Atwoark

VLL06 - Rectangle fixe sur la freebox
« le: 19 October 2008 18:18:00 »
Salut à tous,

J'ai eu le malheur de rebooter ma freebox hier soir car la TV ne fonctionnait plus (elle restait bloquée sur Réseau). J'ai donc décidé de rebooter ma freebox pour voir si je pouvais récupérer le tout.
Et bien je n'aurais pas du, maintenant le net ne veut plus revenir et le rectangle reste figé sur la box. J'ai tenté un hard reboot plusieurs fois mais rien y fait, on dirait que l'authentification échoue.
Heureusement un des mes voisins a eu la gentillesse de laisser sa connexion ouverte, j'ai donc pu vérifier que la mac address déclarée sur mon espace membre free était bien la meme que celle de la freebox.

Est ce que quelqu'un a rencontré un souci similaire ces derniers temps ?

Il y a eu un firmware update il y a pas longtemps, peut il etre la cause de ce probleme ?

Une idee pour me sortir de la :) ? (je travaille dans le web a domicile et ma connexion est mon outil de travail).

Merci pour votre aide :D

MaxSaGaze

VLL06 - Rectangle fixe sur la freebox
« Réponse #1 le: 19 October 2008 19:12:46 »
Hello !

Je te confirme que tu n'est pas le seul dans ce cas.

Je suis sur VLL06 également, et depuis vendredi j'ai un rectangle figé sur la freebox.

J'ai écris à Free via l'assistance mail (le Tchat étant KO pour moi, même à 3h du mat il y a trop de connexion pour me permettre d'y accéder... arf !) et j'attends avec peu d'espoir une réponse.
Cela s'est produit la semaine dernière avec le FirmUpdate, mais là, rien !

Si tu as des news, écris, je ferai de même.

M@x

Atwoark

VLL06 - Rectangle fixe sur la freebox
« Réponse #2 le: 19 October 2008 19:16:34 »
Salut !

Je suis content de pas etre le seul dans ce cas :D
Pour info j'ai ouvert un incident a la hotline ce matin, ils sont donc au courant du probleme.

Je te tiens au courant si ca bouge !

a+

sam110389

VLL06 - Rectangle fixe sur la freebox
« Réponse #3 le: 19 October 2008 22:59:15 »
Je suis dans le meme cas.
J'ai appelé Free Vendredi soir: la connection sera rétablie samedi matin au plus tard, débranchez et rebranchez votre box toutes les 2h.
Samedi après-midi: l'équipe n'a pas trouvé la panne, mais travaille toujours dessus
Cette après midi: Une partie a été rétablie, mais il se peut qu'une partie du DSLAM soit hs et donc la freebox se connecte au DSLAM mais n'est pas identifiée.
Le problème provient donc du DSLAM, de notre coté il n'y a rien a faire si ce n'est attendre, le technicien m'a dit que ca devrait etre réglé Lundi au plus tard...il reste plus qu'a attendre.
Heureusement il y a la connection 56K de secours... mais on se croit retourné dans a la préhistoire tellement c'est lent.


JimVLL06

VLL06 - Rectangle fixe sur la freebox
« Réponse #4 le: 20 October 2008 08:43:59 »
idem pour moi depuis vendredi matin
et ca ne marchait toujours pas ce matin :(

mickeymist

VLL06 - Rectangle fixe sur la freebox
« Réponse #5 le: 20 October 2008 12:28:53 »
Pareil pour moi depuis vendredi matin et toujours rien à midi !!!

fredouille

VLL06 - Rectangle fixe sur la freebox
« Réponse #6 le: 20 October 2008 12:34:51 »
Bonjour à tous,
même problème que vous depuis vendredi et toujours rien ce matin...

Hotline contacté pas de réponse (étonnant ;-) ).

Ils pourraient communiquer un minimum sur ce problème pour éviter de s'acharner sur le reboot!


Atwoark

VLL06 - Rectangle fixe sur la freebox
« Réponse #7 le: 20 October 2008 13:07:02 »
Ouais surtout qu'a force de hard reboot elle va finir par cramer la box ca se trouve :D.

Pour info RAS qd je suis rentre chez moi ce midi, tjrs le rectangle fige.

Christophe Parmentier

VLL06 - Rectangle fixe sur la freebox
« Réponse #8 le: 20 October 2008 13:09:32 »
Pareil pr moi sur VLL06 depuis dimanche, et idem chez un de mes collegues de travail à Mougins le Haut...
J'avais eu le pb il y a 15 jours et j'avais ouvert un ticket en remettant mon @ MAC, ca avait refonctionné...

PS: Ou on voit l'@MAC dans la console d'administration de free, je trouve pas ?!

mickeymist

VLL06 - Rectangle fixe sur la freebox
« Réponse #9 le: 20 October 2008 13:47:56 »
J'ai enfin réussi a les avoir !!!!
Le probleme est en cours de résolution et devrait etre OK pour ce soir voir demain matin; Dixit la hotline.
Bon courage a tous !!!

sam110389

VLL06 - Rectangle fixe sur la freebox
« Réponse #10 le: 20 October 2008 14:37:20 »
Il faut quand meme se mefier de ce qu'ils annoncent et ne pas se faire de faux espoirs,
parce que moi c'est depuis Vendredi qu'ils m'annoncent tous les jours le retour de la connection pour la fin de journée.

mickeymist

VLL06 - Rectangle fixe sur la freebox
« Réponse #11 le: 20 October 2008 14:40:27 »
Je veux bien te croire !!!!!!!

Enfin heureusement qu'on a internet au boulot !!!   Lol !!!

lacastagne

VLL06 - Rectangle fixe sur la freebox
« Réponse #12 le: 20 October 2008 14:40:52 »
Salut à tous,

Pouvons-nous espérer un geste commercial de la part de Free pour la coupure de service ?
Qu'en pensez vous?

mickeymist

VLL06 - Rectangle fixe sur la freebox
« Réponse #13 le: 20 October 2008 14:41:53 »
Moi j'y crois pas trop !!!


lacastagne

VLL06 - Rectangle fixe sur la freebox
« Réponse #14 le: 20 October 2008 14:59:49 »
Apparemment seul les personnes connectés au dslam vll06-1 ont des problèmes...
http://francois04.free.fr/connex_dslam.php?nra=VLL06&periode=T

didier06

VLL06 - Rectangle fixe sur la freebox
« Réponse #15 le: 20 October 2008 15:04:35 »
Bonjour a tous,
Tout d'abord merci à tous pour vos actions aupres de la hotline,
Je suis dans la meme situation que vous, rectangle fixe depuis vendredi matin,
c'est bien entendu tres desagreable, j'ai envoyé un mail a free depuis le boulot ce jour pour demander un retablissement des services et des dedommagements eventuels, je vous tiens au courant si j'obtiens des elements dans ce sens.... s'ils me repondent de maniere constructive evidement.
En souhaitant que ce probleme soit resolu au plus tot  sur notre NRA VLL06 :-)
Didier

snoozer

VLL06 - Rectangle fixe sur la freebox
« Réponse #16 le: 20 October 2008 15:10:16 »
Le retour du rectangle fixe ; la suite...
Depuis vendredi 17/10 après-midi, en rebranchant la Freebox ADSL, c'est : chenillard lent - chenillard rapide - rectangle clignotant 2 ou 3 fois - rectangle fixe. Et c'est la même séquence après un hard reboot de la Freebox ADSL ; ça ne passe jamais par les traits horizontaux, indicateurs de chargement du firmware (?).
Je suis en dégroupé, Freebox v5, DSLAM VLL06.
Suis-je tout seul à avoir ce problème ?

fredouille

VLL06 - Rectangle fixe sur la freebox
« Réponse #17 le: 20 October 2008 15:15:46 »
C'est sûr que pour le geste commercial, on peut attendre mais il n'y a rien dans les cgv qui parlent de ce genre de désagrément car la TV et le net passe encore mais plus de téléphone depuis 3  jours, c'est un peu raide...

lacastagne

VLL06 - Rectangle fixe sur la freebox
« Réponse #18 le: 20 October 2008 15:21:19 »
Citation de: fredouille
C'est sûr que pour le geste commercial, on peut attendre mais il n'y a rien dans les cgv qui parlent de ce genre de désagrément car la TV et le net passe encore mais plus de téléphone depuis 3  jours, c'est un peu raide...
Pour moi c'est plus de net, plus de TV et plus de Telephone....

fredouille

VLL06 - Rectangle fixe sur la freebox
« Réponse #19 le: 20 October 2008 15:23:35 »
J'ai trouvé çà dans les cgv, si quelqu'un trouve le formulaire : "10.3. Fourniture des Services
Free s’engage à fournir un accès aux services conformes aux normes en vigueur et spécifications
contractuelles, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
A titre exceptionnel, Free pourra suspendre l'accès à ses Services pendant une période consécutive de
24 heures pour des raisons de maintenance ou de mise à jour.
Free préviendra l’Usager sur son site
Internet (http://support.free.fr/reseau/) et/ou sur les forums de discussions internes de la hiérarchie
proxad.free. En cas d’interruption totale des Services pour une durée continue supérieure à 48 heures
et sur demande de l’Usager qui devra remplir le formulaire adéquat consultable sur la Console de
gestion de comptes. Free s’engage à rembourser à l'Usager l’abonnement mensuel au prorata temporis
du défaut d’accès aux Services."

Voili voilou
PS: je n'ai plus rien non plus mais je trouve que le tél devrait être toujours accèssible...

Trautman

VLL06 - Rectangle fixe sur la freebox
« Réponse #20 le: 20 October 2008 18:09:02 »
Bonjour Vallauris :)

c'est bon de savoir qu'on est pas seul ..

je suis aussi sur le DSLAM vll06-1 et j'ai le même problème de rectangle fixe depuis vendredi matin ( moment où ma copine à choisit de rebooter la freebox :/ )

pour ceux que ca intéresse, vous pouvez vous connecter avec un modem USB ECI / SAGEM (ou autre modem adsl) ... ca marchera pour avoir le net .. mais pas de TV, pas de tel, et débit limité à l'usb => 8 mega pour ma part au lieu de mes 24 habituels ...

merci à ceux pour qui sa remarche de prévenir sur le forum  :)

Daniel.


Atwoark

VLL06 - Rectangle fixe sur la freebox
« Réponse #21 le: 20 October 2008 18:16:24 »
Salut à tous,

Toujours rien ce soir de mon coté !

a+

MaxSaGaze

VLL06 - Rectangle fixe sur la freebox
« Réponse #22 le: 20 October 2008 18:26:02 »
Bonsoir,

Derniers instants de Net au bureau....

J'espère que j'aurai une bonne surprise en rentrant.... je regrette d'avoir vendu mon router/modem ADSL :mad:

@Atwoark : Bravo d'avoir ouvert ce fil, on se sent mois seuls :) ==> t'es sur MLH ou Vallauris

Atwoark

VLL06 - Rectangle fixe sur la freebox
« Réponse #23 le: 20 October 2008 18:28:14 »
Mais de rien, j'avoue que de se sentir à plusieurs est bcp moins effrayant ;)

Je suis sur MLH.

Croisons les doigts pour que les tekos de free aient réparé le DSLAM demain !

++

MaxSaGaze

VLL06 - Rectangle fixe sur la freebox
« Réponse #24 le: 20 October 2008 18:35:15 »
J'espère surtout que le pb vient de Free car le DSLAM est partagé par tous les opérateurs et début 2007 ça a été la galère pour fibre en optique... coupures sur coupures et Free rebalançait la faute sur FT qui bloquait les évols techniques....

Si ça vient de Free, ils envoient un teckos et zou ! Sinon, on est bon pour attendre la saint glinglin et Free nous dira que c'est "indépendant de leur volontée" à coup sur !

@Atwoark : Je ne sais pas toi mais je n'arrive pas à voir l'état du réseau Free sur http://support.free.fr/reseau/
Les PNG ne sont pas dispo (ni du boulot, ni sur le téléphone en 3G...)

Je vais filer vous les CGV pour trouver ce satané formulaire !

Atwoark

VLL06 - Rectangle fixe sur la freebox
« Réponse #25 le: 20 October 2008 18:45:11 »
J'espere alors que le probleme vient vraiment de Free, sinon je vais avoir de tres serieux problemes avec mes clients. Et Free quoi qu'il arrive en sera responsable en temps que prestataire de service.

Je n'arrive également pas  à trouver le formulaire en ligne, evidement il est bien caché :D

On se tient au jus quand l'un de nous trouve !

MaxSaGaze

VLL06 - Rectangle fixe sur la freebox
« Réponse #26 le: 20 October 2008 18:56:05 »
ATTENTION /!

Dans les CGV (actuelles et les nouvelle du 18/09/2008 que je n'ai pas encore validées)

il y a :
Citer
22.2 Délai de rétablissement de l'accès
Lorsque l'accès est en dérangement, le délai de rétablissement commence lorsque l'incident est
valablement signalé par l'Usager jusqu'au rétablissement de l'accès.
Le délai maximal peut aller jusqu'à
quinze jours ouvrés à compter de la signalisation. En cas de dépassement de ce délai, la prise en
charge nécessite une sollicitation valable de la part de l'usager. Cette compensation est calculée au
prorata temporis de sa période d'interruption, sous forme de remboursement par virement bancaire
effectué sous six (6) semaines. Aucune compensation ne sera due à l'usager lorsque le non respect du
délai de rétablissement résultera :
– d’un cas de force majeure,
– d'une mauvaise collaboration de l'Usager en vue de la résolution de son problème et, en
particulier, le refus par l'Usager de l'intervention d’un technicien au domicile de l'Usager, ou
d'une absence de l'Usager lors de l'intervention,
– du fait de l'Usager et, en particulier, en raison d'une l’installation terminale non conforme aux
normes en vigueur, d'une installation par l'Usager des équipements mis à disposition par Free
non conforme aux prescriptions de Free et notamment les indications mentionnées dans la
documentation remise par Free à l'Usager ou de l'utilisation par l'Usager d'autres équipements
que ceux mis à disposition par Free,
– d’une interruption prévue à l’article 10.3,
– d’un remplacement des équipements mis à disposition par Free,
– d’un raccordement de l'accès de l'Usager sur le réseau d’un opérateur tiers sans autorisation
valable de l'Usager.
DONC : si l'on souhaite être indemnisé, il est nécessaire que chaque "Usager" ouvre individuellement un incident à la Hotline Free !
Et il faut espérer que le délai entre l'ouverture de l'incident ET le rétablissement soit supérieur à 48h !

personnellement, je vais essayer la démarche mais j'espère que le service sera disponible bien avant !!!
(sinon je vais fouiller le site jusqu'à trouver ce "satané formulaire" :twisted:

Bonne soirée à tous avec un bon bouquin (on a encore de l'électricité :lol: )

sam110389

VLL06 - Rectangle fixe sur la freebox
« Réponse #27 le: 21 October 2008 01:34:04 »
J'ai contacté l'assistance par chat, résultat:
On vérifie votre ligne,
quand je lui ai demandé si il pouvait m'indiquer un quelconque délais,
il a fait le mort, autant dire que chez Free, tous les délais que l'on nous indique sont pour nous faire patienter.

pour info il est 02:28,
sur la page des DSLAM en rade de Free:
'gol06-1.sw.mgt jua06-1.sw.mgt sou06-1.sw.mgt vau06-1.sw.mgt' - depuis : 02 h 16 min
Ce sont des DSLAM qui couvrent, Golfe-Juan/Vallauris, Juan les Pins, Cannes , Antibes, Villeneuve Loubet.
Certains qui couvrent les communes voisines a Vallauris couvrent aussi Vallauris.
Plusieurs DSLAM qui fonctionnent plus dans le même coin, est-ce une zone maudite ?:s


snoozer

VLL06 - Rectangle fixe sur la freebox
« Réponse #28 le: 21 October 2008 07:20:44 »
Toujours le rectangle fixe à 7h15 ce matin...

godziley

VLL06 - Rectangle fixe sur la freebox
« Réponse #29 le: 21 October 2008 07:51:10 »
Rectangle vert fixe aussi depuis vendredi. Je n'ai pas pu voir l'OM jouer dimanche !!!! J'ai envie de les pendre !!!
Je n'ai pas trouver le formulaire...

xophe

VLL06 - Rectangle fixe sur la freebox
« Réponse #30 le: 21 October 2008 08:37:37 »
Bonjour,
Même constat que vous tous, rectangle fixe depuis vendredi à Mougins le Haut, je viens d'avoir une connexion au Chat à 9h24 !!! incroyable, on me confirme que le problème est bien pris en compte, à ma question du délai annoncé, réponse : pas de délai - à sa question "ai-je bien répondu à vos attentes ?", ma réponse : "non mais on va faire avec"...
La devise de Free : Si avez besoin de rien, appelez nous !

fredouille

VLL06 - Rectangle fixe sur la freebox
« Réponse #31 le: 21 October 2008 09:05:35 »
Bonjour, toujours rien sur Vallauris ce matin à 7h45.

Si je comprends bien le truc en résumé :
1. c'est qu'il existe un formulaire pour se faire dédommager mais impossible de mettre la souris dessus.
2. même si on trouve ce formulaire, il fallait signaler le problème à la hotline sans moyen de les contacter.
3. Si c'est pas de leur faute, on peut en avoir pour 15 jours sans rien et pas d'indemnisation.

J'ai l'impression de me faire empapaouter grave sur ce coup :twisted:
mais je me sens moins seul! :lol:

Y'a des moments le monde tourne à l'envers (:

MaxSaGaze

VLL06 - Rectangle fixe sur la freebox
« Réponse #32 le: 21 October 2008 09:38:56 »
Bonjour à tous,

Rien de neuf ce matin à 8h.

Pour ouvrir un incident, vous pouvez utiliser l'assistance MAIL : http://www.free.fr/assistance/mail.html

Pensez à précisier l'@MAC de votre Fbx (étiquette sous le boitier), je ne sais pas si elle est aussi (ou pas) dans l'espace de gestion sur Free.fr

J'ai ouvert un incident vendredi par mail, avec un max de détail mais sans l'@Mac... j'ai du la préciser hier soir mais j'espère "personnellement" que cela comptera qd même :/
On s'attend à tout maintenant :twisted:

Christophe Parmentier

VLL06 - Rectangle fixe sur la freebox
« Réponse #33 le: 21 October 2008 09:40:16 »
Moi j'ai envoyé la MAC hier aussi a partir de l'assistance virtuelle mais bon ... a mon avis le pb ne vient pas de là, sinon ca serait déja réparé!

fredouille

VLL06 - Rectangle fixe sur la freebox
« Réponse #34 le: 21 October 2008 09:49:48 »
J'ai moi-aussi eu droit au tchat assistance, je vous épargne le laïus sur le @mac mais sont trop fort après une remise en cause de mes branchements, voilà ce qu'ils m'ont dit :

"[10h41] Assistance: alors après la vérification de votre souci de rectangle affiché sur la fbx, je vous informe que cela dit qu'il y a une mauvaise authentification soit d'adresse mac ou de cablage.

[10h42] Assistance: mais actuellement je vous informe que souci vient de notre équipement réseau injoignable depuis le 17/10/2008, le souci est remonté au service compétant et la résolution est actuellement en cours .

[10h42] Assistance: je vous invite donc de patienter le temps que cet souci sera résolu ainsi de laisser la fbx bien allumée et bien branchée toujours sur la ligne + reboot après chaque 24h pour la mettre à jour ."

Donc en conclusion faut attendre...


mickeymist

VLL06 - Rectangle fixe sur la freebox
« Réponse #35 le: 21 October 2008 10:16:30 »
Message envoyé a free ce week end :

Je suis en panne depuis vendredi apres midi et impossible de joindre qui que ce soit par tchat ou par téléphone.
Ma freebox reste bloquée sur le carré malgré toute sorte de manipulation. A prioiri je ne suis pas le seul dans cette situation sur vll06

Merci de nous tenir informe sur le problème en cours et sur les délais de résolution.

Je déplore quand meme ce manque de communication et cette hotline injoignable qui nous coute une fortune en temps d'attente sur fixe ou gsm losrqu'on est en panne.
Je reste en attente d'une réponse de votre part rapide et efficace

Cordialement

-------------------------------------------------------------------------------

Réponse ce matin de free :


Réponse de l'Assistance Mail de Free#
 
Cher utilisateur,

vous contacter notre service pour nous signaler que votre Freebox affiche un carré.

je vous invite à prendre contacte avec notre service technique par téléphone à fin de faire les vérifications nécessaire pour régler votre souci .

Hotline technique téléphonique 08.11.92.31.61 puis la touche 2 .

merci pour votre compréhension .

Cordialement,


---------------------------------------------------------------------------------------

Ca me fait plus rire !!!!!!

---------------------------------------------------------------------------------------

Reponse que je viens de leur faire :

C'est ce que j'essaye de vous expliquer. J'ai passé le week end a essayer de les joindre.

J'ai enfin réussi à avoir quelqu'un lundi matin. Le problème semble être collectif sur Vll06-1

Nous sommes mardi matin et cela fait plus de 5 jours que je suis en panne ainsi qu'a peu près 1000 autres personnes.

Merci de me donner la procédure à suivre pour porter réclamation

Cordialement



Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Ahmed, Service Mailer Free

JimVLL06

VLL06 - Rectangle fixe sur la freebox
« Réponse #36 le: 21 October 2008 10:26:57 »
putain qu'ils se depechent de corriger chez free !

ma femme est sans telephone fixe a la maison et elle est en train d'exploser mon forfait mobile !

mickeymist

VLL06 - Rectangle fixe sur la freebox
« Réponse #37 le: 21 October 2008 10:56:56 »
Réponse de l'Assistance Mail de Free#
 
Cher utilisateur,

Vous nous contactez pour savoir la procédure que vous pouvez suivre pour porter une réclamation .

Je tiens à vous informer que vous pouvez passer par le formulaire se trouvant sur le lien http://img.assistancefree.fr/formulaires/reclamation-connexion.pdf ,le remplir et l'envoyer à l'adresse indiquée sur le même formulaire .

Je vous remercie pour votre confiance .

Cordialement,

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Ahmed, Service Mailer Free

mickeymist

VLL06 - Rectangle fixe sur la freebox
« Réponse #38 le: 21 October 2008 11:01:18 »
Nouvelle question posée :

Merci a vous !!!

Pourrez on avoir des détails techniques sur la cause du problème et l'évolution de sa résolution.

Qui a t'il de si grave pour engendrer de telles perturbations ????

Merci pour votre réponse !!!

Michael

STV

VLL06 - Rectangle fixe sur la freebox
« Réponse #39 le: 21 October 2008 12:01:07 »
Mougins le Haut aussi et plus d'internet depuis vendredi.
J'ai appelé samedi et contacter la hotline chat hier matin et hier après-midi.
Seule réponse fournie par le support c'est de patienter et que le problème est en cours de résolution.
Comme je me sers de mon abonnement pour le boulot, je leur ai dit que je ne pouvais pas rester déconnecté comme ça sans délai. Et que si ce soir c'était pas rétabli, bye bye.

On m'a alors donné ceci quand même :
Vous pouvez remplir le formulaire de réclamation que vous allez trouver sur ce lien: http://www.free.fr/assistance/360-freebox-reclamations-reclamations-1.html afin de demander le remboursement sur la durée de dysfonctionnement, et l'envoyer au service réclamation par courrier recommandé avec accusé de réception : FREE - réclamation - 75371 PARIS CEDEX 08.

A 30 euros par mois, et à 5 € le recommandé, il faudrait que la coupure dure 1 semaine pour que ça commence à valoir la peine d'obtenir un dédommagement.

Pour info, en ce qui me concerne, ce n'est pas le pognon dont j'ai besoin mais la connexion. Donc je vais être obligé de résilier bientôt, je ne peux pas rester sans connexion...

sam110389

VLL06 - Rectangle fixe sur la freebox
« Réponse #40 le: 21 October 2008 12:37:39 »
Il n'y a aucun moyen de contacter un responsable de Free, il n'y a pas qqn au siege d'Iliad que l'on puisse contacter ?
Parce que meme si c'est bien gentil de nous laisser la connection 56k de secours,
c'est d'une lenteur insupportable, sans oublier que l'on n'a pas de téléphone ni de TV et que ça bloque la ligne téléphonique,(sans parler de ceux qui comme certains ici en ont besoin pour leur société) et puis se faire balader comme ça par les conseillers qui ne savent rien du tout de ce qui se passe, c'est usant.

fredouille

VLL06 - Rectangle fixe sur la freebox
« Réponse #41 le: 21 October 2008 13:00:51 »
De plus en plus fort chez free,
les services ne sont pas en accord entre eux, je viens de recevoir un mail me demandant des infos techniques et surtout de vérifier mon installation, 2h après mon tchat avec un "technicien" me disant que le problèmes étaient chez eux...

le pompon :
"Si votre problème n'est pas résolu malgré ces vérifications, je vous remercie de contacter directement notre assistance technique, par téléphone ou gratuitement par mail, car l'identification et le traitement le cas échéant d'un dysfonctionnement nécessitent un minimum d'interactivité afin de recueillir les éléments nécessaires et de procéder à certains tests indispensables. "

Je demandais aussi de savoir comment réclamer => message automatique avec tous leurs services payant!

Que dire de ce trait d'humour : Free classé N°1 pour son assistance - lien de l'article daté du 02/10/08 - http://www.universfreebox.com/article6231.html


STV

VLL06 - Rectangle fixe sur la freebox
« Réponse #42 le: 21 October 2008 13:12:08 »
Au téléphone samedi dernier on m'a précisé que ce problème est lié à des travaux sur le réseau PACA et que la coupure n'excède pas 24h...
Ce qui est scandaleux c'est que ce problème n'est même pas signalé sur l'état du réseau de leur page d'accueil.
J'ai demandé à ce que ce soit rajouté, ils m'ont dit que c'est un autre service qui s'en occupe. Comme ça m'a gonflé, je ne leur ai pas demandé de le dire à l'autre service tellement ça me semble évident.
Un conseil : la résiliation et aller ailleurs, ce ne sont pas les opérateurs qui manquent...

sam110389

VLL06 - Rectangle fixe sur la freebox
« Réponse #43 le: 21 October 2008 13:22:09 »
Je viens de poster un message sur les newsgroup de Free,
en leur signalant que l'on commence a perdre patience et que l'on aimerait au minimum avoir des informations sur ce qui se passe.
En espérant qu'un corp de Free donnera une réponse ou s'occupera de savoir ce qui se passe réellement.

remidelgiudice

VLL06 - Rectangle fixe sur la freebox
« Réponse #44 le: 21 October 2008 13:29:05 »
Salut a tous
On voila un de plus.
Chemin du Cannet a Vallauris (VLL06)
Vendredi soir en rentrant....rectangle fixe et message "connexion interrompue par le serveur distant"
PAs de TV/Pas de téléphone/Pas d'Internet
Attente Hotline sur mon portable 8'30" On me suggére le Hard Reboot
Samedi 18:Attente Hotline sur mon portable 5'30" Aucune réponse satisfaisante (Re Hard Reboot)
Dimanche 19:Attente Hotline sur mon portable 6'40" Aucune réponse satisfaisante (Re Hard Reboot)
Lundi 20: Rebelote
Sur le Chat, on m'a donné RV avec un technicien le 30/10....

Aujourd'hui Mardi 21/10 Rien n'as changé, pour un probléme qui semble venir de chez FREE

godziley

VLL06 - Rectangle fixe sur la freebox
« Réponse #45 le: 21 October 2008 13:41:03 »
Il faut faire quelque chose. Je sais pas quoi mais ils nous prennent pour des débiles !!!
Ils en ont rien à cirer tant qu'ils recoivent pas 1000 formulaires de remboursement. Perso je vais l'envoyer mais je n'ai pas vu que c'est par recommandé obligatoirement... Je vous encourage à faire pareil quand cela sera rétabli car déjà 100 formulaires à traiter ils auront mal à la tête !!

remidelgiudice

VLL06 - Rectangle fixe sur la freebox
« Réponse #46 le: 21 October 2008 13:46:11 »
OK
Moi j'envoie mon R-AR cet a-m

remidelgiudice

VLL06 - Rectangle fixe sur la freebox
« Réponse #47 le: 21 October 2008 13:50:37 »
Et du coté de chez FreeNiouzes, il n'y aurait pas qqun qui a un contact "privilégié" chez FREE ?

PatriciaVLL06-1

VLL06 - Rectangle fixe sur la freebox
« Réponse #48 le: 21 October 2008 14:07:21 »
Bonjour à tous,
Pour ceux qui n'auraient pas encore trouvé le formulaire de réclamation, tapez "réclamation" dans l'assistance virtuelle Eva et vous trouverez le lien dans le message qui s'affiche.
Effectivement, je crois qu'on doit faire preuve de solidarité en envoyant tous une LRAR et une action de groupe sera peut être le seul moyen de les faire bouger.
Cordialement


mickeymist

VLL06 - Rectangle fixe sur la freebox
« Réponse #49 le: 21 October 2008 15:08:58 »
Après je pense qu'il ne faut pas dramatiser non plus sauf peu etre pour ceux qui bossent avec !

Personnellement  je suis inscrit depuis juillet 2006 et c'est la première fois que j'ai véritablement un soucis. Il est vari que je ne suis pas super heureux de cette panne mais bon je relativise !!!

L'essentiel c'est qu'il y ait des gens compétents qui bossent sur le problème. Et je sais de quoi je parle, je suis tech telecom !!