maph1

Plus de synchronisation
« le: 18 September 2008 10:38:37 »
Bonjour,

Je suis sur Beausoleil, depuis hier soir je n'ai plus d'Internet/téléphone/TV, j'ai en permanence le chenillard. Lorsque je débranche la freebox, la connexion revient quelques courtes minutes, puis la synchronisation disparaît de nouveau.

Rencontrez-vous le problème ? Que faire ?

Merci de vos réponses.

Maph

alainlfanfree

Plus de synchronisation
« Réponse #1 le: 18 September 2008 10:53:02 »
Bonjour,

  Avez vous testé l'alimentation de votre FreeBox ?
Pouvez vous faire un test croisé avec un autre FreeNaute ?

 D'autre part, en quelle offre Free êtes vous ?   Dégroupage total ou partiel ?

 Si partiel votre ligne FT fonctionne t 'elle toujours ?

  Alain

JACKY06

Plus de synchronisation
« Réponse #2 le: 18 September 2008 11:34:28 »
C'est vraiment un problème FREE !

Cà s'est passé un peu avant les vacances, et c'est revenu de puis 1 semaine: chenillard interminable, synchro quelques minutes puis re-chenillard, internet ok quelques minutes ( mais téléphone KO en même temps ).

Et puis  le reste de la journée à partir de 11h tout redevient super OK jusqu' au début de soirée vers 17 h !

L'installation n'a donc rien à y voir, il semble bien que ce soit le réseau FREE qui ne tienne pas la charge !

Alors Mr FREE SVP, on est trés content d'avoir été parmi les premiers abonnés, puis trés fier de voir tant d'autres nous rejoindre, mais de grâce ne laissez pas le service se dégrader.

( Abonné dégroupé total sur NICE BAU06)

J'ajoute que votre dépannage de proximité devrait avoir l'honnêteté minimum de nous dire tout de suite qu'il y a un pb sur le réseau, sans perdre autant de temps ( condensateur , et n° mac user de la freebox etc...)

val1984

Plus de synchronisation
« Réponse #3 le: 18 September 2008 12:29:13 »
Citation de: JACKY06
C'est vraiment un problème FREE !

Cà s'est passé un peu avant les vacances, et c'est revenu de puis 1 semaine: chenillard interminable, synchro quelques minutes puis re-chenillard, internet ok quelques minutes ( mais téléphone KO en même temps ).

Et puis  le reste de la journée à partir de 11h tout redevient super OK jusqu' au début de soirée vers 17 h !

L'installation n'a donc rien à y voir, il semble bien que ce soit le réseau FREE qui ne tienne pas la charge !
En quoi la preuve est faite que le problème vient de Free? :/
Une désynchro peut venir soit de la ligne téléphonique (que ce soit l'installation dans le logement ou entre le central téléphonique et le logement) ou bien d'une Freebox ou d'un transfo défaillant, aucun rapport avec la charge du réseau.


JACKY06

Plus de synchronisation
« Réponse #4 le: 18 September 2008 14:41:22 »
Excellent !

La même installation a plusieurs mois d'intervalle et le même phénomène mais c'est la faute à qui ?

J'ajoute que la première fois ( fin juin 2008) , l'assistance téléphonique de proximité, aprés m'avoir demandé nombre de renseignements a fini par dire au bout de plusieurs minutes qu'il y avait un problème de réseau!

De plus pour un abonné en dégroupage total, le seul interlocuteur est FREE  (et j'ajoute que j'habite en villa).

val1984

Plus de synchronisation
« Réponse #5 le: 18 September 2008 14:45:34 »
Citation de: JACKY06
Excellent !

La même installation a plusieurs mois d'intervalle et le même phénomène mais c'est la faute à qui ?
Evidemment, quand quelque chose tombe en panne, avant, ça fonctionnait toujours bien...
Une ligne peut être manipulée par erreur, être victime d'oxydation, de sectionnement et que sais-je encore donc non, ça n'a rien d'une preuve.

maph1

Plus de synchronisation
« Réponse #6 le: 18 September 2008 15:32:29 »
Bonjour,

Chez mes voisins la freebox affiche l'heure !

J'ai testé avec la freebox d'un voisin même constat.

L'assistance m'envoie un technicien la semaine prochaine. Mais je n'ai aucun espoir !

Pour preuve, début septembre, un technicien est venu pour un problème de boitier hd défectueux, (l'image de la TV se bloque au bout de quelques minutes),  Il m'a demandé de laisser brancher quelques jours le cable Ethernet pour qu'à distance des tests puissent être effectués. Je suis habituellement en CPL car la TV n'est pas à coté. Le technicien est reparti sans résoudre le problème.

Aujourd'hui plus d'Internet et de téléphone, j'en profite pour demander les suites de l'intervention. Pour eux aucun problème n'est constaté en Ethernet, donc tout va bien !!! C'est magnifique !!! Le changement du boitier n'est pas autorisé.

Les techniciens n'ont malheureusement aucun pouvoir.
L'assistance est incompétente, toujours les mêmes questions alors que le technicien a vérifié l'installation et que tout est OK. Ils sont payés pour faire durer les communications !!! Et ne parlons pas du tchat toujours injoignable.  

Bref je crois que je vais repartir chez France télécom au moins j'aurai un interlocuteur en direct si cela ne fonctionne pas et je ne me ruinerai pas en frais de portable.

Maph


JACKY06

Plus de synchronisation
« Réponse #7 le: 18 September 2008 15:48:58 »
Citer
Evidemment, quand quelque chose tombe en panne, avant, ça fonctionnait toujours bien...
Une ligne peut être manipulée par erreur, être victime d'oxydation, de sectionnement et que sais-je encore donc non, ça n'a rien d'une preuve.
Bon j'ai pas trop envie de m'énerver mais votre intervention  c'est du grand n'importe quoi !

J'ai prés d'une dizaine d'amis sur FREE ( dont plusieurs sur ma recommandation ) et c'est marrant mais quand j'ai ce pb ils l'ont en même temps!

Ils sont sûrement manipulés, ou victimes d'oxydation ou sectionnés, que sais je !...

Ca fait tout de même 5 ans que je suis chez FREE, alors quand j'appelle la Hot Line c'est en général pour quelque chose.

Enfin quand un freenaute expose un pb de syncro , savoir que d'autres dans le coin ont le même, çà rassure et çà lui fait des économies de hot-line.

Votre message par contre ne fait que le culpabiliser ( ciel mon condo ! )

val1984

Plus de synchronisation
« Réponse #8 le: 18 September 2008 15:53:51 »
Citation de: JACKY06
Bon j'ai pas trop envie de m'énerver mais votre intervention  c'est du grand n'importe quoi !
En quoi?

Citation de: JACKY06
J'ai prés d'une dizaine d'amis sur FREE ( dont plusieurs sur ma recommandation ) et c'est marrant mais quand j'ai ce pb ils l'ont en même temps!
Bien sûr qu'il peut y avoir des problèmes généraux, je n'ai jamais écrit le contraire.

Citation de: JACKY06
Enfin quand un freenaute expose un pb de syncro , savoir que d'autres dans le coin ont le même, çà rassure et çà lui fait des économies de hot-line.
Ca peut le rassurer mais ça n'est pas forcément lié (même rarement en fait).

Citation de: JACKY06
Votre message par contre ne fait que le culpabiliser ( ciel mon condo ! )
La ligne ne se limite pas à l'installation terminale dans le logement...

JACKY06

Plus de synchronisation
« Réponse #9 le: 18 September 2008 16:06:07 »
Bon allez !

Bonne nuit !

fabzell

Plus de synchronisation
« Réponse #10 le: 18 September 2008 20:05:56 »
Même problème dans la région de Gardanne(13), bon nombre d'entre nous (abonnés free)ont des désynchros et des gels d'images aux heures de grandes écoutes depuis 1 semaine. A noter que j'avais également ce genre de problème fin mai début Juin...:rolleyes:

13h-14h
17h-22h30
le Dimanche.

A moins qu'on ait tous :
un condo qui se glisse dans notre prise le soir et les WE
une ligne qui s'oxyde particulièrement en soirée pour revenir à la normale en journée
des boitiers freebox supportant mal les fins de journée et les WE

Je pense que le réseau de Free part sérieusement en vrille, et quand on paye Canal +
pour avoir le droit de regarder les films de l'après-midi, ca laisse légèrement perplexe.

Dois-je appeller la hotline pour m'entendre dire de faire un hard reboot sur la freebox ou d'échanger mon alim avec mon voisin chez qui le problème est le même ?

maph1

Plus de synchronisation
« Réponse #11 le: 18 September 2008 21:57:20 »
Pensez-vous qu'il s'agit d'un problème de transformateur (alim), j'ai échangé avec celle du boitier Hd même problème !!!

JACKY06

Plus de synchronisation
« Réponse #12 le: 18 September 2008 22:43:28 »
Merci FABZEL

J'espère que val1984 va lire çà et surtout aider maph1

greg_p

Plus de synchronisation
« Réponse #13 le: 19 September 2008 08:32:12 »
bonjour,
probleme identique chez moi depuis hier, chenillard sans fin.
aucun probleme avant, si ce n'est un debit pas terrible. J'habite sophia antipolis...


bilou71

Plus de synchronisation
« Réponse #14 le: 19 September 2008 08:32:59 »
Bonjour

juste pour info , je suis dans le quartier st roch de nice ( car6 ), hier impossible de syncro, apres 2 hard reboot et un peu de temps il a bien voulu ( juste a temps pour la serie de madame ouf loool ) , ce matin meme probleme re desyncro impossible de syncroniser , une amies dans le meme quartier a le meme probleme, donc je pense que le reseau merde pas mal.
Le probleme ne viendrait il pas d'un nouveau firmware ou autre qui aurai ete mis en place pour le multi TV ??

greg_p

Plus de synchronisation
« Réponse #15 le: 19 September 2008 08:39:10 »
ce qui est bizarre, c'est que les NRA repondent bien d'apres le monitoring du reseau...