip/max sur grenouille depuis 2 semaines ?

il y a autant de bande passante qu'avant, on a juste supprime le p2p, et le probleme reviendra, tres vite.


ouvrez les yeux ?

Kikinou

[NAT] L'Upload est de retour !
« Réponse #44 le: 21 March 2006 10:56:43 »
Citation de: Dude
Citation de: flyaerol39
Pas trop tôt !!!
Y a plus qu'à espérer que le reste ne tarde pas à rentrer dans l'ordre.

8 mois de service médiocre : merci Free !
On peut dire aussi "Merci FT d'avoir bien fait trainer !"
Aucun rapport... l'action était chez Free et chez personne d'autre.
(pourquoi pas EDF, pendant qu'on y est !)

Dude

[NAT] L'Upload est de retour !
« Réponse #45 le: 21 March 2006 11:03:26 »
Je parlais de l'augmentation de CIPA, ce n'est pas que la faute de Free.
Et je n'ai jamais dit que Free n'était pas fautif non plus !

lossendae

[NAT] L'Upload est de retour !
« Réponse #46 le: 21 March 2006 11:03:52 »
Pourquoi vous plaignez vous de l'absence de fonctionnement sur le P2P, alors que TOUS ces logiciels seront bientôt interdit...

Free, premier sur la loi...

Florian

[NAT] L'Upload est de retour !
« Réponse #47 le: 21 March 2006 11:04:26 »
Citation de: MrPanda
ouvrez les yeux ?
Je vois 126 liens CIPA déclarés depuis le 17 mars dans les DNS. :lol:

Dude

[NAT] L'Upload est de retour !
« Réponse #48 le: 21 March 2006 11:07:57 »
On parle des ND là, pas d'autre chose


psychopath76

[NAT] L'Upload est de retour !
« Réponse #49 le: 21 March 2006 11:08:49 »
n'importe quoi arrété pour le moment les logiciel p2p sont legal c'est sont utilisation qui peut etre illegal, alors la c'est free qui se met dans l'illegalité en bloquant reseau specifique...

pour ce qui est des peuve monsieur florian Martin! il suffi juste de ragarder par ici ... http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=57075

pour ma part j'en ai marre de me faire mener en bateau par free... j'attend une reponse de chez UFC pour résilié sans frais parce que la ... free a vraiment changer... ont le voit quand au nombre de plainte porté enver celui ci...