Freenews

Le réseau Free perturbé
« le: 27 August 2010 10:21:36 »
Le réseau Free semble particulièrement perturbé pour quelques abonnés depuis ce matin : fort ralentissement de la connexion et coupures d'accès intermittentes sont au programme...

Lire l'intégralité de la news

oliewan

Le réseau Free perturbé
« Réponse #1 le: 27 August 2010 10:25:50 »
Je confirme. Chez moi (Isère) c'est perturbé. J'ai mis ca sur le compte des orages mais apparemment ce n'est pas le cas...

EricBD

Le réseau Free perturbé
« Réponse #2 le: 27 August 2010 10:28:22 »
Ici aussi dans l'Essonne.

lesvelleronnais

Le réseau Free perturbé
« Réponse #3 le: 27 August 2010 10:30:07 »
je comfirme aussi dans le vaucluse.
Mais cela dure chez moi depuis bientot 10 jours.....

un GAMOT a été lancé.


nuage assis

Le réseau Free perturbé
« Réponse #4 le: 27 August 2010 10:30:07 »
idem sur brr67, perte d'internet par intermittence

Sorcier

Le réseau Free perturbé
« Réponse #5 le: 27 August 2010 10:30:42 »
Je confirme aussi dans les Alpes-Maritimes (Grasse) mais apparemment c'est de nouveau Ok

zouzou38

Le réseau Free perturbé
« Réponse #6 le: 27 August 2010 10:31:04 »
idem moi aussi en isère


damien

Le réseau Free perturbé
« Réponse #7 le: 27 August 2010 10:31:50 »
Je pensais que ça venait de Google car j'utilisais google docs et les services associés ne fonctionnaient plus ou par intermittence.

TRI69

YoLolo69

Le réseau Free perturbé
« Réponse #8 le: 27 August 2010 10:34:28 »
Idem à Lyon, c'est totalement aléatoire, tout fonctionne, Wifi, Téléphone, Télé, DHCP résolus au ping, mais pas d'accès http et pas de réponse aux ping...

YoLolo69

paparazzi06

Le réseau Free perturbé
« Réponse #9 le: 27 August 2010 10:35:54 »
.Sur Menton alpes maritimes trés perturbé depuis ce matin coupures fréquentes. puis reconnection puis recoupures....à 11h30 cela continuait.

Timi75

Le réseau Free perturbé
« Réponse #10 le: 27 August 2010 10:38:31 »
Pareil sur Corse du sud, mais depuis plusieurs jours, FREEBOX en 999 surtout le matin.
Nous verrons bien demain.

Yoann Ferret

Le réseau Free perturbé
« Réponse #11 le: 27 August 2010 10:39:42 »
Visiblement ça continue pour certains d'entre vous, on va donc conserver le point d'interrogation en attendant de voir si ça se stabilise, vu que ça s'est bel et bien résolu chez pas mal de monde...

elb

Le réseau Free perturbé
« Réponse #12 le: 27 August 2010 10:40:34 »
Idem sur Bouches du Rhône. Coupures aléatoires. La freebox reste synchronisée mais plus d'internet pendant quelques minutes (le téléphone continue de fonctionner). Le reboot ne change rien.
A 11h40 pas d'amélioration en vue.

Roldic

Le réseau Free perturbé
« Réponse #13 le: 27 August 2010 10:41:53 »
Sur Marseille,des perturbations sont apparues en matinée,mais depuis environ 1/4d'h.Tout fonctionne.
Bonne journée à tous


biffinmany

Le réseau Free perturbé
« Réponse #14 le: 27 August 2010 10:44:40 »
Bonjour idem dans le Tarn à Carmaux, micro coupures, quelque site indisponible.

A 11h44 une petite amélioration du réseau.

toma

Le réseau Free perturbé
« Réponse #15 le: 27 August 2010 10:44:51 »
C'est revenu à Paris aussi.

phoenix73

Le réseau Free perturbé
« Réponse #16 le: 27 August 2010 10:47:41 »
En Savoie, ca a été l'enfer pendant une grosse 1/2 heure. Là ça semble mieux.

oliewan

Le réseau Free perturbé
« Réponse #17 le: 27 August 2010 10:50:04 »
Pareil ici on dirait que c'est revenu...

elb

Le réseau Free perturbé
« Réponse #18 le: 27 August 2010 10:50:33 »
Ca semble remarcher en bouches du rhône aussi (Roquevaire). Depuis 10 mn plus de coupures.

fazendaiguacu

Le réseau Free perturbé
« Réponse #19 le: 27 August 2010 10:51:05 »
Moi depuis ce matin je n’arrive pas envoyer des email, je les recois mais je n’arrive pas envoyé. Je suis dans la région Parisienne

Yoann Ferret

Le réseau Free perturbé
« Réponse #20 le: 27 August 2010 10:53:28 »
Aucun rapport, fazendaiguacu.

Bon, on dirait que le problème se résorbe pour tout le monde...


batouret

Le réseau Free perturbé
« Réponse #21 le: 27 August 2010 10:55:46 »
Bonjour,

Perturbé, puis bloqué, mais revenu à la normale à Banyuls sur mer 66

inderweltsein

Le réseau Free perturbé
« Réponse #22 le: 27 August 2010 10:57:55 »
Je ne suis pas chez moi, mais ayant besoin d'accéder à des données chez moi (dans les Pays de la Loire), je me suis aperçu du souci, dès hier..

D'après le monitoring que j'ai en place, panne de 21h à 1h du matin.
Puis à nouveau ce matin depuis 10h50.

fazendaiguacu

Le réseau Free perturbé
« Réponse #23 le: 27 August 2010 11:01:35 »
Citation de: yoann007
Aucun rapport, fazendaiguacu.

Bon, on dirait que le problème se résorbe pour tout le monde...
Personne a des problèmes d'envoie d'émail?

elb

Le réseau Free perturbé
« Réponse #24 le: 27 August 2010 11:08:28 »
Fausse joie ! Ca viens de retomber !!! (Roquevaire 13)

thegiorgio

Le réseau Free perturbé
« Réponse #25 le: 27 August 2010 11:11:50 »
j'ai toujours des coupures à midi

Mobius

Le réseau Free perturbé
« Réponse #26 le: 27 August 2010 11:19:30 »
pour moi, dans le 37, c'est hier que j'ai eu des difficultés internet et mails par intermittence, mais tout est rentré dans l'ordre dans la soirée.
J'avais pensé à des travaux chez free.
:)

herve18

Le réseau Free perturbé
« Réponse #27 le: 27 August 2010 12:06:57 »
Effectivement, je galérais pour accéder à dl.free.fr et ça vient de rentrer dans l'ordre.

J'observe même un doublement du débit en téléchargement, enfin deux fois de pas grand chose, mais c'est peut-être parce que je reste dans le réseau de Free.


mingeer

Le réseau Free perturbé
« Réponse #28 le: 27 August 2010 12:22:05 »
Je confirme aussi le problème mais ça a commencé bien avant (en zone non-dégroupée) depuis hier soir env, (re)connexion impossible après un reboot fbx, même chose pour le chargement des sites... Retour à la normale depuis 2-3h :)

Dado

Le réseau Free perturbé
« Réponse #29 le: 27 August 2010 12:32:26 »
Effectivement en Haute-Vienne j'ai eu le soucis hier soir. Par contre je viens de rentrer il y a 1h et rien à signaler.
Ca n'a pas entrainé de coupure et ma Freebox n'a pas resynchronisé par contre. Juste des GROOOS ralentissements et perte du globe sur l'icône Windows Accès Reseau local et Internet.

MkEx64

Le réseau Free perturbé
« Réponse #30 le: 27 August 2010 12:57:36 »
Bonjour,

Tiens bizarre, j'ai eu la même chose hier après midi, mais chez SFR.
Navigation très lente. Chute du  débit à 10 - 15Ko/s, puis un moment après d'un seul coup la navigation était redevenu rapide et le débit habituel retrouvé (environ 1500 Ko/s).
Puis encore une rechute du débit d'un seul coup en fin d'après midi et un moment après c'était revenu. Et là depuis hier soir ça a l'air d'être OK.

C'était la première fois depuis 4 ans chez SFR que j'ai eu un soucis avec l'ADSL...

Donc grosse coïncidence ? ou alors il y a un lien ?

duncane

Le réseau Free perturbé
« Réponse #31 le: 27 August 2010 13:07:32 »
y'a eu des coupures de fibres dans la région de Dijon, ça impacte le trafic d'une manière générale je crois.

lecanard

Le réseau Free perturbé
« Réponse #32 le: 27 August 2010 13:10:37 »
toujours pas de mail à Grenoble !!!

thierry13780

Le réseau Free perturbé
« Réponse #33 le: 27 August 2010 13:13:32 »
Idem pour moi, je suis dans les bouches du rhone (commune de cuges les pins).
Je ne me suis pas inquiété vu que sur notre commune, cela fait des mois que les freebox coupent régulièrement.
Je suis même sur le point comme d'autres d'envisager de passer sur orange d'autant que free ne dégroupe toujours pas notre commune promis depuis fin 2009.
La galère.
A+

Freeblême

Le réseau Free perturbé
« Réponse #34 le: 27 August 2010 13:57:02 »
à 14h56 le problème persiste toujours à Nîmes.


CLR

Le réseau Free perturbé
« Réponse #35 le: 27 August 2010 14:05:42 »
Citation de: Freenews
Le réseau Free semble particulièrement perturbé pour quelques abonnés depuis ce matin : fort ralentissement de la connexion et coupures d'accès intermittentes sont au programme...

Lire l'intégralité de la news
BONJOUR.JE SUIS A QUEVEN PRES DE LORIENT DANS LE MORBIHAN ET J AI DES COUPURES REPETITIVES DE RESEAU
               ADSL DEPUIS PLUS D UN MOIS.
                DE PLUS QUAND JE SUIS EN LIGNE J AI D ENORMES DIFFICULTES A ME CONNECTER A ZIMBRA ET A
                 EXPLOITER MES MAILS.
                 CECI QUELQUE SOIT LE PC ET LE SYSTEME D EXPLOITATION.
                 MA LIAISON TELEPHONIQUE EST BIEN SUR AUSSI PERTURBEE.
                 JE NE SAIS QUOI FAIRE POUR EXPRIMER MON RAZ LE BOL!

Lineplus

Le réseau Free perturbé
« Réponse #36 le: 27 August 2010 14:18:30 »
Citation de: CLR
BONJOUR.JE SUIS A QUEVEN PRES DE LORIENT DANS LE MORBIHAN ET J AI DES COUPURES REPETITIVES DE RESEAU
               ADSL DEPUIS PLUS D UN MOIS.
                DE PLUS QUAND JE SUIS EN LIGNE J AI D ENORMES DIFFICULTES A ME CONNECTER A ZIMBRA ET A
                 EXPLOITER MES MAILS.
                 CECI QUELQUE SOIT LE PC ET LE SYSTEME D EXPLOITATION.
                 MA LIAISON TELEPHONIQUE EST BIEN SUR AUSSI PERTURBEE.
                 JE NE SAIS QUOI FAIRE POUR EXPRIMER MON RAZ LE BOL!
Vous avez peut-être un condensateur dans votre ligne téléphonique, ou votre box est peut-être perturbée par un champ magnétique ? Que dit le support technique ?

Selim laure

Le réseau Free perturbé
« Réponse #37 le: 27 August 2010 14:20:44 »
A 15h22 toujours pas réglé sur Montpellier Celleneuve

elb

Le réseau Free perturbé
« Réponse #38 le: 27 August 2010 14:36:20 »
15h36 : Plus d'incidents depuis le début de l'après-midi (Roquevaire 13).

Citation de: thierry13780
Je suis même sur le point comme d'autres d'envisager de passer sur orange d'autant que free ne dégroupe toujours pas notre commune promis depuis fin 2009.
La galère.
ROQ13 = dégroupage annoncé en 2005, effectif depuis février 2010. Garde espoir ;)

ynos

Le réseau Free perturbé
« Réponse #39 le: 27 August 2010 14:55:14 »
Citation de: Lineplus
Vous avez peut-être un condensateur dans votre ligne téléphonique, ou votre box est peut-être perturbée par un champ magnétique ? Que dit le support technique ?
Je pense qu'ils diagnostiqueront en premier lieu une touche Caps-Lock bloquée :D

SevenZ

Le réseau Free perturbé
« Réponse #40 le: 27 August 2010 15:05:18 »
ici, à Vence (06), le réseau a été perturbé pendant plus d'un mois, avec des déconnetions intempestives completement aléatoires (de quelques unes par heure à 1 par minute). Contacté par mail, la maintenance a toujours affirmé que les problèmes venaient de mon installation et m'a poussé à contacter le technicien de maintenance (ce que je n'ai pas fait) alors que mon installation n'avait aucun problème. Ce qui se vérifie depuis le 20 août, date à laquelle les incidents ont disparu. La moindre des choses serait que Free communique lorsque des travaux ( hard ou soft ) ont lieu et ne cherche pas systématiquement à encaisser les 50 € de déplacement du technicien. Freenaute de longue date et longtemps inconditionnel, je pense maintenant sérieusement à changer de FAI.

thierry13780

Le réseau Free perturbé
« Réponse #41 le: 27 August 2010 15:45:19 »
Je suis dans le même état d'esprit que toi SevenZ, Freenaute depuis ses débuts, je commence à perdre patience pour voir enfin le dégroupage sur la commune de cuges les pins (cug13) malgré les encouragements de elb.
De plus, je pense comme toi sur leur assistance, c'est du grand n'importe quoi. Dommage pour eux, je suis expert en télécommunication et réseau depuis 26 ans. Le peu où j'ai eu affaire à leur support, c'est pour entendre des tas de conne..... FREE ferai bien de prendre de vrais experts pour leur support.


Flappy

Le réseau Free perturbé
« Réponse #42 le: 27 August 2010 16:48:55 »
Et ca se plaint des call center ... C'est la même chez tout les FAI, sauf qu'effectivement ils ont des boutiques les autres, mais je suis pas sûr qu'un mec dans la boutique sache plus vous réopndre que le pékin de la hotline Free !
De plus, call center = mal payé / mal formé (24 à 48h en moyenne) / horaire de merde puisque décalage horaire / 80% exporté à l'étranger (20% obligatoire sur la zone française mais en grande partie réservée)
Bref si vous êtes pas content, essayez ce job et on en reparle :)
Après faire du dépannage par téléphone, y'a rien de plus chiant. Tu connais pas le poste du client, tu connais pas son niveau d'informatique, et le mec il te gueule dessus, alors que de toute façon t'es la pour l'aider, a part faire des vieux test de ligne, ils sont bloqués (oui les tests poussés c'est pas la même !)... Donc à la finale, il t'envoie quelqu'un, qui lui est français, qui lui est formé, qui lui peut vraiment testé ou prendre contact avec un mec du DSLAM raccordé. Je vois franchement pas le mal. Après si c'est vous qui merdé sur votre poste, c'est sûr vous payerez 50€, et ca sera bien fait sans être méchant :) La seule chose, c'est le temps qu'ils mettent, mais pareil chez tout les FAI malheureusement ...
Bref, je suis pas vraiment d'accord sur vos propos, ou en tout cas le ton :D
Après, une coupure d'un backbone fibre optique, ou comme il était arrivé je ne sais plus quand, une coupure entre Lyon et Paris à cause d'un vol, bah c'est la vie, et si vous êtes jamais coupé, c'est qu'il travaille jamais, donc ;)
Pareil pour vos voitures hein, vous l'emmenez bien au garage, donc vous pouvez pas vous en servir 24h, oulala !! :D
Bonne fin de journée :)

wattoo

Le réseau Free perturbé
« Réponse #43 le: 27 August 2010 17:20:13 »
Citation de: thierry13780
De plus, je pense comme toi sur leur assistance, c'est du grand n'importe quoi. Dommage pour eux, je suis expert en télécommunication et réseau depuis 26 ans. Le peu où j'ai eu affaire à leur support, c'est pour entendre des tas de conne..... FREE ferai bien de prendre de vrais experts pour leur support.
Tes 26 ans d'expertise dans le domaine t'ont certainement permis de te rendre compte qu'un support de qualité que ça soit sur le plan de la compétence que de la réactivité à régler les problèmes coute cher, même très cher.

Pour 29.90 tu as le niveau de support que tu payes c'est à dire faible, quelque soit l'opérateur, y compris chez Orange.
Et ce principe se retrouve dans la téléphonie mobile.
Je ne t'apprends rien ;-)

zebu1er

Le réseau Free perturbé
« Réponse #44 le: 27 August 2010 17:26:07 »
En tout cas mes 6 ans d'abonnement Free m'ont permis de me rendre compte du laxisme de Free pour la résolution d'un certain nombre de problèmes, récurrents, ce qui n'est en revanche pas le cas du présent. Et ça c'est plus qu'un problème de qualité de service...

Yoda49

Le réseau Free perturbé
« Réponse #45 le: 27 August 2010 18:46:44 »
Retour a la normale faut le dire vite
Concernant les blocages intempestifs et impossibilité d'accès aux sites de facon aleatoire, ok ca c'est résolu.
Et je parle pas des lags sur les jeux en ligne mosntrueux
On peut de nouveau surfer correctement mais le débit descendant fait encore énormément le yoyo (maine et loire 49).
Constate ca a cause du débit TV qui est saccade si en HD - Oblige de repasser en débit standard
Verif faite sur la box hd : perte d'environ 10% de la bande passante par rapport au début de semaine (confirmer sur le site de free aussi, le test de bande passante me donne 6.14Mo au lieu de 6.80-7 d'habitude)
Rien de grave certes - Normalement le débit indique 8000 Kbps et la je suis en 7341Kbps, ce qui est con car TF1 HD ne marche que si 7400 :-(
Donc pour moi resolu partiellement
Dans l'attente de retrouver ma bande passante

soufiane91

Le réseau Free perturbé
« Réponse #46 le: 27 August 2010 18:53:24 »
moi aucun souci

Pano23

Le réseau Free perturbé
« Réponse #47 le: 27 August 2010 20:28:36 »
Même après MàJ des deux box, le problème persiste (freeze TV, chute du débit et chaines HD inaccessiblent).

esoterik44

Le réseau Free perturbé
« Réponse #48 le: 27 August 2010 21:02:34 »
J' habite la Chapelle sur Erdre dans le 44 et depuis 48 heures, l'image se fixe une ou deux fois en soirée.  Je suis obligé de débrancher le boitier hd pour récupérer la télé. D'autres personnes de la région nantaise ont-ils le même problème ?
Merci


neo_one

Le réseau Free perturbé
« Réponse #49 le: 27 August 2010 21:03:09 »
cela fait plusieurs mois que la TV n'arrete pas de freezer chez moi. Et depuis le début de semaine, des reboot des freebox intempestifs touts les 20min...

Horrible !!

(Doubs)