ptel1

bloquer depuis 1 mois en étape 1
« le: 15 September 2008 13:00:58 »
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce site, voici mon problème :

Suiste à une procedure de déménagement de la région parisienne en dégroupage total, je viens d'emménager sur MONTAUROUX (83) .

Cette ville étant non dégroupe, je fais la demande FREEBOX ONLY, en 1 semaine j'avais toutes les étapes OK, et j'étais dans l'attente d'une freebox V4 puisque V5 non compatible.

J'ai reçu un mail le 23 août m'annonçant un changement, en effet je passais en dégroupage total : GENIAL pour moi !!!
Cependant depuis ce mail, je suis bloqué en étape 1 et il ne se passe plus rien.

rectangle fixe sur freebox, ligne FT (tonalité pas libre)...

J'ai contacté la hot line à plusieurs reprises, sans réponses claires de leurs parts.

Le 08 septembre, un rendez-vous a été pris avec un technicien free, puis annulé le lendemain par le service technique FREE en effet, j'aurais soit disant été raccordé sur un mauvais NRA (ETR 83 au lieu de TRT83), le problème pour eux devait être résolu rapidement, il devrait m'envoyer une FREEBOX V4 car finalement non dégroupé, mais, toujours aussi peu clair, il se peut qu'il ne m'envoi rien car dégroupage de ce NRA possible rapidement.

A date toujours en étape 1 et dans le flou artistique absolu, dégroupé ou pas ??? :(

Je pense finir par résilier FREE, pourtant client depuis 4 ans sur mon ancien domicile.

Que puis-je faire.

Merci d'avance pour votre aide.

PTEL1:(:(:(

Informations NRA
Code : 83138TRT - TRT83
Communes couvertes : Callian*, Montauroux*, Tourrettes*
(*) : Commune couverte partiellement.


Informations Statistiques
Nombre d'abonnés approximatif ............. : 2 500 Longueur de ligne moyenne ....................   : 3691 mètres (voir détail)
Longueur de ligne maximale ...................   : 7504 mètres  
Affaiblissement moyen ............................   : 42 dB          (voir détail)
Proportion de lignes éligibles à l'ADSL**   : 99,86%
(**) : Affaiblissement < 78 dB

Dan83

bloquer depuis 1 mois en étape 1
« Réponse #1 le: 15 September 2008 16:41:07 »
Bonjour Ptel 1

Je suis sur TYRT83 à Callian. Si j'ai bien compris ce NRA pourrait être dégroupé rapidement!!!!!

J'en serais très heureuse, mais je suis étonnée car bien que tout autour c'est dégroupé, Le Pays de Fayence n'est pas prévu en dégroupage !!!!!
Pour Info nous sommes sur une dslam "ECI" et pour cette raison il est fortement déconseillée, voir impossible d'être en ADSL ONLY MAX.

Pour ma part, ayant galéré l'année passée durant 1 mois je n'ai pas testé le changement!!!!!!!!!!!! (petite précision je suis dans la plaine)

Nous n'avons pas beaucoup de choix de FAY dans le coin. Des amis sur FT l'ont quittés pour FREE et sans regret. D'autre sont sur Cegetel (cêté Agora) et ont une conexion lamentable !!!!!

Désolée je ne suis pas d'une grande aide, mais j'attends avec impatience votre suivi :)

Cordialement :)

Dan83