cerealk

Bonjours a tous,  depuis le mois de mars sans avoir rien changé au niveau matériel , la tv est devenu impossible a regarder après 18h, le week end c'est la même chose pendant la journée (en moins fort, le pire étant le soir) , sur certaine chaine c'est pire que d'autres, mais dans l'ensemble c'est devenu pénible...
Je pense que c'est arrivé depuis l'avant dernier firmware de la freebox... en tous cas rien avoir avec mon install car le matin pendant la semaine c'est tout a fait correct...
Donc j'espère que c'est un problème bien répertorié chez free , et qu'ils essayent au moins de le résoudre :(

Pour preciser ,je suis en Freebox V5 , mon débit internet n'a pas bougé , et qu'en regardant la tv sur mon pc j'ai le même souci...

Y a t-il des personnes ayant le même problème sur villeneuve d'ascq? (a savoir qui a des personnes sur d'autres régions qui ont ce souci )

Freenaute

[TRI59]Probleme saccade son et image pixelisé depuis 3 semaines
« Réponse #1 le: 12 April 2008 13:07:58 »
suite au pb du dslam de roubaix tourcoing, un tech Free est passé chez un copain et en fait le pb est visible en regardant la TV et en faisant
start et select sur la telecommande.

il faut regarder Rtp et SSrc, si quand ca déconne les Rtp augmentent sans ssrc, c'est le bug actuel chez nous a Roubaix-Tourcoing.

tu as la meme chose ?

si oui, faut patienter :/

cerealk

[TRI59]Probleme saccade son et image pixelisé depuis 3 semaines
« Réponse #2 le: 12 April 2008 13:20:26 »
Oui effectivement le Rtp augmente et SSrc reste a 0

merci :/

elsie

[TRI59]Probleme saccade son et image pixelisé depuis 3 semaines
« Réponse #3 le: 13 April 2008 13:45:18 »
Bonjour,
Je confirme la position de Azeroth, j'ai un technicien Free qui est venu chez moi (Mouvaux)vendredi pour ce pb qui date de 3 semaines et il a fait la même manip et est arrivé à la même conclusion.
Il n'y a donc plus qu'à attendre.
Seul lot de consolation, lorsqu'on zappe, on remet le compteur de la pixellisation à zéro et cela permet de revenir sur la chaine qu'on regarde avant qu'elle se bloque complètement.
Enfin, il m'a précisé que ce n'était pas tout le monde de concerné mais que Free travaillait actuellement sur ce problème.
Bon courage à tous ceux qui sont, comme moi, concernés.
Elsie


Milky

[TRI59]Probleme saccade son et image pixelisé depuis 3 semaines
« Réponse #4 le: 14 April 2008 17:59:56 »
Je me suis inscrite sur ce forum pour causer du même souci. Je suis à villeneuve d'ascq et la télé est devenue impossible à regarder depuis la mise à jour des 2 derniers firmwares. j'ai essayé reboot, hard reboot, différents débits, rien ne change...
Je n'ai pas envie d'appeler la hotline pour qu'ils me disent de faire tout ce que j'ai déjà tenté.

Faut-il tout de même les appeler pour les informer du souci ou sont-ils  au courant du problème et en train de résoudre ?

Je ne vois des soucis sur le DSLAM de TRI59 qu'aujourd'hui sur le forum de Freenews alors que je pensais être un cas isolé.

Je me sens moins seule soudain, mais déçue quand même de découvrir des enregistrements freezés sur la Freebox (V5) surtout que mes caractéristiques de lignes sont bonnes et que ça fonctionnait super jusqu'à présent.

Merci pour vos réponses


NRA (1) : TRI59 (Triolo)
Longueur : 1125 mètres
Affaiblissement (2) : 16dB

mehdi1510

[TRI59]Probleme saccade son et image pixelisé depuis 3 semaines
« Réponse #5 le: 19 May 2008 14:00:58 »
Bonjour,

Avez vous encore le même problème sur TRI59?
Car je suis également concerné depuis quelques semaines, et cela ne s'est toujours pas arrangé

mehdi1510

[TRI59]Probleme saccade son et image pixelisé depuis 3 semaines
« Réponse #6 le: 19 May 2008 14:16:10 »
Bonjour,

Avez vous encore le même problème sur TRI59?
Car je suis également concerné depuis quelques semaines, et cela ne s'est toujours pas arrangé


cerealk

[TRI59]Probleme saccade son et image pixelisé depuis 3 semaines
« Réponse #7 le: 21 May 2008 13:01:25 »
Non pour ma part c'est redevenu correct a part le blackout de dimanche :)