Bon ... Je viens d'appeler la Hotline de Free par deux fois :
- 1er fois le service pour retrouver le numéro de son prédécesseur dans un logement
"Afin de connaître le numéro de téléphone de votre prédécesseur, vous pouvez contacter un service mis à votre disposition par Free au 0899 905 905 (1,34 l’appel puis 0,34 cts la min)." Vous saviez que Free avait fait ça ? Pas moi avant de l'utiliser ... on en apprend tous les jours !
Une charmente fille a essayé deonc de retrouver le numéro du précédent locataire mais comme la ligne a été résilié depuis 2001, biensur qu'il n'y en a PAS ! DONC elle ma rassuré en m'assurant que je n'étais pas obligé de passer par FT car Free pouvait utiliser une sorte de numéro virtuel mais que cela me couterais 19,90€ en plus sur ma première facture ... bon OK c'est comme si je payais les frais de FT sauf que je ne ce qui fait un total serais pas abonné chez eux donc OK !! Elle m'invite a appeler ensuite le bon service pour procéder à cette procédure.
En fait c'est l'ancienne procédure de déménagement. La fille ma assuré que les frais de résiliation me resaient remboursé...
- 2ème appel vers la hotline pour avoir la personne des déménagements : je lui explique ma situation et TOUT DE SUITE il me dit de m'inscrire tout d'abord chez france télécam .. grr bon alors je lui apprend limite son boulo en lui expliquant ce que sa collègue venait de me dire et il me dit que OUI c'est tout à fait possible ... MAIS qu'il faudra renvoyer la free box en en recommander une (donc ancienne procédure de déménagement ... jusque là OK) et que les frais de résiliation ne seraient pas remboursé, que la prise en compte d'une résiliation et d'une nouvelle inscription prendrais minimum 2 mois (sans compter le retour et l'envois des freebox j'imagine)
Je lui ai expliqué que je ne souhaitais pas être abonné chez France Télécom 6 mois (car un contrat chez FT est d'une durée minimum de 6mois) Le mec ma expliqué que depuis le 1 octobre, Free a une accord avec FT et ainsi on paye uniquement les frais d'ouverture de ligne ainsi que la première facture (qui serait à 0 si on appel pas !) donc 55€ de mise en service (ou 27,50 pour les étudiants) + un prix d'abonnement mensuel de 15€ ... ET Free s'occupe de résilier la ligne de FT le 1er mois ! La bonne nouvelle là dessus c'est que tout ça prend grand max 2 semaines
ça serait donc de passer avec la nouvelle procédure de déménagement pour garder sa freebox tout en ouvrant une ligne chez FT car il n'y en a pas dutout.
MAIS les deux se contredisent ... je sent comme une arnaque ou un truc qui leur échappe à eux et donc à NOUS aussi ...
je ne vais tout de même pas appeler une 3ème fois ! MERDE
QUE me conseillez vous
please !!!