Bonjour,
Je suis confronté depuis plusieurs jours à un problème réseau avec ma freebox TV HD V5.
Je précise que jusque là tout fonctionnait parfaitement sans soucis.
Configuration :
Boiter TV HD branché sur freeplug dans mon salon.
Boiter Freebox branché sur freeplug dans mon bureau. (distance environ 20 mètres de fil électrique avec le tableau entre les deux).
Sur ma Freebox j'ai branché mon ordinateur et un NAS Synology DS 106e sur lequel je stocke les enregistrements TNT que j'effectue avec mon PC.
Description du problème :
Jusqu'à maintenant je n'avais aucun problème pour aller de mon boitier V au NAS lire les divx, or depuis quelques jours lorsque je lance une lecture, cela fonctionne bien seulement pendant quelques minutes puis l'image se fige et la box tv se plante. Un arrêt / relance de la box TV via la télécommande fait que celle-ci reste planté sur "RESEAU" (freeplug led verte et orange allumées). Si je débranche la box TV c'est pareil, le seul moyen que j'ai trouvé c'est de débranché le freeplug puis de le rebrancher, alors tout re-fonctionne.
J'ai donc essayé de passer par le FTP pour copier les DIVX directement sur la box TV, et ça fonctionne quelques minutes puis la box tv plante comme précédemment.
Conclusion :
Pour moi le problème viendrais du freeplug, mais celui-ci reste à l'état synchronisé (freeplug led verte et orange allumées). Afin d'être sur du diagnostique je ferais un essai demain de connexion avec un câble réseau à la place des freeplugs.