Selrahc

Depuis quelques jours, le boitier HD fonctionne quelques minutes avant de ne plus fonctionner et de refuser de s'éteindre. La freebox V5 quant à elle fonctionne indépendament...

Je vous appelle à l'aide pour savoir d'où ce problème peut-il venir.

Christian Freenews

Problème Freebox V5: le boitier HD plante, la freebox non.
« Réponse #1 le: 09 July 2008 20:10:42 »
Citation de: Selrahc
Depuis quelques jours, le boitier HD fonctionne quelques minutes avant de ne plus fonctionner et de refuser de s'éteindre. La freebox V5 quant à elle fonctionne indépendament....
Je pense que tu es en  WiFi, tu fais un essai en branchant la HD directement sur la Freebox par cable.
Si c'est pareil, et apres un hard reboot, sans doute la HD défectueuse ..., a moins que tu es des Freeplugs ?

Selrahc

Problème Freebox V5: le boitier HD plante, la freebox non.
« Réponse #2 le: 10 July 2008 12:20:56 »
Je ne suis pas en wifi. Je vais tenter un Hard Reboot.  Qu'est-ce qu'un freeplugs? On a rien ajouté...je vous tiens au courant.

freddu83

Problème Freebox V5: le boitier HD plante, la freebox non.
« Réponse #3 le: 14 July 2008 09:05:25 »
Salut a tous, j'ai les meme problème que selrahc, ma freebox hd au bout de quel-que minutes d'utilisation elle ce met a freeze et a redémarrer toute seul.

Es-que vous pensser qu'un hard reboot peut arranger les chose?
J'ai des free freeplug mes il me serve juste d'alimentation car je n'est jamais réussit a les faire fonctionner avec le cable ehternet pourtant j'ai bien le voyants orange d'allumé fixe, donc bon...

Je vous remercie de votre aide
A+


bidoux

Problème Freebox V5: le boitier HD plante, la freebox non.
« Réponse #4 le: 16 July 2008 14:41:42 »
Bonjour à tous,
J'ai les mêmes soussis que ci-dessus.
Ma Freebox HD (je l'ai depuis 15 jours, qu'elle soit reliée par les freeplugs ou en direct, c'est pareil) plante s'il y a des freezes uniquement sur la TNT, j'ai rajouté un ampli d'antenne et ça va mieux.
Si j'éteint la freebox HD alors qu'elle était sur une chaine de la TNT, à la remise en route j'ai limage qui est decoupé en 3 avec un problème de sychro horizontal de la TV et le son est très très sourd comme un disque au ralenti.
Un simple rebout et tout rentre dans l'ordre.
J'ai vu dans un forum que les freezes qui bloquent en TNT est un problème connu... il faut attendre une nouvelle version de soft pour le box HD en espérent que cela soit corrigé.

aNice

Problème Freebox V5: le boitier HD plante, la freebox non.
« Réponse #5 le: 22 July 2008 22:35:12 »
Idem pour moi

à 1ère vue les nouvelles freebox HD avec freeplug ont quelques soucis :(
peut-être une mauvaise série de fabrication !

mon exemple :
- ancien freenaute avec V4 (depuis plus de 4ans) avec TV et Abonnement TV
- reçu ma nouvelle v5 fin juin, un jeudi
- mise en place rapide, image superbe ... mais au bout de 5 min l'image fait une vague qui s'accentue de plus en plus, jusqu'au blocage complet du boitier HD.
- le samedi contact par téléphone le technicien de free qui fait des tests à distance, ok ! aucune perte de paquet et pourtant le boitier HD bloque.
- il me donne rdv avec technicien de proximité pour le mercredi (Bien ! agréablement surpris !)
- le mercredi, le technicien de proximite vient chez moi, fait ses tests sur place (plus de 1heure) et conclusion : boitier HD défectueux !
- il me dit que ce boitier HD défectueux sera remplacé d'ici 10 jours.
- depuis 3 semaines, je n'ai toujours pas de nouvelles de free :( pas bien !
- sur mes PC, le multiposte fonctionne parfaitement ... alors j'attend ... sagement ... sa ge ment ...
mais c'est long, wait and see !

En tout cas, leur système de freeplug est superbe, free a réussi à me convertir au CPL :)

Selrahc

Problème Freebox V5: le boitier HD plante, la freebox non.
« Réponse #6 le: 17 September 2008 19:02:00 »
BOn , ça remarchait...mais maintenant ça refait comme avant. On suppose que le boitier est défectueux aussi.

Comment peut-on s'y prendre pour le faire remplacer?