Romain H.

Bonjour,

J'ai réussi à convaincre une amie de résilier son abonnement à l'ADSL chez Orange (offre Wanadoo Etudiant) au profit de l'offre Freebox dégroupée partielle. J'aimerais avoir quelques précisions quant à la procédure de désabonnement/abonnement enchainés.

Olivia (l'amie en question) est engagée jusqu'à fin septembre. Elle se renseigne aujourd'hui sur la procédure de résiliation (il doit y avoir un courrier en reccomandé à envoyer avant telle date du mois).

Le problème est qu'internet est un outil indispensable aux études d'Olivia. Il est primordial d'écourter au maximum la période de non connexion.
- Comment doit-elle procéder pour que la période de transition soit la plus courte possible ?
- Peut-elle par exemple engager la procédure d'abonnement chez Free avant même d'avoir résilié Orange ADSL ?
- Free propose-t-il de démarcher Orange / France Telecom à notre place ?
- A quel moment peut-elle lancer l'abonnement à Free si aucune des solutions ci-dessus ne sont possibles ?

Toute information utile à ce sujet est la bienvenue ! (quitte à en compiler les réponses dans un topic unique par la suite)

Merci d'avance.

Romain, ancien freenaute et Olivia, future freenaute.

John Caffey

Citer
Peut-elle par exemple engager la procédure d'abonnement chez Free avant même d'avoir résilié Orange ADSL ?
Oui, elle sera redevable à Orange des sommes restantes ( un mois, d'après ton post).
Citer
Free propose-t-il de démarcher Orange / France Telecom à notre place ?
En fait, ta cop's a juste l'inscription en ligne à effectuer. Pour ce qui est du délai entre l'inscription et la 1ère connexion, je ne peux pas vraiment te renseigner. Je peux juste te dire que ma 1ère inscription chez Free a été plus rapide ( 2 semaines) que la 2ème ( 1 mois).

Romain H.

Citation de: jiggaknot
En fait, ta cop's a juste l'inscription en ligne à effectuer.
C'est à dire ? Elle n'a qu'à envoyer sa lettre de résiliation à Orange et s'abonner à Free aujourd'hui, et tout fonctionnera automatiquement le temps de passer sur le dégroupage de Free ?

John Caffey

Oui.


Yoann Ferret

le plus recommandable, d'après ce que j'ai compris, étant même d'attendre que la ligne Free soit en état de fonctionnement avant d'envoyer la lettre de résiliation à Orange. Afin de ne pas subir la moindre coupure, même très courte. Mais je ne suis pas sûr de moi...

¤ Sonysko ¤

Oui, c'est juste, quitte à payer un reliquat d'abonnement Orange ou même un mois, si on a vraiment besoin d'internet.

De toute façon, lorsque free se branche chez un abonné, il débranche le précédent FAI.

Donc, et à condition de recevoir la Freebox en temps et en heure ( il arrive que la connection soit active et que l'on ne puisse pas se connecter faute de boiboite ), en ne se désabonnant de Orange à la dernière minute, Olivia ne devrait pas avoir une coupure supérieure à une ou deux journées (perso, je pense une)

Romain H.

Merci pour vos réponses ! Je vais procéder à son inscription dès que possible, il ne me manque que son RIB. Elle lancera la résiliation à Orange dès que Free fonctionnera.

A très bientôt !


¤ Sonysko ¤

Si elle a des problèmes, donne nous son numéro de téléphone, on se débrouillera :P

Romain H.

Passage de Wanadoo à Freebox dégroupage partiel, besoin d'informations
« Réponse #8 le: 12 September 2006 15:02:59 »
Désolé Sonysko, mais sa connexion fonctionne depuis dimanche ! :)

Nous avons lancé l'inscription vendredi 1er septembre, nous étions en étape 5 le mardi suivant, Freebox reçu et synchronisée vendredi 8 septembre. Bref, trop beau pour être vrai : la Freebox synchronisait mais le rectangle restait désesperement clignotant.

Quelques dizaines de tentatives auprès du service client plus tard (à 22h10), nous obtenons un hotliner compréhensif qui nous répond rapidement, que, comme je l'attendais (ça avait déjà été le cas sur ma connexion 2 ans plus tôt), le numéro de la Freebox n'avait pas été enregistré, empêchant toute authentification.

La connexion s'est retrouvée fonctionelle le dimanche après-midi.

Free semble en progrès (beaux manuels, accessoires fournis), reste cette petite erreur récurrente à régler.

Merci pour votre aide !

¤ Sonysko ¤

Passage de Wanadoo à Freebox dégroupage partiel, besoin d'informations
« Réponse #9 le: 12 September 2006 23:00:55 »
Dommage pour nous :(
:D