Freenews

[NAT] Rumeurs de rachat d'Iliad par Bouygues
« le: 26 September 2005 15:18:43 »
   
   Des rumeurs (Journal des Finances, PresencePC) circulent depuis quelques jours sur un potentiel rachat du groupe Iliad par Bouygues.
   Selon le Journal des Finances, un éventuel rachat permettrait à Bouygues :
   
   de ne pas avoir à investir de grosses sommes sur l'UMTS en privilégiant le Wimax
   de diffuser TPS sur Freebox
   de compléter son offre de téléphonie mobile par une offre de téléphonie fixe et d'accès à Internet

   Aujourd'hui, l'action gagne plus de 3%...
Espérons que tout ceci ne restera qu'une rumeur, la philosophie du groupe Bouygues mettrait sûrement un terme à bien des avantages tarifaires de l'offre Freebox...


Lien vers la news

Misto

[NAT] Rumeurs de rachat d'Iliad par Bouygues
« Réponse #1 le: 26 September 2005 15:25:18 »
Et pourquoi pas ...

Lilo Boom

[NAT] Rumeurs de rachat d'Iliad par Bouygues
« Réponse #2 le: 26 September 2005 15:34:18 »
ca serait une belle connerie humm humm ..

Misto

[NAT] Rumeurs de rachat d'Iliad par Bouygues
« Réponse #3 le: 26 September 2005 15:37:27 »
Citation de: LiloBZH
ca serait une belle connerie humm humm ..
surement pas pour Bouygues ...
A suivre


Rheuh

[NAT] Rumeurs de rachat d'Iliad par Bouygues
« Réponse #4 le: 26 September 2005 15:43:29 »
Ouais, super, on va pouvoir avoir TF1... Non je déconne bien sûr.

atomcomputer

[NAT] Rumeurs de rachat d'Iliad par Bouygues
« Réponse #5 le: 26 September 2005 15:44:58 »
quelle merde Bouygues ... je ne supporte pas du tout la philosophie du groupe :(
En espérant que cela ne soit qu'une rumeur

http://didi126.nrjblog.fr

[NAT] Rumeurs de rachat d'Iliad par Bouygues
« Réponse #6 le: 26 September 2005 15:49:26 »
J'AIME ma FreeBox et Free... alors pitié Surtout pas ça ! !!
:mad:
Regardez sur Quotidien Durable Le 1er film qui dénonce la nocivité de la téléphonie mobile, disponible gratuitement ICI
:o


tcherno63

[NAT] Rumeurs de rachat d'Iliad par Bouygues
« Réponse #7 le: 26 September 2005 15:52:32 »
C'est quoi cette politique de rumeur là ??? Yahoo, maintenant Bouygues ? Ils ne vont pas arrêter ?

Bouygues rachetant Free, n'importe quoi... On fait un petit rappel des tractations Free / TF1 ? Non ? Bon... :P

tomta3

[NAT] Rumeurs de rachat d'Iliad par Bouygues
« Réponse #8 le: 26 September 2005 16:00:29 »
Faites gaffe si ca continue c'est bientot Pepsi qui va racheter free une fois que l'action aura augmenté de 25% en 4 jours ...

A la peche aux rururumeurs je ne suis pas conconconconcon ...

FrançoisL

[NAT] Rumeurs de rachat d'Iliad par Bouygues
« Réponse #9 le: 26 September 2005 16:01:51 »
Citation de: atomcomputer
quelle merde Bouygues ... je ne supporte pas du tout la philosophie du groupe :(
En espérant que cela ne soit qu'une rumeur
+1
Espérons que ça se soldera comme avec Yahoo...

Maillequeule

[NAT] Rumeurs de rachat d'Iliad par Bouygues
« Réponse #10 le: 26 September 2005 16:02:46 »
C'est amusant d'entendre parler de la philosophie de Bouygues, parce que pour avoir été l'un des premiers clients en 96, je trouve qu'ils avaient à l'époque absolument la même philosophie que Free aujourd'hui. Ca a un peu changé parce qu'ils ne sont plus en position de grande faiblesse, mais on en reparlera pour Free aussi :)

Il ne faut pas oublier qu'ils ont lancé les forfaits au moment où les autres opérateurs forcaient à payer à la consommation (et je ne parle pas de la grande époque des TamTam et autres Bibop). Même chose avec l'appel gratuit du répondeur alors que chez les autres c'était payant !

Les cartes prépayées c'est aussi eux, et n'oublions pas qu'ils ont fait le choix de technologies de son haute résolution qui n'ont été mises en place que plusieurs années plus tard par les concurrents.

Les forfaits avec appels illimités sur certaines plages ? Eux aussi ...

Bien sûr il y a aussi les innovations que tout le monde a préféré oublier (Lucy l'assistance personnelle qui ne comprenait pas tout à ce que l'on disait), la pub en échange de communications, et j'en passe.

Bref, pour moi Bouygues a joué en France le même rôle que Free aujourd'hui : Innovateur, a obligé les autres à se bouger. Sans eux on serait comme des internautes sans Free aujourd'hui : obligé de payer cher un service pourri. Simplement vous l'avez un peu oublié, et comme les clients contents ne disent jamais rien, les clients décus vont venir se plaindre de leur problème d'abonnement en profitant de la nouvelle :)

M

M

Olivier Rosello

[NAT] Rumeurs de rachat d'Iliad par Bouygues
« Réponse #11 le: 26 September 2005 16:05:26 »
Bouygues Telecom a fait bouger le marché à une certaine époque. Mais ce n'est malheureusement plus le cas et ici on parle de Bouygues maison mère, pas de Bouygues Telecom....

http://didi126.nrjblog.fr

[NAT] Rumeurs de rachat d'Iliad par Bouygues
« Réponse #12 le: 26 September 2005 16:16:00 »
et si vous regardez mon post + haut, le film auquel il renvoie vous coupera l'envie d'utiliser les mobiles (en + de risquer de faire racheter Free par TF0)

Et j'espère qu'il n'y aura pas les mêmes problèmes pour la santé en utilisant nos futurs mobiles WiMax, attention aux normes Free :|

aZrael

[NAT] Rumeurs de rachat d'Iliad par Bouygues
« Réponse #13 le: 26 September 2005 16:19:50 »
Internet se place plutôt dans "telecom" que dans "constructions" donc je suppose que si (et je ne reviens pas sur le fait qu'il ne s'agit là que d'une rumeur, et que je n'épiloguerai pas sur le fait qu'elle soit farfelue ou non) cette rumeur se confirmait, Free serait introduit dans la partie "telecom" du groupe...
A ne pas souhaiter de toute façon, qu'on cautionne ou non la politique du groupe bouygue, l'indépendance d'Iliad et surtout de Free passe avant tout !! Ce genre de rachat rendrait les choses beaucoup moins dynamiques !


Cathy49

[NAT] Rumeurs de rachat d'Iliad par Bouygues
« Réponse #14 le: 26 September 2005 16:21:23 »
Tout est à vendre, tout est a acheter, pourvu qu'on y mette le prix, il n'y aura aucun etat d'ame de la part des dirigeants (Free et Bouygues) si ils y trouvent leur compte ainsi que les actionnaires, point barre !
L'avis de l'utilisateur lambda de freebox  que nous sommes n'a aucune importance, ne vous y trompez pas !
Et puis, il n'y a pas de fumée sans feu, donc wait and see ...

Theo25

[NAT] Rumeurs de rachat d'Iliad par Bouygues
« Réponse #15 le: 26 September 2005 16:30:43 »
Si Bouygues achetait le Illiad les prix augmenteraient peut-etre mais on pourrait  E N F I N  bénéficier de TF1 et de M6 sur Freebox tv ainsi !!!
Je suis actuellement à la concurence et ce qui m'a toujours fait renoncer à venir chez Free tv c'est l'absence de TF1 et M6 dans les chaines !
D'autre part, à quand la présence de la radio Suisse Romande "COULEUR 3" dans l'offre radios de Free  ? ? ?. . .

Un futur client (peut-etre) de Free.

T h i e r r y

Sébastien Ballangé

[NAT] Rumeurs de rachat d'Iliad par Bouygues
« Réponse #16 le: 26 September 2005 16:34:59 »
Bouygues aurait bcp de cash à mettre sur la table pour pouvoir faire l'acquisition d'Iliad ... A moins d'une fusion entre BT et Iliad mais je ne vois pas l'intérêt immédiat pour Free vu qu'ils ne sont absolument pas en position de faiblesse actuellement et qu'ils ont les moyens nécessaires à leur développement. Je l'avais déjà dit lors d'une précédente news sur ces rumeurs, je ne pense pas que ce soit le bon moment pour vendre Iliad, d'ici qqes années le groupe vaudra plus du double de sa valeur actuelle, dc autant attendre ;)

Theo25

[NAT] Rumeurs de rachat d'Iliad par Bouygues
« Réponse #17 le: 26 September 2005 16:49:29 »
Est-il vrai que la télé numérique via Free tv n'est pas d'aussi excellente qualitée en comparaison avec  la réception satellite ou la cable ?

Est-il vrai également que les images forment des mozaics et que la pixelisation est pas parfaite et que des fourmillements s'installent parfois autour des titres et logos de l'image télé ?

Merci de me répondre avec précision et franchise svp !

A bientot !

Theo25

[NAT] Rumeurs de rachat d'Iliad par Bouygues
« Réponse #18 le: 26 September 2005 16:50:23 »
Est-il vrai que la télé numérique via Free tv n'est pas d'aussi excellente qualitée en comparaison avec  la réception satellite ou la cable ?

Est-il vrai également que les images forment des mozaics et que la pixelisation est pas parfaite et que des fourmillements s'installent parfois autour des titres et logos de l'image télé ?

Merci de me répondre avec précision et franchise svp !

A bientot !

http://didi126.nrjblog.fr

[NAT] Rumeurs de rachat d'Iliad par Bouygues
« Réponse #19 le: 26 September 2005 16:55:36 »
Ca dépend, moi c'était le cas avant de trouver un condensateur parasite dans ma prise téléphone. Depuis l'image est géniale! Regarde ICI
:rolleyes:

chochotte

[NAT] Rumeurs de rachat d'Iliad par Bouygues
« Réponse #20 le: 26 September 2005 16:55:59 »
En bourse tout est possible !
Si Bouygues propose le cours actuel , multiplié par 3 .. Je ne vois pas qui resistera à cela ?
Les actionaires principaux ont t ils envie de prendre leurs retraite au soleil ?


Enfin, ne pas avoir TF1 ou M6 sur le bouquet TV , ce n'est  vraiment pas génant :
C'est un bon filtre sur la Connerie Ambiante ! (Insécurité, Téléréalité, etc etc)


alex

[NAT] Rumeurs de rachat d'Iliad par Bouygues
« Réponse #21 le: 26 September 2005 16:58:43 »
Citer
Dow Jones le 14/09/2005 à 13:10

PARIS (Dow Jones)--Iliad (403591.FR), maison-mère du fournisseur d'accès Free, gagne 5,9% à EUR42,41 sur des rumeurs de rachat par Bouygues (12050.FR), affirme un opérateur. Ces rumeurs sont apparues à la suite de l'annonce par Bouygues mercredi matin, lors d'une réunion d'analystes suivant l'annonce de ses résultats semestriels, que le groupe a l'intention de se lancer dans la téléphonie fixe. "Les gens spéculent sur le fait que Iliad serait une cible idéale pour Bouygues sur ce dossier", note l'opérateur. Bouygues et Iliad n'étaient pas immédiatement disponibles pour un commentaire. Bouygues perd 0,8% à EUR36,42. (AUS)

(END) Dow Jones Newswires
September 14, 2005 07:10 ET (11:10 GMT)
Copyright (c) 2005 Dow Jones & Company, Inc.
C'est bien de déterer des trolls pour faire des news.

jicebe7

[NAT] Rumeurs de rachat d'Iliad par Bouygues
« Réponse #22 le: 26 September 2005 17:04:49 »
Eh les concierges ! ça va mme Michu ? Cà devient vraiment n'importe quoi Freenew...Quelle tristesse... :(

Marc (MC Cob)

[NAT] Rumeurs de rachat d'Iliad par Bouygues
« Réponse #23 le: 26 September 2005 17:12:37 »
Citation de: Cathy49
Tout est à vendre, tout est a acheter, pourvu qu'on y mette le prix, il n'y aura aucun etat d'ame de la part des dirigeants (Free et Bouygues) si ils y trouvent leur compte ainsi que les actionnaires, point barre !
L'avis de l'utilisateur lambda de freebox  que nous sommes n'a aucune importance, ne vous y trompez pas !
Et puis, il n'y a pas de fumée sans feu, donc wait and see ...
mouais...

non

il y a eu la même chose pour Yahoo... et tout le monde a gueulé que ce n'était qu'une rumeur, et là c'est même pas une rumeur :

Citer
l ne s’agit là que d’un « scénario », même pas d’une rumeur, qui ne sert pour l’heure qu’aux intérêts des boursicoteurs. Il ne repose sur aucun fondement, mais a été simplement écrit à partir de pistes de développement.. Néanmoins, « le marché bruisse en effet de rumeurs de rachat du fournisseur d'accès Internet qui alimentent ce mouvement spéculatif. Nous estimons que cette spéculation est loin d'être sans fondement » prévient donc le JDF qui voit là comme la plus intelligente et meilleure possibilité pour le propriétaire de TF1. «  Ensemble, les deux groupes pourraient au contraire rivaliser avec France Télécom, et surpasser SFR » pronostique-t-il enfin. On verra sous peu si l'équipe Bouygues a été sensible à cette nouvelle sit-com.
à lire sur http://www.pcinpact.com/actu/newsg/23764.htm

Xavier Niel aura de toute façon le dernier mot et on espère tous qu'il fera le bon choix. Et BT a surement d'autres moyens de se lancer dans la téléphonie fixe et l'Internet.

Marc

Cathy49

[NAT] Rumeurs de rachat d'Iliad par Bouygues
« Réponse #24 le: 26 September 2005 17:43:53 »
De quel bon choix tu parles ?
Le bon choix pour Xavier Niel ou le bon choix pour les freenautes ?
L'un peut se faire au détriment de l'autre
Xavier Niel à crée une entreprise  pour gagner sa vie, pas pour faire plaisir à des internautes qui en avaient marre du monopole de FT ...
Et s'il détient encore 70% du capital, et qu'il peut en gagner encore plus en laissant la rumeur faire grimper le cours de la bourse, qui l'en empeche ?
Et qui l'empechera de "vendre" Free pour en avoir toujours plus ?
Nous sommes dans une logique du capital, pas du social ....

WiMaX

[NAT] Rumeurs de rachat d'Iliad par Bouygues
« Réponse #25 le: 26 September 2005 17:59:53 »
Franchement il n'y a pas moyen qu'il rachete ILIAD , ce serais vraiment mauvais pour nous consommateurs , il n'y a rien a attendre d'un groupe comme celui la.

ptitoliv

[NAT] Rumeurs de rachat d'Iliad par Bouygues
« Réponse #26 le: 26 September 2005 18:03:07 »
Citation de: Cathy49
Xavier Niel à crée une entreprise  pour gagner sa vie, pas pour faire plaisir à des internautes qui en avaient marre du monopole de FT ...
enfin quelqu'un qui voit clair ca fait plaisir :)

awveb

[NAT] Rumeurs de rachat d'Iliad par Bouygues
« Réponse #27 le: 26 September 2005 18:21:21 »
c'est marrant, j'avais entendu dire que vodafone voulait racheter Bouygues donc en fait ça reviendrait à ce que Illiad appartienne à vodafone


Cathy49

[NAT] Rumeurs de rachat d'Iliad par Bouygues
« Réponse #28 le: 26 September 2005 18:22:54 »
Le rachat s'il y a, ne va pas changer grand chose à la stratégie en plaçe ou à venir, ça va juste "servir" à justifier une augmentation des prix, augmentation dont il était déja question ...
Cf http://www.pcinpact.com/actu/news/Vers_une_augmentation_des_prix_de_lADSL_en_France_.htm

_anthony

[NAT] Rumeurs de rachat d'Iliad par Bouygues
« Réponse #29 le: 26 September 2005 18:47:27 »
Citation de: Theo25
Si Bouygues achetait le Illiad les prix augmenteraient peut-etre mais on pourrait  E N F I N  bénéficier de TF1 et de M6 sur Freebox tv ainsi !!!
Je suis actuellement à la concurence et ce qui m'a toujours fait renoncer à venir chez Free tv c'est l'absence de TF1 et M6 dans les chaines !
Tu aurais TF1 et M6, mais uniquement en t'abonnement à l'offre TPSL, probablement pas dans le basic faut pas rêver de la part de Bouygues ...

Diaz

[NAT] Rumeurs de rachat d'Iliad par Bouygues
« Réponse #30 le: 26 September 2005 18:52:34 »
Citation de: _anthony
Citation de: Theo25
Si Bouygues achetait le Illiad les prix augmenteraient peut-etre mais on pourrait  E N F I N  bénéficier de TF1 et de M6 sur Freebox tv ainsi !!!
Je suis actuellement à la concurence et ce qui m'a toujours fait renoncer à venir chez Free tv c'est l'absence de TF1 et M6 dans les chaines !
Tu aurais TF1 et M6, mais uniquement en t'abonnement à l'offre TPSL, probablement pas dans le basic faut pas rêver de la part de Bouygues ...
Du calme, messieurs, tout ceci n'est que rumeurs (et encore, c'est un scénario imaginé par des analystes)
Aucun fondement réel...

freepotes

[NAT] Rumeurs de rachat d'Iliad par Bouygues
« Réponse #31 le: 26 September 2005 18:58:56 »
ce n'est pas la première fois que cela spécule à gogo et qu'ils doivent avoir des offres d'achat. Xavier NIEL est actionnaire à 70% pourquoi vendrait -il ? il n'a déjà pas besoin de travailler...
Et puis toutes les déclarations ces dernières années ont indiquées qu'ILIAD se portait acheteur plutôt que vendeur...

Bouygues ne passera pas par Free et tant mieux pour nous

Fred-paris

[NAT] Rumeurs de rachat d'Iliad par Bouygues
« Réponse #32 le: 26 September 2005 19:47:40 »
Citation de: Theo25
Si Bouygues achetait le Illiad les prix augmenteraient peut-etre mais on pourrait  E N F I N  bénéficier de TF1 et de M6 sur Freebox tv ainsi !!!
Je suis actuellement à la concurence et ce qui m'a toujours fait renoncer à venir chez Free tv c'est l'absence de TF1 et M6 dans les chaines !
D'autre part, à quand la présence de la radio Suisse Romande "COULEUR 3" dans l'offre radios de Free  ? ? ?. . .

Un futur client (peut-etre) de Free.

T h i e r r y
C'est justement l'inverse qui m'a fait venir chez Free. Pas de TF1 et M6.

mroo

[NAT] Rumeurs de rachat d'Iliad par Bouygues
« Réponse #33 le: 26 September 2005 19:49:23 »
si ca se concretise, je m'en vais. c'est aussi simple que ça.

Fred-paris

[NAT] Rumeurs de rachat d'Iliad par Bouygues
« Réponse #34 le: 26 September 2005 19:54:32 »
Citation de: Cathy49
De quel bon choix tu parles ?
Le bon choix pour Xavier Niel ou le bon choix pour les freenautes ?
L'un peut se faire au détriment de l'autre
Xavier Niel à crée une entreprise  pour gagner sa vie, pas pour faire plaisir à des internautes qui en avaient marre du monopole de FT ...
Et s'il détient encore 70% du capital, et qu'il peut en gagner encore plus en laissant la rumeur faire grimper le cours de la bourse, qui l'en empeche ?
Et qui l'empechera de "vendre" Free pour en avoir toujours plus ?
Nous sommes dans une logique du capital, pas du social ....
A oui c'est bon... :P
Moi si j'étais à sa place je vendrais, enfin s'il y a ce qui faut sur la table =D


mroo

[NAT] Rumeurs de rachat d'Iliad par Bouygues
« Réponse #35 le: 26 September 2005 19:58:48 »
Mais qu'il vend ses slips s'il le veut!, je vous assure que je suis allergique à TF1 et ses dérivées.Donc!!!! départ, c'est certain.

reddragon

[NAT] Rumeurs de rachat d'Iliad par Bouygues
« Réponse #36 le: 26 September 2005 19:59:12 »
je croi pas du tout que niel va vendre ses action, le potentielle de free est tro grand.... qui sait dans  5 ou 6 ans on sera peut-etre dans le meme cas que celui du mobile avec 3 operateur grand max du style free-ft qui auront 70% du marche et la il pourra vendre tranquille..enfin bref...concernant bouygues qu'ils achetent ou pa free ne changera rien au problemme tf1-tps et n'apportera rien du tout a free (pttr meme une degdation de la relation avec ab et canal) sinon penser que free se fait ratraper est une grande erreur tout les autres operteur ont depensaient des millions en acquistion sauf qui? free...qui gagne de l'argent depuis plusieurs annes ils pourroent investir dans leurs reseaux ou dans de nouvelle technologies at les autre non...

lancien

[NAT] Rumeurs de rachat d'Iliad par Bouygues
« Réponse #37 le: 26 September 2005 20:10:55 »
Citation de: ptitoliv
Citation de: Cathy49
Xavier Niel à crée une entreprise  pour gagner sa vie, pas pour faire plaisir à des internautes qui en avaient marre du monopole de FT ...
enfin quelqu'un qui voit clair ca fait plaisir :)
Tout à fait d'accord avec Cathy, je ne peux que réitérer ce que j'avais dit lors des rumeurs de rachat par quelqu'un d'autre.
Si M. Niel a décidé de prendre une retraite (archi) dorée, rien ni personne ne pourra l'en empêcher. Si nous pouvons espérer d'une personne seule de la fierté de se trouver à la tête d'une entreprise qui lui rapporte gros, des actionnaires, eux, ne détenant chacun qu'une petite part du gâteau, recherchent un rendement maximum. Donc la politique tarifaire de Free pourrait bien se rapprocher de celle des autres opérateurs, le fait que TF1 soit alors diffusé sur le réseau de Free ne servirait qu'à appâter les clients et leur faire avaler les différences de tarif.
Si nous nous plaignons toujours que Free ne dégroupe pas assez vite, que les NRA en zone non dense tardent à être équipés en fibre, ne comptons pas sur le groupe Bouygues pour accélérer le mouvement.
Croisons les doigts, mais personnellement je pense qu'il n'y a pas de fumée sans feu. Les rumeurs se font de plus en plus insistantes et nous allons une fois de plus voir disparaître la concurrence et donc la LIBERTE.

AzertyPhilCo

[NAT] Rumeurs de rachat d'Iliad par Bouygues
« Réponse #38 le: 26 September 2005 20:18:24 »
Citation de: Theo25
Si Bouygues achetait le Illiad les prix augmenteraient peut-etre mais on pourrait  E N F I N  bénéficier de TF1 et de M6 sur Freebox tv ainsi !!!
Oui et tu crois que en cas de rachat il y aura encore Canal Sat ainsi que Canal + Le Bouquet? on peut se poser la question

noircoeur

[NAT] Rumeurs de rachat d'Iliad par Bouygues
« Réponse #39 le: 26 September 2005 20:28:11 »
J'aurais pu gueuler que ce n'était qu'une rumeur, mais vu que ce n'en ait pas même pas une, j'ai même pas jugé utile d'y aller de ma diatribe sur Freenews. De toutes façon, les scénarios, il s'en construit des milliers chaque jours et une bonne partie d'entre eux peuvent être vues comme " comme la plus intelligente et meilleure possibilité" pour l'acteur considéré...

Par exemple, on pourrait se dire que de céder sur la présence de TF1 dans le bouquet basique de Free soit la plus intelligente et meilleure possibilité pour TF1 (qui a plus à perdre dans le bras de fer AMHA). Et pourtant...

alphomega

[NAT] Rumeurs de rachat d'Iliad par Bouygues
« Réponse #40 le: 26 September 2005 20:48:11 »
Citation de: Maillequeule
C'est amusant d'entendre parler de la philosophie de Bouygues, parce que pour avoir été l'un des premiers clients en 96, je trouve qu'ils avaient à l'époque absolument la même philosophie que Free aujourd'hui. Ca a un peu changé parce qu'ils ne sont plus en position de grande faiblesse, mais on en reparlera pour Free aussi :)

Il ne faut pas oublier qu'ils ont lancé les forfaits au moment où les autres opérateurs forcaient à payer à la consommation (et je ne parle pas de la grande époque des TamTam et autres Bibop). Même chose avec l'appel gratuit du répondeur alors que chez les autres c'était payant !

Les cartes prépayées c'est aussi eux, et n'oublions pas qu'ils ont fait le choix de technologies de son haute résolution qui n'ont été mises en place que plusieurs années plus tard par les concurrents.

Les forfaits avec appels illimités sur certaines plages ? Eux aussi ...

Bien sûr il y a aussi les innovations que tout le monde a préféré oublier (Lucy l'assistance personnelle qui ne comprenait pas tout à ce que l'on disait), la pub en échange de communications, et j'en passe.

Bref, pour moi Bouygues a joué en France le même rôle que Free aujourd'hui : Innovateur, a obligé les autres à se bouger. Sans eux on serait comme des internautes sans Free aujourd'hui : obligé de payer cher un service pourri. Simplement vous l'avez un peu oublié, et comme les clients contents ne disent jamais rien, les clients décus vont venir se plaindre de leur problème d'abonnement en profitant de la nouvelle :)

M

M
... je suis un peu d'accord... même s'il est vrai que la philosophie de bouygues "telecom"  a un peu changé... il n'empêche qu'il ne faut pas rejeter aujourd'hui ce que nous "adorions" hier !!!!!!!!!!!!!!... bouygues et free font encore bouger "les choses"... quant à "la bourse" nous vivons dans le "mondialisme"... alors !!!... la "morale sociale" vaut elle mieux que "la morale capitale ;-))"

raspail

[NAT] Rumeurs de rachat d'Iliad par Bouygues
« Réponse #41 le: 26 September 2005 21:23:18 »
Boycotage preventif : afin de dissuader Bouygues de mener à terme son operation :
 
Montage d'une petition electronique dans laquelle les freenautes s'engagent :
1) dans un 1er temps à se désabonner immediatement de toutes les chaines et bouquets payants (la mariée devient déja moins belle pour bouygues)
2) au cas où bouygues rachéte , engagement de résiliation immédiat ou d'avance pour une date ultérieure si le cout de la résiliation est trop important pour certains
 
Tout de facon "BOUYGUES NON MERCI


DD

[NAT] Rumeurs de rachat d'Iliad par Bouygues
« Réponse #42 le: 26 September 2005 21:26:53 »
une rumeur reste une rumeur, pourquoi en faire tout se foin?
tout ce que je vois c est qu avec iliad, quand quelquechose doit se faire, cela ne mets pas 30 ans ( dans la majorite des cas... qui a a dit: Et l armageddon? :) )
Je vois pas trop ou serai l'interet pour Iliad qui vient de racheter Altitue telecom ( de grosse perspectives en vue, oui oui il faut etre imaginaire ), de cesser ses efforts en cours de route.Maintenant tout est possible...

atomcomputer

[NAT] Rumeurs de rachat d'Iliad par Bouygues
« Réponse #43 le: 26 September 2005 22:11:41 »
Si bouygues passe, on resilie tous nos abonnements free adsl :D

>>> pas de bouygues ou je torture ma freebox <<<

on fera des prises d'otages si il le faut, on tuera meme des innocents en exemple !

Bronco

[NAT] Rumeurs de rachat d'Iliad par Bouygues
« Réponse #44 le: 26 September 2005 22:22:22 »
C'et beau la science fiction :lol:

alex

[NAT] Rumeurs de rachat d'Iliad par Bouygues
« Réponse #45 le: 26 September 2005 23:02:14 »
s/science fiction/connerie/

Jbl

[NAT] Rumeurs de rachat d'Iliad par Bouygues
« Réponse #46 le: 26 September 2005 23:55:36 »
==> http://www.presence-pc.com/actualite/bouygues-illiad-11954/

"MAJ : Martin Bouygues a démenti vouloir se lancer dans une telle aventure, alors que du coté de chez Free, on a également démenti cette rumeur de rachat."

Je crois que l'on peut dormir tranquille :)

atomcomputer

[NAT] Rumeurs de rachat d'Iliad par Bouygues
« Réponse #47 le: 27 September 2005 08:19:16 »
je vais quand meme torturer ma sim Bouygues, rien que pour montrer l'exemple ;)

M_le_maudit

[NAT] Rumeurs de rachat d'Iliad par Bouygues
« Réponse #48 le: 27 September 2005 08:27:40 »
Pas très sérieux pour un site d'information de colporter des rumeurs . On sent le professionalisme ...

Une info n'est-elle pas sensée être vérifiée avant d'être diffusée ?


Yoann Ferret

[NAT] Rumeurs de rachat d'Iliad par Bouygues
« Réponse #49 le: 27 September 2005 09:25:24 »
Citation de: M_le_maudit
Pas très sérieux pour un site d'information de colporter des rumeurs . On sent le professionalisme ...

Une info n'est-elle pas sensée être vérifiée avant d'être diffusée ?
c'est marqué "Rumeur" dans le titre de la news, à toi de ne pas y accorder du crédit.