Nicolas

Procédure de Déménagement ... compliqué !
« le: 29 August 2006 11:57:31 »
Bonjour à toutes et tous !!

Alors je vous expose mon problème :

Je suis actuellement sur Quimper dans le 29, et vais très bientôt déménager sur Paris.
Je compte donc utiliser la procédure de déménagement !

MAIS : Le logement dans le quel je vais m'installer na plus de ligne active depuis 2001. Free change et améliore régulièrement les procédures, etc ... et je ne trouve pas l'information. SUIS-JE OBLIGE d'ouvrir une ligne chez FT ? car ce n'est pas un nouveau logement et c'est pour du dégroupage total.


Merci pour votre aide !

Nicolas

¤ Sonysko ¤

Procédure de Déménagement ... compliqué !
« Réponse #1 le: 29 August 2006 12:01:28 »
Si tu as le numéro de téléphone du nouveau logement, essaie de lancer une procédure sans ouverture de ligne FT, tu verras bien si ça marche.
Si tu n'as pas le numéro, tu devras surement ouvrir une nouvelle ligne.
Si tu n'attaches pas trop d'importance à ton numéro freebox, et si tu ne possèdes pas encore la V5, je te conseille de résilier ton abonnement actuel, et d'en ouvrir un nouveau à paris en dégroupage total, non ?

Nicolas

Procédure de Déménagement ... compliqué !
« Réponse #2 le: 29 August 2006 12:22:58 »
j'ai l'ancien numéro qui date de 2001, mais ce numéro a surment été réattribué.

Pk résilier mon abonnement ? La procédure de déménagement s'en charge non ? et oui j'ai déja une freeboxV5, donc autant ne pas le faire, non ?

thomas ADAM

Procédure de Déménagement ... compliqué !
« Réponse #3 le: 29 August 2006 12:58:32 »
Salut Nicuad,
J'ai lancé une procédure de démenagement le 28 juin 06(nouvelle procédure). Après quelques problèmes (voir poste alsace: combien de temps pour...), j'en suis à l'étape 4 depuis le 28-08-06(nouveau compte avec résiliation de l'ancien). En faite, je crois qu'il serai mieux que tu résilies ancien contrat et en ouvrir un nouveau sur ligne inactive (19€90). Pas de frais de résiliations si ton ancienneté supèrieur à 3 ans, sinon, comme tu reprends FREE demande le rembousement des frais (faq free formulaire de remboursement).
Voilà bonne journée


Nicolas

Procédure de Déménagement ... compliqué !
« Réponse #4 le: 30 August 2006 17:03:05 »
Bon ... Je viens d'appeler la Hotline de Free par deux fois :

- 1er fois le service pour retrouver le numéro de son prédécesseur dans un logement
"Afin de connaître le numéro de téléphone de votre prédécesseur, vous pouvez contacter un service mis à votre disposition par Free au 0899 905 905 (1,34 l’appel puis 0,34 cts la min)." Vous saviez que Free avait fait ça ? Pas moi avant de l'utiliser ... on en apprend tous les jours !

Une charmente fille a essayé deonc de retrouver le numéro du précédent locataire mais comme la ligne a été résilié depuis 2001, biensur qu'il n'y en a PAS ! DONC elle ma rassuré en m'assurant que je n'étais pas obligé de passer par FT car Free pouvait utiliser une sorte de numéro virtuel mais que cela me couterais 19,90€ en plus sur ma première facture ... bon OK c'est comme si je payais les frais de FT sauf que je ne  ce qui fait un total serais pas abonné chez eux donc OK !! Elle m'invite a appeler ensuite le bon service pour procéder à cette procédure.
En fait c'est l'ancienne procédure de déménagement. La fille ma assuré que les frais de résiliation me resaient remboursé...

- 2ème appel vers la hotline pour avoir la personne des déménagements : je lui explique ma situation et TOUT DE SUITE il me dit de m'inscrire tout d'abord chez france télécam .. grr bon alors je lui apprend limite son boulo en lui expliquant ce que sa collègue venait de me dire et il me dit que OUI c'est tout à fait possible ... MAIS qu'il faudra renvoyer la free box en en recommander une (donc ancienne procédure de déménagement ... jusque là OK) et que les frais de résiliation ne seraient pas remboursé, que la prise en compte d'une résiliation et d'une nouvelle inscription prendrais minimum 2 mois (sans compter le retour et l'envois des freebox j'imagine)
Je lui ai expliqué que je ne souhaitais pas être abonné chez France Télécom 6 mois (car un contrat chez FT est d'une durée minimum de 6mois) Le mec ma expliqué que depuis le 1 octobre, Free a une accord avec FT et ainsi on paye uniquement les frais d'ouverture de ligne ainsi que la première facture (qui serait à 0 si on appel pas !) donc 55€ de mise en service (ou 27,50 pour les étudiants) + un prix d'abonnement mensuel de 15€ ... ET Free s'occupe de résilier la ligne de FT le 1er mois ! La bonne nouvelle là dessus c'est que tout ça prend grand max 2 semaines
ça serait donc de passer avec la nouvelle procédure de déménagement pour garder sa freebox tout en ouvrant une ligne chez FT car il n'y en a pas dutout.


MAIS les deux se contredisent ... je sent comme une arnaque ou un truc qui leur échappe à eux et donc à NOUS aussi ...
je ne vais tout de même pas appeler une 3ème fois ! MERDE

QUE me conseillez vous ??? please !!!

¤ Sonysko ¤

Procédure de Déménagement ... compliqué !
« Réponse #5 le: 30 August 2006 18:43:51 »
Vu le nombre de gens qui ont des problèmes pour s'abonner sans FT, je conseille d'ouvrir une ligne chez FT et de payer les 55 € ( ce n'est pas la mort ), c'est trés rapide et ensuite l'ouverture de ligne chez Free n'en ai que plus rapide.

Nicolas

Procédure de Déménagement ... compliqué !
« Réponse #6 le: 30 August 2006 18:59:04 »
55€ ? et puis quoi encore ! Pas a FT ! ils n'auront que 27,50 ... je sort tout juste de mon BTS d'info, se refaire une carte étudiant il n'y a pass plus simple ! MDR ... oui ben ceux qui sont choqué de lire ça, passer votre chemin ;) 55€ pour taper une adresse et cocher des cases sur un ordinateur dans une agence ce qui va débloquer une ligne automatiquement lors des mises à jour de leur serveurs et terminaux téléphonique .. c cher payé non ?!!

Oui c'est ce que je pense faire, mais je veux être SUR que Free permet de rompre le contrat de FT le moi même de l'ouverture de la ligne. Car c'est vrai que sans le retour et le renvoie de la freeboxV5 ... ça va BCP plus vite ! (normalement .... voir thomas ADAM)


¤ Sonysko ¤

Procédure de Déménagement ... compliqué !
« Réponse #7 le: 30 August 2006 19:12:19 »
On en reparlera dans quelques temps, quand tu seras entrain de galérer pour ton abonnement.

John Caffey

Procédure de Déménagement ... compliqué !
« Réponse #8 le: 30 August 2006 19:14:42 »
Une fois ta ligne activée par Free, ton abonnement avec Orange sera résilié ( ça s'passe comme ça depuis octobre 2005). Mais honnêtement, j'te conseille plutôt d'ouvrir une ligne chez Orange. En revanche, vu que la dernière ligne date de 2001, il se peut fort qu'Orange te facture 55 supplémentaires pour te dire si tu es éligible à l'ADSL...

¤ Sonysko ¤

Procédure de Déménagement ... compliqué !
« Réponse #9 le: 30 August 2006 19:21:07 »
Citation de: jiggaknot
Une fois ta ligne activée par Free, ton abonnement avec Orange sera résilié ( ça s'passe comme ça depuis octobre 2005). Mais honnêtement, j'te conseille plutôt d'ouvrir une ligne chez Orange. En revanche, vu que la dernière ligne date de 2001, il se peut fort qu'Orange te facture 55 supplémentaires pour te dire si tu es éligible à l'ADSL...
Tu confonds Orange et France Telecom jiggaknot.
Pour le téléphone RTC, c'est France Telecom, pour Internet ( ex Wanadoo ) et le téléphone Portable, c'est Orange.

John Caffey

Procédure de Déménagement ... compliqué !
« Réponse #10 le: 30 August 2006 21:59:44 »
Ouais, ouais... C'est la même boîte ;)

¤ Sonysko ¤

Procédure de Déménagement ... compliqué !
« Réponse #11 le: 30 August 2006 23:20:00 »
Bah non ! C'est pas la même boite !
L'une appartient à l'autre, mais ce n'est pas la même boite !