ak2

BUG N° 1 : 2 DBs freebox/freemobile séparées ?
Y-A-T-IL UN BUG d'interconnection entre les bases de données de freeBox et de freeMobile?
Voilà : Si je modifie mes références dans la première, mes modifs ne se transmettent pas à la deuxième !
Dédoubler les bases de données c'est du débile..  mais ça tue aussi sur la route(lisez) :
ça donne ceci :
1) J'avais une adresse email loufoque dans le dossier freebox que personne n'a remarqué depuis 10 ans, preuve qu'elle ne servait à rien mon doigt avait fourchu et j'avais écrit free avec trois 'e'  monnom@Freee.fr
2) La freemobile au bout de 10 ans la prend en compte en fin et envoie mes identifiants dans les choux, à cette fausse adresse à triple 'e'
3) Après 1 mois ss nouvelles ni de SIM ni de mail d'identifiants, je trouve et corrigé le bug dans la DB de la freebox,
3) Mais la freemobile, DB "disconnected" de l'autre, n'entend pas lire la correction et continue d'envoyer mes identifiants-trucs dans les choux!
4) Entre temps l'ancien provider a passé mon numéro à FreeMobile, c'est à dire dans les choux, et me laisse sans téléphone pour de bon!
5) Même si je voulais fouttre le camp, mon numéro de mobile appartient maintenant à Free ! Donc il va falloir que j'y fasse la révolution genre le boulot à leur place pour m'en sortir ?!? Quelle misère
Comment arrêter ce bazar please ??!!

CHERS TOUS, MERCI DE TOUTE AIDE. JE COMPRENDS QU'IL NOUS FAUT DE LA PATIENCE (1 mois que je reste tranquille pour rien)
MAIS je suis maintenant sans téléphone mobile, en danger sur les routes.. 

Alors je vous demande : si j'arrête la freebox en la rendant, est-ce que cela fera s'arrêter la toupie folle freemobile qui va avec ?!? Car je ne serais plus "digne" des 15 Euros et ils devront me passer aux 18, n'est-ce pas? Combien je vous parie que ceci est très, très bien prévu ? QQ'UN L-A-T-IL FAIT DEJA ? ÇA MARCHE-T-Y ?
Ce n'est pas tout : à cause du BUG N°2 il va y avoir de la bagarre dans le sens où il va falloir la leur pousser la freebox dans les bras sans "dossier" et rendez-vous et??.. Lisez le BUG 2

BUG N°2 : plus de mobile = plus de résiliation/réclamation/intervention possible !
toute reclamation/résiliation, etc de freebox nécessite un numéro de mobile. Or, je n'en ai point maintenant !
j'ai essayé en vain de fourguer mon numero 0954xxxx du fixe free à la place dans le dossier, rien n'y fait, il leur faut un mobile !

BUG N°3 : Je reste scotché à Free
je ne peux pas aller chez Buygues par exemple, car mon RIO est chez Free maintenant. Et je ne peux pas non plus recréer un dossier chez Free ou prendre un forfait à 2 balles qque chose qui me fasse avoir un téléphone en cas de danger, car "j'en ai déjà un !" Et quand je m'y logue par "l'oubli" on m'envoit sur les choux tant que je ne donne la fausse adresse à 3 'e' qui provoque également l'envoi dans les choux de tout ce qui suit.

EST-CE QU'UN GARS QUI A DU COEUR POURRAIT ME SORTIR DE CE M--DIER ?

arnold0

Tu ne peut pas simplement demander au service client de modifier cette erreur de triple e ?

JOEL_93

Tu ne peut pas simplement demander au service client de modifier cette erreur de triple e ?

...à partir de ta ligne fixe Freebox.

arnold0

Ou via le tchat free aussi ;)


ak2

le service client est un robot qui cause par dessus les BUGs dont je parle. Les points qu'il débite n'ont absolument rien a voir avec ce dont j'ai besoin : un informaticien qui s'y connaisse en bases de données. Et il n'y a pas de voix humaine nulle part. Il faut leur "écrire" ? Même pas d'eMail, rien, tout par lettre et si elle pouvait durer qques semaines ce serait tant mieux pour eux. Je crois que seul ce forum pourrait les ramener sur terre.

LE GARS QUI A DU COEUR ne pourra être que de chez eux et je rêve d'une réponse du genre : "T'avais raison", "Solved", etc.
Merci en tout cas pour ton service client, doux rêveur..

aaaaax

A ta place j'irais poster sur :
http://www.aduf.org/index.php
un corp s'occupera sûrement de ce pb

arnold0

Il faut faire le 3344 puis 1 et 3 pour avoir un humain .


Ghysgygy

J'ai eu le même pb que le tien suite un pb mail encore plus débile que le tien.

J'ai appelé le 3244 :

la première fois on m'a demandé d'attendre 48 à 72h pour associer un autre compte mail à mon compte Freemobile.
L'opératrice me disait qu'elle ne pouvait pas le faire et devait remonter par un autre service.

J'ai attendu les 72h et rien. J'ai donc rappelé et là MIRACLE : une autre opératrice après vérification de mon dossier m'a fait la manip en 10s et débloquer la carte sim avec moi. Elle a été géniale !!! Donc le 3244 peut faire la manip pour associer un autre compte mail au compte Freemobile. J'ai donc reçu mon psw que j'avais perdu pour activer ma sim grave à ma nouvelle adresse mail !!!

Attention cependant, il me parait normal d'avoir 2 bases entre freebox et freemobile car l'on peut être client de l'un et pas de l'autre.

Donc en insistant tu peux avoir bon espoir car cela a été le cas pour moi. J'espère que mon témoignage te redonnera du courage.

Pour faire rigoler tout le monde je vous raconte comment j'ai perdu mon psw associé à mon compte ( ça pourra servir peut-être à d'autres) :
Je m'inscris sur Freemobile tout va bien (j'ai une freebox) et j'attends la carte sim. Entre temps je reçois mon tout beau GSII. Impatient, en WIFI je crée mon compte mail sur le GSII, compte qui est celui de la box. J'attends la carte sim que j'avais déjà reçu dans une enveloppe banalisée. Quel con mais je m'en rends compte. Perte de temps de 3 jours à cause de moi.
Et là la cata, j'avais oublié que j'avais activé la sécurité Gmail de connexion sur un nouvel appareil. Dans ce cas gmail envoie un sms sur le mobile pour activer le nouveau terminal et bloque tous les autres appareils en attendant ce fameux code à saisir.
Donc sans carte sim activée, pas de sms pour réactiver mon compte gmail, donc sans compte gmail perte du psw que je n'avais pas noté, donc sans accès à mon compte freemobile pas de possibilté d'activer ma carte sim et le serpent se mord la queue.
Et c'est MORT !!!!
Reste le 3244 en appelant avec une beau sourire et en priant que la personne pige ton pb !!!!!!!
Je bénie encore cette gentille demoiselle de la hotline  :-*
« Modifié: 07 February 2012 02:59:21 par Ghysgygy »

ak2

J'ai eu le même pb que le tien suite un pb mail encore plus débile que le tien.

J'ai appelé le 3244 :

[snip]..
Reste le 3244 en appelant avec une beau sourire et en priant que la personne pige ton pb !!!!!!!
Je bénie encore cette gentille demoiselle de la hotline  :-*

Merci beaucoup pour le 3244 : ATTENTION, qques lignes +haut il est question de 3344 c'est faux, et ça sonnait occupé pendant 2 jours.

j'ai réussi a obtenir un abo à 2 Euro, qui va m'amener une SIM et la fin partielle des soucis ! (même si le site freemobile l'interdit en vous disant "impossible, vous avez déjà un abonnement")

la marche à suivre vient d'un modérateur probblemnt de l'ADUF :
* soit vous videz le cache du navigateur par lequel vous êtes arrivé à http://mobile.free.fr mais cela vous fera perdre passwords, cookies et utiles par ailleurs

* soit vous accédez le site par un autre ordi (au boulot, par exemple) et là

vous vous dites "sans freebox" et le site vous demandera d'entrer votre bon eMail cette fois-ci.
Ça a marché !


arnold0

Oulah oui c'est 3244 , j'ai fait une faute de frappe :o

Ghysgygy

Oulah oui c'est 3244 , j'ai fait une faute de frappe :o

Tu n'avais pas forcément besoin de prendre un autre abonnement puisque cela n'a pas été mon cas. La hotline au 3244 suffisait.

Cependant si tu es débloqué c'est déjà ça, malgré tout.

arnold0

c'est AK2 qui a pris un autre abo . Je me demande pourquoi il n'a pas demandé au conseiller de modifier l'adresse mail de sa 1ère inscription d'ailleurs :o

Ghysgygy

c'est AK2 qui a pris un autre abo . Je me demande pourquoi il n'a pas demandé au conseiller de modifier l'adresse mail de sa 1ère inscription d'ailleurs :o

Oups excuse moi ;)