babar75


Parler de 6 euros environ, puis 2 ans plus tard de, entre 5 et 15 .... changer d'avis sur quoi exactement ?

Vous noterez quand meme , que dans ses déclarations il ne parle pas du coût du trafic réél , mais d'une situation hypothétique ou Youtube lancerait une chaine a 10mb/s ( en 1080P sur YT on est a 3Mb/s mais bon ... ) et qui serait regardé par 20% des freenautes en meme temps.

En 2010 il explique  que la réalité se situe a 200kb/s par abonné donc 50 fois moins que sa prévision hypothétique, sans toutefois vouloir nous en donner le cout.

Fait intéressant : le replay qui consomme 1.8 a 3Mb/s est déjà facturé 3€ par mois chez Free, a 10Mb on peut donc raisonnablement estimer  que le cout serait en effet de 9€ par mois.

C'est bien simple : a ces tarifs la , il faut admettre qu internet n'est plus adapté financièrement a la consultation de média à la demande et doit se cantonner a une fonction de minitel avancé.

« Modifié: 10 May 2013 13:51:05 par babar75 »

fabfree

Juste pour donner un ordre d'idée du foutage de gueule !
Chaque année, les abonnés Free paieront un surcoût équivalent au contrat entre Free Mobile et NSN pour le déploiement de la première tranche de son réseau mobile !  ;D
Et si on prend la fourchette haute, les 15 euros, c'est quasiment le montant total des investissements qu'il a prévu pour déployer son réseau 3G à payer tous les ans  ;D ;D


Et pour la constance, un paramètre aurait il changé depuis les derniers propos de Niel sur le sujet ?
Le foutage de gueule, c'est d'employer le futur sur la base de déclarations  qui sont faites dans des buts divers et variés (concurrence, lobbying, pub,...).

Arnaut78

Re : Xavier Niel menace Google d'un blocage définitif des pubs
« Réponse #52 le: 10 May 2013 14:20:10 »
L'évaluation de l'arcep n'a pas changé (dizaine de centimes), et celle de Niel est toujours de 5 à 15 euros, donc, c'est toujours du foutage de gueule ! Rien de changé depuis ses dernières déclarations.

Et Google n'a toujours pas plié !  8)

OhMonBato

Re : Xavier Niel menace Google d'un blocage définitif des pubs
« Réponse #53 le: 10 May 2013 14:26:24 »
Le foutage de gueule, c'est d'employer le futur sur la base de déclarations  qui sont faites dans des buts divers et variés (concurrence, lobbying, pub,...).
Les annonces publiques d'un chef d'entreprise étant souvent (exclusivement ?) faites dans des buts divers et variés tels que le lobbying, la pub, des "appels" à la concurrence, etc... il ne faut donc croire ou prêter attention à aucune annonce ?
C'est une nouvelle notion assez intéressante ;D