val1984

Degroupage GEV44
« Réponse #50 le: 17 June 2008 08:41:35 »
Citation de: natpat44
mon central n'est pas relie a free encore?
Si mais il est en phase de tests là.

Citation de: natpat44
S'est pour sa que sur leur site sa me dis que je suis en zone non degroupé???
Non, c'est parce que l'ouverture commerciale (ou mise en production) n'est pas encore faite.

natpat44

Degroupage GEV44
« Réponse #51 le: 17 June 2008 09:00:46 »
sa prends combien de temps en gros svp?

val1984

Degroupage GEV44
« Réponse #52 le: 17 June 2008 09:17:35 »
Citation de: natpat44
sa prends combien de temps en gros svp?
Déjà répondu au dessus...

Caliméro de service

Degroupage GEV44
« Réponse #53 le: 17 June 2008 09:53:17 »
Citation de: natpat44
sa prends combien de temps en gros svp?
http://www.dailymotion.com/video/x1app0_le-fut-du-canon_fun

:lol: :lol: :lol:


natpat44

Degroupage GEV44
« Réponse #54 le: 17 June 2008 10:00:57 »
je vois pas ou s'est marrant .
je penser qu'il y avait des gens intelligents ici....

Clearn

Degroupage GEV44
« Réponse #55 le: 17 June 2008 10:20:07 »
Bon sinon,

Z'avez pas lu le titre du post ?
Merci de ne pas le polluer inutilement.

Cordialement :D

Clearn

Degroupage GEV44
« Réponse #56 le: 26 June 2008 08:26:19 »
Ou comment être la 5ème roue du carrosse...:twisted::twisted::twisted:


http://www.freenews.fr/btnm/6079-degroupage-44-nantes-prochainement-degroupe.html


Xazz

Degroupage GEV44
« Réponse #57 le: 26 June 2008 08:40:25 »
Hello,

Citation de: Clearn
Ou comment être la 5ème roue du carrosse...:twisted::twisted::twisted:

http://www.freenews.fr/btnm/6079-degroupage-44-nantes-prochainement-degroupe.html
Je me suis dit que c'était l'occasion de parler un peu de vous, histoire de montrer qu'on ne vous oublie pas, même si Free traine un peu la patte... :)

Courage, ça dégroupe tout près. Ca devrait aller vite, maintenant. Enfin, on espère...

A+

Xavier

Caliméro de service

Degroupage GEV44
« Réponse #58 le: 26 June 2008 17:09:36 »
Citation de: Clearn
Ou comment être la 5ème roue du carrosse...
Faut pas voir ça comme ça ...

Nous sommes le petit village gesvrinois qui résiste encore et toujours à l'envahisseur dégroupage (tous opérateurs, puisque même celui qui a fait des travaux n'est toujours pas établi).

:lol:  :lol:  :lol:

Bientôt le dernier NRA de Nantes ND ... ensuite il ne restera plus qu'à viser le titre de dernier NRA du 44. :P

Clearn

Degroupage GEV44
« Réponse #59 le: 26 June 2008 20:27:08 »
Citation de: GEV44-Powah
Bientôt le dernier NRA de Nantes ND ... ensuite il ne restera plus qu'à viser le titre de dernier NRA du 44. :P
Ouais,

Pis pt'ête même qu'on sera dégroupé par un autre fai avant :rolleyes:

val1984

Degroupage GEV44
« Réponse #60 le: 26 June 2008 21:28:25 »
Citation de: Clearn
Pis pt'ête même qu'on sera dégroupé par un autre fai avant :rolleyes:
J'ai pas été voir sur place mais je suis d'avis de dire "ou pas" :)

Caliméro de service

Degroupage GEV44
« Réponse #61 le: 27 June 2008 08:00:01 »
Citation de: val1984
Citation de: Clearn
Pis pt'ête même qu'on sera dégroupé par un autre fai avant :rolleyes:
J'ai pas été voir sur place mais je suis d'avis de dire "ou pas" :)
Je plussoie val1984.

Vu comment la Mairie s'est fait tirer l'oreille pour permettre l'installation de l'armoire de Free, je ne suis pas sûr qu'elle permette une deuxième implantation.

En outre, sur un NRA de 2000 lignes, avec DSLAM outdoor impératif, y a t'il vraiment une place rentable pour plusieurs opérateurs dégroupeurs ? Je crois que dans un pareil cas, le premier remporte la mise : the winner takes all !

En attendant, Free a mis son armoire et occupe le terrain. Pas besoin de se pres ... et si un autre arrivait à venir planter son armoire aussi, il est certain que la procédure s'emballerait pour fixer les clients au plus vite et éviter la fuite à la concurrence.


Avec les annonces de travaux en octobre 2007 dans le bulletin municipal, je me voyais dégroupé pour juin 2008.

Maintenant, je me dis qu'avant Noël 2008, ce sera bien. (:

Xazz

Degroupage GEV44
« Réponse #62 le: 27 June 2008 08:43:38 »
Bonjour,

Citation de: GEV44-Powah
Vu comment la Mairie s'est fait tirer l'oreille pour permettre l'installation de l'armoire de Free, je ne suis pas sûr qu'elle permette une deuxième implantation.
En fait ils n'ont absolument rien contre.

J'en avais discuté avec un personne de la mairie de la Chapelle (qui restera un informateur anonyme, vu qu'il n'était pas sensé diffuser cette information). Le problème sur CHE44 était qu'un élu avait décidé unilatéralement que chaque opérateur ne pourrait installer qu'une armoire de rue par NRA sur le territoire de la commune. C'est ce qui a provoqué les blocage sur CHE44 lorsque le DSLAM installé est arrivé à saturation.

Par contre, personne à la mairie ne s'est jamais opposé à l'installation d'une armoire à GEV44. Le problème là-bas était que le NRA n'était pas fibré.  Maintenant que ce problème est réglé, que l'armoire est en place, je ne sais pas ce qui coince... Ils vous ont peut-être simplement oubliés chez Free ? ;)

Plus sérieusement, on peut espérer que le dégroupage n'est plus qu'une question de semaines.

A+

Xavier

Clearn

Degroupage GEV44
« Réponse #63 le: 15 July 2008 20:55:04 »
Pfouuuu, aïe, aïe

Je pensais que le dégroupage en était à quelques déclarations par ci par là
et un peu de brassage de FT vers Free.

Mais ce midi 2 camions SADE sur place et des gars s'affairaient à passer
au moins 100 m de câble sous le trottoir entre le NRA et l'angle du bvd de la Mulonièrre.

Ce soir le tourret de cable est tjs devant le NRA, donc ce n'est pas fini...:(
On est pas rendu, on est pas rendu :rolleyes:


Caliméro de service

Degroupage GEV44
« Réponse #64 le: 09 August 2008 14:53:50 »
Bientôt mi-Aout, et ça traine toujours ...

Dans la semaine passée, différentes camionnettes (FT, INEO et un truc en *ELEC) ont stationné à plusieurs moment de la journée (et jamais à deux sociétés au même moment) ...

Ce matin (samedi !), c'était Instant Electronique, avec un techos qui rentrait et sortait du NRA.

Pas moyen de savoir si c'est pour Free ou pour FT ...

lynchmaniac

Degroupage GEV44
« Réponse #65 le: 21 August 2008 08:57:15 »
Salut à tous,

D'après mes sources qui elles aussi veulent rester anonyme (mais qui sont bien placé) :P
c'est pour une gène visuel que le dossier dégroupage est resté bloqué longtemps à la Mairie. En fait la comission trouvait moche le fait d'avoir une armoire extérieure (on croit rêver :)).
D'après d'autres sources proches de installateur Free, ils devaient d'après leur tablette s'occuper du NRA GEV44 courant aout et/ou à la rentrée donc si on en croit leur prévision pour octobre cela devrait être bon. En tout cas patience car je crois que c'est pour bientôt.
A bientôt sur www.gesvrine.com

Odj

Degroupage GEV44
« Réponse #66 le: 22 August 2008 18:18:31 »
Salut,

Patience, patience, t'en as de bonnes ! Tous les jours, en rentrant dans le quatier, j'reluque un p'tit coup à gauche pour voir si y'a pas du nouveau. Ben non, rien de rien ! Et quand j'interroge ma boîte, j'me ronge les ongles pour savoir si, par hasard, y'aurait pas un message de Free m'annoncant l'heureux évennement. Maintenant, j'ai bazardé mon coupe ongle... Enfin, si faut patienter, on patientera.

Au fait, petite question : les personnes de la comission, le bunker en forme de NRA à côté de l'armoire, ils trouvent ça beau ?

Allez @+ sur la ligne ;-) jouberNet.fr

lynchmaniac

Degroupage GEV44
« Réponse #67 le: 26 August 2008 12:37:20 »
Et oui je sais que c'est dur moi aussi j'attends cela avec impatience (:
Pour info mercredi ou jeudi matin je ne sais plus il y avait une camionnette d'Orange avec un mec qui bossait dans le NRA. Ils ont peut être pas fini l'installation ?
D'après ce que je sais, c'est la Mairie qui a tapé du poing sur la table pour que la commission arrête de s'entêter dans son refus. Donc logiquement ils trouvent cela moche :P
Mais franchement pense au temps où Free mettait le dégroupage pour 2ème trimestre 2006. Je pense que maxi fin d'année c'est ok pour GEV44. Bon je sais c'est loin mais c'est vite passé par ce beau temps (:

Clearn

Degroupage GEV44
« Réponse #68 le: 15 September 2008 17:59:37 »
+1...

Mois !!!

S'foutent de nôt' geu.. ou bien ?:mad:

lj44

Degroupage GEV44
« Réponse #69 le: 15 September 2008 22:58:24 »
J'en peux plus d'attendre ... si ça continue, je prends orange et son offre TV !!!

Caliméro de service

Degroupage GEV44
« Réponse #70 le: 16 September 2008 06:45:53 »
Citation de: lj44
si ça continue, je prends orange et son offre TV !!!
Comme viennent de faire deux de mes voisins à la rentrée. :(

A ce rythme, Free n'aura bientot plus personne à dégrouper sur Gesvrine. :twisted:

Ca laisse quand même sérieusement l'impression d'être pris pour des m...es. Bientôt un an de l'autorisation de travaux et toujours pas d'activation. Ils ont oublié comment faire les NRA Outdoor ?


val1984

Degroupage GEV44
« Réponse #71 le: 21 September 2008 17:27:11 »
gev44-1 déclaré aujourd'hui :)
(Ainsi que val44-1, cli44-1 et ldr44-1)

lj44

Degroupage GEV44
« Réponse #72 le: 21 September 2008 17:56:41 »
"GEV44 Déclaré", ca veut dire quoi ??
Chez free.fr, toujours pas de dégroupage proposé pour ma ligne telephonique.

val1984

Degroupage GEV44
« Réponse #73 le: 21 September 2008 18:13:50 »
Déclaré, ça veut dire qu'il va bientôt être activé.
Une fois qu'il sera activé, quelques jours plus tard, le dégroupage sera possible sur GEV44.

Caliméro de service

Degroupage GEV44
« Réponse #74 le: 22 September 2008 17:29:40 »
Enfin une bonne nouvelle, cette déclaration ...

A priori, elle est faite "en avance" par rapport à l'installation du DSLAM car l'armoire est désespérément silencieuse (à 3h du matin, sans un bruit autour), surtout comparée à celles du bourg, 5 heures plus tôt.

Citation de: val1984
Déclaré, ça veut dire qu'il va bientôt être activé.
Une fois qu'il sera activé, quelques jours plus tard, le dégroupage sera possible sur GEV44.
bientôt, chez Free, ça veut dire "dans les 6 prochains mois".
quelques jours plus tard, chez Free, ça veut dire "dans un délai indéterminé après l'expiration du précédent délai qu'on avait mis trop court, quelle imprudence".

:lol:  :lol:  :lol:

Rien de personnel, val, c'est juste mes nerfs. ;)

Clearn

Degroupage GEV44
« Réponse #75 le: 08 October 2008 15:56:22 »
Ayè

activé ce jour

http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?dslam=gev44-1

pas trop tôt...:lol:

gev44-matth

Degroupage GEV44
« Réponse #76 le: 08 October 2008 17:37:46 »
bon et maintenant ?

on attends un mail ?
une option dans la console ?

Matth

Caliméro de service

Degroupage GEV44
« Réponse #77 le: 14 October 2008 21:57:14 »
Citation de: gev44-matth
bon et maintenant ?

on attends un mail ?
une option dans la console ?
On attend ... tout court.

C'est cool, ça change pas de d'habitude.

Je suis passé à côté du NRA depuis son activation. Pas de problème, il bourdonne ... ça marche.

On n'attend plus que le technicien. "Mais où sont passés les tuyaux ..." (air connu)


Sinon, il n'y a que chez moi, ou bien chez vous aussi ça déconne à plein tube, avec tous les jours 30 à 45 minutes de PPP ?


gev44-matth

Degroupage GEV44
« Réponse #78 le: 15 October 2008 10:19:43 »
Citation de: GEV44-Powah
Sinon, il n'y a que chez moi, ou bien chez vous aussi ça déconne à plein tube, avec tous les jours 30 à 45 minutes de PPP ?
Ras chez moi

Clearn

Degroupage GEV44
« Réponse #79 le: 15 October 2008 11:53:17 »
Pas de pb chez moi non plus,

mais bon, j'ai fais en sorte que la session PPP soit renouvelée vers 5h du mat...

yvesb

Degroupage GEV44
« Réponse #80 le: 20 October 2008 15:46:45 »
Que manque-t-il à GEV44 ?

L'armoire de dégroupage est installée près du répartiteur, mais toujours pas de dégroupage total
qui bloque ?

FT ? Free ? La mairie ?
et pendant ce temps FT est entièrement dégroupé
on nous prends tjrs pour des c...
:twisted:

val1984

Degroupage GEV44
« Réponse #81 le: 20 October 2008 16:22:14 »
Citation de: yvesb
Que manque-t-il à GEV44 ?
Plus grand chose sachant que le DSLAM est actif.

Citation de: yvesb
et pendant ce temps FT est entièrement dégroupé
FT ne peut pas dégrouper vu qu'il possède les lignes. Dégrouper s'applique uniquement aux opérateurs autres que l'opérateur historique.

un simple freenaute

Degroupage GEV44
« Réponse #82 le: 20 October 2008 16:23:14 »
FT ne peut pas s'autodégrouper.
Il y a plein de facteurs qui peuvent l'expliquer, notamment l'absence de cartes ADSL ou les négociations administratives en cours.
Suffisamment en tout cas pour considérer que 100 NRA en sont au même point et qu'il va falloir répéter un mot habituel dans le dégroupage : attendre ;)

Caliméro de service

Degroupage GEV44
« Réponse #83 le: 20 October 2008 16:26:26 »
Citation de: yvesb
Que manque-t-il à GEV44 ?
Du temps et de la patience ... :twisted:

Et aussi un créneau dans le planning des équipes de dégroupage qui ont l'air périodiquement sous-dimensionnées. (:

Citation de: yvesb
L'armoire de dégroupage est installée près du répartiteur, mais toujours pas de dégroupage total
qui bloque ?

FT ? Peu probable

Free ? Nettement plus probable

La mairie ? Non, cette affaire n'est plus dans leurs mains, maintenant

et pendant ce temps FT est entièrement dégroupé
on nous prends tjrs pour des c...
:twisted:
Ah bon ? Qui a dit ça ? :lol:

yvesb

Degroupage GEV44
« Réponse #84 le: 01 November 2008 09:35:59 »
Bonjour,
je suis allé voir la page du lien, c pas très clair pour moi
Est-ce à dire que Gesvrine est entièrement dégroupé ?
Et si oui, que faut-il faire pour avoir la TV ?
merci d'avance pour la réponse à un néophyte du dégroupage:)


Caliméro de service

Degroupage GEV44
« Réponse #85 le: 04 November 2008 07:17:30 »
Bonjour,

Citation de: yvesb
je suis allé voir la page du lien, c pas très clair pour moi
Est-ce à dire que Gesvrine est entièrement dégroupé ?
Hélas, non, toujours pas ...

Citation de: yvesb
Et si oui, que faut-il faire pour avoir la TV ?
Prendre un abonnement chez Orange. Ils diffusent la Télé sur Gesvrine depuis le 15 mai 2008. :twisted:

Sinon, chez Free, il faut attendre, attendre, et encore attendre. ;)

Plus sérieusement, pour Free, lorsque vous aurez reçu un mail, sur votre e-mail de contact, signalant l'imminence du dégroupage de votre ligne, et que peu de temps après vous aurez subi une interruption de service mineure (parfois, elle ne se voit que sur la perte très temporaire du téléphone), alors vous aurez probablement la télévision disponible sur votre Freebox.

En gros, les étapes du dégroupage sont les suivantes :

1- Volonté de dégrouper un NRA.
2- Demande à FT pour installer des équipements dans le NRA.
2a- Si réponse négative de FT, demande aux collectivités locales pour installer des équipements à proximité du NRA, sur la voie publique.
2b- Si accord des collectivités locales, construction d'un abri pour les équipements (DSLAM outdoor).
3- Installation du DSLAM - il est mis en place physiquement
4- Activation du DSLAM - il est démarré, répond sur le réseau, mais n'est pas encore connecté à des abonnés. GEV44 en est là.
5- Lancement du dégroupage effectif : les nouveaux abonnés sont dégroupés d'office, les anciens sont migrés progressivement, selon disponibilité des équipes FT pour faire le changement de brassage des cables. Les anciens abonnés sont prévenus par mail, juste avant le changement.
6- Dégroupage effectif : les abonnés sont connectés au DSLAM Free, ça marche et ils ont la télé ...

Je l'ai fait courte, pour schématiser ... mais on peut perdre énormément de temps pour passer les étapes 1, 2 (2a et 2b), 3, 4 et 5. GEV44 en est un bon exemple. le passage de l'étape 2b a pris 6 mois (entre l'accord et la construction effective). Passer de 2b à 3 a pris 6 mois de plus. Nous en sommes au 4 depuis bientôt 1 mois ...

C'est long ... J'imagine qu'il y a de bonnes raisons à cela ... mais je commence à douter (qu'elles soient bonnes, les raisons).

En espérant vous avoir éclairé ... et que le dégroupage et la TV sur Freebox soient disponibles avant les sapins de Noël.

yvesb

Degroupage GEV44
« Réponse #86 le: 04 November 2008 14:47:37 »
merci pour la réponse
vu aujourd'hui sur frimousse.org  que GEV44 est en cours de dégroupage

Caliméro de service

Degroupage GEV44
« Réponse #87 le: 04 November 2008 16:41:29 »
Citation de: yvesb
vu aujourd'hui sur frimousse.org  que GEV44 est en cours de dégroupage
Tout à fait ... mais sur frimousse.org, à la mention "Date d'entrée en production" n'est pas renseignée. L'équipement n'est donc pas encore en service commercial.

Caliméro de service

Degroupage GEV44
« Réponse #88 le: 20 November 2008 12:14:22 »
Dégroupage en approche (rapide ?).

Là, je crois qu'on a une étape décisive :en simulant l'inscription depuis mon numéro téléphonique, j'ai le choix entre l'offre Freebox et l'offre Total Freebox. Les nouveaux abonnés seront donc dégroupés de fait ... même s'ils sont livrés dans 2 ou 3 semaines (ou dans 4 jours pour les chanceux).

Pour les anciens, je crois qu'il est temps de cocher la case "migrer en dégroupage total" pour ceux qui veulent se passer de FT et de surveiller sa boite mail pour guetter le message d'annonce de dégroupage.

Peut-être avant Noël, finalement (p....n, 3 ans que j'attends ça !).

un simple freenaute

Degroupage GEV44
« Réponse #89 le: 20 November 2008 12:46:35 »
Les premières connexions sont imminentes si l'ouverture commerciale est faite.
Dans la semaine  prochaine normalement. Reste à voir si Free a installé assez de matériel pour dégrouper tout le monde.

gev44-matth

Degroupage GEV44
« Réponse #90 le: 20 November 2008 18:27:40 »
yes, j've pouvoir ressortir ma V5-HD de la cave !!

Caliméro de service

Degroupage GEV44
« Réponse #91 le: 20 November 2008 22:00:11 »
Mail d'annonce de dégroupage reçu ... et je suis repassé à l'étape 1 dans la console de gestion - console dans laquelle je ne peux plus rien faire. C'est toujours aussi naze, ça, depuis le temps :rolleyes:.

Je peux attendre une coupure dans le courant de la semaine à venir. :D


veence44

Degroupage GEV44
« Réponse #92 le: 21 November 2008 12:30:07 »
Salut,

comment ça se passe pour les abonnés Freebox Only ?

Caliméro de service

Degroupage GEV44
« Réponse #93 le: 21 November 2008 17:54:17 »
Citation de: veence44
comment ça se passe pour les abonnés Freebox Only ?
Bien, je crois ... :lol:


La migration est similaire ... mail d'avertissement, coupure de service, reboot de la Freebox, retour de l'ADSL, et retour du téléphone dans les 24 ou 48h.

gev44-matth

Degroupage GEV44
« Réponse #94 le: 21 November 2008 17:55:52 »
Citation de: GEV44-Powah
Mail d'annonce de dégroupage reçu ... et je suis repassé à l'étape 1 dans la console de gestion - console dans laquelle je ne peux plus rien faire. C'est toujours aussi naze, ça, depuis le temps :rolleyes:.

Je peux attendre une coupure dans le courant de la semaine à venir. :D
chanceux ...
je n'ai rien recu pour le moment :(
pourtant j'ai deja ma freebox hd ;)

argh :rolleyes:

il parait que c'est automatique quand on etait en degroupé auparavant !
on a rien a faire on passe direct en degrouper et on a juste a changer de modem le jour ou ca ne marche plus

auelqu'un peut confirmer ?

Matth

veence44

Degroupage GEV44
« Réponse #95 le: 21 November 2008 17:59:59 »
J'ai reçu le mail de Free. :)

Ils parlent de plusieurs jours de coupure !!!  quand j'étais passé en freebox only ça n'avait coupé que 1/4h...

veence44

Degroupage GEV44
« Réponse #96 le: 21 November 2008 18:03:30 »
Citation de: gev44-matth
je n'ai rien recu pour le moment :(
pourtant j'ai deja ma freebox hd ;)Matth
Comment fais-tu pour avoir déjà une V5 ?

gev44-matth

Degroupage GEV44
« Réponse #97 le: 21 November 2008 18:09:24 »
Citation de: veence44
Citation de: gev44-matth
je n'ai rien recu pour le moment :(
pourtant j'ai deja ma freebox hd ;)Matth
Comment fais-tu pour avoir déjà une V5 ?
j'ai déménagé de Nantes a la chapelle et free m'a envoyé une V4 et demander de foutre ma v5 a la cave en attendant !
donc voila ca fait 1 an qu'elle patiente ...

Caliméro de service

Degroupage GEV44
« Réponse #98 le: 21 November 2008 18:28:28 »
Citation de: veence44
J'ai reçu le mail de Free. :)

Ils parlent de plusieurs jours de coupure !!!  quand j'étais passé en freebox only ça n'avait coupé que 1/4h...
Ils se couvrent ... (non, pas de ridicule ... quoique).

En gros, c'est au cas où un agent de l'opérateur historique déciderait de dégrouper ta ligne le vendredi soir à 16h59, et oups, il est 17h, faut que j'rentre à la maison, on le rebranchera lundi matin ...

Sinon, la coupure n'est, le plus souvent, pas perceptible (de 5 à 15 minutes, typiquement).


veence44

Degroupage GEV44
« Réponse #99 le: 21 November 2008 18:41:34 »
merci pour vos réponses

fait chiez pour passer d'une V4 à V5 maintenant c'est 90, 60 ou 30€ à débourser et non plus -3€ par mois d'ancienneté...