Mabur

État d'avancement de l'étape 1
« le: 21 December 2020 04:55:09 »
Bonjour à tous, je vous explique ma situation.
J'ai contacté Free mi-Novembre dernier pour m'abonner dans un premier temps à la box pop. La construction de ma ligne, c'est à dire dans mon cas, le raccordement du câble FT dans mon tableau électrique et le raccordement dans le répartiteur s'est faite très rapidement. J'ai reçu ma box le 30/11 pour au final me rétracter et la retourner le 2/12. La raison en était simple, l'interface ne me convenait pas et après réflexion, l'offre de la Delta avec le module Devialet correspondait davantage aux attentes de toute la famille. Je me suis déplacée cette fois dans une agence Free proche de mon domicile pour contracter à cette offre le 7/12. Et depuis cette date, j'ai bien reçu mon nouvel identifiant mais mon dossier est toujours bloqué à l'étape 1 de l'état d'avancement. J'ai réussi à contacter Free qui a également mis en avant que pour le moment ils ne pouvaient rien faire car le délai de 15 jours imparti à FT n'était pas révolu. Je trouve tout de même ce délai anormalement long pour faire un raccordement dans le répartiteur, non ? N'y aurait-il pas un moyen de relancer FT dans ce type de cas au lieu d'attendre ce fameux délai des 15 jours ouvrés pour devoir se manifester ou autre, pour faire avancer ma situation ? Cela serait un joli cadeau de Noël !
Merci de vos retours.

sebastopaul

Re : État d'avancement de l'étape 1
« Réponse #1 le: 21 December 2020 09:28:00 »
Bonjour,
En premier tu dis t'être rétracté, sur ton compte Free le contrat est il résilié ?

Je pense qu'effectivement tu dois attendre comme on t'a dit. L'étape 1 signifie que la demande n'est pas encore partie chez Orange.  Free ne l'a peut être pas fait pour éviter un retour en erreur de la part d'Orange.

Mabur

Re : État d'avancement de l'étape 1
« Réponse #2 le: 21 December 2020 18:07:28 »
Bonsoir, oui le contrat a bien été résilié, cela m'a été confirmé par l'agence où j'ai souscrit l'offre de la Delta et j'ai bien reçu un nouvel identifiant fbx.
A partir du moment où le contrat est bien résilié, je ne comprends pas ce qu'attend free... étrange cette histoire !
Bref à suivre...
Bonne soirée.

sebastopaul

Re : État d'avancement de l'étape 1
« Réponse #3 le: 21 December 2020 18:54:12 »
Tu peux me donner ton adresse en MP que je regarde quelque chose ?

Tu sais comment l'inscription a été faite , construction de ligne ou avec le Ndi ?


Mabur

Re : État d'avancement de l'étape 1
« Réponse #4 le: 21 December 2020 22:12:02 »
Ok je te la transmets en MP
Il me semble que free m'a dit qu'il fallait repartir sur une construction de ligne ; c'est quoi le ndi ?
« Modifié: 21 December 2020 22:16:22 par Mabur »

Mabur

Re : État d'avancement de l'étape 1
« Réponse #5 le: 22 December 2020 17:28:48 »
Bonsoir, tu as pu voir quelque chose ?
Cdt

sebastopaul

Re : État d'avancement de l'étape 1
« Réponse #6 le: 22 December 2020 22:00:04 »
Quand Free t'a ouvert ton accès tu eu un identifiant de ligne c'est un numéro FT. On appelle ça un NDA.c

Lorsque tu as résilié, le NDA est devenu un NDI. Donc il fallait recommander un accès avec ce numéro.


Mabur

Re : État d'avancement de l'étape 1
« Réponse #7 le: 22 December 2020 22:13:09 »
Je n'ai fait que suivre les instructions du professionnel de l'agence locale de free. Du coup, qu'est-ce que cela signifie ?

sebastopaul

Re : Re : État d'avancement de l'étape 1
« Réponse #8 le: 22 December 2020 23:45:46 »
Je n'ai fait que suivre les instructions du professionnel de l'agence locale de free. Du coup, qu'est-ce que cela signifie ?

Je t'ai envoyé un MP pas de retour.

Mabur

Re : État d'avancement de l'étape 1
« Réponse #9 le: 23 December 2020 05:57:37 »
Excuse-moi mais je relance tout de même le sujet.
J'ai parcouru de nombreux échanges autour des délais de raccordement FT et j'ai pu lire que certains clients ont attendu plusieurs semaines avant que leurs situations ne se débloquent alors qu'ils étaient à l'étape 4 ; tout ça n'est pas très rassurant pour mon cas !
Je vois aussi que certains "intervenants Free" du site ont pu réaliser des relances auprès de FT, ce qui permet :
- 1/ de rassurer le client sur la bonne prise en compte de sa demande
- 2/ d'avoir un suivi précis sur l'état d'avancement de sa problématique
Pour rappel, je suis toujours à l'étape 1 (étape 2 grisée) depuis le 7/12 soit 13 jours ouvrés, aurais-tu ou un autre intervenant Free du site, les moyens de relancer FT ; sinon, quoi faire si ce n'est attendre, mais attendre jusqu'à quand ??   

sebastopaul

Re : État d'avancement de l'étape 1
« Réponse #10 le: 23 December 2020 23:00:44 »
En étape 1 le demande n'est pas encore partie chez Orange.