furieuxcontrefree

Lettre ouverte à Mr Boukobza
« le: 30 September 2005 14:04:31 »
Il y a des situations que je ne comprends guère. Je suis en panne de liaison ADSL depuis le 12 Aout. Mon cas malheureusement n'est pas isolé comme éventuellement vous pourrez en juger sur les différents forums. Malgrès toute ma bonne volonté, mes nombreux appels à votre hot line, mes faxs, mes posts sur différents forums. Rien n'y fait.
J'en suis arrivé à lancer une mise en demeure envoyée il y a 10 jours contre votre société afin d'essayer de faire bouger les choses. Rien n'y fait.
Je suis ingénieur en informatique. Il y a des situations techniques que je ne peux comprendre. Les procédures d'escalade existent où devraient exister. Lorsqu'un technicien se montre incompétent pour résoudre un problème (et c'est tout à fait compréhensible), il faut absolument transmettre ce problème à une personne plus compétente. Que votre hot-line réponde "veuillez patienter s'il vous plait, nous ne savons pas quand votre problème sera résolu" est tout à fait intolérable. Que l'on nous demande de nous rabattre sur une liaison bas débit est une autre farce du même genre. Mr Boukobza : si votre voiture tombe en panne et que votre concessionaire vous prête une voiture à pédale pour vous dépanner, qu'elle sera votre réaction?
Réagissez.. Faites réagir votre société .. 2 mois pour résoudre un problème n'est pas tolérable.

Lilo Boom

Lettre ouverte à Mr Boukobza
« Réponse #1 le: 30 September 2005 15:03:32 »
Bonjour

il y a malheuresement des situation qui ne se resolvent jamais pour x raisons indépendants ou dependant de Free.

cf les nombreuses plaintes déposées contre Free ou même les autres FAI

furieuxcontrefree

Lettre ouverte à Mr Boukobza
« Réponse #2 le: 30 September 2005 16:05:06 »
Oui, mais dans ce cas précis, le problème est entièrement chez FREE car le test de position a eu lieu, et a donné un résultat NONOK.
Ce résultat est connu depuis pratiquement 6 semaines maintenant, et toujours rien. La Hot Line me dit qu'un cable a été changé sans résultat. C'est pour celà que je demande que FREE mette en oeuvre des procédures d'escalade.

Lilo Boom

Lettre ouverte à Mr Boukobza
« Réponse #3 le: 30 September 2005 16:06:19 »
je comprend bien :s


Lilo Boom

Lettre ouverte à Mr Boukobza
« Réponse #4 le: 30 September 2005 16:07:00 »
tu es courageu en tout cas. je n'aurais pas attendu aussi longtemps ^^

furieuxcontrefree

Lettre ouverte à Mr Boukobza
« Réponse #5 le: 04 October 2005 09:16:45 »
Je résume : pas d'ADSL depuis le 12 Aout, lettre de mise en demeure reçue par FREE.

Voici la lettre que j'ai reçue hier et c'est assez édifiant sur la façon qu'a FREE de régler nos problèmes.

Voici la lettre

Référence : 0160XXXXXX Paris le 20/09/2005
Madame, Monsieur,

J'accuse réception de votre courrier en date du 12/09/2005 et vous prie de bien vouloir accepter nos excuses quant au délai de réponse que nous y apportons.

Votre problème technique est en cours de résolution. De plus, votre dossier a été transmis au service compétent , et sera traité par celui-ci, dans les meilleurs délais.

Je vous précise que FREE TELECOM se tient à votre entière disposition pour répondre à toutes vos questions.

Je vous remercie de votre compréhension.

L'entière satisfaction de nos clients est au coeur de nos préoccupations. Chaque jour, nous mettons tout en oeuvre pour vous apporter un service digne de votre confiance.

Notre assistance technique et de facturation reste à votre disposition au 3244 (0.34 euros TTC/min) à partir d'un poste fixe du lundi au vendredi de 08h à 22h30 et de 09h à 20h le samedi, dimance et jours fériés.

Manuel, votre conseiller FREE.

Fin de lettre.

Commentaire :
C'est ce que j'appelle se foutre de la G..... du monde. Celà signifie clairement que depuis le 12 Août , seuls des INCOMPETENTS se sont occupés du problème. Que depuis le 12 Août, chaque appel que j'ai effectué n'a servi à rien, puisque ceux qui répondent ne sont pas membres du SERVICE COMPETENT.
Que depuis le 20 SEPTEMBRE, date de cette lettre, LE SERVICE COMPETENT est intervenu (mes appels à la HOT LINE m'ont indiqué que des personnes s'étaient rendues sur le DSLAM (hier encore). CE SERVICE COMPETENT n'est donc pas capable de résoudre un petit problème d'intervertion de cablage.
GAGEONS que la prochaine étape, sera la transmission du dossier au SERVICE SUPER COMPETENT.

MESSIEURS DE CHEZ FREE, QUAND CESSEREZ-VOUS DE NOUS PRENDRE POUR DES ANES ??????

patrice

Lettre ouverte à Mr Boukobza
« Réponse #6 le: 04 October 2005 10:41:54 »
Citation de: furieuxcontrefree
Je résume : pas d'ADSL depuis le 12 Aout, lettre de mise en demeure reçue par FREE.

Voici la lettre que j'ai reçue hier et c'est assez édifiant sur la façon qu'a FREE de régler nos problèmes.

Voici la lettre

Référence : 0160XXXXXX Paris le 20/09/2005
Madame, Monsieur,

J'accuse réception de votre courrier en date du 12/09/2005 et vous prie de bien vouloir accepter nos excuses quant au délai de réponse que nous y apportons.

Votre problème technique est en cours de résolution. De plus, votre dossier a été transmis au service compétent , et sera traité par celui-ci, dans les meilleurs délais.

Je vous précise que FREE TELECOM se tient à votre entière disposition pour répondre à toutes vos questions.

Je vous remercie de votre compréhension.

L'entière satisfaction de nos clients est au coeur de nos préoccupations. Chaque jour, nous mettons tout en oeuvre pour vous apporter un service digne de votre confiance.

Notre assistance technique et de facturation reste à votre disposition au 3244 (0.34 euros TTC/min) à partir d'un poste fixe du lundi au vendredi de 08h à 22h30 et de 09h à 20h le samedi, dimance et jours fériés.

Manuel, votre conseiller FREE.

Fin de lettre.

Commentaire :
C'est ce que j'appelle se foutre de la G..... du monde. Celà signifie clairement que depuis le 12 Août , seuls des INCOMPETENTS se sont occupés du problème. Que depuis le 12 Août, chaque appel que j'ai effectué n'a servi à rien, puisque ceux qui répondent ne sont pas membres du SERVICE COMPETENT.
Que depuis le 20 SEPTEMBRE, date de cette lettre, LE SERVICE COMPETENT est intervenu (mes appels à la HOT LINE m'ont indiqué que des personnes s'étaient rendues sur le DSLAM (hier encore). CE SERVICE COMPETENT n'est donc pas capable de résoudre un petit problème d'intervertion de cablage.
GAGEONS que la prochaine étape, sera la transmission du dossier au SERVICE SUPER COMPETENT.

MESSIEURS DE CHEZ FREE, QUAND CESSEREZ-VOUS DE NOUS PRENDRE POUR DES ANES ??????
c'est la reponse standart à toutes reclamations : pas de date, le prix de la hotline, et eventuellement le reboursement de l'abonement du mos concerné pour ma ma part j'attends toujours le remboursement du mois de mai .Mon avocat s'en occupe
J'ai ecrit directement à ce Monsieur qui bien sur ne m'a pas repondu mais mon aide juridique a apparements des reponses


furieuxcontrefree

Lettre ouverte à Mr Boukobza
« Réponse #7 le: 04 October 2005 14:47:20 »
Et la masquarade continue ...

A l'instant un appel du service technique de Free (Mr Vincent R...., par correction envers lui, je ne donnerais pas son nom).

J'avais envoyé le texte de ma lettre ouverte par mail à Mr Boukobza ([email protected])...
Et c'est sur ce mail que Mr Vincent R... m'a répondu !!! En me disant qu'il y a un problème de cablage sur ma ligne (je le sais depuis le 12 Aout), que des personnes sont déjà intervenue 3 fois (dont 2 fois pour changer un cable), et que maintenant le problème est du ressors du service cablage. Qu'il ne sert à rien que j'appelle la Hot-Line, car ceux-ci ne sont pas au courant des interventions.
A ma question, quand ???? La réponse : Je ne sais pas, celà dépent du service cablage....
Ce service est-il le service SUPER-COMPETENT attendu ??? Où le prochain service à entrer en jeu sera le service HYPER-COMPETENT???

furieuxcontrefree

Lettre ouverte à Mr Boukobza
« Réponse #8 le: 06 October 2005 14:48:06 »
Je ne sais si c'est la lettre ouverte, le mail envoyé directement à Mr Boukobza, les différents posts sur les différents forums, la lettre de mise en demeure, ou ma remise au juge de proximité hier matin d'une demande en injonction de faire, toujours est-il que en revenant hier soir du boulot, j'ai eu l'immense surprise de voir l'heure affichée sur ma freebox.

Je penche sur la mise en demeure et donc pour ceux à venir, n'hésitez pas une seconde, envoyez cette mise en demeure avec un délai de réparation d'une huitaine de jours, et ce , le plus rapidement possible. N'attendez pas le bon vouloir de free, ne dépensez pas votre argent en coup de téléphone à la Hot Line, celà ne sers à rien. Seule la voie judiciaire où les menaces permettent d'obtenir satisfaction.

Alax

Lettre ouverte à Mr Boukobza
« Réponse #9 le: 07 October 2005 08:35:36 »
Citation de: furieuxcontrefree
(Mr Vincent R...., par correction envers lui, je ne donnerais pas son nom).
Par correction ? Je vous invite à méditer dessus.

Je vous ai répondu par e-mail.

Alax.

furieuxcontrefree

Lettre ouverte à Mr Boukobza
« Réponse #10 le: 07 October 2005 08:56:14 »
Merci pour votre réponse..
Je vous ai répondu. Par contre je ne comprends pas votre agressivité.
Lorsque vous répondez présentez-vous donc en tant que support FREE et non membre d'un groupe de discussion.

Pour votre info, je suis toujours en CHENILLARD LENT depuis ce matin. J'ai malheureusement crié victoire trop vite.

Alax

Lettre ouverte à Mr Boukobza
« Réponse #11 le: 07 October 2005 09:30:19 »
Citation de: furieuxcontrefree
Merci pour votre réponse..
Je vous ai répondu. Par contre je ne comprends pas votre agressivité.
Lorsque vous répondez présentez-vous donc en tant que support FREE et non membre d'un groupe de discussion.

Pour votre info, je suis toujours en CHENILLARD LENT depuis ce matin. J'ai malheureusement crié victoire trop vite.
Faux, Votre Freebox a fonctionné parfaitement pendant 1h15 ce matin, donc vous ne pouvez pas être en chenillard lent, il y a forcément des accélérations. Donc vous prenez votre Freebox et vous la branchez sur une prise ou il n'y a pas d'appareil et autres...là, j'ai pas envie de vous expliquer comment faire, il y a des dizaines de sites pour ça.
De plus, vous êtes le premier à ne pas respecter les interlocuteurs que vous avez au bout du fil. Ce qui évoque pour moi du non respect et une personne qui ne respecte pas autrui n'en mérite pas plus.
Malgré ça, je relance le dossier à qui de droit.

Fin de la discussion et bon courage.

Alax.

furieuxcontrefree

Lettre ouverte à Mr Boukobza
« Réponse #12 le: 07 October 2005 09:42:43 »
j'en conclue donc que vous êtes bien Mr Vincent R..... du service technique de FREE !!

Remy59

Lettre ouverte à Mr Boukobza
« Réponse #13 le: 07 October 2005 09:42:47 »
Comme dirait l'autre...
La bagarre c'est dehors....

D'un comprend je comprend que tu sois un peu enervé, mais il faut aussi respecter ceux qui sont là pour aider.
Remy en mode : zen


Alax

Lettre ouverte à Mr Boukobza
« Réponse #14 le: 07 October 2005 09:45:17 »
Citation de: furieuxcontrefree
j'en conclue donc que vous êtes bien Mr Vincent R..... du service technique de FREE !!
Non ! Et regardez votre Freebox, elle affiche l'heure.

keneda6

Lettre ouverte à Mr Boukobza
« Réponse #15 le: 07 October 2005 09:52:14 »
Je suis de tout coeur avec toi venez lire mes péripéties sur  le post probleme recurrent avec free et tu vas voir que tu n'est pas le seul à te battre contre des moulin a vents !
C'est la lutte finale !

furieuxcontrefree

Lettre ouverte à Mr Boukobza
« Réponse #16 le: 07 October 2005 09:55:45 »
Monsieur Alax,
Je ne suis pas chez moi, mais du bureau lorsque je fait ceci :

C:>ping 82.239.207.66

Envoi d'une requête 'ping' sur 82.239.207.66 avec 32 octets de données :

Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.

Statistiques Ping pour 82.239.207.66:
    Paquets : envoyés = 4, reçus = 0, perdus = 4 (perte 100%),

C:>date
La date du jour est : 07/10/2005
Entrez la nouvelle date : (jj-mm-aa)

C:>time
L'heure actuelle est : 10:47:12,15
Entrez la nouvelle heure :

C:>


Celà signifie que je n'ai PAS D'ACCES A MA FREEBOX. DONC QUE L'HEURE N'EST PAS AFFICHEE . ET QUE JE SUIS TOUJOURS
EN CHENILLARD LENT ...

furieuxcontrefree

Lettre ouverte à Mr Boukobza
« Réponse #17 le: 07 October 2005 10:10:55 »
Monsieur Alax,
Avant que vous ne criiez victoire trop tot,
je vous signale que pour le moment celà fonctionne de nouveau ...

Alax

Lettre ouverte à Mr Boukobza
« Réponse #18 le: 07 October 2005 10:17:35 »
Citation de: furieuxcontrefree
Monsieur Alax,
Avant que vous ne criiez victoire trop tot,
je vous signale que pour le moment celà fonctionne de nouveau ...
Bon je perds vraiement mon temps avec vous.

Bye.

furieuxcontrefree

Lettre ouverte à Mr Boukobza
« Réponse #19 le: 07 October 2005 11:10:44 »
Cher Monsieur Alax
Ne perdez surtout pas votre temps avec moi.
Par contre vous seriez peut-être intéressé d'apprendre que j'ai découvert un 'bug' assez énorme dans la présélection Free.

Mathieu

Lettre ouverte à Mr Boukobza
« Réponse #20 le: 07 October 2005 11:30:28 »
Citation de: furieuxcontrefree
Par contre vous seriez peut-être intéressé d'apprendre que j'ai découvert un 'bug' assez énorme dans la présélection Free.
Nous t'écoutons...


Alax

Lettre ouverte à Mr Boukobza
« Réponse #21 le: 07 October 2005 11:43:47 »
Citation de: Oustédaisse
Nous t'écoutons...
Idem :)

patrice

Lettre ouverte à Mr Boukobza
« Réponse #22 le: 07 October 2005 11:52:37 »
ben oui ça peut interesser tout le monde

je m'excuse mais Mr ALAX sex symbol c'est qui ?

furieuxcontrefree

Lettre ouverte à Mr Boukobza
« Réponse #23 le: 07 October 2005 12:34:38 »
Donc voilà à mon avis le bug.
Je suis en présélection FREE. Donc tous mes appels transitent par FREE et me sont facturés par FREE sur la base de 0,13€ la minute sur la France, hormis les numéros en 08XXX, et les numéros en 4 chiffres qui transitent et sont facturés par France Telecom.
Ayant des déboires avec FREE (hélas), j'ai eu à utiliser très souvent le 3244 (numéro d'appel FREE, 0,34€ la minute) depuis le 12 Aout.
Pour monter mon dossier en cours, et tenter d'obtenir le remboursement de mes appels vers le 3244, j'ai voulu faire la liste de ces appels à partir de ma facturation France Telecom. Et là, stupeur AUCUN APPEL VERS LE 3244 N'APPARAIT SUR MA FACTURATION. Ce qui veut dire que tous mes appels passés vers le 3244 l'ont été gratuitement. Ils n'apparaissent pas non plus sur la facture téléphonie FREE.

patrice

Lettre ouverte à Mr Boukobza
« Réponse #24 le: 07 October 2005 12:39:56 »
ce qui me parait bizarre c'est que meme gratuit ils devraient apparaitres; non?

furieuxcontrefree

Lettre ouverte à Mr Boukobza
« Réponse #25 le: 07 October 2005 12:44:00 »
j'ai téléphoné à France Telecom qui avoue ne pas comprendre comment celà est possible...

Alax

Lettre ouverte à Mr Boukobza
« Réponse #26 le: 07 October 2005 13:06:24 »
Citation de: furieuxcontrefree
j'ai téléphoné à France Telecom qui avoue ne pas comprendre comment celà est possible...
Attendez le mois prochain, de totue façon (légallement) free peut vous le réclamer sur une période d'une année.

Et à ma connaissance, l'appel est toujours 0.34c€/m et non 0.36c€/m.

Alax.

pat95-45

Lettre ouverte à Mr Boukobza
« Réponse #27 le: 26 August 2009 17:24:48 »
Ex-informaticien, je suis comme vous horrifié devant la désinvolture voire l'incompétence de la Hot-Line de Free.
Voici quelques mois, j'ai du renoncer à la liaison Wi-Fi entre mon PC et la Freebox v.4 que je détenais à l'époque, pour connecter en remplacement, à un bon vieux cable Ethernet, j'y ai gagné en vitesse et en fiabilité. Depuis... plus de problèmes.
Dernier avatar, le remplacement de ma Freebox v.4 par une v.5 s'est traduit à la mi-août, par la réception d'une box inutilisable et comme la remise de la nouvelle version nécessitait son échange contre l'ancienne, j'ai du attendre près d'une semaine le remplacement de la box défectueuse par une autre. Etant en dégroupage total, ma connection téléphonique a donc été inutilisable durant cette période.
A oui, j'allais oublier, le non-fonctionnement d'une box chez la Hot-Line Free se traduit par le choix de l'option 2 du menu des pannes intitulé (il me semble): "fonctionnement de Windows". Je ne vois d'ailleurs pas ce que le fonctionnement d'un interface graphique de système d'exploitation peut avoir à voir avec ce type de panne. Peut-être qu'un participant du forum peut-il m'éclairer à ce sujet.


nickole

Lettre ouverte à Mr Boukobza
« Réponse #28 le: 12 October 2009 22:30:01 »
Citation de: pat95-45
A oui, j'allais oublier, le non-fonctionnement d'une box chez la Hot-Line Free se traduit par le choix de l'option 2 du menu des pannes intitulé (il me semble): "fonctionnement de Windows". Je ne vois d'ailleurs pas ce que le fonctionnement d'un interface graphique de système d'exploitation peut avoir à voir avec ce type de panne. Peut-être qu'un participant du forum peut-il m'éclairer à ce sujet.
Bonsoir,

Certains freenautes sont novices et appelent pour un problème avec leur PC ...
Je ferme la discussion car le sujet date de 2005 ;)