Freenews
Free en région - Dégroupage, NRA, assitance technique locale, fibre locale ... => Île-de-France => Discussion démarrée par: zebx le 09 June 2009 13:29:02
-
Bonjour,
J'ai rebooté ma freebox v4 lors de l'annonce de wififree pour profiter de l'upgrade du firmware.
Un chenillard lent a tourné toute la nuit. Un nouveau reboot au matin m'a permet de retrouver Internet en 2 minutes. Mais, je suis passé d'un débit d'env D 300Ko/ U 100Ko à D 30Ko / U 40Ko.
De plus, le téléphone grésille beaucoup et il est difficile de communiquer avec...
J'ai laissé passer 2 semaines et un nouveau reboot, ce qui n'a rien changé.
D'après http://www.degroupnews.com, je suis rattaché à 91553SGC et l'affaiblissement théorique de ma ligne est de 60.7021 dB
Je voudrais savoir si d'autre Essonniens rattachés à Saint Germain les Corbeil rencontre le même problème.
Merci d'avance.
Sylvain
-
De quel téléphone parlez-vous ? Celui FT ou celui branché sur la Freebox ? Si celui FT, alors faites le 1013 puis demandez-leur de réparer votre ligne (ATTENTION : ne parlez surtout pas de la qualité de votre connexion ADSL mais que de la qualité d'écoute du téléphone qui dépend de votre abonnement FT !!!). D'après un autre post, un premier appel n'est pas forcément sufffisant (il en faut parfois d'autres pour tomber sur quelqu'un de suffisamment compétent pour votre cas).
-
Bonjour,
Connaissez vous d'autres freenautes qui auraient une box V4 ou ADSL ? Votre Freebox peut-elle être branchée sur une TV ? Quel âge a-t-elle ?
Le chenillard qui a duré toute la nuit n'est pas bon signe, il est possible que la box ou son alim aient claqué.
-
Bonjour,
Je suis en dégroupé totale, le téléphone passe par la box.
Malheureusement, je ne connais personne susceptible de me prêter une alimentation. Est-il possible de vérifier la qualité de celle-ci à l'aide d'un multimètre ?
La TV n'est pas branchée dessus, les 300Ko étaient déjà insuffisant.
J'ai testé EVA sur le site de Free ; je n'ai pas compris son utilisation. J'ai tellement eu de mauvais échos du support téléphonique de Free que je ne suis pas du tout alaise. Tout conseil ou astuce pour éviter une journée chaumée au téléphone auprès de ma box est la bienvenue.
Merci :)
-
Contactez l'ATP si vous êtes couvert (http://www.free.fr/assistance/2248-freebox-atp-assistance-technique-de-proximite-villes-couvertes-par-le-service.html).
-
Pas d'ATP sur ce NRA...
Si vous pouvez, branchez la Freebox sur votre TV, le menu d'accueil sera affiché => allez dans le sous-menu Paramètres/Réseau/ADSL.
-
Merci, je vais tester celà.