piscoud

a cette adresse
ce que j'ai lu :

http://www.lepharedunkerquois.fr/actualite/Sortir/2009/07/02/le-debut-du-tres-haut-debit-pour-tous.shtml

Le début du très haut débit pour tous


A l'horizon 2012, la fibre optique équipera les foyers des quatre communes du SIVU. La boucle numérique à trés haut débit a été officiellement lancée le 25 juillet. Les travaux commenceront « dès que possible au mois de juillet »

Ce n'est pas peu fiers que les élus composant le bureau d'administration du SIVU (syndicat intercommunal à vocation unique) posaient symboliquement devant la pelleteuse, au pied de l'hôtel de ville, le 25 juin.



Quelques minutes plus tôt, Christian Hutin (Saint-Pol-sur-Mer), David Bailleul et Benoît Vandewalle (Coudekerque-Branche), Roger Gouvart (Cappelle-la-Grande) et Etienne Laporte (Fort-Mardyck) venaient de signer les ordres de travaux donnant mission aux sociétés Sogetrel, Alcatel-Lucent et Forclum Réseaux-Nord d'engager les travaux nécessaires à l'installation de la boucle numérique à très haut débit du SIVU. « Les travaux commenceront dès que possible, dans le courant du mois de juillet », affirmait le député-maire saint-polois Christian Hutin. Avant 2012, les 60 000 habitants des quatre communes seront branchés sur la fibre optique et susceptible de bénéficier dans un premier temps d'une connexion internet d'un débit garanti de 20 mégabits (en option auprès d'un fournisseur d'accès indépendant), et jusque 100 mégabits à l'avenir.
Avec pour tous (merci Roger Gouvart*), une formule sociale, bridée à 512 ko, certes, mais gratuite. « C'est un débit qui permet d'accéder aux fonctions basiques d'Internet mais aujourd'hui indispensables », commentait le maire coudekerquois David Bailleul.
Montant de l'investissement ? 22 millions d'euros. Déboursés par le SIVU qui puisera sur ses fonds propres et s'appuiera sur le réseau coaxial de télédistribution déjà installé.
Pour ce prix, le SIVU « sera à la pointe pour au moins 20 ans » se félicite Benoît Vandewalle. « Nous sommes les premiers en Europe à aller aussi loin en proposant la fibre optique aux habitants », poursuit Christian Hutin.
Mais le sourire des élus cachait sans doute une plus grande satisfaction encore que celle de figurer parmi les pionniers... Il y a en effet fort à parier que le SIVU, malgré le montant conséquent des travaux, fasse au final une belle opération financière dans la mesure où la fibre optique ainsi installée sera louée aux fournisseurs d'accès... De quoi revenir à terme dans les frais engagés tout en parvenant à financer la maintenance du réseau.

piscoud

bonjour
ma question est-ce que free va prendre une option pour les 60.000 habitants de ces quatre communes en fibre optique
merci

harlow

Pas de réponse!

Perso depuis aujourd'hui la fibre est arrivé contre mon mur de maison  extérieur A suivre... On ne sait toujours pas qui prendras la partie internet et téléphonie.

NicolBolas

Fibre Optique St Pol S/Mer, Cque-Brche, Cappelle la Gde - Fort Mardyck
« Réponse #3 le: 21 November 2010 21:42:39 »
Le réseau déployé est à la base un réseau HFC (Hybrid Fiber Coax) destiné à la télédiffusion. Il est facilement convertible en réseau GePON tout en mantenant le service d'antenne collective, ou en DOCSIS (comme numericable). Aucune de ces deux technologies ne sera utilisée par Free. Donc pas de FTTH Free à prévoir.


piscoud

Fibre Optique St Pol S/Mer, Cque-Brche, Cappelle la Gde - Fort Mardyck
« Réponse #4 le: 22 November 2010 06:51:28 »
Personnellement je fuis numéricable et reste comme je suis.
Si free n'est pas là je serai hyper déçu

NicolBolas

Fibre Optique St Pol S/Mer, Cque-Brche, Cappelle la Gde - Fort Mardyck
« Réponse #5 le: 22 November 2010 18:42:29 »
Free ne sera pas là si personne n'explique au gestionnaire du réseau pourquoi ils font une erreur. Donc plutot que d'être déçu, tu peux aller voir le syndicat mixte, qui fonctionne avec de l'argent public, et te plaindre de leur choix anti-concurrentiel et court-termiste, qui plus est potentiellement attaquable en droit administratif vu la façon dont le projet a été mené.

piscoud

Fibre Optique St Pol S/Mer, Cque-Brche, Cappelle la Gde - Fort Mardyck
« Réponse #6 le: 22 November 2010 19:25:55 »
c'est le pot de fer contre le pot de terre

Il n'y aurait que free qui pourrait attaquer


NicolBolas

Fibre Optique St Pol S/Mer, Cque-Brche, Cappelle la Gde - Fort Mardyck
« Réponse #7 le: 22 November 2010 20:14:08 »
Ben non, ya pas de raison... C'est de l'argent public, donc n'importe qui a un droit de regard sur ce qui est fait et peut lancer une procédure de contrôle de la légalité après étude des documents obtenus (au pire via la CADA).

Si en plus tu es dans une situation un peu engagée, comme par exemple en constituant un FAI associatif, tu as un problème de concurrence et d'offre d'accès à l'infrastructure qu'il serait intéressant d'approfondir

piscoud

Fibre Optique St Pol S/Mer, Cque-Brche, Cappelle la Gde - Fort Mardyck
« Réponse #8 le: 22 November 2010 20:29:02 »
Je Suis Un Citoyen Lambda

piscoud

Fibre Optique St Pol S/Mer, Cque-Brche, Cappelle la Gde - Fort Mardyck
« Réponse #9 le: 23 November 2010 08:11:10 »
Citation de: NicolBolas
Le réseau déployé est à la base un réseau HFC (Hybrid Fiber Coax) destiné à la télédiffusion. Il est facilement convertible en réseau GePON tout en mantenant le service d'antenne collective, ou en DOCSIS (comme numericable). Aucune de ces deux technologies ne sera utilisée par Free. Donc pas de FTTH Free à prévoir.
TU DIS CELA :
Free ne sera pas là si personne n'explique au gestionnaire du réseau pourquoi ils font une erreur. Donc plutot que d'être déçu, tu peux aller voir le syndicat mixte, qui fonctionne avec de l'argent public, et te plaindre de leur choix anti-concurrentiel et court-termiste, qui plus est potentiellement attaquable en droit administratif vu la façon dont le projet a été mené.

ET TU DIS CELA :

Ben non, ya pas de raison... C'est de l'argent public, donc n'importe qui a un droit de regard sur ce qui est fait et peut lancer une procédure de contrôle de la légalité après étude des documents obtenus (au pire via la CADA).

Si en plus tu es dans une situation un peu engagée, comme par exemple en constituant un FAI associatif, tu as un problème de concurrence et d'offre d'accès à l'infrastructure qu'il serait intéressant d'approfondir


Tu est donc très informé
Sur la qualité du cable optique,
Sur l'anti concurenciel,
et sur le projet qui a été mené.

Personnellement je ne suis pas informé sur tout ce que tu viens de dire ( je suis un lambda).

Alors pourquoi tu n'avertis pas :
la direction de la concurence et de la consommation,
la cour des comptes,
Antenne 2
Fr3
Les partis politiques.
Si c'est vraiment ce que tu dis

NicolBolas

Fibre Optique St Pol S/Mer, Cque-Brche, Cappelle la Gde - Fort Mardyck
« Réponse #10 le: 25 November 2010 03:02:46 »
Parce que j'ai bien assez à faire de mon coté du département, et que c'est en étant plusieurs à s'intéresser au sujet qu'on a une chance d'arranger la situation. Je t'invites donc à t'y intéresser, et je peux te filer un coup de main, mais c'est à toi de faire les démarches.

Ou alors de pleurer sur les forums, ce qui ne sert à rien ;)

piscoud

bonjour
 Bonjour a tous,
 J'ai appelé Free infrastructure fibre optique au 0811.92.36.76

 qui m'a répondu que le SIVU doit appeler Free infrastructure fibre optique au numéro de téléphone suivant :

 0805 921 921

 afin que nous puissions avoir la fibre par Free sur le réseau sivu

 pour l'instant le sivu je crois qu'il n'a rien fait et que l'on prouve le contraire

piscoud

 

 


 
bonsoir,
 toujours pas de nouvelle de Free sur notre reseau sivu
 ou sur le reseau dgl nekworks covage qui gère aussi le reseau sivu

 covage dunkerque 
 http://www.dglnetworks.com/

covage sivu
http://www.covage.com/actualite/bientot-internet-gratuit-grace-au-ftth-sur-le-sivu-49.html

2 reseau fibre et pas de Free snif snif snif
 quand Free arrive

piscoud

liste des opérateurs sur le reseau covage region dunkerquoise
et pas de free

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=bouygues%20telecom%20%20dgl&source=web&cd=2&sqi=2&ved=0CEQQFjAB&url=http%3A%2F%2Fwww.dglnetworks.com%2Foperateurs-sur-le-reseau.pdf&ei=GbCnUY7VB4TE7AbVj4CABA&usg=AFQjCNHiK7IATeoet8LywN3zc54DbY78cg


lien afin de tester l'éligibilité

 il suffit d’aller à cette adresse :
http://www.celeste.fr/test-eligibilite

de consulter son éligibilité par adresse,
et l'on est éligible par le premier lien a tous ces opérateurs sauf free

« Modifié: 23 January 2014 06:50:40 par piscoud »


piscoud

orange arrive a dunkerque vu que free a des accords avec orange c'est tout goud

https://twitter.com/ForumGV/status/433993462136852481/photo/1
« Modifié: 14 February 2014 21:14:59 par piscoud »