Jupiler75

Procedure Demenagement Fibre Free
« le: 05 October 2016 23:15:00 »
Bonjour à tous,

Suite à mon futur demenagement j'ai demandé début Septembre a Free de déménager ma fibre à mon nouveau domicile (éligible fibre chez eux).

A mon second appel un technicien m'a confirmé mon éligibilité à la fibre, que je pouvais garder ma Freebox Mini 4K et la brancher à mon arrivée.

Arrivé au nouveau logement je constate qu'un boitier PTO fibre 2 ports est installé dans le salon, les anciens locataires avaient la fibre chez SFR m'ont ils dit.

Je reçois, il y a 3 semaine, un SMS "Afin de permettre... vous devez vous rendre sur votre mail et prendre rdv avec un technicien".
En attendant je branche la Mini 4K server et le boitier reste bloqué sur l'étape 2: Pas de signal (sur les deux ports).
Au bout d'une semaine, toujours pas d'email en ce sens de la part de Free.

J'appelle donc le 3244. Une dame me demande mon numero client, je le donne, me demande l'ancien numero des locataires (il n'en avaient pas car fibrés).
Elle me demande le numéro de plaque FT sur ma porte et je lui donne en lui disant que je ne comprenais pas qu'elle me demande cela étant donné que je devais être fibré.
Elle ne relève pas apparemment et j'insiste.
Elle me dit alors qu'un technicien devra venir à mon domicile et fixe un rdv au 19 Octobre.
Nous raccrochons et je reçois un nouveau SMS m'informant qu'un technicien FT doit passer le 19 Octobre.

Après pleins de tentatives de connexion à mon nouveau compte client (je n'avais que les identifiants "hotline") je réussis a y avoir accès et me rend compte que dans mon interface "Ma Freebox > Caractéristiques techniques" j'ai des infos "Ligne ADSL" alors que sur mon ancien compte résilié j'ai "Ligne Fibre Optique"
De plus les infos de mon "Tableau de bord" m'indiquent:
Votre offre : Freebox dégroupé total (sur numéro inactif)
N° de téléphone Freebox : XX XX XX XX XX
Identifiant technique de ligne ADSL : NDIXXXXXXXX


Est-ce la procédure normale pour un déménagement Fibre ou est-ce que la gentille dame était en fait incompétente et m'a refilé un RDV avec un technicien de FT pour me mettre une ligne ADSL sur tel inactif à la place de la fibre ?

J'aimerais vos lumières pour éviter un quiproquo et perdre du temps pour l'activation de ma fibre.

Merci d'avance
« Modifié: 06 October 2016 00:07:30 par Jupiler75 »

Jupiler75

Re : Procedure Demenagement Fibre Free
« Réponse #1 le: 06 October 2016 14:51:40 »
En complément, je suis à l'étape 4 sur mon Suivi de commande:

ETAPE 4 Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.

Technicien408

Re : Procedure Demenagement Fibre Free
« Réponse #2 le: 06 October 2016 16:12:30 »
Bonjour Jupiler75,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

Re : Procedure Demenagement Fibre Free
« Réponse #3 le: 06 October 2016 18:43:56 »
Merci de votre retour Jupiler75.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que vous êtes abonné à l'offre ADSL normal suite à votre déménagement et non à la fibre optique.
Votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 5 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
A votre service.


Jupiler75

Re : Procedure Demenagement Fibre Free
« Réponse #4 le: 06 October 2016 19:15:44 »
Merci pour ces informations Technicien408,

Je vais tenter de me faire entendre au 3244 car je trouve inacceptable qu'on m'ait menti par omission volontaire et refusé de me donner les véritables informations alors que j'ai insisté lourdement auprès du 3244 pour que mon déménagement de fibre à fibre tel qu'il était prévu au départ, sans aucun souci selon le 1er technicien que j'ai eu, soit effectué:
Habitation éligible, PTO installé, anciens locataires fibrés, technicien qui me dit de conserver ma 4K et que je pourrais la brancher en direct, etc
Si on m'avait dit clairement que je devais passer à l'ADSL, j'aurai résilié et gagné du temps.
Mon activité nécessite une connection digne de ce nom, le choix du logement actuel s'est fait en partie grace à l'éligibilité annoncé par Free à la fibre.
Attendre 15 jours supplémentaires pour devoir ouvrir une ligne FT que je vais devoir payer pour, par la suite la résilier, et repayer pour repasser à la fibre, quand l'incompétence flirt avec la malhonnêteté... merci Free !

PS: je vous suis tout de même reconnaissant Technicien408 pour votre travail qui me fait gagner deux semaines dans ma course à la connexion.

Technicien408

Re : Procedure Demenagement Fibre Free
« Réponse #5 le: 07 October 2016 11:33:26 »
Je vous en prie Jupiler75.
A votre service.

Jupiler75

Re : Procedure Demenagement Fibre Free
« Réponse #6 le: 07 October 2016 11:55:58 »
Bonjour,

Je ne peux pas joindre le 3244, j'ai un message automatique "votre ligne est en cours de raccordement".
Ai-je le moyen de contacter Free directement ? (Mon assistance "Opération momentanément impossible" et Face to Free ne fonctionne pas).


Technicien408

Re : Procedure Demenagement Fibre Free
« Réponse #7 le: 18 October 2016 13:14:58 »
Bonjour Jupiler75,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est actuellement fonctionnelle :
Modèle :   Freebox mini Server 4K
Allumée depuis :   20 heures, 31 minutes
Heure de la box :   18/10/2016 14:13:33
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

Jupiler75

Re : Procedure Demenagement Fibre Free
« Réponse #8 le: 30 November 2016 13:55:35 »
Bonjour à tous,

Je suis connecté en VDSL depuis l'ouverture de la ligne Orange et un appel de chez Free vient de m'informer que je serai fibré bientôt.
Un technicien doit passer à la maison.

Etant donné qu'a aucun moment on ne m'a expliqué la procédure et qu'on a même omis de me dire que je devrais passer en ADSL lors d'un déménagement Fibre, puis-je demander le remboursement des frais d'ouverture de ligne Orange qui m'ont été imposés et non notifiés ?
Surtout si c'est pour récupérer la fibre dans deux semaines, cela fait une facture bien lourde ce mois-ci !

Merci d'avance