C'est amusant d'entendre parler de la philosophie de Bouygues, parce que pour avoir été l'un des premiers clients en 96, je trouve qu'ils avaient à l'époque absolument la même philosophie que Free aujourd'hui. Ca a un peu changé parce qu'ils ne sont plus en position de grande faiblesse, mais on en reparlera pour Free aussi
Il ne faut pas oublier qu'ils ont lancé les forfaits au moment où les autres opérateurs forcaient à payer à la consommation (et je ne parle pas de la grande époque des TamTam et autres Bibop). Même chose avec l'appel gratuit du répondeur alors que chez les autres c'était payant !
Les cartes prépayées c'est aussi eux, et n'oublions pas qu'ils ont fait le choix de technologies de son haute résolution qui n'ont été mises en place que plusieurs années plus tard par les concurrents.
Les forfaits avec appels illimités sur certaines plages ? Eux aussi ...
Bien sûr il y a aussi les innovations que tout le monde a préféré oublier (Lucy l'assistance personnelle qui ne comprenait pas tout à ce que l'on disait), la pub en échange de communications, et j'en passe.
Bref, pour moi Bouygues a joué en France le même rôle que Free aujourd'hui : Innovateur, a obligé les autres à se bouger. Sans eux on serait comme des internautes sans Free aujourd'hui : obligé de payer cher un service pourri. Simplement vous l'avez un peu oublié, et comme les clients contents ne disent jamais rien, les clients décus vont venir se plaindre de leur problème d'abonnement en profitant de la nouvelle
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