Zilian

Plantage RESEAU Freebox TV
« le: 03 September 2009 22:41:51 »
Bonjour,

Je suis confronté depuis plusieurs jours à un problème réseau avec ma freebox TV HD V5.
Je précise que jusque là tout fonctionnait parfaitement sans soucis.

Configuration :
Boiter TV HD branché sur freeplug dans mon salon.
Boiter Freebox branché sur freeplug dans mon bureau. (distance environ 20 mètres de fil électrique avec le tableau entre les deux).
Sur ma Freebox j'ai branché mon ordinateur et un NAS Synology DS 106e sur lequel je stocke les enregistrements TNT que j'effectue avec mon PC.

Description du problème :
Jusqu'à maintenant je n'avais aucun problème pour aller de mon boitier V au NAS lire les divx, or depuis quelques jours lorsque je lance une lecture, cela fonctionne bien seulement pendant quelques minutes puis l'image se fige et la box tv se plante. Un arrêt / relance de la box TV via la télécommande fait que celle-ci reste planté sur "RESEAU" (freeplug led verte et orange allumées). Si je débranche la box TV c'est pareil, le seul moyen que j'ai trouvé c'est de débranché le freeplug puis de le rebrancher, alors tout re-fonctionne.
J'ai donc essayé de passer par le FTP pour copier les DIVX directement sur la box TV, et ça fonctionne quelques minutes puis la box tv plante comme précédemment.

Conclusion :
Pour moi le problème viendrais du freeplug, mais celui-ci reste à l'état synchronisé (freeplug led verte et orange allumées). Afin d'être sur du diagnostique je ferais un essai demain de connexion avec un câble réseau à la place des freeplugs.

un simple freenaute

Plantage RESEAU Freebox TV
« Réponse #1 le: 12 September 2009 16:07:29 »
Bonjour,

Vu que le souci persiste avec le fichier stocké en dur (sans utilisation du plug), à moins que celui-ci n'alimente pas assez la box, je pense que c'est le décodeur qui est en cause (surchauffe ou qqch du genre).

Zilian

Plantage RESEAU Freebox TV
« Réponse #2 le: 10 October 2009 13:57:06 »
Cela fait maintenant plusieurs jours que tous refonctionne normalement !
Je n'y comprends pas grand chose !

Voici une descriptif de l'ensemble des problèmes que j'ai rencontré :
 1) la Box TV
     Mon problème a commencé par là : impossible de lire une vidéo via le réseau la box plantait au bout de quelques
     minutes (idem avec le transfert FTP) et même un débranchement de la box ne suffisait pas. Il fallait que je
     débranche le freeplug.
 2) La box internet
     Les problèmes se sont aggravés peu de temps après (2 ou 3 jours après) avec la box internet. Perte d'internet
     intempestif, chenillard qui tourne pendant des heures !!

Tout cela à durée pendant près d'un mois, et j'ai à peu prés tous essayé :
  - Branché la box TV avec un câble réseaux directement sur la box internet
  - Réinitialisation des box
  - Remplacement du câble téléphonique (branché à moins 1 mètre de la box)
  - Modification du ping à "sérénité" via l'interface de gestion free
  - mise sur cales de la box internet pour quelle est moins chaud

Aujourd'hui cela fonctionne depuis un peu plus d'une semaine sans plantage et même la box TV refonctionne correctement !! A n'y rien comprendre sauf si il s'agit d'un problème du soft de la freebox qui aurait été remis à jour !
Par contre, ce que j'ai remarqué aussi c'est que mon débit en download ou upload est très fluctuant :-(
Autres bizarrerie aussi que j'ai constaté, lorsque ma box TV fonctionne ma télé ne capte plus certaine chaine de la TNT ! ou encore si je branche mon PC protable sur la même prise que le freeplug la box tv ne fonctionne pas !

C'est franchement dommage que Numéricable soit vraiment nul dans leur gestion client et qu'il soit si chère car sinon je crois que j'aurais franchis le pas, car le débit que j'ai avec free est pourri ce qui est normale vu les 4,5 Km qui me sépare du central.
Alors free à quand la fibre optique pour tous !