Logdav

Citation de: PoilàGratter
Citation de: Papylyon
Citation de: EowynCarter
Oui, c'est un coups bas, n'importe qui ayant un tel peut constater que le réseau free était bien là.
Sauf que, bizarrement, il semble avoir disparu.
Je constate aussi que là ou je suis le 20815 a disparu.

Après on peut supposer que la puissance d'émission ait été poussée à fond pour l'audit de l'Arcep (et obtenir les 27% de couverture) et réduite maintenant.
Orange-France –pour ne citer qu’eux— couvre 98% de la population française métropolitaine avec environ 18.000 sites relais-radio 3G.
Free Mobile déclare couvrir 30% de la même population avec environ 1600 sites relais-radio.
Pas besoin d’être fort en mathématiques pour comprendre qu’on ne parle pas tout à fait de la même chose.
L’ARCEP a validé que Free Mobile couvrait au moins 27%, dans les conditions de mesure suivantes :
http://www.arcep.fr/fileadmin/reprise/dossiers/mobile/couverture-mobile-methodologie.pdf
Au moment de l’audit, le réseau ne possédant aucun client, il suffit de faire émettre le NodeB (relais-radio 3G) au maximum de sa puissance pour couvrir une vaste zone. Evidemment, après l’audit, il faut revenir à une configuration qui autorise des vrais clients et en simultané, alors le rayon de cellule retrouve des valeurs « normales ».
C.Q.F.D.
Rien à redire sauf qu'il faut bien entendu préciser qu'avec 1600 sites placés à Paris (pour exemple...), tu couvres plus de population qu'avec 1600 sites placés dans la Corrèze. Le nombre de sites n'est pas linéaire vis à vis de la couverture totale de la population. Si tu couvres les zones denses, ton % de couverture grimpe en flèche forcément.

Papylyon

Citation de: Logdav
Rien à redire sauf qu'il faut bien entendu préciser qu'avec 1600 sites placés à Paris (pour exemple...), tu couvres plus de population qu'avec 1600 sites placés dans la Corrèze. Le nombre de sites n'est pas linéaire vis à vis de la couverture totale de la population. Si tu couvres les zones denses, ton % de couverture grimpe en flèche forcément.
Tout à fait. C'est les derniers % qui sont les plus difficiles!

Logdav

Citation de: Papylyon
Citation de: Logdav
Rien à redire sauf qu'il faut bien entendu préciser qu'avec 1600 sites placés à Paris (pour exemple...), tu couvres plus de population qu'avec 1600 sites placés dans la Corrèze. Le nombre de sites n'est pas linéaire vis à vis de la couverture totale de la population. Si tu couvres les zones denses, ton % de couverture grimpe en flèche forcément.
Tout à fait. C'est les derniers % qui sont les plus difficiles!
Oui... le genre d'endroit où tu dois poser une antenne pour desservir plus de vaches que d'habitants.

Christho

ben voila je ne recois plus  les sms !!


concour4

A Rennes, le réseau 20815 est toujours là (perdu à aucun moment).
J'en dirais pas autant de celui du chatelain qui en zone de couverture supposée 3G oscille entre edge et rien !

denisc

les huissiers sont chez UniversFreeBox ? :D
impossible de me connecter

Dikongo

Je vis à Montbrison,dans la Loire,je confirme que que je capte le réseau Free.


Papylyon


tsointsoin13

Et tu peux dire au moins ou t'es ? ce serait un minimum
Citation de: franckyfm
Bonjour,
Chez moi aussi Free 3G actif, et mieux que Orange!

hervdk4

avec mon mobile qui fait pas 3G ça affiche en tout:
réglages/Connectivité/Paramètres réseau/Sélection réseau/Manuel
le dernier de la liste c'est Free mobile ?

BOUYGTEL 2G

F SFR 2G

Orange 2G

F - Contact 2G

jisse44

Ca ressemble à une entente entre trois opérateurs pour dénigrer le petit nouveau.

C'est bizarre, ils ne nous ont pas habitués à ca......

dwarf92

je suis sur Antony dans le 92 et je capte actuellement les réseaux :

Orange F

F-Bouygues Telecom

F-SFR

et le fameux 20815

PodeniaK

Vienne en Isère, je vois le 208-15 de mon BB et de mon HTC avec une sim free, je vois que le réseau free.

cau59

Bonsoir, il parait que lorsque l'on a une antenne du vrai réseau FREE 3G, on y voit un second réseau ORANGE, mais aussi l'itinérance orange, que l'on nomme FREE.

Ce qui donnerait FREE 3G (le vrai réseau), FREE(itinérance orange), ORANGE (pour orange), plus les autres s'ils sont disponibles. tout cela au même endroit.
Comme je n'ai pas d'antenne à proximité, est ce que l'on pourrait confirmer ?


zoulou01

Bonsoir, ils ont été voir si le réseau passé, dans les catacombes de paris , tout en haut du mont blanc, vraiment payé des gens pour rien, la honte n'a pas de limite :-) ...... en plus c'est les abonnés de ces opérateurs qui payent indirectement ..... ils ont les " boules " et puis c'est tout .....

Grumff

Si quelqu'un a besoin d'éléments tangibles pour vérifier :


L'antenne Free prêt de chez moi marche nickel. ;) Pourtant je n'ai que 2 barres dans les bons moments.

Grumff

Citation de: cau59
Bonsoir, il parait que lorsque l'on a une antenne du vrai réseau FREE 3G, on y voit un second réseau ORANGE, mais aussi l'itinérance orange, que l'on nomme FREE.

Ce qui donnerait FREE 3G (le vrai réseau), FREE(itinérance orange), ORANGE (pour orange), plus les autres s'ils sont disponibles. tout cela au même endroit.
Comme je n'ai pas d'antenne à proximité, est ce que l'on pourrait confirmer ?
Chez moi le réseau sur lequel je suis connecté est systématiquement renommé en "Free" sur l'iphone, que ce soit Orange ou Free. Par contre quand je cherche manuellement des réseaux, si je suis connecté sur orange, je vois "Free" (à la place d'Orange), Bouygues, SFR et 802-15 pour Free, tandis que si je suis sur Free, je vois Free à la place de 802-15, et le réseau Orange reprend son nom normal. Donc pas de moyen une fois qu'on est sur un réseau de vérifier vraiment quel est l'émetteur utilisé, sauf en vérifiant l'adresse IP, comme le fait le test de débit que j'ai posté.

olahaye74

Citation de: cau59
Bonsoir, il parait que lorsque l'on a une antenne du vrai réseau FREE 3G, on y voit un second réseau ORANGE, mais aussi l'itinérance orange, que l'on nomme FREE.

Ce qui donnerait FREE 3G (le vrai réseau), FREE(itinérance orange), ORANGE (pour orange), plus les autres s'ils sont disponibles. tout cela au même endroit.
Comme je n'ai pas d'antenne à proximité, est ce que l'on pourrait confirmer ?
Chez moi, je reçois 4 réseaux sur mon iPhone 3GS:

Free (3G)
Free
Bouygues Telecom
SFR

Et rien d'autre. Je pense qu'Orange c'est le réseau "Free" sans le "(3G)" après.

Marche nickel, par contre, il y a 2 jours, je captais 5/5, et là, je capte 2/5 ou 1/5, et du coup, ma batterie se vide très vite (genre 15H) alors qu'en EDGE chez bouygues, elle tenais bien 30H (même avec 3ans d'age).
Comme quoi, la 3G (de surcroit en mauvais réception) bouffe bien la batterie......

Mais bon, avec le Fetocell, ça va résoudre ce pb :-)

olahaye74

Citation de: Christho
Pas de réseau free 3G dans les locaux de mon taff alors que j'avais du Bouygues 3G .
Moi c'est l'inverse, à Saclay, j'avais Bouygues en EDGE 2/5 et là j'ai Free (ORange) en 3/5.
à la maison j'avais bouygues en EDGE 5/5 ou parfois 3G 1/5 et là j'ai Free (le vrais) en 3G 1 ou 2/5 .

lipban

Une explication ici qui confirme et explique la disparition de certaines antennes :
http://www.lesechos.fr/une/une/0201847340092-le-succes-de-free-mobile-menace-la-portabilite-des-numeros-276260.php

PoilàGratter

Citation de: lipban
Une explication ici qui confirme et explique la disparition de certaines antennes :
http://www.lesechos.fr/une/une/0201847340092-le-succes-de-free-mobile-menace-la-portabilite-des-numeros-276260.php
Et encore, l'article se limite a ce qui est pour l'instant visible et constatable par tout un chacun.
Pour celles et ceux qui le peuvent encore: il est urgent d'attendre un peu.


Prolixe

Citation de: olahaye74
Citation de: cau59
Bonsoir, il parait que lorsque l'on a une antenne du vrai réseau FREE 3G, on y voit un second réseau ORANGE, mais aussi l'itinérance orange, que l'on nomme FREE.

Ce qui donnerait FREE 3G (le vrai réseau), FREE(itinérance orange), ORANGE (pour orange), plus les autres s'ils sont disponibles. tout cela au même endroit.
Comme je n'ai pas d'antenne à proximité, est ce que l'on pourrait confirmer ?
Chez moi, je reçois 4 réseaux sur mon iPhone 3GS:

Free (3G)
Free
Bouygues Telecom
SFR

Et rien d'autre. Je pense qu'Orange c'est le réseau "Free" sans le "(3G)" après.

Marche nickel, par contre, il y a 2 jours, je captais 5/5, et là, je capte 2/5 ou 1/5, et du coup, ma batterie se vide très vite (genre 15H) alors qu'en EDGE chez bouygues, elle tenais bien 30H (même avec 3ans d'age).
Comme quoi, la 3G (de surcroit en mauvais réception) bouffe bien la batterie......

Mais bon, avec le Fetocell, ça va résoudre ce pb :-)
Sur le 3GS Apple donnait de mémoire 5 heures de conversation en 3G et 12H en 2G donc tenir 15h en veille avec une batterie de 3 ans ( donc diminuée ) c'est dans la norme on va dire.


Concernant la réception , il faut se rapeller que le 3G et le 3GS on une petite subtilité : ils ne captent pas la 3G sur la bande des 900mhz qui est utilisé par les 3 opérateurs dans les zones non dense ou moyennement dense.

donc statistiquement tu accrocheras toujours plus facilement une antenne 2G ( edge ) qu'une antenne 3G etant donné que ton téléphone ne peut pas toute les voir.

Jérémie

Citation de: yoann007
À défaut de répliquer sur les offres, on essaye d'attaquer au plus bas...
Ce n'est pas en répétant la même chose que tu l'expliques. En quoi d'envoyer des huissiers attester d'un fait est un coup bas ?

Citer
On suit Free depuis suffisamment longtemps pour voir que la concurrence n'hésite pas à attaquer partout où elle le peut, sans que cela soit forcément pertinent (ou pour ainsi dire jamais). Ces méthodes ne datent pas d'hier, ça fait déjà plusieurs années qu'on peut les suivre, et ce dès que le projet de quatrième licence a commencé à être évoqué.
Oui, et je parie que si tu fais un sondage (global, pas juste auprès des suiveurs de Free) tu verras une bonne partie des gens qui trouvent la chose un peu grosse.

Mais envoyer des huissiers n'est pas une campagne de dénigrement. Dire : «ça marche pas», ça l'est. Là, sauf malversations, les huissiers attesteront d'un fait. On peut espérer que quelques porteurs d'une carte de presse fassent leur boulot, et soient présents, ou au minimum obtiennent le dit résultat. C'est tout sauf du dénigrement, surtout quand ils attesteront que les antennes vérifiées allument bien des récepteurs.

Et quel rapport avec la choucroute (le «coup bas») ?

Citer
P.S. : attester d'un fait, comme tu y vas... jusqu'à preuve du contraire, ce sont des allégations plus que des faits. J'attend encore le moindre début de preuve de ce qui est avancé par les courageux concurrents masqués.
Non, c'est toi qui déforment les propos rapportés par Libé là, et la fonction des huissiers. Ils rapporteront un fait : l'antenne illumine les récepteurs, ou ne le fait pas. Point.

Citer
Si de ton point de vue, nous devons régulièrement cracher sur Free pour être crédibles, ce n'est pas notre façon de penser, désolé...
Comme de passer sous silence l'analyse factuelle de l'Union française des consommateurs sur les CGA/CGV de Free Mobile, alors que Freenews répercute les messages de l'UFC dans les heures suivant leur publication quand ils sont favorables ?

Quand à la déformation de mes propos, ça ne mérite pas de commentaire, j'ai passé l'âge de la cour de récré :)

Citer
Non. En revanche je pense que les huissiers ne trouveront rien, et que l'audit de l'Arcep se suffit à lui-même pour ceux qui ont des doutes.
Et tu as lu la méthodologie de l'audit de l'Arcep ? Tu as lu toutes les pages des rapports faits en ce sens ? Et tu en as fais une analyse comparative avec ce qui a été demandé aux huissiers ? Un tel travail, presque de journalisme, est très intéressant… c'est curieux qu'il ne soit pas publié sur le site.

tof ph

en voila encore une bonne polémique ... le réseau de freemobile étant tout jeune il y a certainement des améliorations recalibrage ou autre à effectuer le plus important c'est qu'il soit présent et opérationnel pour ma part hier en traversant mon département j'ai constaté que celui ci est bien actif et présent aux mêmes endroits ou je l'avais détecté précédemment donc même s'ils ont éteins qqs relais ou diminué la puissance cela ne change en rien la présence et l'activation du réseau celui ci est bien présent même s'il ne couvre peut être pas les 27% de pop imposé !
comme si les 3 mastodontes ne s’étaient jamais arrangé pour gonfler leur taux de couverture ...

cau59

Salut, ce que je vois dans les actualités, c’est qu'un opérateur a envoyé des huissiers.  Mais en demandant aux 3, il n'y a personne au balcon.
De toute façon, un huissier, çà constate sur place et rédige son constat aussitôt, pas plusieurs jours plus tard.
Après, c'est au juge de prendre la suite.
Quand je commence à lire un livre, j'aime le lire jusqu'au bout, rien que pour çà, je voudrais la fin de l'histoire.

Christian Freenews

Citation de: Jérémie
Freenews répercute les messages de l'UFC dans les heures suivant leur publication quand ils sont favorables ?
Quand ils sont défavorables aussi ...

yaf63

Citation de: Christian
Citation de: Jérémie
Freenews répercute les messages de l'UFC dans les heures suivant leur publication quand ils sont favorables ?
Quand ils sont défavorables aussi ...
Des liens? Qu'on se fasse une idée!

sgab31

pfff, chaque fois qu'il y a une news importante, il y a toujours quelqu'un pour parler du parti pris de Freenews et pourrir le fil. On devrait peut-être ouvrir une rubrique destinée à ça dans le forum ;)

Yaf, tu vas dans l'onglet news, tu tapes ufc dans l'onglet de recherche et tu auras ta réponse...


yaf63

Citation de: zefennec
pfff, chaque fois qu'il y a une news importante, il y a toujours quelqu'un pour parler du parti pris de Freenews et pourrir le fil. On devrait peut-être ouvrir une rubrique destinée à ça dans le forum ;)

Yaf, tu vas dans l'onglet news, tu tapes ufc dans l'onglet de recherche et tu auras ta réponse...
Merci.