larkhon

Freebox Pop et Etape 6
« le: 16 November 2020 10:42:49 »
Hello,

des tickets d'incident étant ouverts et refermés sans plus d'explication, je viens chercher un retour d'expérience.

J'ai la Fibre depuis Mai et la Freebox Pop depuis Aout. Pour la deuxième fois en deux semaines, je me retrouve avec une connexion qui ne répond plus, même si l'interface m'indique le contraire. Je redémarre la box et là, coincé à l'étape 6. C'est quelque chose qui m'est arrivé un paquet de fois au fil des ans avec la Révolution, mais là je suis étonné de la fréquence très rapprochée. Le premier coup j'avais lu ça et là que laisser débranchée la Pop pouvait aider, et après l'avoir laissée plusieurs heures ainsi c'est passé, mais je ne sais pas si Free a fait quelque chose de son côté. Et comme pour la première fois il n'y a pas d'incident sur le réseau.

De manière générale, en plus des couacs à l'installation de la Fibre, j'ai quand même plusieurs coupures internet par an. Free rembourse au pro rata, mais on a l'impression de galérer dans le noir avec personne au bout du fil, juste un ticket qui n'avance pas, et maintenant avec le télétravail on a l'air fin à perdre sa connexion en pleine réunion.

Bref, si quelqu'un a connu des expériences similaires, merci de partager.

sebastopaul

Re : Freebox Pop et Etape 6
« Réponse #1 le: 16 November 2020 11:32:50 »
Bonjour,
Si tu es en étape 6, c'est que tu es bien raccordé au Nro, mais que la liaison fibre alimentant le Nro est interrompu pour une raison X.

Ouvrir des tickets incidents pour ça ne sert à rien, mise à part te bloquer et t'empêcher de signaler un autre souci.