remmog

Salut,

depuis lundi 12/05 vers 6h du matin j'ai des pertes de synchro en boucle. Je suis sur Vallauris (nra VLL06), avec plutot une bonne ligne et je me demande si je suis le seul du coin à avoir ces problemes.
Les symptomes: chenillard rapide - heure - chenillard rapide - heure - etc, chaque phase durant entre 20 et 30 secondes.
Parfois j'ai une connexion non interrompue pendant 30 ou 40 minutes le soir, et parfois c'est l'alternance que j'ai decrit au dessus en boucle pendant 1h. La encore ca arrive en boucle (10eme depuis le debut de la redaction de ce message... bref une plaie).

Y a d'autres vallauriens qui ont des problemes de synchro ces temps ci ?

remmog

Mathieu

pertes de synchro en boucle depuis lundi sur Vallauris (VLL06)
« Réponse #1 le: 18 May 2008 15:16:46 »
Bonjour,

Je n'habite pas Vallauris, cependant je peux vous dire qu'actuellement vous êtes la seule personne ayant des pertes de synchro sur ce NRA, la liste de tests de positions sur ce NRA étant pratiquement vides et sans autres freenautes impactés par des pertes de synchro.

Je vous invite donc à contacter au plus vite Free, pour lancer un TDP et déclencher l'intervention d'un Technicien à domicile.

Voilou !
A+

--
Mathieu
Technicien Itinérant - Alpes-Maritimes

remmog

pertes de synchro en boucle depuis lundi sur Vallauris (VLL06)
« Réponse #2 le: 19 May 2008 18:04:24 »
merci bien pour les infos, meme si ca ne me reconforte pas d'etre le seul (ca augmente les chances que ca vienne de chez moi)

j'ai deja contacté free, un technicien passe demain apres-midi verifier toute mon installation.

gt06

pertes de synchro en boucle depuis lundi sur Vallauris (VLL06)
« Réponse #3 le: 19 May 2008 18:07:53 »
moi je n'ai pas de perte de syncro mais mon debit a fortement baisser depuis 2 jours sans aucune raison


Mathieu

pertes de synchro en boucle depuis lundi sur Vallauris (VLL06)
« Réponse #4 le: 19 May 2008 19:32:40 »
remmog -> Tiens nous au courant.

gt06 ->
Quand tu parles de baisse de débit, si tu te bases sur tes caractéristiques réelles de ligne (Que tu peux voir sur l'interface TV) alors il faut prendre contact avec l'assistance.
           
Si revanche tu parles d'une baise de débit sur certains sites quand tu télécharges, tels que dl.free.fr, ce n'est pas forcement un problème lié à la ligne ou au matériel.
Essayes sur http://test-debit.free.fr/ prends le fichier "image.iso" et laisses tourner quelques minutes et regarde ton réel débit ce stabiliser ;)

A+

--
Mathieu
Technicien Itinérant - Alpes-Maritimes

remmog

pertes de synchro en boucle depuis lundi sur Vallauris (VLL06)
« Réponse #5 le: 23 May 2008 00:12:02 »
alors le gars de free est passé mardi a 16h. on a constaté qu'il n'y avait eu que 2 coupures depuis le matin 10h, heure a laquelle la freebox avait démarré. sauf qu'a 10h je ne vois pas pourquoi elle aurait démarré, il n'y avait personne chez moi. le gars de free a soupconné un probleme avec l'alim, donc je devrais recevoir une nouvelle alim (j'ai une ancienne alim il parait !)

on a constaté 1 coupure pendant le temps ou il était la (les erreurs montent a fond et pouf ca lache), mais quand il a branché son modem il a juste vu quelques erreurs, aucune coupure.
il a bien sur verifié les prises, aucun probleme la dessus
au final, bah pas d'idée précise: ptet l'alim, ptet la ligne... on va continuer a chercher.
pendant ce temps la, free a demandé un test de position, le résultat est arrivé : au probleme détecté. ils ont ouvert un gamot a FT pour verifier la ligne et la j'ai pas encore de retour.

je me suis connecté mardi quand le tech de free est parti, vers 16h50, ca a coupé 1 fois a 18h00 et apres ca a été nickel jusqu'au lendemain matin 7h. mercredi nickel, 1 coupure rapide vers 22h30. par contre ce soir, ca a coupé en boucle entre 23h10 et 23h30... mais depuis nickel !

bref aucune idée, rien de trouvé, ca c'est bien calmé depuis lundi (ce we je ne tenais pas 2 minutes online) mais les coupures de ce soir me laisse penser que c'est pas forcement fini.

Mathieu

pertes de synchro en boucle depuis lundi sur Vallauris (VLL06)
« Réponse #6 le: 23 May 2008 06:24:27 »
Laissez-moi par MP, Numéro de contact + Adresse postale etc...

J'aimerais effectuer un test shunté si vous êtes disponible et que je suis de passage a Vallauris.

Test Shunté : Mettre la connexion d'un autre Freenaute sur votre Ligne et voir si vous avez toujours des Pertes de Synchro.

Si pas de pertes -> Position sur le DSLAM HS.
Si pertes -> Problème en ligne.

Vlà !
A+

--
Mathieu
Technicien Itinérant - Alpes-Maritimes


remmog

pertes de synchro en boucle depuis lundi sur Vallauris (VLL06)
« Réponse #7 le: 25 May 2008 00:05:00 »
FT a fait des tests, aucun probleme trouvé...
Mais je n'ai plus de problemes non plus, a n'y rien comprendre. D'un coté je ne me plainds pas que ca marche, mais bon il y avait clairement un probleme donc j'aimerais comprendre.

grospanda

pertes de synchro en boucle depuis lundi sur Vallauris (VLL06)
« Réponse #8 le: 26 May 2008 17:04:32 »
j'avais le meme genre de problème que vous perte synchro puis reconnexion un technicine free etait passé mais n'avais pas trouvé le problème, g trouvé le problème moi meme, qui provenait finalement   de l'humidité ( qui n'etait d'ailleurs absolument pas apparente) g fait des aerations au dessus des fenetres et depuis plus de problèmes.

zerot

pertes de synchro en boucle depuis lundi sur Vallauris (VLL06)
« Réponse #9 le: 01 June 2008 15:02:22 »
Bonjour,

Je suis très intéresse par les investigations qui ont été conduites ici car j'ai depuis plus d'un mois sensiblement les même symptômes : desynchro en boucle et perte de debit. Voila en gros ma situation:
- NRA : VLL06 (aux impiniers a Vallauris)
- Longueur : 1811 mètres
- Affaiblissement : 26 dB
- en degroupage total

J'avais jusque la un très bon débit (12MB) et une bonne qualité de ligne (e.g. service TV sans problème - National Géographique HD sans jamais un freeze)

Aujourd'hui, nous ne tentons même plus de regarder la TV (même en mode bas debit) car débit soit trop faible soit desynchro toutes les 5 minutes. Du coup notre abonnement canalsat ne nous sert plus non plus ...


J'ai bien tenté toutes les verifs de bases:
hard reboot
cablage
synchro freebox HD et freebox ADSL

Le problème est que ce comportement est complètement erratique, j'ai parfois 2h de connexion stable avec un debit normal en pleine journée mais le soir la connexion est tres souvent de mauvaise qualité. Pour cette raison j'avais envisagé un engorgement du NRA VLL06 mais visiblement nous ne sommes que des cas isolés.

J'ai repoussé le moment ou je devrais appeler la hotline free jusqu'a present mais je pense que la situation ne s'améliorera pas d'elle même. Je n'avais pas connaissance de support local donc je souhaiterai sollicite au plus vite. Pouvez vous m'indiquer la meilleure marche a suivre ?

merci par avance

Olivier

val1984

pertes de synchro en boucle depuis lundi sur Vallauris (VLL06)
« Réponse #10 le: 01 June 2008 16:44:00 »
Quelles sont les caractéristiques de ta ligne sur la TV? As tu cherché si il y avait un condensateur?

zerot

pertes de synchro en boucle depuis lundi sur Vallauris (VLL06)
« Réponse #11 le: 01 June 2008 17:31:12 »
Les caractéristiques de ma ligne sur ma TV sont les suivantes:

Debit ATM 15162 KB/s  (la marche tres bien, en général c'est plutôt dans les 1000 ou 2000 kB/s ces derniers temps)
Attenuation 35dB
Marge de Bruit 6.10 dB

et oui j'ai checké, pas de condo.

En réalité j'ai du mal a me persuadé que qq chose ne va pas dans mon installation parce que ca a tres bien fonctionné pendant un an. Donc j'imagine plus soit un problème Hard dans la freebox (mais prob intermittent ?!?) soit un problème au niveau de la ligne ...

thx
Olivier

val1984

pertes de synchro en boucle depuis lundi sur Vallauris (VLL06)
« Réponse #12 le: 01 June 2008 17:50:05 »
Est ce que tes problèmes ont lieu quand il pleut? Si tu es certain de ton installation, tu peux demander la visite d'un technicien.

Jpsupra

pertes de synchro en boucle depuis lundi sur Vallauris (VLL06)
« Réponse #13 le: 03 June 2008 14:24:21 »
Bonjours je suis egalement a la recherche d'information j'ai depuis 3 semaine le meme probleme
J'habite a Grand Quevilly, ROUEN 76
Perte de synchro, entre 20h et 2h, debit passé de 15Mb a 4Mb voir 6au mieu
Hier le technicien free est venu chez moi persuader que c'etait le boitier d'alim de la HD mais non....
Alors apres 20min de test il est reparti en me disant que c'etait un voisin qui devait avoir un transfo HS pour freebox ou NeufBox ce qui perturbait le reseau electrque du quartier. MDR
;-)
Enfin si dans 8 jours JE n'ai pas trouves ce voisin, FREE me proposera une resiliation gratuite pour default de fonctionnement.
HELP!!!!  Un peu facile et gonflé


remmog

pertes de synchro en boucle depuis lundi sur Vallauris (VLL06)
« Réponse #14 le: 04 June 2008 21:22:06 »
zerot, j'avais exactement les meme problemes que toi, tout allait bien depuis presque 2 ans, et d'un coup boum c'était catastrophique. ta situation ressemble complétement a la mienne.
mais depuis mon dernier post, aucun probleme. j'ai récupéré la connec que j'avais avant, pourtant rien n'a changé (j'ai pas changé d'alim non plus). je craignais une rechute, mais rien. je ne m'en plainds pas mais c'est quand meme bizarre ce changement brusque de probleme.
j'avais aussi pensé a une surcharge du NRA, surtout que le festival de cannes commencait a peine (donc surement un paquet de gens de passage et donc connectés) mais vu que j'étais le seul a avoir rapporté ce genre de problemes, j'ai écarté cette hypothese.

verifie ton installation: pas de rallonge, changer de prise telephone, ne brancher que la freebox sur la prise electrique, debrancher la HD, pc connecté directement a la freebox. bref la configuration la plus minimaliste possible.
si tout te semble correct, bah appelle free et prends rdv, y a que ca a faire :/

pour mon cas, je soupconne un probleme matériel quelque part, qui a été réparé sans qu'on en parle trop fort, histoire de ne pas montrer une défaillance a un niveau quelconque.
je suis surement médisant et parano, mais bon j'ai un passif dans ce domaine : lors de mon arrivée dans la région, pas de connec du 16/07 au 26/09 alors que j'étais a la derniere etape (6?) sur la console free. rectangle clignotant en boucle, 10 appels a la hotline avec leur baratin "adresse mac est bonne", "attendez demain/apres-demain/lundi, ca se met a jour la nuit", "on passe le dossier au service des pb persistents" bla bla bla. jolie facture tel a la fin du mois. au final j'ai ralé un bon coup et exigé qu'un tech se deplace au nra. le jour ou il est passé boum ca a marché d'un coup !!! pourtant le technicien au telephone m'a dit "je suis au central, je ne vois aucun probleme. vous etes chez vous ? (non) normalement ca marche (bin je peux pas voir la), faudra verifier ce soir chez vous ! thxbye." et le soir en rentrant j'ai juste constaté que ca marchait.
le cable était coincé sous la porte et s'est décoincé quand le tech a ouvert la porte ? bref ca merdait et un lutin est passé réparer en cachette (et a du repasser pour mon dernier probleme)


jpsupra, aucune idée. le coup du voisin ca me parait totalement farfelu. le tech qui est passé pour mon probleme m'a dit que c'était ptet un voisin qui avait mis un hallogene ou un micro-onde a coté de la ou passe le cable de téléphone :/
bon au pire demande a tes voisins s'ils ont l'adsl et s'ils ont des problemes avec, tu perds rien a essayer.
mais ca me fait penser a un probleme adsl que j'ai eu il y a longtemps chez mes parents quand j'étais chez nerim. j'avais une ligne de merde, j'étais passé en 4Mb (ce qui était le max possible vu la ligne) et j'avais souvent des coupures le soir (18h->1h dans mes souvenirs, le reste du temps pas de gros soucis). apres de longues enquetes de nerim/FT (j'étais pas dégroupé) il s'avere que le dslam etait trop chargé le soir et vu que ma ligne était vraiment limite bah ca coupait. ouais, drole d'explication mais j'ai eu que ca... ils m'ont conseillé de reduire le debit, je suis passé en 2Mb et ca été nickel par la suite (ca l'est toujours a ma connaissance).

zerot

pertes de synchro en boucle depuis lundi sur Vallauris (VLL06)
« Réponse #15 le: 05 June 2008 19:21:32 »
val1984 ta question me semble douteuse mais c'est vrai que j'ai ces problèmes depuis environ 2 mois et c'est vrai que depuis 2 mois on n'est pas particulièrement gâtés coté météo dans la région ;) du coup tu me mets le doute. Que suggèrerais tu ?

remmog merci beaucoup pour ton témoignage. J'ai effectivement tenté de revenir aux bases mais même avec une config minime rien a faire déconnexion toutes les minutes. (je ne sais meme pas si je vais pouvoir poster ce message ce soir ...).

Dois je appeler la hotline free pour qu'un technicien se déplace chez moi ou y a t'il d'autre moyen (j'essaie d'éviter le coup de fil avec mon portable car mon tel Free ne saurais tenir une conversation de plus de 30s ;) )

merci encore pour votre coup de main.

Olivier

val1984

pertes de synchro en boucle depuis lundi sur Vallauris (VLL06)
« Réponse #16 le: 05 June 2008 21:03:11 »
Citation de: zerot
val1984 ta question me semble douteuse mais c'est vrai que j'ai ces problèmes depuis environ 2 mois et c'est vrai que depuis 2 mois on n'est pas particulièrement gâtés coté météo dans la région ;) du coup tu me mets le doute. Que suggèrerais tu ?
Pourquoi douteuse? Il se peut que l'étanchéité ne soit pas parfaite sur le parcours de ta ligne.

Citation de: zerot
Dois je appeler la hotline free pour qu'un technicien se déplace chez moi ou y a t'il d'autre moyen (j'essaie d'éviter le coup de fil avec mon portable car mon tel Free ne saurais tenir une conversation de plus de 30s ;) )
Je ne crois pas que la prise de rendez-vous puisse se faire autrement qu'avec la hotline.

titoupacas06

pertes de synchro en boucle depuis lundi sur Vallauris (VLL06)
« Réponse #17 le: 07 June 2008 12:12:35 »
j'ai le ^m probleme que vous je suis sur Cannes et raccordé sur NRA nic06 probleme de coupure sur ma free hd chenillard et de degourpage total suis en bas debit .

[i]Ligne téléphonique 04 93 68 91 84
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : NIC06
Longueur : 1162 mètres
Affaiblissement (2) : 17 dB
Votre adresse IP/masque   82.242.226.41 / 24
Passerelle (gateway)   82.242.226.254


Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 73 61 26 00

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+[/i]

j'ai verifié mes connexion mais bon pas de problems avant alors pourquoi maintenant la pluie ? mais pas cher moi je suis en immeuble ( 41 ave de vallauris a cannes) bref un probleme au central a coup sur mais comment faire pour regrouper nos demandes et faire pression sur free tout est traité individuellement!!!
aidez moi

rocbaron

pertes de synchro en boucle depuis lundi sur Vallauris (VLL06)
« Réponse #18 le: 13 June 2008 20:45:33 »
bonjour
il faut regarder les fils de votre ligne telephonique si il sont oxidé ou si il y a un petit boitier noir brancher dessus si oui il faut l'enlever et en principe ca devrait etre nickel

zerot

pertes de synchro en boucle depuis lundi sur Vallauris (VLL06)
« Réponse #19 le: 13 June 2008 21:52:46 »
j'ai encore verifié et mes branchements sont corrects et pas de condensateur. J'ai donc appelé la hotline Free et un test a distance devrait etre effectué bientot.

d'ailleurs petite parenthese sur la hotline free:

1er appel depuis mon tel free, une sonnerie et un technicien me repond puis freebox qui reboote ...
2eme appel depuis mon tel free, une sonnerie et un technicien me repond puis freebox qui reboote ...
3eme appel depuis mon tel free, une sonnerie et un technicien me repond puis freebox qui reboote ...
4eme appel depuis mon potable SFR (forcement ...) 10 mn d'attente ...:(

je tiens a préciser que les 4 appels ont été effectués en l'espace de 5mn et que les temps d'attentes pour la hotline free sont gratuits depuis un tel free ... Vous en tirez les conclusions que vous souhaitez ...

bref une honte.

Je vous tiens au courant

olivier

sam110389

pertes de synchro en boucle depuis lundi sur Vallauris (VLL06)
« Réponse #20 le: 14 August 2008 14:29:20 »
Bonjour,
J'ai le meme probleme sur une connection ADSL reliée à JUA06, depuis 2 semaines.
Longueur de ligne :  3209 mètres
Affaiblissement :  48.135 dB
La ligne est longue mais cela fait 2ans que j'ai une connection qui marche parfaitement,
et depuis 3 mois le cable qui relie la maison au poteau téléphonique a été remplacé par un neuf.
Tout le reseau intérieur a été refait a neuf sans condensateurs, avec un filtre maitre.
Et j'ai essayé une autre box ainsi que une autre alimentation mais le probleme persiste.
Ca se déconnecte souvent et parfois je reste une demie journée sans connection.
Free m'a dit qu'ils allaient tester la ligne mais ne m'ont pas dit combien de temps ça prend.
Le probleme c'est que actuellement joindre la hotline est un vrai défi, le plus souvent ça dit qu'ils sont surchargés et qu'il faut rappeler plus tard.

Edit: j'ai réussi a avoir la hotline, et un technicien va venir. :)


remmog

pertes de synchro en boucle depuis lundi sur Vallauris (VLL06)
« Réponse #21 le: 12 September 2008 21:10:04 »
Salut,

meme probleme qu'en mai :/
donc je repose la meme question, d'autres vallauriens ont des problemes de synchro ? :x

zerot

pertes de synchro en boucle depuis lundi sur Vallauris (VLL06)
« Réponse #22 le: 13 September 2008 08:28:49 »
trop bizarre !!! j'ai passé l'été sans aucun soucis de perte de synchro ou de debit limité et depuis 2 - 3 semaines c'est le total bad trip ;( certains jours impossible d'avoir une connexion stable pendant 5 min ...

Du coup je suis reparti dans la galere hotline, chat avec les sempiternelles questions : avez vous un condensateur? avez vous un filtre ADSL ? avez vous hard rebooté votre frebox ? ...

Par contre, je trouve ca très louche que tu aies a nouveau un problème Remmog et je soupçonne d'autant plus un problème cote VLL06.

Pour info, un technicien est venu et a changé l'alim mais status quo tjrs meme soucis.

merci pour vos temoignages.

Olivier

remmog

pertes de synchro en boucle depuis lundi sur Vallauris (VLL06)
« Réponse #23 le: 14 September 2008 18:31:25 »
aujourd'hui aucun soucis, ca devait etre passager... pourvu que ca dure.