genea13127

Le dégroupage !! Danger
« le: 10 September 2006 22:40:26 »
Bonsoir,

Je tente un message sur le forum, entre des crénaux de blocage et de signal.
Depuis hier 8H00 je suis en panne totale toute la journnée, puis aujourd'hui j'ai quelques possibilités à raison de 5 secondes par minute (5/60 oui oui !!) Je pilote avec un écran IExpl et un autre qui pingue le 212.27.32.176/177 pour savoir si ça passe dans le tube.
Autant dire qu'à part lire ma massagerie, je n'ai pas fait grand chose d'utile sur internet.

Le problème qui se rajoute à celui du routage qui disparait (un autre sujet épineux), c'est qu'avec le dégroupage total, comment profiter de la liaison de secours à basse vitesse ???  
Deux pot de yaourt et une ficelle de 4300m ?? Ca marche ?? Y en a qui ont essayé ??

Moi jai essayé la Hotline - ne rigoles pas - avec mon telephone portable bien sur puisque tout le reste est en rideau.
3 mn 16 pour apprendre que le staff de free est débordé et que je peux aller mettre un cierge à Lourdes. J'ai réessayé mais là, la répondeuse avait chauffé (hotline oblige)  et me disait qu'elle ne comprenait pas mon code (tapez sur 1 si c'est un problème techni...) ; pas moyen d'en tirer autre chose.

Quelqu'un a t-il une proposition (honête) au sujet de la ligne de secours ?
Squater chez la voisine - Moyen non !
Amicalement - Bernard.

Ma config : Dégroupé, V4, Multi TV quand ça fonctionne, le tout vient de chez free :(

Jérély

Le dégroupage !! Danger
« Réponse #1 le: 11 September 2006 06:53:38 »
J'adore l'humour employé et le calme que tu parviens à garder malgré que cela fonctionne pas.
Hélas je n'ai aucune solution à te donner. Pour ma part ma freebox v4 n'avait plus le freeplayer qui fonctionnait, j'ai finalement opté pour la v5-HD à 60€ car la hotline avait du mal à me dire "votre freebox à un problème on vous la remplace". Malgré que les techniciens soient relativement agréable et y connaissent un minimum je pense qu'ils doivent avoir des quotas de retour SAV.

PS: Si la voisine est pas mal, sa dérange pas de squater chez elle....

genea13127

Le dégroupage !! Danger
« Réponse #2 le: 11 September 2006 18:39:21 »
Salut jbalou,

Tu dois te sentir seul sur ce forum, non ? je te rassure, on est au moins deux, et peut-être plus si les 5.666.777 abonnées de free ne sont pas comme moi, dans la m.... élasse, vont bien finir par se manifester !

J'ai eu un spécialiste de Paris ce matin. Je l'ai appelé du boulot (je fais participer mon employeur, moi !) mais au bout de cinq minutes, il a fallu interrompre notre conversation : je n'avais pas le N° de série la free boite sur moi : sortir sans la MAC adresse, quelle négligence de ma part !

Donc ce soir j'ai remis ça : et vas-y que je te demande ton nom, ton N° de portable, ton adresse de contact, ta MAC, si j'ai pas rajouté des filtres dans mes prises (bien sur, j'ai que ça à faire), si j'habite bien à mon adresse (?), et puis je lui ai proposé, puisque les présentations étaient terminées, qu'il était peut-être temps de s'occuper un peu de mon problème.

Il a fait des tests et tout s'est miraculeusement remis à fonctionner, il a repris la communication pour me dire qu'il allait en faire d'autres et il m'a remis en attente (ils doivent attendre que sur leur écrans de suivi s'affichent les trois cerises). Enfin il m'a confirmé que ma FB n'était peut-être pas en cause (me la changerait pas) mais qu'un technicien allait venir chez moi pour faire des tests (faut les héberger maintenant ?) et qu'il fallait que je lui redonne mon téléphone portable, l'adresse MAC, et presque tout ce que je lui ai déjà dit ...  Certains jours, j'ai vraiment l'impression de faire du social !!

Voila, donc j'ai un rendez-vous pour le 28 SEPTEMBRE à 17H00 !!!!!! et leur reconnaissance pour ma participation à leur problème de qualité de service : 29 minutes 56s.

Depuis mon appel, ça recommence à merder, comme avant.
Faut-il que je songe à prendre rendez-vous avec 60 millions de conso pour faire avancer les choses ?

Un avis ? un conseil ? une préparation homéopathique ?
Amicalement – Bernard.