Freenews

La société française Movea, qui a été choisie pour équiper les télécommandes de la nouvelle Freebox v6 avec sa solution de détection de mouvements (baptisée MotionIC), détaille son partenariat avec Free dans un communiqué.

Lire l'intégralité de la news

Mobius

AH ??  Orange fait parti des partenaires  de Movea et pas Free.
http://www.movea.com/index.php/partners

Dude

Citation de: Mobius
AH ??  Orange fait parti des partenaires  de Movea et pas Free.
http://www.movea.com/index.php/partners
C'étais AMHA pour maintenir le secret. Orange n'en a pas besoin puisqu'ils avaient annoncé leur future box fin 2009.

aegir

Moi ce qui m'inquiète avec ces gyroscopes intégrés, c'est la consommation de piles de la télécommande.


Pixel

Citation de: aegir
Moi ce qui m'inquiète avec ces gyroscopes intégrés, c'est la consommation de piles de la télécommande.
C'est pas faux... Il faudrait alors que Free ou un autre constructeur développe un système de batterie rechargeable sur un socle comme ce qui existe pour la Wii...

reith0

bien joli tout ça mais beaucoup de bla bla théorique...
faut espérer que la QUALITE soit  à la hauteur parce que si c'est une daube immonde à l'image de la précédente télécommande, elle sera inutilisable...

et à voir sa tronche, la nouvelle télécommande ressemble soit à de l'art contemporain , soit à un de ces gadgets made in PRC à la finition plus que douteuse, avec des plastiques atroces et des produits ultra cancérigènes......

saumurien

Citation de: reith0
bien joli tout ça mais beaucoup de bla bla théorique...
faut espérer que la QUALITE soit  à la hauteur parce que si c'est une daube immonde à l'image de la précédente télécommande, elle sera inutilisable...

et à voir sa tronche, la nouvelle télécommande ressemble soit à de l'art contemporain , soit à un de ces gadgets made in PRC à la finition plus que douteuse, avec des plastiques atroces et des produits ultra cancérigènes......
Bonjour,
Si elle ne te plait pas, tu peux toujours me la donner, j'en ferai bon usage, promis!


electrofunk

Citation de: reith0
bien joli tout ça mais beaucoup de bla bla théorique...
Je ne vois pas beaucoup de théorie justement moi...
Où est l'inovation exactement ? Accéléromètre et gyroscope... Rien de nouveau sous le soleil...
C'est quoi le plus Movea finalement ?

mais-oui-mais-bien-sur

Movea est une start-up du CEA Leti.
Le Leti travaillait sur les premieres centrales d'attitudes (accelero + magneto) deja au debut des annees 2000.
Ils ne sont donc pas completement etranger au fait que maintenant les acceleros sont tellement rependus que l'on en trouve dans presque tout ce qui bouge. (meme les fers a repasser ;-)

Donc rien de nouveau effectivement, juste de la capitalisation sur de l'ancien et le juste retours des choses aux pionniers.

electrofunk

mais-oui-mais-bien-sur: merci pour cette réponse très claire.