Freenews

   
   Free propose désormais l'installation à domicile du modem Freebox par des installateurs agréés.
   Ces installateurs se chargent du raccordement de la Freebox, du paramétrage de vos ordinateurs et de conseils relatifs à l'offre Freebox.
   Ce service vous est facturé au prix maximal de 90 euros et ne comprend pas les différents accessoires nécessaires (câbles, cartes réseaux, ...).
   Plus d'informations sur le site de Free ainsi que dans l'excellente FAQ de l'opérateur qui s'est vue enrichie d'une nouvelle entrée par Marc : http://faq.free.fr/?q=1158.


Lien vers la news

Arthur

[NAT] Free propose l'installation à domicile de la Freebox
« Réponse #1 le: 06 September 2005 15:09:07 »
cher, mais c' est le prix.

Yoann Ferret

[NAT] Free propose l'installation à domicile de la Freebox
« Réponse #2 le: 06 September 2005 15:14:02 »
c'est une preuve que la boîte grossit ça... ben ça fera fermer leur g.... à tout ceux qui critiquaient Free pour la prétendue difficulté d'installation (de toute façon c'est tout simple, faut vraiment être un newbie total ou un gros glandouilleur pour pas réussir à, ou vouloir, installer sa Freebox)

fredroy

[NAT] Free propose l'installation à domicile de la Freebox
« Réponse #3 le: 06 September 2005 15:16:44 »
C'est vrai que l'installation en ethernet est des plus... simple... ;)


chtitux

[NAT] Free propose l'installation à domicile de la Freebox
« Réponse #4 le: 06 September 2005 15:20:30 »
Et comment fait l'installateur dans le cas (inexistant?) où (oh, ciel), l'installation ne marche pas ?
Ben s'il est là, c'est que ça doit marcher ...

Alors Free prend des risques alors ? Bien sûr que non, S'il y a des pannes pour un abonnement sur 1000(0), et que il y a la même probabilité pour que un abonne demande untechnicien (autant essayer soi meme et faire venir un technicien quand on y arrive pas), ben pour qu'un technicien tombe sur une panne, il y a une chance sur ? ( 1 . 10 ^ 6 je crois)

Et le fin du fin : l'installeur viendra quand ? Avant la synchro (ça ne sert à rien) ? Après la synchro (Ben ça sert pas à grand chose non plus, les gens essaieront tou seul pour par perdre de connexion Internet ... ? Pendant la synchro ? lors là, faut vraiment être synchro, pour arriver "au moment où ça synchronise ...

chtitux

[NAT] Free propose l'installation à domicile de la Freebox
« Réponse #5 le: 06 September 2005 15:21:43 »
Et c'est un installateur polonais ? :)
Parce qu'il a des tuyaux pour faire fonctionner une box, hein ?
Ok, je sors ---------------->>{ }

Diallaneo

[NAT] Free propose l'installation à domicile de la Freebox
« Réponse #6 le: 06 September 2005 15:22:02 »
Enfin, une prestation que beaucoup d'utilisateur apprécieront :) On pourra aussi constater que beaucoup de départements sont manquants; mais c'est déjà ça ;)


Slaash

[NAT] Free propose l'installation à domicile de la Freebox
« Réponse #7 le: 06 September 2005 15:22:14 »
edit : je dis trop de bêtises :(

Slaash

[NAT] Free propose l'installation à domicile de la Freebox
« Réponse #8 le: 06 September 2005 15:24:53 »
Citation de: chtitux
l'installeur viendra quand ? Avant la synchro (ça ne sert à rien) ? Après la synchro (Ben ça sert pas à grand chose non plus, les gens essaieront tou seul pour par perdre de connexion Internet ... ? Pendant la synchro ? lors là, faut vraiment être synchro, pour arriver "au moment où ça synchronise ...
Je dis sans doute une bêtise mais, pourquoi l'installateur ne viendrait pas lui même livrer la freebox et donc venir l'installer le jour où la freebox aurait été livrée en tant normal  ? Moi ça me parait logique en tout cas.

freemat

[NAT] Free propose l'installation à domicile de la Freebox
« Réponse #9 le: 06 September 2005 15:25:05 »
Citation de: Slaash
la seule chose qui pourrait etre difficile à faire, c'est créer une connexion pppoe si on est sous Windows2000 car il ne supporte pas le pppoe d'origine, il faut installer un logiciel supplémentaire.
La Freebox ne nécessite pas de client PPPoE

Slaash

[NAT] Free propose l'installation à domicile de la Freebox
« Réponse #10 le: 06 September 2005 15:28:48 »
houla effectivement au temps pour moi, je m'égare complètement :p Je pensais au vieux cacatel speedtouch que j'ai chez mes parents....

herve06

[NAT] Free propose l'installation à domicile de la Freebox
« Réponse #11 le: 06 September 2005 15:30:13 »
C'est cher, mais c'est bien !
si free propose ce service c'est que ca doit être rentable.
Si le gars vient tout cabler (PC, Tel, TV) et que ca marche du 1er coup c'est bien !
A suivre

herve06

[NAT] Free propose l'installation à domicile de la Freebox
« Réponse #12 le: 06 September 2005 15:31:09 »
amusant mais y'a paucun service sur le 06

Absolute

[NAT] Free propose l'installation à domicile de la Freebox
« Réponse #13 le: 06 September 2005 15:31:42 »
Et voilà que Free m'ôte le pain de la bouche :(

J'aimais bien installer chez mes connaissances la FBX ! C'était l'occasion d'un apéro et montrer mon savoir-faire ! En supplément, je nettoyais la ligne, achetais pour eux les accessoires et autres nécessités. Maintenant, ils vont connaître le prix de mon aide... ils vont rire :lol:


Alax

[NAT] Free propose l'installation à domicile de la Freebox
« Réponse #14 le: 06 September 2005 15:47:49 »
Allé une comparaison rapide ;)

J'ai vu une pub aujourd'hui de w.......o pour ne pas citer :) qui faisait l'installation à 1€ (offre promo) mais en temps normal c'est + de 140€ ...et pour le même type d'équipement.
Les divers préstataires sont à des prix raisonnables pour une installation et ça fait plaisir ;)

Bonne soirée.

Alax.

Diallaneo

[NAT] Free propose l'installation à domicile de la Freebox
« Réponse #15 le: 06 September 2005 15:48:26 »
Citation de: Absolute
Et voilà que Free m'ôte le pain de la bouche :(

J'aimais bien installer chez mes connaissances la FBX ! C'était l'occasion d'un apéro et montrer mon savoir-faire ! En supplément, je nettoyais la ligne, achetais pour eux les accessoires et autres nécessités. Maintenant, ils vont connaître le prix de mon aide... ils vont rire :lol:
C'est vrai :) mais je ne pense pas (je parle pour moi, et certainement pour beaucoup d'autres) qu'on perdra notre travail, et surtout nos apéros :lol:

Alax

[NAT] Free propose l'installation à domicile de la Freebox
« Réponse #16 le: 06 September 2005 15:51:27 »
Citation de: Slaash
Moi ça me parait logique en tout cas.
Logique mais loins d'être rentable pour Free votre histoire ;) et quand l'on n'est patron on ne pense pas comme ça.

Alax.

Vinny_T

[NAT] Free propose l'installation à domicile de la Freebox
« Réponse #17 le: 06 September 2005 15:59:12 »
Et quand la freebox n'arrive pas a syncroniser, qui appelle la hotline et qui prend en charge les frais?! Car moi c'etait le cas et suite a 3 heure d'appel, reboot, hard reboot, j'ai pu avoir la syncro au debut!

thedudul

[NAT] Free propose l'installation à domicile de la Freebox
« Réponse #18 le: 06 September 2005 16:33:11 »
Citation de: Alax
Allé une comparaison rapide ;)

J'ai vu une pub aujourd'hui de w.......o pour ne pas citer :) qui faisait l'installation à 1€ (offre promo) mais en temps normal c'est + de 140€ ...et pour le même type d'équipement.
Les divers préstataires sont à des prix raisonnables pour une installation et ça fait plaisir ;)

Bonne soirée.

Alax.
Avec toutes ces promo a 1€uro on va finir par croire que W.....o (faut respecter le nombre de point par lettre et la virgule aussi ...) est un FAI à 1€uro (se qui n'est pas loin de la véritée soit dit en passant). Et puis payer 1€uro l'install mais 2 fois plus cher d'abonnement, au final en 3 mois l'installation par un "agréé" Free est rentabilisé, après c'est tout benef, et comme chez W.....o on s'engage pour 12 mois ...
(Quoi ? Moi j'aime pas W.....o ? Non juste un peu ...)

LolofromParis

[NAT] Free propose l'installation à domicile de la Freebox
« Réponse #19 le: 06 September 2005 16:34:45 »
C'est une bonne chose mais si je n'en vois pas l'intérêt vu que chez Free, tu branches la freebox et pas besoin de réglages...

Arnaud

[NAT] Free propose l'installation à domicile de la Freebox
« Réponse #20 le: 06 September 2005 16:41:17 »
Citation de: yoann007
c'est une preuve que la boîte grossit ça... ben ça fera fermer leur g.... à tout ceux qui critiquaient Free pour la prétendue difficulté d'installation (de toute façon c'est tout simple, faut vraiment être un newbie total ou un gros glandouilleur pour pas réussir à, ou vouloir, installer sa Freebox)
100% agree.


Absolute

[NAT] Free propose l'installation à domicile de la Freebox
« Réponse #21 le: 06 September 2005 16:42:01 »
Citation de: LolofromParis
C'est une bonne chose mais si je n'en vois pas l'intérêt vu que chez Free, tu branches la freebox et pas besoin de réglages...
Si, il y a un interêt commercial. Le coûts est "faible" si on compte le déplacement, le taux horaire, etc. Mais on rassure le client lambda qui ne sait pas installer et configurer une installation. C'est une ouverture vers un public plus large autres que des personnes ayant quelques connaissances en informatiques. La plupart des installations que j'ai faite sont chez des personnes qui n'y connaissent peu (ou rien) et qui ont accepté Free parce que je promettais de m'occuper de l'installation et de la configuration. Sinon, c'était direct Mamadoo, tant pis pour le prix "de la sécurité".
Ca renforce leur image de sérieux et de crédibilité auprès des usagers normaux.

Slaash

[NAT] Free propose l'installation à domicile de la Freebox
« Réponse #22 le: 06 September 2005 16:48:50 »
Citation de: Alax
Citation de: Slaash
Moi ça me parait logique en tout cas.
Logique mais loins d'être rentable pour Free votre histoire ;) et quand l'on n'est patron on ne pense pas comme ça.
Quel est votre avis pour une solution plus rentable ?

MaPcOo

[NAT] Free propose l'installation à domicile de la Freebox
« Réponse #23 le: 06 September 2005 16:53:37 »
Citation de: Absolute
Citation de: LolofromParis
C'est une bonne chose mais si je n'en vois pas l'intérêt vu que chez Free, tu branches la freebox et pas besoin de réglages...
Si, il y a un interêt commercial. Le coûts est "faible" si on compte le déplacement, le taux horaire, etc. Mais on rassure le client lambda qui ne sait pas installer et configurer une installation. C'est une ouverture vers un public plus large autres que des personnes ayant quelques connaissances en informatiques. La plupart des installations que j'ai faite sont chez des personnes qui n'y connaissent peu (ou rien) et qui ont accepté Free parce que je promettais de m'occuper de l'installation et de la configuration. Sinon, c'était direct Mamadoo, tant pis pour le prix "de la sécurité".
Ca renforce leur image de sérieux et de crédibilité auprès des usagers normaux.
tout à fait :), j'avais les mêmes arguments...

Absolute

[NAT] Free propose l'installation à domicile de la Freebox
« Réponse #24 le: 06 September 2005 16:55:01 »
Citation de: Slaash
Citation de: Alax
Citation de: Slaash
Moi ça me parait logique en tout cas.
Logique mais loins d'être rentable pour Free votre histoire ;) et quand l'on n'est patron on ne pense pas comme ça.
Quel votre avis pour une solution plus rentable ?
Faire une tournée optimisée pour l'installateur en regroupant dans un même secteur les installations, et non venir au coup par coup selon l'ordre d'inscription et de réception du matériel.
Comment pensez-vous que font les autres FAI ? Ils prennent des RDV en fonction de l'optimisation des déplacements. Dans les grandes villes comme dans les petites villes de provinces, les déplacements improductifs coutent chers.
Exclure Ouanadoux, il peut offrir *un bon service* car il s'appuie sur une équipe technique qui quadrille déjà bien le terrain.

Raptor39

[NAT] Free propose l'installation à domicile de la Freebox
« Réponse #25 le: 06 September 2005 16:56:32 »
je suis totalement du meme avis qu'absolute

c'est super rentable pour les boites informatiques qui vont faire ses installations, free va partager le gain entre free et cette boite informatique, je trouve ça super bien, ça va donner du boulot à plein d'informaticien.

et vraiment, c'est essentiel pour l'autre clientèle dont parle absolute, j'en connais bcp qui auraient pris free ayant cette possibilité. Quand jvois que ma soeur a tjs pas réussi à faire marcher son téléphone avec free, c le genre de connerie qui fait que on hésite pas à faire appel à un pro :D

(ps : jpeux pas l'aider elle habite loin lol)

Nico78

[NAT] Free propose l'installation à domicile de la Freebox
« Réponse #26 le: 06 September 2005 16:59:25 »
Pour toutes les question de rentabilité, à mon avis Free ne fait vraiment pas çà pour gagner des sous sur l'installation. Je ne pense pas qu'ils touchent de commission sur les installations et je ne suis pas sûr qu'il fasse payer l'agrément (ce qui serait un minimum).

reptv45

[NAT] Free propose l'installation à domicile de la Freebox
« Réponse #27 le: 06 September 2005 17:00:51 »
Citation de: Absolute
Citation de: LolofromParis
C'est une bonne chose mais si je n'en vois pas l'intérêt vu que chez Free, tu branches la freebox et pas besoin de réglages...
Si, il y a un interêt commercial. Le coûts est "faible" si on compte le déplacement, le taux horaire, etc. Mais on rassure le client lambda qui ne sait pas installer et configurer une installation. C'est une ouverture vers un public plus large autres que des personnes ayant quelques connaissances en informatiques. La plupart des installations que j'ai faite sont chez des personnes qui n'y connaissent peu (ou rien) et qui ont accepté Free parce que je promettais de m'occuper de l'installation et de la configuration. Sinon, c'était direct Mamadoo, tant pis pour le prix "de la sécurité".
Ca renforce leur image de sérieux et de crédibilité auprès des usagers normaux.
entierement daccord avec toi.maintenant free cherche une clientele qui s'y connait moins en informatique.


tip

[NAT] Free propose l'installation à domicile de la Freebox
« Réponse #28 le: 06 September 2005 17:01:12 »
Citation de: Absolute
Et voilà que Free m'ôte le pain de la bouche :(

J'aimais bien installer chez mes connaissances la FBX ! C'était l'occasion d'un apéro et montrer mon savoir-faire !
quel savoir faire?
brancher un cable réseau?

Raptor39

[NAT] Free propose l'installation à domicile de la Freebox
« Réponse #29 le: 06 September 2005 17:05:55 »
face à des personnes qu'on jamais toucher un ordi ça aide de "savoir" ce qu'es un cable réseau :D

steno

[NAT] Free propose l'installation à domicile de la Freebox
« Réponse #30 le: 06 September 2005 17:14:13 »
FREE ne gagne rien financierement , en gros FREE propose aux clients plusieurs boite de dépannage info etc ... suite a une selection faite par leur soins ... ( une grosse pub pr les boites selectionnées , et un service indirect de plus proposé par FREE )
Rien de plus , ce n'est pas les techs de FREE qui vont se déplacer ...

Absolute

[NAT] Free propose l'installation à domicile de la Freebox
« Réponse #31 le: 06 September 2005 17:23:32 »
Citation de: tip
Citation de: Absolute
Et voilà que Free m'ôte le pain de la bouche :(

J'aimais bien installer chez mes connaissances la FBX ! C'était l'occasion d'un apéro et montrer mon savoir-faire !
quel savoir faire?
brancher un cable réseau?
Tu sais frimer ou te faire mousser ? C'est ça le savoir faire ;)

Evidemment que l'installation est simple pour celui qui connait un tout petit peu. Mais lorsqu'il y a des problèmes, on a qu'à lire les mesasges sur les forums riatant de Free, on voit que même ceux qui connaissent un peu plus que la moyenne ont besoin d'aide parfois. Si tu sais en résoudre et où tu peux trouver des réponses, ça rassures.

lol51

[NAT] Free propose l'installation à domicile de la Freebox
« Réponse #32 le: 06 September 2005 17:40:22 »
Citation de: tip
Citation de: Absolute
Et voilà que Free m'ôte le pain de la bouche :(

J'aimais bien installer chez mes connaissances la FBX ! C'était l'occasion d'un apéro et montrer mon savoir-faire !
quel savoir faire?
brancher un cable réseau?
Il parlait aussi de nettoyer la ligne, mais pour quelqu'un qui ne s'interesse pas de trop c'est quand même compliqué.

liestenai

[NAT] Free propose l'installation à domicile de la Freebox
« Réponse #33 le: 06 September 2005 18:18:33 »
et si la fbx est pas reconnu (rectangle clignotant) il attend chez le client l'installateur?
parce que sur 2 instal fbx faite par chez moi (93), c'est ce qui arrive
j'ai attendu 1 mois et quelques heures de hotline, et la ma tante ca fait 15 jours deja (handicapée donc peux pas trop s'occuper autrement)

Slaash

[NAT] Free propose l'installation à domicile de la Freebox
« Réponse #34 le: 06 September 2005 18:45:02 »
Citation de: Absolute
Citation de: Slaash
Quel votre avis pour une solution plus rentable ?
Faire une tournée optimisée pour l'installateur en regroupant dans un même secteur les installations, et non venir au coup par coup selon l'ordre d'inscription et de réception du matériel.
Comment pensez-vous que font les autres FAI ? Ils prennent des RDV en fonction de l'optimisation des déplacements. Dans les grandes villes comme dans les petites villes de provinces, les déplacements improductifs coutent chers.
Exclure Ouanadoux, il peut offrir *un bon service* car il s'appuie sur une équipe technique qui quadrille déjà bien le terrain.
Comment ils sauront si la personne a bien reçu sa freebox alors ? il faudra appeler les techniciens pour les prévenir ? pourquoi pas... :/


Marc Ramakers

[NAT] Free propose l'installation à domicile de la Freebox
« Réponse #35 le: 06 September 2005 19:06:27 »
Bonsoir,

Pour mise à jour éventuelle sur le portail de FreeNews, davantage d'informations et moyens de contact sur les FAQ officielles de Free :: http://faq.free.fr/?q=1158


Cordialement,

Nico78

[NAT] Free propose l'installation à domicile de la Freebox
« Réponse #36 le: 06 September 2005 20:08:52 »
Citer
Le service ainsi proposé à titre financièrement indépendant de Free
En gros, Free ne touche rien sur les installations. Il ne fait que les homologuer et tenir une liste à jour.

Drannoc Sorg

[NAT] Free propose l'installation à domicile de la Freebox
« Réponse #37 le: 06 September 2005 20:39:26 »
Citation de: yoann007
c'est une preuve que la boîte grossit ça... ben ça fera fermer leur g.... à tout ceux qui critiquaient Free pour la prétendue difficulté d'installation (de toute façon c'est tout simple, faut vraiment être un newbie total ou un gros glandouilleur pour pas réussir à, ou vouloir, installer sa Freebox)
et si ligne pas bonne et si installation telephonique pas top et si ... si c'est assorti d'une garanti il y a service ... et freeplayer ...
en fait les newbies c'est aujourd'hui  2 / 3 des nouveaux

Olivier Rosello

[NAT] Free propose l'installation à domicile de la Freebox
« Réponse #38 le: 06 September 2005 22:08:49 »
Citation de: Marc
Bonsoir,

Pour mise à jour éventuelle sur le portail de FreeNews, davantage d'informations et moyens de contact sur les FAQ officielles de Free :: http://faq.free.fr/?q=1158


Cordialement,
C'est fait.

Merci Marc.

Romain

[NAT] Free propose l'installation à domicile de la Freebox
« Réponse #39 le: 06 September 2005 22:31:01 »
merci au petit gars de la faq free (Marc) de donner ces précisions!

Alax

[NAT] Free propose l'installation à domicile de la Freebox
« Réponse #40 le: 06 September 2005 22:46:47 »
Citation de: thedudul
(Quoi ? Moi j'aime pas W.....o ? Non juste un peu ...)
Tient ! Ca me fait rappeler que je susi en recouvrement chez eux depuis plus de deux ans pour 45.42€ mdr !

Alax

LIFTESS

[NAT] Free propose l'installation à domicile de la Freebox
« Réponse #41 le: 07 September 2005 06:21:38 »
C'est bien sympa cette proposition d'aide à l'installation de la Freebox à domicile mais à ce prix là je conseille à toutes les personnes de voir s'il connaisse pas un informaticien dans leur entourage pour leur éviter ce coût. En revanche vous pourriez avoir la gentillesse de lui offrir un coup à boire ;) d'après moi ça coûte bien moins cher. Et si vous avez pas d'amis informaticien demandé à un ami d'un ami ça peut toujours se trouver ;).

Mais quand même on voit la volonté de Free de se mettre à la portée des utilisateurs dans cette démarche. Il manque plus qu'ils proposent les pakcs ADSL dans les grandes surfaces et là je pense qu'ils feront une bonne concurrence à tous les autres FAI ;).

Sur ce bonne journée à plus.


Alax

[NAT] Free propose l'installation à domicile de la Freebox
« Réponse #42 le: 07 September 2005 06:59:55 »
Citer
Quel est votre avis pour une solution plus rentable ?
La plus rentable, si vous êtes dans mon cas, c'est attendre un peu et payer moins cher !
D'un autre coté j'ai pas besoin de quelqu'un pour brancher une freebox ;) mais un des prestataire agrée par Free débute leur tarif à 50€ .Pour une installation basic c'est vraiemant pas cher.

Bonne journée à vous.

Alax.

artig

[NAT] Free propose l'installation à domicile de la Freebox
« Réponse #43 le: 07 September 2005 11:24:45 »
J'espere simplement que ces installateurs ont un acces priviligié et rapide a un support 2eme niveau chez FREE

vincebel

[NAT] Free propose l'installation à domicile de la Freebox
« Réponse #44 le: 07 September 2005 11:43:19 »
Rest a savoir aussi si ils assurent la configuration d'un PC tournant sous linux ou Mac oS....

Yoann Ferret

[NAT] Free propose l'installation à domicile de la Freebox
« Réponse #45 le: 07 September 2005 12:42:25 »
Citation de: vincebel
Rest a savoir aussi si ils assurent la configuration d'un PC tournant sous linux ou Mac oS....
oui, je pense, la politique de Free à ce sujet a toujours été de ne pas être exclusif à Windows. (il n'y a qu'à voir la doc' pour installer sa connexion : je connais pas beaucoup de FAI qui donnent les procédures détaillées sous Windows, Mac OS, Linux, et des bases pour les "autres systèmes" !!)

thedudul

[NAT] Free propose l'installation à domicile de la Freebox
« Réponse #46 le: 07 September 2005 18:44:30 »
Citation de: yoann007
oui, je pense, la politique de Free à ce sujet a toujours été de ne pas être exclusif à Windows. (il n'y a qu'à voir la doc' pour installer sa connexion : je connais pas beaucoup de FAI qui donnent les procédures détaillées sous Windows, Mac OS, Linux, et des bases pour les "autres systèmes" !!)
C'est vrai que cette ouverture est apréciable, contrairement à AOL (c'est le pire a ce niveau là mais il y en a d'autres) avec qui ont ne peut ce connecter que sous Windows (en ADSL ont peut s'en passer mais alors vive le WebMail adieu l'AIM intégré et tout les autres services "en plus" qui servent a justifier le surcout de ce FAI, d'un autre coté l'anti-virus sous Linux ou MacOS c'est beaucoup moins "vitale" que sous Windows).
Si il y a eu selection "drastique" des partenaires c'est peut être pour garantire ca justement.

vincebel

[NAT] Free propose l'installation à domicile de la Freebox
« Réponse #47 le: 07 September 2005 18:50:28 »
Citation de: yoann007
Citation de: vincebel
Rest a savoir aussi si ils assurent la configuration d'un PC tournant sous linux ou Mac oS....
oui, je pense, la politique de Free à ce sujet a toujours été de ne pas être exclusif à Windows. (il n'y a qu'à voir la doc' pour installer sa connexion : je connais pas beaucoup de FAI qui donnent les procédures détaillées sous Windows, Mac OS, Linux, et des bases pour les "autres systèmes" !!)
Je suis assez d'accord, sauf que ce n'est pas Free qui va installer, mais des sociétés indépendantes, peut-être que, elles, n'assurent pas des supports sur ces systèmes.......

PS : Thedudul, je n'avais pas vu ta dernière ligne qui soulève un point interessant.

Yoann Ferret

[NAT] Free propose l'installation à domicile de la Freebox
« Réponse #48 le: 07 September 2005 21:25:13 »
Citation de: thedudul
Citation de: yoann007
oui, je pense, la politique de Free à ce sujet a toujours été de ne pas être exclusif à Windows. (il n'y a qu'à voir la doc' pour installer sa connexion : je connais pas beaucoup de FAI qui donnent les procédures détaillées sous Windows, Mac OS, Linux, et des bases pour les "autres systèmes" !!)
C'est vrai que cette ouverture est apréciable, contrairement à AOL (c'est le pire a ce niveau là mais il y en a d'autres) avec qui ont ne peut ce connecter que sous Windows (en ADSL ont peut s'en passer mais alors vive le WebMail adieu l'AIM intégré et tout les autres services "en plus" qui servent a justifier le surcout de ce FAI, d'un autre coté l'anti-virus sous Linux ou MacOS c'est beaucoup moins "vitale" que sous Windows).
je ne parle même pas de ceux qui, comme moi, ont eu à l'époque à prendre un FAI pour leur Dreamcast ^^
AOL était bien entendu le seul FAI complètement incompatible avec ce système, mais quand on les appelait pour "savoir" ils répondaient : << Mais oui ça marche, on fournit le CD de connexion vous n'avez qu'à le mettre dedans et tout est installé ! >> (no comment ;) )


Chris

[NAT] Free propose l'installation à domicile de la Freebox
« Réponse #49 le: 08 September 2005 10:05:34 »
adieu l'AIM intégré

pour AIM y'a toujours moyen d'utiliser gaim sous linux (sous windows aussi d'ailleurs, Pour MacOs j'c pas)